Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] des tarifs d'assurance de nos Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce n'est peut-être pas l'expression la plus appropriée en la circonstance... :ange:

 

 

Il aurait pu mettre partir : en eau de boudin mais cela aurait été pire .... :D:D:D

 

Aller l'expression la plus approprié serait donc : partir en live !!! :jap::jap::p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre ton histoire :

1500 euros alors que j'en suis à 1300 euros pour les mêmes garanties (mais une autre compagnie) pour un XC70 Xénium neuf de 20cv fiscaux sur Paris...

Si en plus tes simulations t'amènent à 800 euros, c'est vraiment qu'il y a un couac quelque part.

Vérifie avec ton conseiller et fais-lui parvenir ta simulation Internet.

 

 

Je l'avais fait il y a un an quand j'ai acheté la voiture et la surprise que j'ai eu quand il a fallu l'assurer.

j'avais simulé à 800€ par an et au final presque 2 fois plus.

Quand j'avais envoyé la simulation à mon conseillé, c'est ce qu'il m'avait répondu, que le xc90 dans cette version était considéré comme une voiture de luxe (idem S-Class, A8, Serie 7).

Qu'est ce que ce serait si on avait acheté un V8...

 

D'ailleurs pour me rassurer, je viens de refaire un devis sur le site MMA et j'en suis à 943 € / an.

Je vais me le refaire expliquer par mon conseiller.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour,

 

A mon avis ton assurance est beaucoup trop chère

 

Pour mon Mammouth, c'est :

 

Modèle du véhicule : Volvo XC90 D5 SUMMUM Geartronic 7places

Puissance réelle : 163 cv

Puissance fiscale : 11cv

Année du véhicule : 01/2004

 

Nom de la compagnie d'assurance : MAIF

Nombre d'années de permis : 27 :)

Ville concernée : Lyon (69)

Détail du contrat : contrat tous risques formule DIFFERENCE, franchise 380 €, trajets privés/travail.

Bonus/malus : 50% (je suis en conducteur principal, mon épouse en seconde)

 

Tarif annuel : 816 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de me faire détailler mon contrat et c'est vrai que j'ai la totale:

- franchise (vol, incendie, dommages): 152 €

- franchise bris de glaces: 0 €

- franchise accessoires: 76 €

- Garantie objets contenus: 763 €

- Couverture Bris de glaces = tout (pare brise, glaces laterales, glaces arrieres, optiques de phares avt, clignotants, feux arrieres, retros et toit ouvrant)

- Assistance 0 km (j'ai déja testé une fois, super efficace).

 

Alors oui, si j'augmente les franchises à 390€, sans couverture des objets contenus (si on me les vole c'est pour ma paume) et sans couverture bris de glace des feux arrières, rétros et toit ouvrant, j'économiserai 500€ par an.

Mais est-ce que ca vaut le coup ?

Bonne question......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

 

 

Je constate que tous ceux qui ont mis leur femme en 1er conducteur payent plus cher...

:D

 

C'est vrai et c'est pas juste, ça !!!!! Je suis à 50% de bonus, jamais un accident, ni même un accrochage en 17 ans et voila le résultat !!!!!! :q

Vu que c'est moi qui utilite le xc90 à 80%, je trouve logique de l'assurer à mon nom. De toute façon, mon mari n'étant pas à 50%, suite à un accident de moto, il n'aurait pas de meilleur tarif !!!

Le xc est classé en "voiture de luxe/limousine" chez mon assureur donc ....... on banque plein pot !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de me faire détailler mon contrat et c'est vrai que j'ai la totale:

- franchise (vol, incendie, dommages): 152 €

- franchise bris de glaces: 0 €

- franchise accessoires: 76 €

- Garantie objets contenus: 763 €

- Couverture Bris de glaces = tout (pare brise, glaces laterales, glaces arrieres, optiques de phares avt, clignotants, feux arrieres, retros et toit ouvrant)

- Assistance 0 km (j'ai déja testé une fois, super efficace).

 

Alors oui, si j'augmente les franchises à 390€, sans couverture des objets contenus (si on me les vole c'est pour ma paume) et sans couverture bris de glace des feux arrières, rétros et toit ouvrant, j'économiserai 500€ par an.

Mais est-ce que ca vaut le coup ?

Bonne question......

 

 

Ca c'est une question de choix personnel.

