Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

surconsommation d'huile sur peugeot 2008


Invité §Mou172KA
 Partager

Messages recommandés

Invité Sixale

Salut à tous, 

 

Je rentre dans votre "club"...

En ce qui me concerne, Achat d'occasion à 60 000 km d'une Peugeot 2008 Puretech 110 Essence.

Comme vous, surconsommation d'huile.

D'ordinaire, le voyant d'huile s'allumait pour demander d'en remettre sauf qu'hier, non, et j'ai eu droit au voyant rouge STOP + Mode dégradé.

J'ai quand même pu rentrer chez moi mais en soulevant le capot, et en regardant, surprise, plus une seule goutte d'huile... 

Je vais refaire le plein mais je crains que comme vous, ce n'est qu'un "pansement" sur un moteur qu'il faut changer...

J'avoue ne plus savoir que faire : la biberonner à l'huile tous les 4 matins ou négocier avec Peugeot le remplacement du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 2008 de 2015 170 000km la consomation d"huile est remarquable sur de slong trajets.

J'ai remplacé le cache culbuteur en entier,le turbo n'aspire plus de l'huile,mais en crache des goutellette à la sortie?

Le moteur ne fume pas ,le tirage reste bon, es ce un probleme dans le turbo ou la segmenntation? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille 59

J’ai acheté une 2008 de 2018 en décembre 2021 . Après la première révision et 12000kms elle a consommé un peu plus d’un litre . Rdv au garage pour peser l’huile et là verdict changement du déshuileur 

Heureusement j’ai un contrat de maintenance mais je me demande si je vais garder longtemps ce véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Puce 33

Je vous lis et j'ai également que des problèmes avec ma peugeot 2008 essence puretech achetée neuve fin 2016 défauts et surconsommation huile très en colère le garagiste me propose également une vérification de consommation sur 1000kms he connais le verdict changement de moteur il m'en a parlé.... Elle a 120000 kms quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbietuericks

Je viens de vous lire et comme vous,  j’ai une Peugeot 2008 moteur pure tech, j’ai du changer la courroie à 70000 kms et là à 80000 j’ai ce fameux voyant l’huile moteur…. Ici j’ai tjs fait mes révisions/entretien chez un garagiste indépendant, car je sais qu’il est fiable et honnête. Donc je ne peux rien attendre de Peugeot en retour, puis qd je lis les déconvenues de clients dont la voiture n’a connu que de l’huile venant de chez Peugeot, je me dis que bon, il y avait pas grand chose à espérer de ce côté. Je viens d’avoir un garagiste Peugeot au tel, qui connaît bien le problème il me parle de changement de moteur 6000 balles. Alors entre changer de voiture (qd on voit les prix aujourd’hui ) et ça…. grosse réflexion, ça me paraît judicieux mais il me dit en toute transparence qu’il ne sait pas si il y aura oui ou non ce même problème sur les nouveaux moteurs 😬. Je me sens bien floué avec Peugeot, j’ai une jolie voiture (coquille vide) et à côté de ça qd je vois la vieille Toyota diesel de ma femme 400000 kms, CT ok sans gros défaut, les freins sont encore d’origine (et ça freine encore!!!!) Grosse réflexion pour ma part, je change le moteur?, je change de voiture mais quoi? Les voitures 2.0 d’aujourd’hui ne sont pas celles d’avant….  partir sur un leasing, pour 0 emmerde?  Ah j’oublie, le garagiste Peugeot, m’a dit que ça n’empêche pas de rouler, mais faudra tjs faire l’appoint d’huile….. ^^^^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 11:58, Invité Barbietuericks a dit :

