Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

surconsommation d'huile sur peugeot 2008


Invité §Mou172KA
 Partager

Messages recommandés

Invité Jacki

Voiture 2008 110cv moteur purtech 3 cylindres …. ma voiture a 110 000 km …..derniere consommation 1 l pour 500 km  je fais quoi . Changer le moteur mais elle n a que 4 ans c est de la folie . Mais combien coute un moteur ? Et mon credit qui court ? Bravo ce nouveau moteur 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon Peugeot 2008 1.2 PURETECH 82 STYLE acheté neuf le 20 mars 2015. J'ai remarqué que le moteur consommait beaucoup d'huile depuis qu'il a dépassé les 70 000 km, sans remarquer de fuite.

 

J'en ai parlé plusieurs fois au garage Peugeot chez qui je fais réviser ma voiture, suite à la dernière révision mi-octobre 2021, mon garagiste me dit que le mieux est de réaliser une pesée pour déterminer la consommation précise. Le 29/11/2021, à 86300 km la pesée indique une consommation de 1.5L d'huile sur les 1100 derniers kilomètres... Par ailleurs un voyant orange fixe "Défaut moteur" indiquant un problème sur le catalyseur s'était allumé 2 jours avant la pesée. Le garage m'indique que ce sont les segments qui sont HS, il faut remplacer le moteur pour un montant de 5700 € !

 

J'ai toujours suivi le plan d'entretien du constructeur et fait réviser mon véhicule dans un garage Peugeot. J'ai donc monté un dossier pour demander une prise en charge par Peugeot car j'estime qu'il s'agit d'un vice caché. J'attends leur réponse...

 

Vous pensez que je peux espérer une prise en charge à quelle hauteur ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gui

ma 2008 (180000km) commence à avoir ce  genre de pb depuis que Peugeot m'ait changé la courroie de distribution (rappel constructeur). 3000km un plein d'huile. Je suis en attente avec le concessionnaire pour savoir le coût de la réparation et la prise en charge de peugeot....  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joelle

Bonjour, je me sens moins seule en vous lisant! surconsommation d'huile de plus du double de la normale à 120000kms, après plusieurs diagnostics il faut remplacer le moteur 😤 Ils me proposent un échange de moteur standard pour 1100 euros... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marine G
Le 07/10/2021 à 18:19, Invité Anewflo a dit :

En effet, je suis face à ce gros problème de surconsommation d’huile sur mon 2008 Crossway de 2015 (moteur essence Puretech 110ch). En mars, la courroie de distribution a été l’objet d’un rappel constructeur. Le lendemain de la réparation, le voyant « Défaut moteur » s’est allumé. Retour chez Peugeot Bernard Chambéry : "on vous a remis de l'huile"... j'ai insisté auprès du chef d'atelier, après une assistance dépannage un dimanche matin, en juin. Nous avons convenu d'une pesée d'huile, qui s'est avérée inquiétante en terme de surconsommation. Je dois ramener la voiture demain, nous sommes en octobre. Mon assurance auto me menace de ne plus assurer le véhicule (4 pannes en 2 ans, avec dépannage et véhicule de remplacement )... malgré l'extension de garantie Peugeot jusqu'en 2024 et la prise en charge totale des frais de réparation. Je suis en train de saisir la protection juridique afin que Peugeot me reprenne le véhicule. 

C’in d’oeil de l’assistance Peugeot : la conseillère m’a recommandé de ne pas faire faire les travaux chez la Concession, mais chez un « petit garagiste ».... ^^. Et on fait comment alors avec l’extension de garantie ??? 

 Exactement le même problème au meme kilométrage. Sauf que moi Peugeot refuse de changer le moteur car maitntenant j’ai trop de km au compteur.

il menpropose une aide à la reprise qui sera calculée en fonction de ce que je compte prendre comme véhicule. J’ai vachement envie de racheter chez eux tiens!