Pour t'aider : as-tu eu un sinsitre l'an passé ? Si la réponse est non, tu aurais déjà économisé 500 euros, soit de quoi couvrir tes franchises plus élevées ou les objets contenus (les assurances les remboursent difficilement car il faut produire une facture, ils comptent la vétusté, etc.).

Et puis avant qu'on te casse tes feux AR (tu aurais une voiture basse qui dort dehors à Paris, je dis pas) ou ton toit ouvrant...

Perso, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je constate que tous ceux qui ont mis leur femme en 1er conducteur payent plus cher...

:D

 

J'ai déja fait faire le calcul comparatif car on a tous les deux avec mon épouse 50% de bonus et autant d'années de permis à un an près, mais comme elle a fait la conduite accompagnée et que c'est une femme, c'est moins cher pour elle en conducteur principal, et surtout parce que c'est une femme.

Ca jouait de l'ordre de 10% environ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Pour nous, c'est:

 

Modèle du véhicule : Volvo XC60 2.4D AWD Momentum

Puissance réelle : 163 cv

Puissance fiscale : 10 cv

Année du véhicule : 04/2010

 

Nom de la compagnie d'assurance : AXA

Nombre d'années de permis : 14

Ville concernée : Montigny le Bretonneux (78)

Détail du contrat : contrat tous risques, assistance 0km, franchises 250€ pour tout (bris de galce, vol accessoires, etc). Parking sous terrain, trajets privés/travail. Kilométrage illimité.

Bonus/malus : 44% (ma femme en conducteur principal, moi en second)

 

Tarif annuel :765 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de me faire détailler mon contrat et c'est vrai que j'ai la totale:

- franchise (vol, incendie, dommages): 152 €

- franchise bris de glaces: 0 €

- franchise accessoires: 76 €

- Garantie objets contenus: 763 €

- Couverture Bris de glaces = tout (pare brise, glaces laterales, glaces arrieres, optiques de phares avt, clignotants, feux arrieres, retros et toit ouvrant)

- Assistance 0 km (j'ai déja testé une fois, super efficace).

 

Alors oui, si j'augmente les franchises à 390€, sans couverture des objets contenus (si on me les vole c'est pour ma paume) et sans couverture bris de glace des feux arrières, rétros et toit ouvrant, j'économiserai 500€ par an.

Mais est-ce que ca vaut le coup ?

Bonne question......

 

 

En complément, stationnement dans la rue mais là c'est anecdotique car augmente de 60€ la prime annuelle par rapport à stationnement garage fermé (on habite un pavillon dans un village réputé "calme").

 

Bon ce soir, grosse réflexion à la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Et puis avant qu'on te casse tes feux AR (tu aurais une voiture basse qui dort dehors à Paris, je dis pas) ou ton toit ouvrant...

Perso, le choix est vite fait.

 

 

On a forcé le TOE de la Clio il y a un : résultat 1800€ de réparation. Les frais étant couvert par l'assurance, je soupçonne le garage d'avoir chargé un peu la mule. Mais tout de même, surtout pour un véhicule qui devait valoir à peine 5000€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez AXA 650 euros par an en tout risque sans franchise bris de glaces, assistance zéro km et 700 euros de franchise si responsable.

L'astuce est de faire d'abord une simulation sur direct assurance (C'est une société low cost de AXA) ensuite, tu vas chez ton conseiller AXA le plus proche et te voilà bien armé pour discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez AXA 650 euros par an en tout risque sans franchise bris de glaces, assistance zéro km et 700 euros de franchise si responsable.

L'astuce est de faire d'abord une simulation sur direct assurance (C'est une société low cost de AXA) ensuite, tu vas chez ton conseiller AXA le plus proche et te voilà bien armé pour discuter...

 

 

Et tu as quels montants de franchise pour vol, dommages, .....

En bris de glace cela couvre toutes les glaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a forcé le TOE de la Clio il y a un : résultat 1800€ de réparation. Les frais étant couvert par l'assurance, je soupçonne le garage d'avoir chargé un peu la mule. Mais tout de même, surtout pour un véhicule qui devait valoir à peine 5000€...

 

 

Dans ce cas, cela ne rentre pas dans le bris de glace mais dans un sinistre non responsable (vandalisme).

Le bris de glace c'est quand tu te prends un gravillon dans le phare, tu recules dans quelque chose et tu casses ton feu arrière, tu pètes le retro car tu as frôlé d'un peu près une voiture.