Je viens de vous lire et comme vous,  j’ai une Peugeot 2008 moteur pure tech, j’ai du changer la courroie à 70000 kms et là à 80000 j’ai ce fameux voyant l’huile moteur…. Ici j’ai tjs fait mes révisions/entretien chez un garagiste indépendant, car je sais qu’il est fiable et honnête. Donc je ne peux rien attendre de Peugeot en retour, puis qd je lis les déconvenues de clients dont la voiture n’a connu que de l’huile venant de chez Peugeot, je me dis que bon, il y avait pas grand chose à espérer de ce côté. Je viens d’avoir un garagiste Peugeot au tel, qui connaît bien le problème il me parle de changement de moteur 6000 balles. Alors entre changer de voiture (qd on voit les prix aujourd’hui ) et ça…. grosse réflexion, ça me paraît judicieux mais il me dit en toute transparence qu’il ne sait pas si il y aura oui ou non ce même problème sur les nouveaux moteurs 😬. Je me sens bien floué avec Peugeot, j’ai une jolie voiture (coquille vide) et à côté de ça qd je vois la vieille Toyota diesel de ma femme 400000 kms, CT ok sans gros défaut, les freins sont encore d’origine (et ça freine encore!!!!) Grosse réflexion pour ma part, je change le moteur?, je change de voiture mais quoi? Les voitures 2.0 d’aujourd’hui ne sont pas celles d’avant….  partir sur un leasing, pour 0 emmerde?  Ah j’oublie, le garagiste Peugeot, m’a dit que ça n’empêche pas de rouler, mais faudra tjs faire l’appoint d’huile….. ^^^^^ 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon 2008 de 2018 avec 108000kms au compteur subit le même problème, le garagiste vient de me rappeler, Peugeot prend en charge à 65% le nouveau moteur sur un devis de 4700€, c'est dingue le problème ne vient pas de nous mais de leur moteur qui surconsomme !!!

Quels sont les recours !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un 2008 de juin 2017 qui a 108000 km au compteur.
Je rencontre le même problème de sur-consommation d'huile: environ 1l/1000km

Le garage me parle d'une prise en charge du moteur par Peugeot mais la main d’œuvre serait à ma charge.

Une action de groupe ne serait elle pas envisageable?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lili1981

Bonsoir, oui je pense qu'il va falloir que l'on fasse parler de nous comme le font les propriétaires de véhicule Renault, je viens d'envoyer un message sur la page Facebook de l'avocat en charge de leur dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je suis également propriétaire d'une 2008 1,2 Pure Tech 82 ch acheté neuve en juillet 2015 . KM actuel : 102 700 . J'ai rencontré ce problème de surconsommation d'huile depuis 10 000 à 15000 KM avec un voyant intermittent et un diagnostic qui n'a jamais été concluant en dépit de révisions chez Peugeot. Suite à un nouveau voyant, qui a disparu après que j'ai remis de l'huile en attendant un délai d'un mois pour avoir un RDV de diagnostic, ils m'ont préconisé le mois dernier une pesée d'huile pour apprendre ce matin que le diagnostic préconisé est également un changement de moteur alors que depuis ma pesée d'huile, je n'avais aucun voyant d'alerte de fuite d'huile ou de défaut moteur. 

J'attends les propositions du garagiste Peugeot pour voir ce qui peut être envisagé comme prise en charge et connaître le montant exact du coût de ce changement de moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 20:51, ManuN7 a dit :

Bonjour, savez vous si les problèmes sont toujours d'actualité pour un Peugeot 2008 1.2 Puretech 130 de 2020 ?

Hello,

Le principal problème reste la question de la courroie de distri. Les concessionnaires prévoient un controle à chaque entretien.

La version initiale a été une catastrophe; depuis 2018, une nouvelle version semble être meilleure mais encore des problèmes à partir d'un certain kilométrage avant la date limite de remplacement fixée à 6 ans ou 100000Km. 

Depuis 2022, il y aurait une 3ème version.... faut croiser des doigts....

Le fabricant DAyco semble ne pas s'en sortir pour fournir un produit qui ne se dégrade pas sous certaines conditions d'utilisation qui restent pas trés claires: possible dégradation par l'essence dans l'huile en fonction de l'usage????? 

Ceci dit, pour éviter les ennuis, il est conseillé de faire vidange+filtre tous les 10000Km pour éviter que des particules aillent boucher la crépine de pompe.

Surtout pas aller à la limite des 25000km.

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 17:19, Mouries9 a dit :

Bonjour,

 

Je voudrai savoir si parmi vous il y a des possesseurs de Peugeot 2008 essence 1.2 vti 82 ch, est ce que vous avez des problèmes de surconsommation d'huile moteur, je suis obligé tous les ans de retourner au garage pour refaire le plein d'huile (voyant allume + message sur l'écran tactile). la dernière révision a eu lieu debut aout et j'ai du retourné au garage cette semaine pour refaire le plein, le moteur était à sec!! le garage me précise que je ne suis pas le seul depuis quelque temps victime de ce probleme et a l'heure actuelle toujours pas de solutions!!

je précise que la voiture a 4 ans 63000 km et n'est plus garantie bien sûr!!! (revision et rappel toujours fait chez Peugeot)

 

Rencontrez vous les mêmes problèmes et est ce que l'on vous donne des solutions (changement bloc moteur, aide de Peugeot France etc)

 

merci de me faire part de votre expérience!

