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Volvo

[Le topic officiel] des tarifs d'assurance de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Invité §pep805MH

bonjour a tous

 

merci gerse-92 mais je ne suis pas trop porté sur les assu par tel,je vais etudier d autre de vis .

 

a+

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Invité §ana637MQ

Bon allez, je suis allée deterrer le topic des assurances pour ne pas poluer celui du xc90.

Pour info, je viens de changer de compagnie depuis le 01/01/2011.

Je suis assurrée tous risques. Bonus 50%. Aucune franchise sur quoi que ce soit, assistance et véhicule de remplacement 0 km, indemnisation valeur d'achat pendant 3 ans, déces invalidité conducteur à hauteur de 1 000 000€. Stationné garage clos, trajet privé/travail ..... tout cela pour 720€ à la Caisse d'Epargne.

J'étais à 1200€ chez Allianz avec moins de couverture !!!!!!

L'année 2011 commence bien. A bon entendeur ..... :jap:

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Je viens de changer de crèmerie justement pour mes assurances auto :

 

Modèle du véhicule : Volvo V50 2.0D Momentum

Puissance réelle : 136 cv

Puissance fiscale : 08 cv

Année du véhicule : 05/2005

 

Nom de la compagnie d'assurance : MAAF

Nombre d'années de permis : 15

Ville concernée : Rennes (35)

Détail du contrat : contrat tous risques usage affaires + promenade, assistance 0km, franchise : 300 €, indemnisation +30% sur argus, protection juridique

Bonus/malus : 50% (+ 4% "extra-bonus à vie")

 

Tarif annuel : 530 euros

 

PS : Ce tarif est correct sans être exceptionnel, mais le fait de grouper mes assurances auto (hors 2CV) et moto m'a permis d'obtenir un excellent tarif sur mon assurance moto.

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Invité §LeG603Yl

Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de mes mésaventure avec Direct Assurance.

Jusqu'à présent, j'étais plutôt satisfait : tarif dans la moyenne (XC90 MY10 Xenium en tous risques + assistance 0Km : 1297€ TTC/an) , franchises raisonnables, contact rapide & efficace, gestion de mes contrats sur internet.

 

Il y a 2 ans, j'ai eu la malchance de retrouver mon précédent XC90 avec l'arrière train découpé sur 30cm (par un camion au dires de l'expert).

Mais, comme je pouvais encore rouler, je l'avais moi-même déposé chez mon CC.

RDV pris avec l'expert, les travaux avaient été effectué rapidement et je n'avais eu qu'à payer la franchise (hélas doublée car tiers non identifié).

Mais, plutôt satisfait d'autant que la note globale était très salée : ±5000€ ! (Découpe de toute la custode AR gauche, remplacement par une neuve, peinture, changement de la rampe de feu)

 

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes… jusqu'à ce soir où ma douce et tendre femme a décidé de tester, bien malgré elle, la résistance du pneumatique AV droit sur un trottoir.

Bilan : un pneu entaillé sur 5cm.

Et, comme je suis l'heureux propriétaire d'un Xénium + pack R-design, inutile de chercher la roue galette sous ou dans le coffre.

Quant au kit de réparation vu la taille de l'entaille, même pas en rêve.

Bref, mon seul salut : l'assistance.

 

Je m'enquière donc de ma petite carte verte et appel mon assistance, il est 20h02.

Comme on peut s'y attendre, je tombe sur un serveur vocal qui me pose quelques questions auxquelles je réponds à base de "tapez 1", "tapez 2", "tapez 3",…

Puis très vite arrive sur un message bouclé du genre "ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel", le tout accompagné d'une charmante ritournelle très vite énervante.

10 minutes plus tard (véridique et vérifier sur l'affichage de mon téléphone), ne voyant rien venir décide de recommencer la procédure en me disant que mon appel s'est peut-être perdu dans les méandres du serveur vocal.

 

Je recompose donc aussitôt mais, connaissant déjà les questions, abrège très vite les réponses : 1 + 1 + 2 + 1 +…

Et c'est reparti pour la petite musique et la douce voix enregistrée…

Cette fois-ci, plus patient malgré mon énervement grandissant (ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais les mômes à l'arrière), je patiente 12 minutes, toujours sans succès !

 

3ème tentative. Je me dis que cette fois-ci je vais la jouer plus fine. Aux inévitables questions d'accueil, je réponds "je veux obtenir un devis".

