Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Devil Trophy et certificat?


Invité §vip508Uw

Messages recommandés

Invité §vip508Uw

J'ai fait monter un silencieux Devil Trophy sur mon SV avant la livraison en neuf de mon SVN K3 mais je n'ai eu aucun certificat d'homologation papier...

Le concess me dit que la gravure sur le silencieux du N° d'homologation suffit et qu'aucun certificat n'est livré.

Alors faut insister ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

J'ai fait monter un silencieux Devil Trophy sur mon SV avant la livraison en neuf de mon SVN K3 mais je n'ai eu aucun certificat d'homologation papier...

Le concess me dit que la gravure sur le silencieux du N° d'homologation suffit et qu'aucun certificat n'est livré.

Alors faut insister ou pas?

 

non cela te suffit il y a pas de soucis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

J'ai fait monter un silencieux Devil Trophy sur mon SV avant la livraison en neuf de mon SVN K3 mais je n'ai eu aucun certificat d'homologation papier...

Le concess me dit que la gravure sur le silencieux du N° d'homologation suffit et qu'aucun certificat n'est livré.

Alors faut insister ou pas?

moi j'ai eu un certificat avec :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip508Uw

Je viens d'insister avec le concess, il a été voir le chef d'atelier qui lui a certifié que les trophy ne sont pas livrés avec un papier certificat d'homologation...

Il m'a même proposé d'appeler Devil pour qu'ils lui fournissent un certificat.

Bref, je ne sais plus qui croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

J'ai fait monter un silencieux Devil Trophy sur mon SV avant la livraison en neuf de mon SVN K3 mais je n'ai eu aucun certificat d'homologation papier...

Le concess me dit que la gravure sur le silencieux du N° d'homologation suffit et qu'aucun certificat n'est livré.

Alors faut insister ou pas?

 

Yo vipecs ;)

 

Ce qu'il faut savoir...

 

Les forces de l'ordre regarde en priorité qu'il y ait bien affiché E3 sur ton pot, norme d'homologation francaise...si ce n'est pas le cas, certificat d'homologation ou pas, tu as le droit au sonomètre...la il faut prier pour que ce soit dans les normes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je viens d'insister avec le concess, il a été voir le chef d'atelier qui lui a certifié que les trophy ne sont pas livrés avec un papier certificat d'homologation...

Il m'a même proposé d'appeler Devil pour qu'ils lui fournissent un certificat.

Bref, je ne sais plus qui croire...

 

demande a ton concess de te signer un papier comme quoi l'homologation gravé sur le pot suffit en cas de contrôle :oui: t'es tranquille comme ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban188nN

La gravure sur le pot suffit. La chicane et le silencieux sont gravés.

 

Celà dit, j'ai acheté mon devil trophy en Andorre, et j'ai eu un simili certifcat d'homologation de DEVIL avec. Cela dit, ca ressemble plus à un torche balle gribouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

La gravure sur le pot suffit. La chicane et le silencieux sont gravés.

 

Celà dit, j'ai acheté mon devil trophy en Andorre, et j'ai eu un simili certifcat d'homologation de DEVIL avec. Cela dit, ca ressemble plus à un torche balle gribouillé.

Juste un truc, avec les moyens actuels (scanner, imprimante ...) C'est vraiment si difficile que ça de faire un papelard type officile d'homologation :??:

 

Juste que qq'un qui en a un le poste et hop, si un papier peut rassurer, c'est facile à faire :bah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Juste un truc, avec les moyens actuels (scanner, imprimante ...) C'est vraiment si difficile que ça de faire un papelard type officile d'homologation :??:

 

Juste que qq'un qui en a un le poste et hop, si un papier peut rassurer, c'est facile à faire :bah

 

Les flics rigolent quand tu leurs sorts un papier d'homologation fait par le constructeur du pot...

 

La seule Homologation qui fait foi pour qu'ils te laissent tranquile, c'est le fameux E3 gravé sur ton pot.