 

Exemple, en début d'année, j'ai pris un gravillon dans le phare anti-brouillard. Coût changement chez Volvo 256 € TTC, entièrement pris en charge par l'assurance.

J'ai déja amorti 256 € car les phares anti-brouillard avt ne sont pas toujours compris dans le bris de glace (trop exposés à raz du sol). Et je ne vous raconte pas le prix d'un rétro extérieur....

 

Mais tout ca c'est le principe des assurances, quand il ne t'arrive rien, t'as l'impression de jeter l'argent par la fenêtre. Mais quend tu en as besoin, t'es bien content d'avoir prix l'option...

 

Mais il faut que je trouve un juste milieu, sinon je vais faire exprès de péter un phare tous les ans rien que pour amortir la prime d'assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut que je trouve un juste milieu, sinon je vais faire exprès de péter un phare tous les ans rien que pour amortir la prime d'assurance....

 

 

Nous dirons que nous avons mal lu...

Votre conseiller MMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous dirons que nous avons mal lu...

Votre conseiller MMA

 

 

C'était de l'humour bien sûr.

Ca me fend déja le coeur rien que de voir une griffe / un coup sur la peinture d'une portière, alors péter un phare soi même, faut être franchement secoué....... :non::non:

 

Je préfère revoir on contrat d'assurance au juste besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

 

C'était de l'humour bien sûr.

Ca me fend déja le coeur rien que de voir une griffe / un coup sur la peinture d'une portière, alors péter un phare soi même, faut être franchement secoué....... :non::non:

 

Je préfère revoir on contrat d'assurance au juste besoin.

 

 

D'autant plus que plus tu as de "dégats" même couverts par ton assurance et bien au bout d'un moment les tarifs augmentent (et pour tout le monde bien sûr...). :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu as quels montants de franchise pour vol, dommages, .....

En bris de glace cela couvre toutes les glaces ?

 

Franchise 700 euros pour vol ou accident responsable.

Toutes les vitres sont assurés, même les phares. Par contre je n'ai que le miroir des rétro pas la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Il y a avait un très bon article dans un capital l'année dernière (numéro de septembre ou octobre). Avec quelques éléments à vérifier :

- rapporter le montant de sa cotisation avec celui des franchises

- regarder en détail ce qu'il en est du remboursement des accessoires

- les preuves à apporter en cas de vol du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan035Kw

Bonne nouvelle, je viens de faire un devis pour mon xc 60 que je recoit fin mai et voila le tarif!

 

Modéle du vehicule:xc60 xenium

Puissance réelle: 205cv

Puissance fiscal: 13cv

Année du vehicule :2010

 

Non de la compagnie: maaf

Nombre d'année de permis:25 années

Ville concerner:73

Detail du contract: Tous risques (franchises431e)

Bonus/malus:0,50

Tarif annuel: 520e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a avait un très bon article dans un capital l'année dernière (numéro de septembre ou octobre). Avec quelques éléments à vérifier :

- rapporter le montant de sa cotisation avec celui des franchises

- regarder en détail ce qu'il en est du remboursement des accessoires

- les preuves à apporter en cas de vol du véhicule.

 

 

- Ben justement j'ai des franchises à raz des pâquerettes (152€) mais une cotisation annuelle très élevée (1498€)

- Accessoires couverts idem voiture origine (franchise 76€); exemple l'attelage, le jeu de roues montées hiver ou autres (enfin sur le executive y'a pas grand chose à rajouter)

- Objets contenus couverts à hauteur de 763€

- Preuve = PV de police

 

Je suis en plein dans le cas où je suis couvert près du maximum (seul le prêt d'une voiture 7 jours manque en cas de sinistre) et donc une cotisation maxi.

Tant qu'on a pas d'accident on perd de l'argent.

Si on a un sinistre non responsable, on est gagnant.

Si on a un sinistre responsable, dans tous les cas, on est perdant.

C'est le jeu des assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je viens de faire un devis pour mon xc 60 que je recoit fin mai et voila le tarif!

 

Modéle du vehicule:xc60 xenium

Puissance réelle: 205cv

Puissance fiscal: 13cv

Année du vehicule :2010

 

Non de la compagnie: maaf

Nombre d'année de permis:25 années

Ville concerner:73

Detail du contract: Tous risques (franchises431e)

Bonus/malus:0,50

Tarif annuel: 520e

 

 

Oui bonne nouvelle !