Bingo ! À peine 30 secondes d'attente et une douce et réelle voix me répond !

- Direct Assurance bonsoir. XXX à votre service. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour madame, en fait ça fait plus de 20 minutes que j'essaye de joindre l'assistance, sans succès.

- C'est normal monsieur, il faut attendre. Ne quittez pas, je vous mets en relation.

Même pas le temps de se dire au-revoir que j'entends déjà la même musique et le message en boucle… arrrrrggggg, je vais craquer.

Comme pour les précédentes tentatives, je pose le tél en main libre sur le tableau de bord et patiente, en gérant les mômes et les nerfs de mon épouse qui ne s'en est toujours pas remise.

Miracle !!! 14 minutes plus tard, un fébrile "Axa Assistance bonsoir" me rappel soudain que Direct Assurance n'est qu'une filiale d'Axa.

Avec un très fort accent qui me laisse penser que je suis tombé dans un call-center basé à l'étranger, une dame, très courtoise et sympathique, tente de régler mon problème.

Le seul problème, c'est qu'elle n'y connait pas grand chose.

Et, pire, n'arrive même pas à comprendre l'adresse (pourtant simple et précise) où se trouve mon véhicule.

Je dois épeler lettre à lettre "R-U-E L-A-N-D-R-I-N à B-O-U-L-O-G-N-E B-I-L-L-A-N-C-O-U-R-T".

Quelques minutes plus tard, l'adresse semble enfin assimilé, passons à la suite et réglons les détails de cette affaire.

 

Moi : je suis assuré tous risques avec assistance 0Km, vais-je payer quelque chose ?

Elle : Non monsieur. On vous envoi une dépanneuse et un Taxi pour vous ramener chez vous.

Moi : Très bien. Mais où va aller ma voiture ?

Elle : le dépanneur la déposera demain matin dans le garage de votre choix ?

Moi : (surpris) ah bon ? de mon Choix ? Alors amenez là à mon CC

Elle : très bien monsieur. Pouvez vous me donner l'adresse ?

 

Je vous passe le reste de la conversation qui fut plutôt "conventionnelle" vu les débuts.

Après quelques mise en attente pour contacter dépanneur et taxi, la dame me reprend en ligne pour m'annoncer qu'une dépanneuse devrait arriver d'ici ±30 minutes et qu'un taxi suivra.

Après les mondanités habituelles, je raccroche, apaisé et serein… il est près de 21h !

 

30 minutes plus tard, la dépanneuse est bien là et le taxi, arrivé en avance, patiente (compteur au taquet !).

En 5 minute à peine, la voiture est sur le plateau et le chauffeur me sort un bon à signer.

En lisant le bon, je m'étonne de ne pas voir l'adresse de ma CC mentionné.

Je lui pose donc la question simple : "Vous l'emmenez bien demain matin chez Act… ???"

La réponse est directe : "Ah non monsieur, elle part au dépôt !"

Je lui fait part de mon "accord" avec l'assistance mais lui me rétorque qu'il n'a reçu aucune consigne.

Illico, je rappel l'assistance, tout en sachant que je vais devoir patienter au moins 10 minutes avant d'obtenir un interlocuteur.

Mais ais-je le choix ???

Je bloque donc la dépanneuse et attends.

 

Heureusement pour lui, le standard semble désengorgé et mon appel abouti en "à peine" 5 minutes.

Évidemment, je tombe sur une autre interlocutrice à qui je rappel mes coordonnées, le sinistre, la discussion précédente avec sa collègue,…

Et là les réponses n'ont strictement rien à voir :

Elle : Mais Monsieur, avec votre contrat, vous n'avez pas droit à l'assistance !

Moi : Comment ??? J'ai pourtant bien pris l'option 0Km, non ?

Elle : Oui monsieur. Mais elle ne couvre pas les pneumatiques ?

Moi : Ah bon ? Mais rien ne m'a été dit ?

Elle : Mais ce n'est pas de ma faute…………

Je vous passe toute la discussion (virulente) mais je peux vous dire que je suis passé très prés de devoir payer la totale, Dépannage + Taxi.

Et, encore plus désobligeant, à la fin de laquelle il reste toujours une question : où va ma voiture demain.

Car figurez vous que personne (ni elle ni ses supérieurs) n'a été capable de me le dire.

Ils ne savent même si un garagiste affilié acceptera de la prendre en charge !!!

