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TSI: Quelle motorisation ?


Invité §HPR486MU

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Invité §HPR486MU

Bonjour, je souhaite acheter un Alhambra 7 places essence plutot que diesel, car c'est un deuxieme vehicule qui ne servira qu'occasionnellement :

 

1) 4 petits trajets de 15 min en montagne par semaine, avec deux personnes a bord.

2) 2 grands trajets vacances par an, avec toute la famille et les bagages a bord.

 

Donc la consommation d'essence n'est pas un critere important dans ce cas. Quelle motorisation me conseillez-vous ?

 

a) 1.4L 150cv manuel

b) 1.4L 150cv DSG

c) 2L 200cv DSG

 

Il y a de gros ecarts de prix, alors j'hesite. Le 150cv risque-t-il d'etre un peu poussif en montagne, surtout en automatique ? Sent-on vraiment la difference de puissance avec le 200cv ou est-ce un gaspillage d'argent ?

 

Merci d'avance pour votre retour d'experience !

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2L 200 :jap:

 

En boite manu, ça aurait été mieux, moins de risque de panne qu'avec la DSG.

 

1.4L pour la masse du véhicule, le turbo va souffler souvent, surtout en montagne, pas bon. Et il faut une réserve de puissance suffisante pour un dépassement, une insertion en tout tranquillité.

 

Et le 1.4 n'est pas fiable.

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Invité §HPR486MU

Si c'est la DSG7, c'est un mauvais plan.

 

Par DSG7, vous voulez dire 7 rapports ?

Apparemment sur le modele que je lorgne (Alhambra Itech, basee sur le modele Style) le DSG est 6 rapports.

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Invité §Ban286ej

Bonjour,

 

J'ai eu TSI 1,4 150 Cv en boite DSG, car au vu de la documentation, la consommation pouvait m'aller. Nous l'avons gardé une année pour passer au diésel 2,0L 170CV DSG.

 

Nous avons changé car la consommation moyenne du TSi était de 11,4 litres avec autant de ville que de route (autoroute compris). Maintenant avec le diésel, avec les mêmes trajets nous en sommes à 7,6 Litres.

 

Voila mon expérience. Après le TSI est un très bon moteur mais qui consomme.

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Petite cylindrée turbo = grosse conso à forte charge.

 

Le turbo est soumis à une forte fatigue/contrainte thermodynamique, il faut enrichir à mort pour rester dans les clous.

 

Mais bon, sur le banc d'homologation, ça consomme peu.

 

Et ouais yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

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Plus la caisse est lourde, plus ça va consommer, pas de miracle.

 

Perso, j'utilise l'énergie cinétique, j'accél en 3 ou 4 vers 100KM/H et je me laisse rouler en roule libre avant un rond point ou un stop ou quand je suis tout seul sur la route, tu perds peu de vitesse et la conso est à +/-1L/100 puis frein moteur quand il y a besoin. Faut juste anticiper et être prêt à se remettre en prise car tu perds le freinage d'urgence. c'est le principe d'hypermiling ou pulse and glide (pousser glisser).

 

Mais bon, 780KM avec un plein sur la biz, vive la conso d'un TDI avec 300ch alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Idem avec la mazda de ma femme, elle fait 120KM de plus avec un plein et la vitesse moyenne est plus élevé.

 

Bon la hyundai, l'aiguille est vers la boite à gant, V6 oblige :lol:

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7.9L données officielle mixte et 6.1L à 90.

 

Je suis à 6.2L de moyenne sur mes 7000 derniers KM, 6.4L sur l'ODB. Vitesse moyenne de 84KM/H.

 

Tourner pauvre entre 2000 et 2500TR, ça a aussi du bon :ange:

 

Ça + roues libre + décat + route de nuit = 5.5L de moyenne par moment en allant bosser (2X70KM) :p

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7.9L données officielle mixte et 6.1L à 90.

Je suis à 6.2L de moyenne sur mes 7000 derniers KM, 6.4L sur l'ODB. Vitesse moyenne de 84KM/H.

 

Tourner pauvre entre 2000 et 2500TR, ça a aussi du bon :ange:

 

Ça + roues libre + décat + route de nuit = 5.5L de moyenne par moment en allant bosser (2X70KM) :p

 

Je n'ai jamais fait gaffe à combien je tourne à 90! C'est en Réel ou trajet?

 

70km pour aller bosser! pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

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Invité §Nou614yL

Par DSG7, vous voulez dire 7 rapports ?

Apparemment sur le modele que je lorgne (Alhambra Itech, basee sur le modele Style) le DSG est 6 rapports.

 

 

Tu es Suisse ?

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Je n'ai jamais fait gaffe à combien je tourne à 90! C'est en Réel ou trajet?

 

70km pour aller bosser! pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

 

Doc officiel Seat, 6.1L à 90 pour les 5 portes et 6L pour les 3 portes (si mes souvenirs sont bons) :)

 

Avant d'être décat et pauvre, je tournais à 5.9L, maintenant 5.5L+/-.

 

Oui, 70KM pour aller bosser :ange: , c'était intéressant de déclarer 9cv aux impôts, maintenant c'est 7 :q

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Invité §HPR486MU

je me laisse rouler en roule libre ... Faut juste anticiper et être prêt à se remettre en prise

T'as pas peur d'user ton embrayage à débrayer si longtemps ?

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Invité §HPR486MU

Merci à tous pour vos conseils, que j'ai suivi. J'ai finalement opté pour un

 

 

Alhambra Itech ( http://goo.gl/hOCWGR ), 2.0 TSI 200ch 6 rapports DSG

+ Sièges en cuir (PL1)

+ Toit ouvrant panoramique (PTC)

+ Attache-remorque escamotable (WGR)

+ 2 ans de garantie supplémentaire, soit 4 ans ou 80 000 kms (YW5)

 

Pour un coût total de 44160 CHF ou 36150 EUR (après négociation). J'espère ne pas m'être trop fait avoir sur le prix. (Qu'en pensez-vous ?)

 

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre fin juillet pour recevoir mon nouveau joujou :)

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Invité §pol328gk

Bonjour

 

Est ce que quelqu'un aurait une Alhambra 150 TSI DSG et pourrait m'indiquer ses consommations moyennes ?

 

Les chiffres de BanFabien me refroidissent un peu...

 

 

Avec mon Alhambra 1.4 tsi (150ch) de janvier 2016 (DSG) je consomme (3.400 km, 85% ville) 11,2 litres/100 km. Constructeur annonçait quelque chose comme 6.5 litres! Seat peut procéder à une vérification (qui nécessite immobilisation de 24 heures)mais au cas où il s'avèrerait que la consommation n'est pas excessive (selon leur méthode de tester) je devrais payer 500€. Par contre, s'il s'avère que le moteur nécessite réglage, c'est la garantie qui prend cela à charge. Je dois donc m'assurer que le problème se pose également sur autoroute.

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