Le 07/10/2021 à 18:19, Invité Anewflo a dit :

En effet, je suis face à ce gros problème de surconsommation d’huile sur mon 2008 Crossway de 2015 (moteur essence Puretech 110ch). En mars, la courroie de distribution a été l’objet d’un rappel constructeur. Le lendemain de la réparation, le voyant « Défaut moteur » s’est allumé. Retour chez Peugeot Bernard Chambéry : "on vous a remis de l'huile"... j'ai insisté auprès du chef d'atelier, après une assistance dépannage un dimanche matin, en juin. Nous avons convenu d'une pesée d'huile, qui s'est avérée inquiétante en terme de surconsommation. Je dois ramener la voiture demain, nous sommes en octobre. Mon assurance auto me menace de ne plus assurer le véhicule (4 pannes en 2 ans, avec dépannage et véhicule de remplacement )... malgré l'extension de garantie Peugeot jusqu'en 2024 et la prise en charge totale des frais de réparation. Je suis en train de saisir la protection juridique afin que Peugeot me reprenne le véhicule. 

C’in d’oeil de l’assistance Peugeot : la conseillère m’a recommandé de ne pas faire faire les travaux chez la Concession, mais chez un « petit garagiste ».... ^^. Et on fait comment alors avec l’extension de garantie ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saly

Bonjour j’ai craqué pour ce véhicule j’en cherche un d’occasion mais quand je lis tous vos avis et commentaires ça me fait peur je suis borné donc en générale je reste toujours sur mes premiers choix alors svp dite moi lequels modèles éviter si c’est diesel ou essence car ça me fait quand même peur je voudrais pas jeter mon argent !merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour,

Bonjour,

 

Même problème sur mon SUV 2008 Pure Tech acheté neuf fin 2016. Pesée d'huile chez Peugeot et verdict moteur à changer ; 5000 € de réparation. Un dossier est en cours pour une prise en charge des réparations, j'attends le retour. A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Si toutes les révisions ont été faites en temps et en heure il n'y aura pas de problème pour une prise en charge....A condition d'avoir toutes les factures des révisions .

Bonne chance...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Madiba 59

Bjr,

Je viens d'acquérir un 2008 1,2 litre Puretech GT LINE de 2017 avec 113000 kms chez Peugeot.

En 6 semaines j'ai remis 3 litres d'huile .Peugeot dois s'en occuper demain.

Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

3Litres d'huile en 6 semaines...mais combien de kilomètres as tu fait en 6 semaines.??

Ils vont s'occuper de quoi???

Changer le moteur.!!!!..ou attendre que la garantie soit terminé pour le changer (à tes frais bien sur).

Elle est garantie combien de mois??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Madiba 59
Il y a 17 heures, Invité Madiba 59 a dit :

Bjr,

Je viens d'acquérir un 2008 1,2 litre Puretech GT LINE de 2017 avec 113000 kms chez Peugeot.

En 6 semaines j'ai remis 3 litres d'huile .Peugeot dois s'en occuper demain.

Qu'en pensez vous?

Merci

Garantie 8 mois....Apparemment changement de moteur.J'ai 1500 kms avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Le moteur vient d'être changé!!!!!!!!

Par un d'occasion..??..Par un neuf..??

Le garage a notifié que le moteur a été changé???....Parceque ..."Apparemment changement de moteur." ne veut rien dire.

3 litres d'huile tous les 1500 kms...ça va te couter une fortune....

A mon avis c'est pas un garage sérieux.....ne laisse pas trainer jusqu'à la fin de la garantie.

Si le moteur a été changé chez Peugeot ils doivent avoir des traces....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impressionnant 😨 plus besoin de faire la vidange vu que la capacité est de 3,5 litres.

Donc au bout d'un an ou 25 000 km, au moment de la révision,  elle aura goinfré 50 litres d'huile heureusement  qu'il l'on appelé Puretch ce moteur.

A mon avis il faut changer la friteuse....