Quant à la dépose chez mon CC, même pas en rêve… sauf à prendre en charge les frais le transport par le dépanneur.

Et pour la prise en charge des réparations, là c'est carrément le joker : "voyez avec votre assurance, Monsieur"

Mais qui ai-je au bout du fil ??? Ah oui, vous c'est l'assistance, pas l'assurance !!!

 

Bilan (pour tous ceux qui auront la flemme de tout lire, ce que je comprend) :

- Entre ma première tentative d'appel et mon départ en taxi se seront écoulé près de 2 heures (rappelons que j'étais à Boulogne Billancourt et pas au fin fond du trou du c_l du monde).

- Ma voiture est partie dans un dépôt et n'en sortira je ne sais quand et pour je ne sais où.

- Sans écrits de leur part, rien ne me dit que la prise en charge de la voiture et le taxi ne me seront pas facturés.

- Quid de la prise en charge réparation ???

 

Alors ??? Qui à encore envie de s'assurer chez Direct Assurance ???

Pas moi. Et ça tombe plutôt bien puisque mon contrat arrive à échéance dans quelques jours.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

Merci d'avoir eu le courage de me lire.

En espérant que cette histoire, à défaut de distraire, vous évitera les mêmes déboires.

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Invité §XC6761kN

je me suis toujours dit de ne jamais prendre une assurance par internet en fait qui n'a pas d'agence physique. Même s'il se cache derrière des grooses compagnies d'assurance comme Axa ou autres. Moi j'ai une agence et si j'ai besoin je n'attends pas 20 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil.

Ca me réconforte dans cette idée.

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Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de mes mésaventure avec Direct Assurance.

..........

Alors ??? Qui à encore envie de s'assurer chez Direct Assurance ???

Pas moi. Et ça tombe plutôt bien puisque mon contrat arrive à échéance dans quelques jours.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

Merci d'avoir eu le courage de me lire.

En espérant que cette histoire, à défaut de distraire, vous évitera les mêmes déboires.

 

 

Ta mésaventure ne m'étonne pas; c'est inadmissible...

Je suis à la Matmut et je paye 71 € par mois...en RP mais avec franchise avec le max de bonus.

Tu n'avais pas pris le Volvo on call?

:jap:

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Moi j'ai une agence et si j'ai besoin je n'attends pas 20 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil.

Ca me réconforte dans cette idée.

C'est mon cas aussi (MATMUT).

D'un autre côté, si j'appelle à 20h, je ne tomberais pas sur qq'un de l'agence, mais serais probablement redirigé vers un call center.

 

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Désolé pour cette histoire...

 

L'assistance Volvo (ton véhicule est récent, non ?) fonctionne pour les pneumatiques ("y compris les pannes dues à une crevaison de pneumatique ou pneu vandalisé, problème de chambre à air ou valve" - http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/Documents/ConventionAssistance_JAN_2009.pdf ). A ce sujet, j'y ai lu que l'assistance Volvo est renouvelée gratuitement au-delà des trois premières années à partir du moment où l'entretien régulier est fait chez Volvo.

 

L'avantage des assurances type Direct Assurances est leur prix. Mais moins de services en cas de galère...

 

Mieux vaut prendre la maison mère (AXA dans ton cas) par l'intermédiaire d'un agent. Si tu vas en voir un demain, il sera tellement content de te débaucher de la filiale qu'il fera tout pour se rapprocher de leur tarif (vécu). Si en plus tu lui fais comprendre que ton assurance habitation actuelle est pas forcément la meilleure et que tu te renseignes en plus sur les assurance-vie, tu as de fortes chances de t'en faire un bon copain.

 

Bon courage pour la suite...

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Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de mes mésaventure avec Direct Assurance.

Jusqu'à présent, j'étais plutôt satisfait : tarif dans la moyenne (XC90 MY10 Xenium en tous risques + assistance 0Km : 1297€ TTC/an) , franchises raisonnables, contact rapide & efficace, gestion de mes contrats sur internet.

 

Il y a 2 ans, j'ai eu la malchance de retrouver mon précédent XC90 avec l'arrière train découpé sur 30cm (par un camion au dires de l'expert).

Mais, comme je pouvais encore rouler, je l'avais moi-même déposé chez mon CC.

RDV pris avec l'expert, les travaux avaient été effectué rapidement et je n'avais eu qu'à payer la franchise (hélas doublée car tiers non identifié).