 

Et même ca parfois ca suffit pas si ils estiment que tu fais trop de bruit et la ils te font passer au sonomètre...vécu :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur446df

Moi avec mon Trophy j'ai rien eu :non: le concess m'a dit que le numéro sur le pot suffit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Moi avec mon Trophy j'ai rien eu :non: le concess m'a dit que le numéro sur le pot suffit......

 

Ton concessionaire ne t'a pas dit la vérité...le n° sur ton pot devil corrspond au n° d'itenfication constructeur...en aucun cas c'est un numero type "MINES"...

 

Les pots homologués existent, mais leur homologation n'est pas reconnue par les mines la plupart du temps sauf si il y a ce fameux "E3" gravé sur le pot...

Celui ci est le seul témoin visible d'homologation possible en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

De mémoire :voyons:, le numéro graver sur la pipette :oui: du pot commence par E3......

 

Normalement c'est E3 dans un cercle sans aucun autre numéro :)

 

Tout sur l'homologation des pots en france ==> http://www.environnement.gouv.fr/dossiers/bruit/bruit2roues/ann_b2r.pdf

 

tout y est, les marques qui sont surveillées, ce qu'il faut pour qu'on pot soit homologué, ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas...il y a de quoi faire :)

 

Important, dans la conclusion de ce rapport ministériel ==> "il a été constaté que certains pots vendus comme homologués ne correspondent pas au type déposé pour obtenir cette homologation."

 

Bonne lecture ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip508Uw

Je viens de regarder les inscriptions gravées sur le bout de mon silencieux Devil Trophy carbone et c'est complètement illisible!!!!

on dirait que ça a été gravé avec une imprimante matricielle, pas tout sur la même ligne, avec un 3 qui ressemble à un Z et le reste qui est indéchiffrable...

 

Comment ça se passe avec les bleus dans ce cas...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Comment ça se passe avec les bleus dans ce cas...????

 

:bah: Mal... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas412xU

J'ai acheté des devil trophy pour mon sv 1000 et dans le carton de devil se trouvait un document de certificat d'homologation du dispositif d'échappement etc....du ministère des transports....du grand duché du LUXEMBOURG ...

 

 

sinon sur le pot il y a l'inscription de l'homologation et si les chicanes sont bien en place, y a pas de pb à avoir vu que le bruit reste dans les limites de la carte grise (vérifié!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

bon sur le devil le E3 dans un cercle est gravé à la sortie de l'échappement.

Sinon, si tu veux, je te scanne ça et hop avec le mail tu reçois ça, tu imprimes et basta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip508Uw

ça serait sympa Fond6.

 

Les inscriptions sur la sortie d'échappement sont bien lisibles chez tous les possesseurs de Trophy?

 

Putain y'a qu'a moi que ça arrive des trucs pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb544HE

logiquement, tu as un papier dans la boite, avec la notice de montage, et c'est marqué : certificat d'homologation pour échappement non d'origine. :oui:

Je sais pas si c'est nécessaire, mais moi je le garde sur moi dans mon portefeuille, ça fait toujours un paplar à montrer à monsieur l'képi en carte de dernière chance.

Mais bon, comme on m'entend arriver à 2km :oops: , (chicane OFF :D ), c'est un peu le prendre pour un con de lui dire que mon pot est à la BASE, homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur446df

Moi j'ai un Trophy et j'ai pas eu de papier d'homologation..... :nanana:

 

De toute manière tu peux mettre n'importe quel pot homolog ou pas !

Ils s'en fichent, si le sono qui te coince donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIG128mb

A propos du devil trophy... ça hurla sans la chicane sur le SV????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas412xU

si tu connais le bruit d'un tlr avec des pots nh tu as ta réponse !

 

perso j'adore le son que ma moto émet sans les chicanes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot870hD

Bonsoir j ai un pot devil trophy sur mon SV mes y a pas marque E3 mes E13 est il homologue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...