Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Les taxes certes (5% de TVA a tout casser, ca fait 15% de réduc directe) mais aussi le fait que le dollar a beaucoup baissé alors que les constructeurs n'ont pas augmenté le prix localement (du coup quand on converti en dollar ça fait un bel écart)

 

Pas faux mais le problème de la parité dollar/euro, avec un Euro fort, irait plutôt dans le sens de prix élevés aux US pour les européennes (achetant en Euros essentiellement), ce qui n'est pas le cas. Du coup la rentabilité des constructeurs européens aux US ne doit pas être extraordinaire (ce que je disais : marge unitaire plus faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tek002mX

L'assurance sera évidemment en rapport avec le prix (compte 50% de plus qu'une 130i). La conso sera aussi nettement plus élevée, mais sans doute un peu plus faible que sur la RS4 (propulsion vs intégrale). Pour l'entretien, malgré ce qu'on en pense, BMW n'est pas si onéreux que cela sur l'entretien (mais une M est toujours plus chère qu'une BMW classique à ce niveau).

 

 

Si l'assurance et 50%plus chere que la 130i ça reste encore gérable,le double posera probleme.Si je me réfere aux photos la M3 sera DISPO en berline E90 et en coupé E92.As tu des infos sur ce point?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'assurance et 50%plus chere que la 130i ça reste encore gérable,le double posera probleme.Si je me réfere aux photos la M3 sera DISPO en berline E90 et en coupé E92.As tu des infos sur ce point?

 

Elle sera disponible en coupé et berline effectivement.

 

(50% pour l'assurance sera le minimum mais elle ne devrait pas faire le double ; en revanche, il peut être difficile de l'assurer sans avoir un gros bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Pas faux mais le problème de la parité dollar/euro, avec un Euro fort, irait plutôt dans le sens de prix élevés aux US pour les européennes (achetant en Euros essentiellement), ce qui n'est pas le cas. Du coup la rentabilité des constructeurs européens aux US ne doit pas être extraordinaire (ce que je disais : marge unitaire plus faible).

 

Les constructeurs se couvrent contre les fluctuations monétaires avec des contrats sur les marchés financiers (sorte d'assurance). En général ils ont plusieurs années de couverture devant eux, ce qui permet de maintenir la marge sans avoir besoin d'augmenter le prix de vente pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Elle sera disponible en coupé et berline effectivement.

 

(50% pour l'assurance sera le minimum mais elle ne devrait pas faire le double ; en revanche, il peut être difficile de l'assurer sans avoir un gros bonus)

 

 

j'ai consulté la gmf et axa pour un devis d'assurance pour une M3 E 46 et une RS4,ces 2 compagnies n'assurent pas ce type de voitures :cry: j'ai pourtant 50% :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai consulté la gmf et axa pour un devis d'assurance pour une M3 E 46 et une RS4,ces 2 compagnies n'assurent pas ce type de voitures :cry: j'ai pourtant 50% :??:

 

GMF assure les M3, mais le prix de l'assurance est directement calculé (ou soumis à l'accord) à Paris me semble-t-il. Il faut 38% de bonus de mémoire pour pouvoir obtenir un tarif. Après peut-être que leur siège se réserve le droit de refuser, je n'ai pas été jusqu'à leur demander. Si tu as demandé dans l'agence et que la personne t'a répondu directement qu'ils n'assuraient pas, sans avoir téléphoné à Paris, elle t'a menti ou ne connaissait pas la procédure pour les voitures dites "de luxe" chez eux.

Leur politique dépend aussi parfois de l'agence.

Je me souviens qu'on m'avait refusé d'assurer une "simple" Clio RS à la Maaf, alors que j'avais le bonus maxi pour mon âge (30% environ à l'époque) et que j'étais client chez eux depuis plusieurs année. J'ai changé d'assureur.

Axa doit assurer aussi, j'ai déjà réussi à faire un devis sur leur site.

 

Qui as-tu consulté chez ces 2 assureurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

GMF assure les M3, mais le prix de l'assurance est directement calculé (ou soumis à l'accord) à Paris me semble-t-il. Il faut 38% de bonus de mémoire pour pouvoir obtenir un tarif. Après peut-être que leur siège se réserve le droit de refuser, je n'ai pas été jusqu'à leur demander. Si tu as demandé dans l'agence et que la personne t'a répondu directement qu'ils n'assuraient pas, sans avoir téléphoné à Paris, elle t'a menti ou ne connaissait pas la procédure pour les voitures dites "de luxe" chez eux.

Leur politique dépend aussi parfois de l'agence.

Je me souviens qu'on m'avait refusé d'assurer une "simple" Clio RS à la Maaf, alors que j'avais le bonus maxi pour mon âge (30% environ à l'époque) et que j'étais client chez eux depuis plusieurs année. J'ai changé d'assureur.

Axa doit assurer aussi, j'ai déjà réussi à faire un devis sur leur site.

 

Qui as-tu consulté chez ces 2 assureurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

GMF assure les M3, mais le prix de l'assurance est directement calculé (ou soumis à l'accord) à Paris me semble-t-il. Il faut 38% de bonus de mémoire pour pouvoir obtenir un tarif. Après peut-être que leur siège se réserve le droit de refuser, je n'ai pas été jusqu'à leur demander. Si tu as demandé dans l'agence et que la personne t'a répondu directement qu'ils n'assuraient pas, sans avoir téléphoné à Paris, elle t'a menti ou ne connaissait pas la procédure pour les voitures dites "de luxe" chez eux.

