Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sho517QI

Plus d'infos :ouin:

 

Plus chère que la E46 mais compétitive face à la RS4, apparition du M-dynamics, centrale de gestion des réglages chassis inspirée des M5&6 mais basé sur la technologie FlexRay inauguré par le x5, dispo en SMG (La DSG n'étant pas encore dispo car le dévéloppement a prisplus de temps que prévu) et en manuelle, pour le reste il faudra attendre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pic235Al

C'est vrai !? :lol:

 

C'est vrai qu'il y a un gouffre en performence entre la e46 et la e36 Evo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Plus performante, oui c'est certain. Bien plus performante, je ne pense pas. Car elle prend des cv mais aussi pas mal de kg (150 ?).

 

Pourquoi 150kg en plus :??:

Le V8 ne devrait pas etre plus lourd que le L6, elle aura surement le toit en carbone et d'autre élement allégé ;)

 

27012007002nj7.jpg.3462de24614207ed789b589dcf37254e.jpg

27012007003df7.jpg.b276f216ebe46b66449eecba08299c5e.jpg

27012007004vp8.jpg.d915b591b09dac605e8e1dc3e44902cd.jpg

27012007lv9.jpg.94456a9f617464913c0e799894ece913.jpg

27012007006me7.jpg.2251ab68fec705e969e765b0c05c94a8.jpg

27012007005aq1.jpg.657170814ef8779a908de383694c0c69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU635Te
:) à mon avis il y a des caches en plastiques sur les rétros, identiques à tous ceux sur la voiture pour ne montrer les parties secrètes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 150kg en plus :??:

Le V8 ne devrait pas etre plus lourd que le L6, elle aura surement le toit en carbone et d'autre élement allégé ;)

 

C'est un ordre d'idée (entre 100 et 150).

Parce que la M3 E46 pèse 1570 kg (vérifié) et que la 335i fait déjà 1630 kg.

La M3 sera un peu plus lourde que la 335i, malgré quelques éléments allégés. (chassis renforcé, moteur plus lourd, équipement plus complet, et par rapport à la E46, elle est aussi un peu plus grande.)

La RS4 fait 1730 kg en poids vérifié. La M3 ne fera pas 1600 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Il faut quand même réserver des spécificités ;)

 

A moins qu'on nous surprenne une fois de plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Les premier exemplaire pourront etre livré a partir du 23 septembre ;)

Commandes possible durant l'été, donc présentation pour bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Genève normalement.

 

Je pense que sa sera un concept M3 comme pour la M5.

Mais présentationofficiel avec tous les detail plus tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt

Le V8 sera certainement plus léger que L6 !! Déjà le V8 M5e39 est moins lourds que le L6 S54, donc là avec les nouveaux alliages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 sera certainement plus léger que L6 !! Déjà le V8 M5e39 est moins lourds que le L6 S54, donc là avec les nouveaux alliages !

 

Non je ne pense pas, le L6 de la 335i est un nouveau 6 cylindres en alliage léger justement.

Et quoiqu'il en soit en dehors du moteur, la M3 aura un chassis renforcé (donc plus lourd) par rapport à celui de la 335i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi484wi

mais ya quelque chose que je comprends pas....

 

cette beautée c'est la e90 ou e92 ??

 

merci de rep ! a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ya quelque chose que je comprends pas....

 

cette beautée c'est la e90 ou e92 ??

 

merci de rep ! a+ :)

 

E92 = série 3 coupé

E90 = série 3 berline

 

La M3 devrait être disponible en E92 et E90. La plupart des photos ici représentent la M3 E92 (coupé) (3 ou 4 photos l'ont montrée en version berline mais encore peu aboutie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non je ne pense pas, le L6 de la 335i est un nouveau 6 cylindres en alliage léger justement.

Et quoiqu'il en soit en dehors du moteur, la M3 aura un chassis renforcé (donc plus lourd) par rapport à celui de la 335i.

J'aimerai bien savoir ce que tu appelles un chassis renforcé. Plus de points de soudure apportent plus de rigidité, mais pas un seul gramme !