Je rencontre exactement le même problème sur ma 2008 signature à ce jour retour négatif pour la prise en charge de Peugeot donc j’ai fait appel à mon assurance juridique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 14:15, Aurelie21 a dit :

Je rencontre exactement le même problème sur ma 2008 signature à ce jour retour négatif pour la prise en charge de Peugeot donc j’ai fait appel à mon assurance juridique 

Pour quels motifs pas de participation Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 19:47, Invité lili1981 a dit :

Bonsoir, oui je pense qu'il va falloir que l'on fasse parler de nous comme le font les propriétaires de véhicule Renault, je viens d'envoyer un message sur la page Facebook de l'avocat en charge de leur dossier 

Bonjour,

Avez vous eu une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapache

Ma petite histoire , pour détendre un peu l'atmosphère ! Nous avons acheté dans le réseau peugeot de la région lyonnaise une 2008 de 2015 82 cv . La semaine dernière nous allons en Indre et Loire ( 450 km ) et nous vérifions bien le niveau d'huile avant de partir . Parcours sans problème . Dans la semaine nous faisons un petit parcours et laissons la voiture exposée en plein soleil toutes l'après midi . Nous repartons le soir et à peine dix minutes après le départ Un gros triangle rouge s'affiche : arrétez vous immédiatement problème de lubrification . En soulevant le capot nous constatons que le bouchon d'huile avait sauté et qu'il y avait de l'huile partout autour du moteur . Nous remettons de l'huile puis le bouchons et repartons prudemment vers notre destination ( 70 km ) . Le lendemain matin nous confions la voiture à un garagiste de village que nous ne connaissons pas . Il garde la voiture toute la matinée et nous rappelle en début d'après midi : votre moteur est mort . Je peux vous en trouver un d'occasion . La courroie de distribution  s'est complètement délitée et a bouché tous les clapets . Nous sommes catastrophés ! Nous repartons prudemment sur Lyon et montrons notre voiture à notre garagiste habituel qui constate que la courroie est intacte et que le moteur est en parfait état . Comme quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite histoire , pour détendre un peu l'atmosphère ! Nous avons acheté dans le réseau peugeot de la région lyonnaise une 2008 de 2015 82 cv . La semaine dernière nous allons en Indre et Loire ( 450 km ) et nous vérifions bien le niveau d'huile avant de partir . Parcours sans problème . Dans la semaine nous faisons un petit parcours et laissons la voiture exposée en plein soleil toutes l'après midi . Nous repartons le soir et à peine dix minutes après le départ Un gros triangle rouge s'affiche : arrétez vous immédiatement problème de lubrification . En soulevant le capot nous constatons que le bouchon d'huile avait sauté et qu'il y avait de l'huile partout autour du moteur . Nous remettons de l'huile puis le bouchons et repartons prudemment vers notre destination ( 70 km ) . Le lendemain matin nous confions la voiture à un garagiste de village que nous ne connaissons pas . Il garde la voiture toute la matinée et nous rappelle en début d'après midi : votre moteur est mort . Je peux vous en trouver un d'occasion . La courroie de distribution  s'est complètement délitée et a bouché tous les clapets . Nous sommes catastrophés ! Nous repartons prudemment sur Lyon et montrons notre voiture à notre garagiste habituel qui constate que la courroie est intacte et que le moteur est en parfait état . Comme quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand je vois vos commentaires sa me rassure pas du tout j'ai un Peugeot 2008 GT Line de 2017 il mon fait aussi le rappel pour la courroie de distribution je suis partir en vacances voyant orange défaut moteur qui c'est allumé il on retrouvé de emaille dans huile moteur je voudrais savoir si c'est grave ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis le propriétaire de d'un Peugeot 2008  GT Line 110 CV de 2017 sur mon premier commentaire je me suis trompé c'est de limaille qui retrouvé dans le réservoir huile je voudrais savoir si c'est grave ou pas si possible avoir une réponse à ma question merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis le propriétaire de d'un Peugeot 2008  GT Line 110 CV de 2017 sur mon premier commentaire je me suis trompé c'est de limaille qui retrouvé dans le réservoir huile je voudrais savoir si c'est grave ou pas si possible avoir une réponse à ma question merci beaucoup . Le 23 août 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 23:08, Invité Export a dit :

Bonjour à tous.

2008 1.2 L Puretecu de 2014 - 130 000 kms.

Conso excessive d’huile de l’ordre de 1L pour 1000 kms.

