Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic203ua

Oui mais "Le deuxieme moteur v8 au monde a monter a 8000/trs min" :jap:

advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pou251np

 

Pas un 4cyl turbo...

 

bmw c'est terminé de toute façon, ça a tout perdu : look, moteur. C'est plus pour la même clientèle. Autant passer chez porsche ou sur un v8 taudi :/

 

MerSSi tu as tout compris mon petit :jap:

 

a3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

T'as pas une m3 e36 ou je confond ? Tu ne trouves pas que la sonorité ou le comportement dans les tours sont beaucoup moins sensationnels ? Je suis remonté dans mon s54 après et j'me suis dit qu'il n y a vraiment pas photo...

 

Par contre ça pousse, ça c'est un fait et sur plat le comportement est plutôt vif et fun. Mais bon pour 50k, j'm'attendais vraiment à autre chose.

 

 

oui une e36 3.2, pour revenir à la 1M elle prends 7000tr sans broncher, ok sa puissance maxi est vers 6000tr mais elle s'étouffe pas ensuite, en revanche elle commence à poussé à 1500tr, à se regime c'est 500nm déjà dispo, donc 1500tr/7000tr y a pire comme plage non?

 

alors oui je sent bien en reprenant le volant de ma M3 derrière la 1M de mon pote que le 3.2 est plus typé course et virile et qu'il faut savoir l'écouter ou mater le compte tours pour pas claquer le rupteur, mais bon faut regarder tout les points pour comparer, parce que quand tu mets godasse à 2000tr dans une M3 ok c'est vif... mais sortant d'une 1M c'est d'un coup devenu presque lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

oui une e36 3.2, pour revenir à la 1M elle prends 7000tr sans broncher, ok sa puissance maxi est vers 6000tr mais elle s'étouffe pas ensuite, en revanche elle commence à poussé à 1500tr, à se regime c'est 500nm déjà dispo, donc 1500tr/7000tr y a pire comme plage non?

 

alors oui je sent bien en reprenant le volant de ma M3 derrière la 1M de mon pote que le 3.2 est plus typé course et virile et qu'il faut savoir l'écouter ou mater le compte tours pour pas claquer le rupteur, mais bon faut regarder tout les points pour comparer, parce que quand tu mets godasse à 2000tr dans une M3 ok c'est vif... mais sortant d'une 1M c'est d'un coup devenu presque lent.

 

Ouais j'en tire un peu les mêmes conclusions : la 1M est en effet "pleine", ça part comme une balle à tous les régimes mais j'ai trouvé ça moins sympa en terme de ressenti qu'un vieux 6L M, ça manque un peu de hargne en haut du compteur, chose que j'aime bien chez les ///M et sur une auto du dimanche. La sonorité c'est pas fou non plus.

 

Il faut remettre les choses dans le contexte, on parle d'une auto qui vaut 45/50k, sortie 10/15 ans après nos vieilleries et qui au final bien que performante ne procure pas vraiment de sensations transcendantes sur le plan mécanique. Au final : une auto très fun mais la motorisation ne m'a vraiment pas emballée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

vivre avec son temps... c'est accepté le moins bien, le moyen?

 

c'est comme pour la bouffe, ont mangent de plus en plus de la merde... mais faut vivre avec son temps, un exemple parmi tant d'autre ;)

Pour en revenir au bagnoles le problème c'est qu'en règle général les voitures plaisir sont de moins en moins plaisante génération après génération... cherche l'erreur.

 

 

Moins bien non je ne crois pas.

On arrive maintenant à avoir des 4 cylindres turbo de 300cv alors qu'il y a 20 ans il fallait un v8 ou va2 pour avoir cette puissance...

Les consommations sont moindres , les performances meilleures , le sécurité également... Sur tous les points "objectifs" les voitures ont progressé.

 

Après effectivement ça se fait au détriment des sensations , du plaisir , du design , d'une certaine forme de passion/folie..