Crois-tu qu'une M3 comporte plus de pièces de tolerie (renforts) sur sa caisse autoporteuse ? (Par rapport à la 335i)

En revanche, du coté des suspensions et des freins (surdimentionnés) ça devrait être un peu plus lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

J'y serai, j'en bave déjà :D

 

moi aussi j'y serai !! j'y vais à 75% pour voir la nouvelle M3 !!! Comme la nouvelle M5 qui fut présentée sous forme de concept car à ce même salon de genéve en Mars 2005, la M3 devrait être dévoilée sous sa forme définitive... je me rappelle du soit disant "Concept car M5" du salon de genéve 2005, il était exactement identique que que le modéle qui est sorti peu de temps après...il devrait en être pareille avec la New M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi484wi

E92 = série 3 coupé

E90 = série 3 berline

 

La M3 devrait être disponible en E92 et E90. La plupart des photos ici représentent la M3 E92 (coupé) (3 ou 4 photos l'ont montrée en version berline mais encore peu aboutie)

 

 

 

ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir ce que tu appelles un chassis renforcé. Plus de points de soudure apportent plus de rigidité, mais pas un seul gramme !

Crois-tu qu'une M3 comporte plus de pièces de tolerie (renforts) sur sa caisse autoporteuse ? (Par rapport à la 335i)

En revanche, du coté des suspensions et des freins (surdimentionnés) ça devrait être un peu plus lourd.

 

En dehors du moteur plus lourd, le surdimentionnement des freins, des roues, les barres antiroulis plus grosses (même si c'est pas grand chose), les suspensions apportent tous un petit supplément de poids (les petits ruisseaux...)... Je ne pense pas en revanche qu'il y ait plus de "tolerie" sauf sur les ailes, le capot (élargies et bombé) et les boucliers...

+ un équipement sans doute plus complet.

Au global, c'est plusieurs dizaines de kg de plus par rapport à la 335i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais 2 échangeurs en moins, 2 turbos en moins, jantes forgées moins lourdes :D:D

 

Pour les 2 turbos, c'est vrai, mais reste à savoir si globalement le V8 est plus lourd ou plus léger que le V6 biturbo.

Pour les jantes, comme sur la 335i, il s'agit de jantes en alliage léger, je pense que celle de la M3 seront plus lourdes (largeur et diamètre plus importants).

 

Au global, je mise sur un poids annoncé de 1630/1650 kg annoncé par BMW et un peu plus en vérifié.

Mais, elle sera sans doute un peu plus légère (moins lourde plutôt) que la RS4, sa rivale désignée (1720 kg en vérifié en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil455MB

salut a tous je suis nouveau je vien juste de m'inscrire je salut boubsa particulierement car jai vue son m3 et elle et terrible je suis un passioner aussi de cette auto la m3 smg2 et je suis en negoce en se moment avec mon banquier pour maquerrire la belle et pour sa je voudrais des infos a savoir que jai su que les premier millesime on eu des soucis de coussinet de bielle de programateur de la boite smg2 et qui dailleur a se qui parrer nes pas tres au point car les rapport passe tellement vite que arriver un moment donner le pont se mes a claquer donc si ont pouvait me rensegnier a savoir prendre une boite smg ou manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

salut a tous je suis nouveau je vien juste de m'inscrire je salut boubsa particulierement car jai vue son m3 et elle et terrible je suis un passioner aussi de cette auto la m3 smg2 et je suis en negoce en se moment avec mon banquier pour maquerrire la belle et pour sa je voudrais des infos a savoir que jai su que les premier millesime on eu des soucis de coussinet de bielle de programateur de la boite smg2 et qui dailleur a se qui parrer nes pas tres au point car les rapport passe tellement vite que arriver un moment donner le pont se mes a claquer donc si ont pouvait me rensegnier a savoir prendre une boite smg ou manuel

Pourrais-tu écrire en français s'il te plaît :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Salut,Pourrais-tu écrire en français s'il te plaît :fleur:

 

Je pense qu'en revenent a la ligne, mettre des majuscule et point serait deja pas mal pour donner envie de lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil455MB

ho je vois quon ne rigole pas avec les fautes d'orthographe mes le sujes nes pas comment bien ecrire mes quelque renseignement et surtout des reponse et avis sur mes questions pour mon prochain achat mes bon ses pas grave on fait tous des fautes d'inatention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil455MB

Salut tout le monde,je me poser une question sur l'achat d'une m3 e46 smg2 ,et dite moi si je me trompe ,il serait pas mieux en mon point de vue et de ma passion pour la m5 et m3 ,d'attendre encore 4 ou 5 ans pour l'achat d'une m5 v10, pour avoir la puissance d'un v10 par rapport a la m3 smg2, car vue la decote qu'a la m5 depuis quelle et sortie en 2004 je croie ,a cette alure la dans 4 ou 5 ans elle vaudras aussi cher,qu'une m3 tout option avec la boite F1 ,annee 2003 voir 2004.

donner moi votre avis sur la question,sa serait simpas car la moin cher des m5 E60 que jai vue etait a 62000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...