Cdt

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franckpas

Bonsoir j'ai le même problème que vous...

J'ai une 2008 1.2 puretech 110ch 101000km

Depuis le changement de distribution a la suite de la campagne de rappel, soit en janvier 2021, je remarque une consommation d'huile de plus en plus importante. En décembre 2021, défaut moteur, changement de bougies, ça règle le problème. La semaine dernière, même problème, cette fois si Peugeot me dit que c'est un problème de segmentation, l'huile fait cramer les bougies (je ne m'y connais pas très bien). Bref il me propose un changement de moteur, je n'ai pas encore de devis mais j'ai demandé une prise en charge par Peugeot.. j'attends leur retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Franckpas a dit :

Bonsoir j'ai le même problème que vous...

J'ai une 2008 1.2 puretech 110ch 101000km

Depuis le changement de distribution a la suite de la campagne de rappel, soit en janvier 2021, je remarque une consommation d'huile de plus en plus importante. En décembre 2021, défaut moteur, changement de bougies, ça règle le problème. La semaine dernière, même problème, cette fois si Peugeot me dit que c'est un problème de segmentation, l'huile fait cramer les bougies (je ne m'y connais pas très bien). Bref il me propose un changement de moteur, je n'ai pas encore de devis mais j'ai demandé une prise en charge par Peugeot.. j'attends leur retour...

Hello,

C'est juste une hypothèse, mais si le défaut de la courroie a fait son œuvre, c'est à dire envoi de particules dans le circuit de lubrification, on peut imaginer que les dites particules vont boucher des conduits et c'est pas réparable sauf à changer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATOUILLERIE

Bonjour,

 

Confronté aussi à cette surconsommation d'huile sur une 2008 essence 82ch et 75 000 km.

 

Défaut récurrent chez Peugeot pour ce modèle, pour les autres je ne sais pas.


Aucun rappel n'a été fait ce qui visiblement n'est pas normal.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait intervenir Peugeot pour une prise en charge après la garantie ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, moi aussi j'ai une peugeot 2008 1.2l puretech 82ch essence, 79000km je viens de l'acheter fait 3000km avec et viens d'être passer convertion bioethanol, jusqu'à la je croise les doigts pas eu de soucis, mais la je viens de remarquer des gouttes d'huile noir qui sorte entre min silencieux côté moteur et le catalyseur (sur l image ci-joint), sa me semble pas normal même si tous disent qu'elle bouffe de l'huile jusqu'à la pas eu le souci mais la je vois que sa sort par un endroit anormal si quelqu'un peu m'en dire plus, merci 

20220522_113926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Bonjour , 

Defaut relevé également. Elle bouffe de l huile a 50000km.

Je vais prendre rendez vous chez peugeot pour faire un bilan moteur .

Et dire que ce moteur a été moteur de l année 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chantal

j ai un 2008 de 2016.je l ai achete a 54000 km.il m a bouffe de l huile .peugeot m a pris la reparation a leur charge.puis je compte sur cette voiture maintenant le moteur change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité chantal a dit :

j ai un 2008 de 2016.je l ai achete a 54000 km.il m a bouffe de l huile .peugeot m a pris la reparation a leur charge.puis je compte sur cette voiture maintenant le moteur change.

 

Bonjour, c'était lequel moteur? 1.2l purtech en 82 ch ou les 110 ch ou autre?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 09:55, Invité Madiba 59 a dit :

Garantie 8 mois....Apparemment changement de moteur.J'ai 1500 kms avec. 

Si acheté chez un pro depuis le 1er janvier 2022, c'est garantie obligatoire de 1 ans sur les occasions. Et encore 1 an de plus si tu peux démontrer un vice caché. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 blue hdi

pourtant il existe des friteuses sans huile ,ils ne peuvent pas fabriquer des moteurs sans huile?

et bien ca craint toute cette huile brulée qui va dans poumons .

c'est le progres qui tue le progres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 16:37, Invité David a dit :

Bonjour , 

Defaut relevé également. Elle bouffe de l huile a 50000km.