 

On est une minorité à aimer autant l'automobile , la plupart des gens s'en foutent de tout ça du moment que leur voiture consomme le moins possible , qu'ils peuvent brancher leur Ipod et caser les gosses sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Moins bien non je ne crois pas.

On arrive maintenant à avoir des 4 cylindres turbo de 300cv alors qu'il y a 20 ans il fallait un v8 ou va2 pour avoir cette puissance...

Les consommations sont moindres , les performances meilleures , le sécurité également... Sur tous les points "objectifs" les voitures ont progressé.

 

Après effectivement ça se fait au détriment des sensations , du plaisir , du design , d'une certaine forme de passion/folie..

 

On est une minorité à aimer autant l'automobile , la plupart des gens s'en foutent de tout ça du moment que leur voiture consomme le moins possible , qu'ils peuvent brancher leur Ipod et caser les gosses sans soucis.

hier au bistrot un gars me dit:

"t'as vu la mustang? on peut l'acheter chez Ford maintenant, elle est importée officiellement!!"

j'lui dit

"ouais j'ai vu ça .."

il me sort:

"tu penses qu'il y a un diesel dessus? ça m’intéresserais!!" [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Moins bien non je ne crois pas.

On arrive maintenant à avoir des 4 cylindres turbo de 300cv alors qu'il y a 20 ans il fallait un v8 ou va2 pour avoir cette puissance...

Les consommations sont moindres , les performances meilleures , le sécurité également... Sur tous les points "objectifs" les voitures ont progressé.

 

Après effectivement ça se fait au détriment des sensations , du plaisir , du design , d'une certaine forme de passion/folie..

 

On est une minorité à aimer autant l'automobile , la plupart des gens s'en foutent de tout ça du moment que leur voiture consomme le moins possible , qu'ils peuvent brancher leur Ipod et caser les gosses sans soucis.

sécurité, performance...conso je suis déjà moins d'accord suivant la conduite, mais pour les sportives y a un truc qui cloche dans le milieu de gamme,

 

 

le dieseliste lui depuis 25ans n'a que de l'évolution au niveau plaisir au volant et pas des moindres... alors que le mec qui roule en sportive c'est presque l'inverse, la ont parlent de plaisir, quant au perfs, une M3 e36 deux trois bricoles tu tiens une M3 e92, va tenir une 335d e92 avec un 325tds :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Ouais j'en tire un peu les mêmes conclusions : la 1M est en effet "pleine", ça part comme une balle à tous les régimes mais j'ai trouvé ça moins sympa en terme de ressenti qu'un vieux 6L M, ça manque un peu de hargne en haut du compteur, chose que j'aime bien chez les ///M et sur une auto du dimanche. La sonorité c'est pas fou non plus.

 

Il faut remettre les choses dans le contexte, on parle d'une auto qui vaut 45/50k, sortie 10/15 ans après nos vieilleries et qui au final bien que performante ne procure pas vraiment de sensations transcendantes sur le plan mécanique. Au final : une auto très fun mais la motorisation ne m'a vraiment pas emballée.

 

 

 

oui c'est vrai que descendant d'une 1M et reprenant une M3 e36 derrière tu te sent pas à la ramasse loin de là, mais bon à la conduite depuis le gros écart e30 e36 y a pas eu de révolution en pers pures dans la gamme M3 si tu va par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sécurité, performance...conso je suis déjà moins d'accord suivant la conduite, mais pour les sportives y a un truc qui cloche dans le milieu de gamme,

 

 

le dieseliste lui depuis 25ans n'a que de l'évolution au niveau plaisir au volant et pas des moindres... alors que le mec qui roule en sportive c'est presque l'inverse, la ont parlent de plaisir, quant au perfs, une M3 e36 deux trois bricoles tu tiens une M3 e92, va tenir une 335d e92 avec un 325tds :ange:

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-449.htm

 

2 à 3 bricoles comme tu dis... :o

 

1. un kit Nos...talgie

2. un compresseur pour décompresser...