Mais, plutôt satisfait d'autant que la note globale était très salée : ±5000€ ! (Découpe de toute la custode AR gauche, remplacement par une neuve, peinture, changement de la rampe de feu)

 

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes… jusqu'à ce soir où ma douce et tendre femme a décidé de tester, bien malgré elle, la résistance du pneumatique AV droit sur un trottoir.

Bilan : un pneu entaillé sur 5cm.

Et, comme je suis l'heureux propriétaire d'un Xénium + pack R-design, inutile de chercher la roue galette sous ou dans le coffre.

Quant au kit de réparation vu la taille de l'entaille, même pas en rêve.

Bref, mon seul salut : l'assistance.

 

Je m'enquière donc de ma petite carte verte et appel mon assistance, il est 20h02.

Comme on peut s'y attendre, je tombe sur un serveur vocal qui me pose quelques questions auxquelles je réponds à base de "tapez 1", "tapez 2", "tapez 3",…

Puis très vite arrive sur un message bouclé du genre "ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel", le tout accompagné d'une charmante ritournelle très vite énervante.

10 minutes plus tard (véridique et vérifier sur l'affichage de mon téléphone), ne voyant rien venir décide de recommencer la procédure en me disant que mon appel s'est peut-être perdu dans les méandres du serveur vocal.

 

Je recompose donc aussitôt mais, connaissant déjà les questions, abrège très vite les réponses : 1 + 1 + 2 + 1 +…

Et c'est reparti pour la petite musique et la douce voix enregistrée…

Cette fois-ci, plus patient malgré mon énervement grandissant (ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais les mômes à l'arrière), je patiente 12 minutes, toujours sans succès !

 

3ème tentative. Je me dis que cette fois-ci je vais la jouer plus fine. Aux inévitables questions d'accueil, je réponds "je veux obtenir un devis".

Bingo ! À peine 30 secondes d'attente et une douce et réelle voix me répond !

- Direct Assurance bonsoir. XXX à votre service. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour madame, en fait ça fait plus de 20 minutes que j'essaye de joindre l'assistance, sans succès.

- C'est normal monsieur, il faut attendre. Ne quittez pas, je vous mets en relation.

Même pas le temps de se dire au-revoir que j'entends déjà la même musique et le message en boucle… arrrrrggggg, je vais craquer.

Comme pour les précédentes tentatives, je pose le tél en main libre sur le tableau de bord et patiente, en gérant les mômes et les nerfs de mon épouse qui ne s'en est toujours pas remise.

Miracle !!! 14 minutes plus tard, un fébrile "Axa Assistance bonsoir" me rappel soudain que Direct Assurance n'est qu'une filiale d'Axa.

Avec un très fort accent qui me laisse penser que je suis tombé dans un call-center basé à l'étranger, une dame, très courtoise et sympathique, tente de régler mon problème.

Le seul problème, c'est qu'elle n'y connait pas grand chose.

Et, pire, n'arrive même pas à comprendre l'adresse (pourtant simple et précise) où se trouve mon véhicule.

Je dois épeler lettre à lettre "R-U-E L-A-N-D-R-I-N à B-O-U-L-O-G-N-E B-I-L-L-A-N-C-O-U-R-T".

Quelques minutes plus tard, l'adresse semble enfin assimilé, passons à la suite et réglons les détails de cette affaire.

 

Moi : je suis assuré tous risques avec assistance 0Km, vais-je payer quelque chose ?

Elle : Non monsieur. On vous envoi une dépanneuse et un Taxi pour vous ramener chez vous.

Moi : Très bien. Mais où va aller ma voiture ?

Elle : le dépanneur la déposera demain matin dans le garage de votre choix ?

Moi : (surpris) ah bon ? de mon Choix ? Alors amenez là à mon CC

Elle : très bien monsieur. Pouvez vous me donner l'adresse ?

 

Je vous passe le reste de la conversation qui fut plutôt "conventionnelle" vu les débuts.

Après quelques mise en attente pour contacter dépanneur et taxi, la dame me reprend en ligne pour m'annoncer qu'une dépanneuse devrait arriver d'ici ±30 minutes et qu'un taxi suivra.

Après les mondanités habituelles, je raccroche, apaisé et serein… il est près de 21h !

 

30 minutes plus tard, la dépanneuse est bien là et le taxi, arrivé en avance, patiente (compteur au taquet !).