Je vais prendre rendez vous chez peugeot pour faire un bilan moteur .

Et dire que ce moteur a été moteur de l année 🙄

Les titres de l'année diffusés en février de ces mêmes années est un piège les constructeurs se les attribuent a tour de rôle et les journalistes ferment les yeux car beaucoup d'avantages leurs sont attribués pour diffuser ces balivernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 14:06, Ron22 a dit :

ah je crois que c'est la poisse avec ces moteur...

Non de l'incompétence de nos jours seuls les japonnais maitrises l'ensemble des nouvelles technologies moteur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 13:22, Invité Saly a dit :

Bonjour j’ai craqué pour ce véhicule j’en cherche un d’occasion mais quand je lis tous vos avis et commentaires ça me fait peur je suis borné donc en générale je reste toujours sur mes premiers choix alors svp dite moi lequels modèles éviter si c’est diesel ou essence car ça me fait quand même peur je voudrais pas jeter mon argent !merci 

A oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sean

Bonjour,

 

J'ai le même souci sur ma 2008 1.2 puretech 82 de 2015 (surconsommation d'huile et moteur à remplacer).

J'ai contacté le service clientèle Peugeot. Pouvez-vous me dire, pour ceux qui en ont fait de même, au bout de combien de temps vous avez obtenu leur réponse concernant la prise en charge?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rejoindre la discussion car j'ai également constaté une surconsommation d'huile pour ma Peugeot 2008 1.2l VTI (82 cv) achetée neuve en 2014 et qui a  aujourd'hui 100.000km au compteur.

Depuis les deux dernières vidanges, la consommation est d'environ 1l pour 1000km. J'ai contacté le garage Peugeot local qui m'a fixé un rendez-vous pour le 13/12 et qui va plomber le moteur pour effectuer, au bout de 1000km parcourus, une pesée de l'huile restante. "C'est la procédure" m'a t-on indiqué.

En vous lisant, je pense que  le problème est connu et que cela ne présage rien de bon pour l'avenir.

Je vois que les réponses apportées par Peugeot en termes de prise en charge du coût des réparations varient d'un client à un autre.

Aussi, et avant d'entamer des négociations avec le garage local et/ou le service commercial de Peugeot, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer si une action (procédure) collective est en cours et, si oui, me dire quelles ont les démarches à effectuer.

D'avance, je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Export

Bonjour à tous.

2008 1.2 L Puretecu de 2014 - 130 000 kms.

Conso excessive d’huile de l’ordre de 1L pour 1000 kms.

Je n’ai même pas envie de payer un diag au garage sachant que mon diag est fait….

Avez-vous contacté une assoce de consommateurs ? Je pense qu’une action collective serait pertinente non ?

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci et à votre dispo pour en parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono

Bonjour,

 

Nous avons un 2008 puretech 110 CV allure de 2015 et depuis qu'elle a 90 000 km nous rencontrons de gros soucis... sans compter qu'à environ 60 000 km il a fallu changer les amortisseurs avant...

 

A 95 000 km, le moteur s'est mis à faire des à coups puis la voiture a perdu de la puissance et un voyant "défaut moteur faites réparer" est apparu. Le véhicule n'avançait plus.  Le garagiste a eu beaucoup de difficultés à trouver la panne, finalement c'était le moteur : il l'a refait complètement : joint de culasse, changements des galets, du coup courroie de distribution, pompe à eau, vidange... facture élevée.

 

Nous l'avons fait faire par un petit garagiste chez lequel nous avions l'habitude d'aller.

 

Mais depuis, surconsommation d'huile importante et de nouveau voyant moteur.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Le garagiste lui-même ne sait pas d'où cela vient malgré de nombreux séjours chez lui...

 

MERCI, nous sommes désespérés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...