Je n’ai même pas envie de payer un diag au garage sachant que mon diag est fait….

Avez-vous contacté une assoce de consommateurs ? Je pense qu’une action collective serait pertinente non ?

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci et à votre dispo pour en parler !

Bonjour

j’ai le même soucis, le garage me dit que Peugeot va prendre en charge le moteur mais pas la main d’œuvre : 1600€ de ma poche 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Problème de voiture

Bonjour j'ai un Peugeot 2008 depuis que j'ai acheté ça va faire un an mais j'ai toujours des problèmes de consommation de l'air je le ramener 3 fois au garage Peugeot ils m'ont dit il faut faire les petites huile c'est toujours la même chanson ils arrivent pas pas  à trouver les problèmes défectueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaBarre-Haute

Bonjour,

Je rejoins le club.

Peugeot 2008 1.2 PureTech de juillet 2015 finition Crossway - le 24/10/2023 environs 101.000 Km.

Depuis Juin, je remet de l'huile quasiment pour chaque trajet qui dure...

Lyon -Serre Ponçon : arrivé sur place, le lendemain je remet de l'huile car étant garé en pente, je pensais que c'était ça... Mais non.

Retour à Lyon, quelque jour après : de nouveau le voyant. On remet de l'huile.

Un peu plus tard en Juillet, escapade en Suisse, aller retour ok, mais quelque temps après rebelotte.

On remet de l'huile.

Départ en vacances les deux premières semaines de septembre, j'anticipe, je remet de l'huile avant de partir de Lyon, +de 7h jusqu'à Cap Breton, RAS. Je remet de l'huile par précaution avant de repartir de là bas, + de 7h jusqu'à Lyon. RAS.

Je l'emmène en révision chez Peugeot Ferrati, à Saint Priest, 400€ (révision+plaquette de frein+joint), je les informe du problème de "fuite" d'huile. Il check, on me dit que c'est 2 petits joints/ bouchon. Ça me coute 6€ dans la révision. Ok pas de soucis.

Je fais un aller retour Lyon - Paris le soir même et retour le dimanche. Nous sommes le 06/10/2023.

RAS

Ce week-end, soit le 22/10/2023, je recule juste la voiture du garage pour prendre un truc dans le fond de celui ci, je remonte dans la voiture pour la remettre en place : Bingo ! Voyant Huile !

J'ai rappelé Peugeot pour leur signaler, évidement pas de RDV avant le 20/11/23, donc je vais remettre de l'huile jusque là.

Je leur mentionnerai évidemment ma découverte dans ce forum et les diags à 1000km etc.

 

 

J'aimerai savoir si ceux qui ont procédé au changement du moteur, est ce que ça va mieux maintenant ? Toujours la même consommation d'huile ?

Cela a t'il changé quelques choses sur votre voiture ? efficacité ? conduite ?

 

Serait il possible d'appuyer les Nom et Prénom de certains d'entre vous auprès de peugeot pour appuyer ma réclamation à venir sur la problèmatique....

 

En vous remerciant,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 15:09, Invité LaBarre-Haute a dit :

J'aimerai savoir si ceux qui ont procédé au changement du moteur, est ce que ça va mieux maintenant ? Toujours la même consommation d'huile ?

Cela a t'il changé quelques choses sur votre voiture ? efficacité ? conduite ?

Avec un moteur neuf ???

Heureusement il n'y a plus de consommation sur l'instant.

Mais le moteur neuf est strictement indentique au moteur HS 

Le problème reviendra au fil du temps et des kilomètres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaBarre-Haute
Le 24/10/2023 à 16:07, Geyser a dit :

Avec un moteur neuf ???

Heureusement il n'y a plus de consommation sur l'instant.

Mais le moteur neuf est strictement indentique au moteur HS 

Le problème reviendra au fil du temps et des kilomètres.

 

Arf, forcément... En tout cas merci du retour rapide.

 

En ce qui me concerne et depuis hier, j'ai repris la voiture pour aller chercher de l'huile.

Chez moi -> Voyant Huile

arrivé à Norauto et après avoir acheté pour 56€ les 5L, je remonte dans l'auto : Plus de voyant...

Je vais chez Leclerc Drive, je charge mon drive et repart : Toujours pas de voyant.

 

Affaire à suivre la prochaine fois que je la reprend si le voyant s'allume, mais je vais checker le niveau quand même avant de redémarrer. En tout cas j'ai demandé une facture à mon nom pour le jour ou je retourne au garage. Ça commence à bien faire ces frais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...