En 5 minute à peine, la voiture est sur le plateau et le chauffeur me sort un bon à signer.

En lisant le bon, je m'étonne de ne pas voir l'adresse de ma CC mentionné.

Je lui pose donc la question simple : "Vous l'emmenez bien demain matin chez Act… ???"

La réponse est directe : "Ah non monsieur, elle part au dépôt !"

Je lui fait part de mon "accord" avec l'assistance mais lui me rétorque qu'il n'a reçu aucune consigne.

Illico, je rappel l'assistance, tout en sachant que je vais devoir patienter au moins 10 minutes avant d'obtenir un interlocuteur.

Mais ais-je le choix ???

Je bloque donc la dépanneuse et attends.

 

Heureusement pour lui, le standard semble désengorgé et mon appel abouti en "à peine" 5 minutes.

Évidemment, je tombe sur une autre interlocutrice à qui je rappel mes coordonnées, le sinistre, la discussion précédente avec sa collègue,…

Et là les réponses n'ont strictement rien à voir :

Elle : Mais Monsieur, avec votre contrat, vous n'avez pas droit à l'assistance !

Moi : Comment ??? J'ai pourtant bien pris l'option 0Km, non ?

Elle : Oui monsieur. Mais elle ne couvre pas les pneumatiques ?

Moi : Ah bon ? Mais rien ne m'a été dit ?

Elle : Mais ce n'est pas de ma faute…………

Je vous passe toute la discussion (virulente) mais je peux vous dire que je suis passé très prés de devoir payer la totale, Dépannage + Taxi.

Et, encore plus désobligeant, à la fin de laquelle il reste toujours une question : où va ma voiture demain.

Car figurez vous que personne (ni elle ni ses supérieurs) n'a été capable de me le dire.

Ils ne savent même si un garagiste affilié acceptera de la prendre en charge !!!

Quant à la dépose chez mon CC, même pas en rêve… sauf à prendre en charge les frais le transport par le dépanneur.

Et pour la prise en charge des réparations, là c'est carrément le joker : "voyez avec votre assurance, Monsieur"

Mais qui ai-je au bout du fil ??? Ah oui, vous c'est l'assistance, pas l'assurance !!!

 

Bilan (pour tous ceux qui auront la flemme de tout lire, ce que je comprend) :

- Entre ma première tentative d'appel et mon départ en taxi se seront écoulé près de 2 heures (rappelons que j'étais à Boulogne Billancourt et pas au fin fond du trou du c_l du monde).

- Ma voiture est partie dans un dépôt et n'en sortira je ne sais quand et pour je ne sais où.

- Sans écrits de leur part, rien ne me dit que la prise en charge de la voiture et le taxi ne me seront pas facturés.

- Quid de la prise en charge réparation ???

 

Alors ??? Qui à encore envie de s'assurer chez Direct Assurance ???

Pas moi. Et ça tombe plutôt bien puisque mon contrat arrive à échéance dans quelques jours.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

Merci d'avoir eu le courage de me lire.

En espérant que cette histoire, à défaut de distraire, vous évitera les mêmes déboires.

 

En tant qu'Agent Général d'assurance, je peux te dire qu'il en faut pour tout le monde !

On va chez Direct Assurance pour le prix, pas pour le service.

Il ne faut pas croire qu'en payant moins cher par internet ou téléphone il n'y a aucune différence avec un agent.

Je ne suis pas étonné, les contrats des assureurs lowcost sont tous truffés d'exclusions dans des contrats qui semblent pourtant complets.

Je trouve que vendre une assistance Zero KM avec des exclusions (comme pour les pneus) est un scandale, mais il est certain que ce n'est pas la seule exclusion que tu as dans une garantie que tu crois acquise... Relis tes CG et CP (bon courage...) !

Mon conseil, vas chez un Agent (ou un courtier) mais reviens dans un réseau classique et tu seras bien mieux conseillé et épaulé en cas de sinistre !

Beaucoup d'assurés qui étaient partis chez des banquiers pour s'assurer reviennent chez un agent après le 1er sinistre et le temps passé à téléphoner à un centre d'appel...

Par contre, si je peux te donner un conseil, évite AXA en ce moment !

Je n'ai pas fait de pub pour ma compagnie, juste pour ma profession !

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Désolé pour cette histoire...