Leur politique dépend aussi parfois de l'agence.

Je me souviens qu'on m'avait refusé d'assurer une "simple" Clio RS à la Maaf, alors que j'avais le bonus maxi pour mon âge (30% environ à l'époque) et que j'étais client chez eux depuis plusieurs année. J'ai changé d'assureur.

Axa doit assurer aussi, j'ai déjà réussi à faire un devis sur leur site.

 

Qui as-tu consulté chez ces 2 assureurs ?

 

 

 

Pour ma 130i je suis assuré a la gmf.Je suis passé par leur site d'offre par internet,idem pour la maaf.Dans les 2 cas j'ai essuyé un refut.

Pour la maaf il semble impossible d'obtenir une proposition,par contre avec la gmf la negociation reste possible mais il faut se deplacer.

 

A mon avis tout depend du nombre de placements que tu as chez ton assureur.Pour mon cas ça reste jouable.De toute façon il n'y a pas que la gmf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Dés que j'aurais plus de temps je demanderais un devis en passant par leur site internet :jap:

 

2 mn top chrono :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Matmut justement :D

 

Environ 2.500€ par an (je ne sais plus exactement :oops:), et je dois être à environ 0.75 de coef.

 

Maintenant, si je n'avais pas eu d'accident responsable depuis plus de 2 ans, j'aurais eu un meilleur coef ça c'est normal, mais en plus chez eux ils font -12% supplémentaires ;)

 

Enfin, je déclare une utilisation Privée / Trajets boulot, donc ça doit me revenir plus cher :D

 

Bref, avec un bon coef, pas d'accident, et une utilisation vie privée, tu dois pouvoir être sous les 1000€ ou pas loin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je préfére rien dire sinon il y en a qui vont tirer la gueule (n'est ce pas Boubsa?)

 

Mais bon entre Nordiste et Sudiste l'écart peut être trés important.

 

Juste pour dire que la MATMUT (Pas d'actions chez eux!) sont trés intéressant en assurance pour une ///M :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Allez, je parle pour toi Moto' : Motorix a également une ///M, à la Matmut, et il paye moins de1000€ (si je me rappelle bien) par an :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Pas une E46 alors ? En tout risque ? Et il habite où ?

 

 

Assurance, sans le trajet/travail.

 

+ ~~ 120 € pour celle ci (je crois)

 

VOILA

 

 

Vous avez 50% de bonus depuis 4 ans ou plus, sans sinistre responsable sur cette période.

Bonus 50% + Bonus Matmut 12% (réservé aux sociétaires Matmut)

Votre véhicule Utilisation du véhicule :SERENITE (Déplacements Privés) = 13% de réduction Marque :BMW Modèle :M3 Energie/Puissance :Essence / 26 CV Appellation commerciale :3.2 CPE Lieu de garage habituel :34000 MONTPELLIER Année de fabrication :2004 Tarifs et garanties

Responsabilité civile - défense/recours

insolvabilité du tiers responsable

Bris de glaces, vol, incendie, attentat,

tempête, catastrophes naturelles

Collision, événements naturels

Dommages accident (tous risques)

Cotisation annuelle TTC (en €) 956,30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Bonjour a tous

 

Sur le site matmut, mon devis d'assurance pour une M3 E46 se monte a 1107 euros :love: Vraiment pas cher au vue des caractéristiques de la voiture!.

ça laisse espérer une prime d'assurance entre 1500 et 2000 euros pour la nouvelle M3(avec 50% de bonus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Sur le site matmut, mon devis d'assurance pour une M3 E46 se monte a 1107 euros :love: Vraiment pas cher au vue des caractéristiques de la voiture!.

ça laisse espérer une prime d'assurance entre 1500 et 2000 euros pour la nouvelle M3(avec 50% de bonus )

 

Moins même. Sur ce type de voiture le facteur "risque" est plus onéreux que le facteur coût d'achat (en substance, la différence entre l'assurance sur une neuve et une d'occasion est assez faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera plus sur le créneau mercedes je pense :)

Mais je peux me tromper ;)

 

Je la vois plus comme intermédiaire entre la Merco et la M3.

La Merco est trop chère et trop orientée confort pour lutter contre la M3. Je pense que la Lexus sera plus dans la philosophie sportive. Son poids annoncé est 1685 kg, soit comparable à celui de la RS4. La Mercedes risque d'être plus lourde.

A voir.

Mais toutes les nouvelles arrivantes qu'on annonce donnent un sacré coup de punch à ce segment de la "méga-familiale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La question que je me pose c'est si BMW va ressortir une CSL :oui:

Une CSL un peu plus radicale que l'ancienne ce serait parfait :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est si BMW va ressortir une CSL :oui:

Une CSL un peu plus radicale que l'ancienne ce serait parfait :miam:

 

La CSL est tout de même très exclusive : elle fait payer cher son (léger) surplus de sportivité.

Il n'y a rien de radicalement différent pour quelques dizaines de milliers d'euros de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

La CSL est bien prévue au programme.

 

@Olivier : la CSL est la ///M des puristes (allègement, freins majorés, augmentation de puissance, etc). Son prix élevé est justifié par son exclusivité. D'ailleurs elle décôte très peu je trouve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...