3. des rétros carbone...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins bien non je ne crois pas.

On arrive maintenant à avoir des 4 cylindres turbo de 300cv alors qu'il y a 20 ans il fallait un v8 ou va2 pour avoir cette puissance...

Les consommations sont moindres , les performances meilleures , le sécurité également... Sur tous les points "objectifs" les voitures ont progressé.

 

Après effectivement ça se fait au détriment des sensations , du plaisir , du design , d'une certaine forme de passion/folie..

 

On est une minorité à aimer autant l'automobile , la plupart des gens s'en foutent de tout ça du moment que leur voiture consomme le moins possible , qu'ils peuvent brancher leur Ipod et caser les gosses sans soucis.

 

 

 

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Cliché tout ça... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier au bistrot un gars me dit:

"t'as vu la mustang? on peut l'acheter chez Ford maintenant, elle est importée officiellement!!"

j'lui dit

"ouais j'ai vu ça .."

il me sort:

"tu penses qu'il y a un diesel dessus? ça m’intéresserais!!" [:j@y's:3]

 

 

 

red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

le dieseliste lui depuis 25ans n'a que de l'évolution au niveau plaisir au volant et pas des moindres... alors que le mec qui roule en sportive c'est presque l'inverse, la ont parlent de plaisir, quant au perfs, une M3 e36 deux trois bricoles tu tiens une M3 e92, va tenir une 335d e92 avec un 325tds :ange:

 

 

ça résume bien mon avis sur la 1M en fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-449.htm

 

2 à 3 bricoles comme tu dis... :o

 

1. un kit Nos...talgie

2. un compresseur pour décompresser...

3. des rétros carbone...

 

:jap:

 

 

 

oui... mais tout les venderdi soir en RP c'est pas se qui se passe, juste demande à faris89, son oncle M3e92 jusqu'a 220 pas un capot devant ma E36 juste reprog, ont inversent les conducteurs c'est pareil, pour ma part j'en suis à genre 5 ou 6 e92 de testé et c'est même parfois pire.

 

 

dès que t'en achète une... et si dieux me prète vie jusque là vu que t'es pas pressé hein :violon: tu m'appelle je te fait voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

oui... mais tout les venderdi soir en RP c'est pas se qui se passe, juste demande à faris89, son oncle M3e92 jusqu'a 220 pas un capot devant ma E36 juste reprog, ont inversent les conducteurs c'est pareil, pour ma part j'en suis à genre 5 ou 6 e92 de testé et c'est même parfois pire. dès que t'en achète une... et si dieux me prète vie jusque là vu que t'es pas pressé hein :violon: tu m'appelle je te fait voir :)

 

J'aimerais bien voir ça moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui... mais tout les venderdi soir en RP c'est pas se qui se passe, juste demande à faris89, son oncle M3e92 jusqu'a 220 pas un capot devant ma E36 juste reprog, ont inversent les conducteurs c'est pareil, pour ma part j'en suis à genre 5 ou 6 e92 de testé et c'est même parfois pire.

 

 

dès que t'en achète une... et si dieux me prète vie jusque là vu que t'es pas pressé hein :violon: tu m'appelle je te fait voir :)

 

 

 

Donc les mesures "Zeperf" sont bidons selon toi ? Où de 0 à 200 il y a plus de 5s... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Dommage qu'on ne puisse pas te contredire sans que tu fasses une allusion déplacée sur ma recherche de M3 qui n'a rien à voir avec le sujet... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

J'aimerais bien voir ça moi !