 

L'assistance Volvo (ton véhicule est récent, non ?) fonctionne pour les pneumatiques ("y compris les pannes dues à une crevaison de pneumatique ou pneu vandalisé, problème de chambre à air ou valve" - http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/Documents/ConventionAssistance_JAN_2009.pdf ). A ce sujet, j'y ai lu que l'assistance Volvo est renouvelée gratuitement au-delà des trois premières années à partir du moment où l'entretien régulier est fait chez Volvo.

 

L'avantage des assurances type Direct Assurances est leur prix. Mais moins de services en cas de galère...

 

Mieux vaut prendre la maison mère (AXA dans ton cas) par l'intermédiaire d'un agent. Si tu vas en voir un demain, il sera tellement content de te débaucher de la filiale qu'il fera tout pour se rapprocher de leur tarif (vécu). Si en plus tu lui fais comprendre que ton assurance habitation actuelle est pas forcément la meilleure et que tu te renseignes en plus sur les assurance-vie, tu as de fortes chances de t'en faire un bon copain.

 

Bon courage pour la suite...

 

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Invité §jik787gV

Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de mes mésaventure avec Direct Assurance.

Jusqu'à présent, j'étais plutôt satisfait : tarif dans la moyenne (XC90 MY10 Xenium en tous risques + assistance 0Km : 1297€ TTC/an) , franchises raisonnables, contact rapide & efficace, gestion de mes contrats sur internet.

 

Il y a 2 ans, j'ai eu la malchance de retrouver mon précédent XC90 avec l'arrière train découpé sur 30cm (par un camion au dires de l'expert).

Mais, comme je pouvais encore rouler, je l'avais moi-même déposé chez mon CC.

RDV pris avec l'expert, les travaux avaient été effectué rapidement et je n'avais eu qu'à payer la franchise (hélas doublée car tiers non identifié).

Mais, plutôt satisfait d'autant que la note globale était très salée : ±5000€ ! (Découpe de toute la custode AR gauche, remplacement par une neuve, peinture, changement de la rampe de feu)

 

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes… jusqu'à ce soir où ma douce et tendre femme a décidé de tester, bien malgré elle, la résistance du pneumatique AV droit sur un trottoir.

Bilan : un pneu entaillé sur 5cm.

Et, comme je suis l'heureux propriétaire d'un Xénium + pack R-design, inutile de chercher la roue galette sous ou dans le coffre.

Quant au kit de réparation vu la taille de l'entaille, même pas en rêve.

Bref, mon seul salut : l'assistance.

 

Je m'enquière donc de ma petite carte verte et appel mon assistance, il est 20h02.

Comme on peut s'y attendre, je tombe sur un serveur vocal qui me pose quelques questions auxquelles je réponds à base de "tapez 1", "tapez 2", "tapez 3",…

Puis très vite arrive sur un message bouclé du genre "ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel", le tout accompagné d'une charmante ritournelle très vite énervante.

10 minutes plus tard (véridique et vérifier sur l'affichage de mon téléphone), ne voyant rien venir décide de recommencer la procédure en me disant que mon appel s'est peut-être perdu dans les méandres du serveur vocal.

 

Je recompose donc aussitôt mais, connaissant déjà les questions, abrège très vite les réponses : 1 + 1 + 2 + 1 +…

Et c'est reparti pour la petite musique et la douce voix enregistrée…

Cette fois-ci, plus patient malgré mon énervement grandissant (ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais les mômes à l'arrière), je patiente 12 minutes, toujours sans succès !

 

3ème tentative. Je me dis que cette fois-ci je vais la jouer plus fine. Aux inévitables questions d'accueil, je réponds "je veux obtenir un devis".

Bingo ! À peine 30 secondes d'attente et une douce et réelle voix me répond !

- Direct Assurance bonsoir. XXX à votre service. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour madame, en fait ça fait plus de 20 minutes que j'essaye de joindre l'assistance, sans succès.

- C'est normal monsieur, il faut attendre. Ne quittez pas, je vous mets en relation.

Même pas le temps de se dire au-revoir que j'entends déjà la même musique et le message en boucle… arrrrrggggg, je vais craquer.

Comme pour les précédentes tentatives, je pose le tél en main libre sur le tableau de bord et patiente, en gérant les mômes et les nerfs de mon épouse qui ne s'en est toujours pas remise.

Miracle !!! 14 minutes plus tard, un fébrile "Axa Assistance bonsoir" me rappel soudain que Direct Assurance n'est qu'une filiale d'Axa.