Et tu es aussi couvert pour les objets contenus, sans franchise bris de glace (toutes les glaces sont couvertes, voir plus haut), avec assistance 0 km et véhicule de prêt.

 

En fait, c'est aussi toutes ces options qui font monter la cotisation, en plus d'avoir une franchise basse.

 

C'est vrai que l'assistance 0KM, ta voiture démarra pas le matin, tu appelles l'assurance et ils te payent la dépanneuse pour la remorquer chez Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iru022TS

Modèle du véhicule: XC 90 Xénium

Puissance réelle: 185 cv

Puissance fiscal: 12 cv

Année du véhicule :2010

 

Non de la compagnie: MMA

Nombre d'année de permis : 20 années

Ville concernée : 43

Détail du contrat : Tous risques (franchises 390 €), remplacement valeur à neuf pendant 3 premières années, couverture bris toutes glaces sans franchise, objets intérieurs 1500 € (franchise 390 €), assistance 0 km, assurance conducteur 400.000 €

Bonus/malus : 0,50

Tarif annuel : 717 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Modèle du véhicule: XC 90 Xénium

Puissance réelle: 185 cv

Puissance fiscal: 12 cv

Année du véhicule :2010

 

Non de la compagnie: MMA

Nombre d'année de permis : 20 années

Ville concernée : 43

Détail du contrat : Tous risques (franchises 390 €), remplacement valeur à neuf pendant 3 premières années, couverture bris toutes glaces sans franchise, objets intérieurs 1500 € (franchise 390 €), assistance 0 km, assurance conducteur 400.000 €

Bonus/malus : 0,50

Tarif annuel : 717 €

 

Comme nous à quelques euros près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle du véhicule: XC 90 Xénium

Puissance réelle: 185 cv

Puissance fiscal: 12 cv

Année du véhicule :2010

 

Non de la compagnie: MMA

Nombre d'année de permis : 20 années

Ville concernée : 43

Détail du contrat : Tous risques (franchises 390 €), remplacement valeur à neuf pendant 3 premières années, couverture bris toutes glaces sans franchise, objets intérieurs 1500 € (franchise 390 €), assistance 0 km, assurance conducteur 400.000 €

Bonus/malus : 0,50

Tarif annuel : 717 €

 

 

 

Là ca m'intéresse car je suis aussi chez MMA, 17 ans de permis et non pas 20 ans comme toi, les couvertures du contrat sont proches du devis que j'ai eu avec la franchise dommages à 390 € (et contrat MMA n°4), mais objets intérieurs couverts à hauteur de 763 €.

La différence reste et restera le département concernée, haute-Loire vs Oise, où il n'y a rien à faire.

 

Bon on va encore travailler le contrat actuel car de toute façon, trop tard pour changer cette année d'assureur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve030bK

 

Voilà pour moi :

 

Modèle du véhicule : Volvo S60 T5 Summum

Puissance réelle : 250 cv

Puissance fiscale : 16 cv

Année du véhicule : 2003

 

Nom de la compagnie d'assurance : Generali

Nombre d'années de permis : 17

Ville concernée : lisieux

Détail du contrat : tous risques + assistance 0km + pas de franchise bris de glace (avant & arrière) + Franchise réduite (375€) + invalidité à 10% !!!

Bonus/malus : 0,50

 

Tarif annuel : 675 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv762SK

On est de nouveau une fois de plus les dindons de la farce en Belgique pour ne pas dire autre chose.

 

Ma future S80 D5 205cv, assurée via Volvo, 19 ans de permis, bonus/malus = 0 (soit le plus faible en Belgique), full omnium (soit l'assurance la plus complète) ... prime annuelle : 2016,92 EUR et c'est de (très) loin la meilleure offre que je puisse avoir. Les autres offres allant de 2.900 EUR/an pour la moins chère à plus de 3.500 EUR/an pour la pire :pfff:

 

Alors quand j'en vois qui osent encore se plaindre ici :ange: ... et je ne vais pas parler des taxes (mise en circulation et de roulage), ça ne ferait qu'enfoncer le clou :pfff:

 

Daimos, t'es-tu renseigné auprès de volvocars insurance? En full omnium véhicule neuf pendant les 3 premières années sans franchise...demande à ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep805MH

bonjour a tous

 

je vais prendre livraison de mon xc90 le 26 juin , j etudie divers devis assurance et volvo ma fait un devis d assurance.

 

quelqun a t il deja etait assuré chez volvo? ou entendu parler de leur assurance?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...