 

 

 

je l'ai entendu souvent cette phrase... demande à faris tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

je l'ai entendu souvent cette phrase... demande à faris tu verra

 

Je mets pas en doute tes paroles juste que avec la mienne j'aimerais bien tester ! Des m3 e92 il y a pas une qui marche pareille d'après ce que j'ai pu voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Donc les mesures "Zeperf" sont bidons selon toi ? Où de 0 à 200 il y a plus de 5s... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif Dommage qu'on ne puisse pas te contredire sans que tu fasses une allusion déplacée sur ma recherche de M3 qui n'a rien à voir avec le sujet... :jap:

 

Tu t'en sort bien toi d'ailleurs ! Tu nous a pas raconté ton périple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

 

Donc les mesures "Zeperf" sont bidons selon toi ? Où de 0 à 200 il y a plus de 5s... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Dommage qu'on ne puisse pas te contredire sans que tu fasses une allusion déplacée sur ma recherche de M3 qui n'a rien à voir avec le sujet... :jap:

 

 

ba tu parle de se que tu connais pas non plus, donc bon plutôt que de chercher à comprendre tu me réponds kit nos et retro tunning, tu t'attendais à quoi tu tend la perche coco...

 

tiens à clastres des vidéos postés sur Mpassion, e36 ligne reprog...

 

 

 

tiens y a ça sur piste aussi pour illustrer que non bmw depuis l'e36 n'a rien révolutionné

 

 

 

 

PS: sur Zeperfs ma 330d marche plus fort que mon alfa 75v6 3.0, à la conduite je vois pas ça du tout, mon gps au même endroit m'indique des vitesses de l'ordre de 10kmh supérieur avec l'alfa une paille quand tu vois à 200kmh combien tu effectue en mètre seconde :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Je mets pas en doute tes paroles juste que avec la mienne j'aimerais bien tester ! Des m3 e92 il y a pas une qui marche pareille d'après ce que j'ai pu voir ...

 

 

oui mais quoi? les e92 tiennent pas le coup malgré un début en 2007... les e36 3.2 date de 1995, donc c'est à chaque fois des caisses de 150 à 200000kms qui test avec des caisses de moins de 50 à 80000kms, enfin bon les concours de kékette c'est pas mon truc, juste que je constate :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Beaucoup plus lourd aussi la e92 ...

Quand je voit qu'une clio rs dans le sinueux se débrouille très bien je suis pas étonner qu'une m3 e36 bien optimiser se débrouille encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba tu parle de se que tu connais pas non plus, donc bon plutôt que de chercher à comprendre tu me réponds kit nos et retro tunning, tu t'attendais à quoi tu tend la perche coco...

 

tiens à clastres des vidéos postés sur Mpassion, e36 ligne reprog...

 

 

 

tiens y a ça sur piste aussi pour illustrer que non bmw depuis l'e36 n'a rien révolutionné

 

 

 

 

PS: sur Zeperfs ma 330d marche plus fort que mon alfa 75v6 3.0, à la conduite je vois pas ça du tout, mon gps au même endroit m'indique des vitesses de l'ordre de 10kmh supérieur avec l'alfa une paille quand tu vois à 200kmh combien tu effectue en mètre seconde :love:

 

 

 

Excuse moi mais je n'ai pas encore vu d'annonce où l'on voit un "pack de 2 M3" à vendre...

 

"Une E90 achetée, une E36, qui marche fOOrt offerte" !!! :o

 

Donc j'aurais beau avoir déjà une E90 dans mon garage que je te ferai la même remarque... Cocotte !! :o

 

Et je note que Micko, proprio d'une E92, a le même étonnement que moi... Comme quoi ta remarque déplacée était là juste pour te faire plaisir mais va à l'encontre d'un échange "constructif"... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais quoi? les e92 tiennent pas le coup malgré un début en 2007... les e36 3.2 date de 1995, donc c'est à chaque fois des caisses de 150 à 200000kms qui test avec des caisses de moins de 50 à 80000kms, enfin bon les concours de kékette c'est pas mon truc, juste que je constate :jap: .

 

 

 

Mais c'est toi qui est en train de le faire le "concours de kékette" !!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

 

Excuse moi mais je n'ai pas encore vu d'annonce où l'on voit un "pack de 2 M3" à vendre...