Avec un très fort accent qui me laisse penser que je suis tombé dans un call-center basé à l'étranger, une dame, très courtoise et sympathique, tente de régler mon problème.

Le seul problème, c'est qu'elle n'y connait pas grand chose.

Et, pire, n'arrive même pas à comprendre l'adresse (pourtant simple et précise) où se trouve mon véhicule.

Je dois épeler lettre à lettre "R-U-E L-A-N-D-R-I-N à B-O-U-L-O-G-N-E B-I-L-L-A-N-C-O-U-R-T".

Quelques minutes plus tard, l'adresse semble enfin assimilé, passons à la suite et réglons les détails de cette affaire.

 

Moi : je suis assuré tous risques avec assistance 0Km, vais-je payer quelque chose ?

Elle : Non monsieur. On vous envoi une dépanneuse et un Taxi pour vous ramener chez vous.

Moi : Très bien. Mais où va aller ma voiture ?

Elle : le dépanneur la déposera demain matin dans le garage de votre choix ?

Moi : (surpris) ah bon ? de mon Choix ? Alors amenez là à mon CC

Elle : très bien monsieur. Pouvez vous me donner l'adresse ?

 

Je vous passe le reste de la conversation qui fut plutôt "conventionnelle" vu les débuts.

Après quelques mise en attente pour contacter dépanneur et taxi, la dame me reprend en ligne pour m'annoncer qu'une dépanneuse devrait arriver d'ici ±30 minutes et qu'un taxi suivra.

Après les mondanités habituelles, je raccroche, apaisé et serein… il est près de 21h !

 

30 minutes plus tard, la dépanneuse est bien là et le taxi, arrivé en avance, patiente (compteur au taquet !).

En 5 minute à peine, la voiture est sur le plateau et le chauffeur me sort un bon à signer.

En lisant le bon, je m'étonne de ne pas voir l'adresse de ma CC mentionné.

Je lui pose donc la question simple : "Vous l'emmenez bien demain matin chez Act… ???"

La réponse est directe : "Ah non monsieur, elle part au dépôt !"

Je lui fait part de mon "accord" avec l'assistance mais lui me rétorque qu'il n'a reçu aucune consigne.

Illico, je rappel l'assistance, tout en sachant que je vais devoir patienter au moins 10 minutes avant d'obtenir un interlocuteur.

Mais ais-je le choix ???

Je bloque donc la dépanneuse et attends.

 

Heureusement pour lui, le standard semble désengorgé et mon appel abouti en "à peine" 5 minutes.

Évidemment, je tombe sur une autre interlocutrice à qui je rappel mes coordonnées, le sinistre, la discussion précédente avec sa collègue,…

Et là les réponses n'ont strictement rien à voir :

Elle : Mais Monsieur, avec votre contrat, vous n'avez pas droit à l'assistance !

Moi : Comment ??? J'ai pourtant bien pris l'option 0Km, non ?

Elle : Oui monsieur. Mais elle ne couvre pas les pneumatiques ?

Moi : Ah bon ? Mais rien ne m'a été dit ?

Elle : Mais ce n'est pas de ma faute…………

Je vous passe toute la discussion (virulente) mais je peux vous dire que je suis passé très prés de devoir payer la totale, Dépannage + Taxi.

Et, encore plus désobligeant, à la fin de laquelle il reste toujours une question : où va ma voiture demain.

Car figurez vous que personne (ni elle ni ses supérieurs) n'a été capable de me le dire.

Ils ne savent même si un garagiste affilié acceptera de la prendre en charge !!!

Quant à la dépose chez mon CC, même pas en rêve… sauf à prendre en charge les frais le transport par le dépanneur.

Et pour la prise en charge des réparations, là c'est carrément le joker : "voyez avec votre assurance, Monsieur"

Mais qui ai-je au bout du fil ??? Ah oui, vous c'est l'assistance, pas l'assurance !!!

 

Bilan (pour tous ceux qui auront la flemme de tout lire, ce que je comprend) :

- Entre ma première tentative d'appel et mon départ en taxi se seront écoulé près de 2 heures (rappelons que j'étais à Boulogne Billancourt et pas au fin fond du trou du c_l du monde).

- Ma voiture est partie dans un dépôt et n'en sortira je ne sais quand et pour je ne sais où.

- Sans écrits de leur part, rien ne me dit que la prise en charge de la voiture et le taxi ne me seront pas facturés.