 

"Une E90 achetée, une E36, qui marche fOOrt offerte" !!! :o

 

Donc j'aurais beau avoir déjà une E90 dans mon garage que je te ferai la même remarque... Cocotte !! :o

 

Et je note que Micko, proprio d'une E92, a le même étonnement que moi... Comme quoi ta remarque déplacée était là juste pour te faire plaisir mais va à l'encontre d'un échange "constructif"... :jap:

 

 

 

ma remarque était autant déplacé que la tienne kiki, t'as commencé point bar... en parlant de constructif t'en pense quoi des vidéos, perfs, circuit? reviens dans le sujet stp, fait pas le comique tu maitrise pas...

 

pour le moment tu parle tu ne connais ni l'e36 ni l'e92, à part les annonces et se que tu lis sur les fofo ou sale d'attente... alors que moi en revanche j'en ai usée sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Beaucoup plus lourd aussi la e92 ...

Quand je voit qu'une clio rs dans le sinueux se débrouille très bien je suis pas étonner qu'une m3 e36 bien optimiser se débrouille encore mieux !

 

 

 

on va tomber d'accord... dommage que je soit pas là pour la sortie Mpassion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

 

Mais c'est toi qui est en train de le faire le "concours de kékette" !!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

 

ouais c'est qui qui dis qui y est et tout, t'as du niveau quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ma remarque était autant déplacé que la tienne kiki, t'as commencé point bar... en parlant de constructif t'en pense quoi des vidéos, perfs, circuit? reviens dans le sujet stp, fait pas le comique tu maitrise pas...

 

pour le moment tu parle tu ne connais ni l'e36 ni l'e92, à part les annonces et se que tu lis sur les fofo ou sale d'attente... alors que moi en revanche j'en ai usée sur le bitume.

 

 

 

Comme je viens de te le dire, que j'ai déjà une E90 dans mon garage ou pas ne me fera pas connaître pour autant la E36...

 

Je te laisse avec tes discours caricaturaux et donc sans intérêt !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

 

 

on va tomber d'accord... dommage que je soit pas là pour la sortie Mpassion ;)

ouai dommage ;) mais j'y vais pas non plus du coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

 

Comme je viens de te le dire, que j'ai déjà une E90 dans mon garage ou pas ne me fera pas connaître pour autant la E36...

 

Je te laisse avec tes discours caricaturaux et donc sans intérêt !! :jap:

 

 

 

je te renvoie le compliment... au fait la fameuse e90 rouge parfaite que tu n'a pas pris, cause après contact la fameuse vidange des 2000kms n'était pas faite et carnet pas à jour, c'est une connaissance qu'il l'a acheté et elle à bien le carnet complet et la vidange à 2000kms, donc moi aussi je te laisse à tes discours... dommage le rouge avec ton nez rouge t'aurai été à ravir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

vivre avec son temps... c'est accepté le moins bien, le moyen?

 

c'est comme pour la bouffe, ont mangent de plus en plus de la merde... mais faut vivre avec son temps, un exemple parmi tant d'autre ;)

Pour en revenir au bagnoles le problème c'est qu'en règle général les voitures plaisir sont de moins en moins plaisante génération après génération... cherche l'erreur.

 

 

Moins bien non je ne crois pas.

On arrive maintenant à avoir des 4 cylindres turbo de 300cv alors qu'il y a 20 ans il fallait un v8 ou va2 pour avoir cette puissance...

Les consommations sont moindres , les performances meilleures , le sécurité également... Sur tous les points "objectifs" les voitures ont progressé.

 

Après effectivement ça se fait au détriment des sensations , du plaisir , du design , d'une certaine forme de passion/folie..

 

On est une minorité à aimer autant l'automobile , la plupart des gens s'en foutent de tout ça du moment que leur voiture consomme le moins possible , qu'ils peuvent brancher leur Ipod et caser les gosses sans soucis.

 

C'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...