- Quid de la prise en charge réparation ???

 

Alors ??? Qui à encore envie de s'assurer chez Direct Assurance ???

Pas moi. Et ça tombe plutôt bien puisque mon contrat arrive à échéance dans quelques jours.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

Merci d'avoir eu le courage de me lire.

En espérant que cette histoire, à défaut de distraire, vous évitera les mêmes déboires.

 

 

Bah écouté, tu a occupé mon long séjour aux chiottes ce matin, je t'en remercie :ange:

 

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Invité §LeG603Yl

 

Bah écouté, tu a occupé mon long séjour aux chiottes ce matin, je t'en remercie :ange:

 

Y'a pas à dire, c'est classe !

Et me savoir aux gog avec toi… comment dire… ??? sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif

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Invité §LeG603Yl

@ tous : Merci pour vos témoignage de soutien.

Ça ne réparera pas mon pneu ni même règlera mon différent avec l'assurance mais ça fait plaisir.

Comme quoi les forums (du moins, le forum Volvo) sont aussi des espaces où la chaleur humaine peut être ressentie.

 

Sinon, pour vous donner quelques nouvelles… je vous rassure, je serai plus concis que la veille :

Ce matin, je rappel l'assistance pour savoir si ils savent enfin où va aller ma voiture.

Réponse toujours aussi évasive : "il faut que l'on regarde, on vous rappelle dans la matinée sans faute".

De mon côté, n'ayant plus confiance en eux, je contact le dépanneur pour avoir son avis.

Là, la réponse est plus précise : "Oui monsieur, on va la déposer au garage XXX à Nanterre"

Moi : "Nanterre ??? Mais ça ne m'arrange pas vraiment ça. Mais qui à décidé ça ?"

Lui : "Personne, c'est d'habitude ce que l'on fait mais si vous le souhaitez, on peut la déposer ailleurs dans le secteur."

Moi : "Ben à même distance de chez vous mais dans ma direction, il y a la CC Volvo Actena à Port-Marly"

Lui : "Oui, on connait, pas de soucis, on la dépose en fin de matinée"

Moi : (surpris) "Mais vous voulez pas attendre l'avis de l'assistance ???"

Lui : "Si vous attendez qu'il se réveillent vous êtes pas prêt de revoir votre véhicule monsieur !!!"

 

Voilà, je crois que sa dernière phrase résume bien la situation.

 

Suite (mais pas encore fin de l'histoire), j'ai contacté la CC pour les prévenir de l'arrivée imminente de mon véhicule.

En milieu d'après midi je recevais le devis pour le remplacement non pas d'un pneu mais 2 car sans ça il y aurait trop de différence entre le G et le D.

Montant (après remise de 10% consentie sans même demander) : ±770€ TTC… glups !

Mais bon, je récupèrerai le pneu valable. Pneu que j'envisage monter sur une jante et que je conserverai bien au chaud dans mon garage… qui sait ?

 

Voilà. Si tout va bien, je récupère mon XC mercredi prochain !

 

La suite au prochain épisode…

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Invité §jik787gV

Sa fait treees mal pour 2 pneus :o

 

Et en plus tu n'est pas sur d'être couvert par l'assurance ?

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Invité §LeG603Yl

Couvert ou pas, de toute façon je vais pas rester piétons.

Après, pour le prix, à ma grande surprise la CC n'est pas si éloigné des prix pratiqués sur le net pour ce type de pneus (Pirelli Zero Rosso 255/50 R19)… si on considère la remise des 10%.

 

Après, c'est sûr que ±770 roros pour 2 pneus ça peut faire bondir.

Mais quand on achète un véhicule qui porte de tel chaussures faut s'y attendre.

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Couvert ou pas, de toute façon je vais pas rester piétons.

Après, pour le prix, à ma grande surprise la CC n'est pas si éloigné des prix pratiqués sur le net pour ce type de pneus (Pirelli Zero Rosso 255/50 R19)… si on considère la remise des 10%.

 

Après, c'est sûr que ±770 roros pour 2 pneus ça peut faire bondir.

Mais quand on achète un véhicule qui porte de tel chaussures faut s'y attendre.

 

 

J'avais demandé à mon CC pour ce pneu : c'était 550 € le pneu :gun:

 

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Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de mes mésaventure avec Direct Assurance.

Jusqu'à présent, j'étais plutôt satisfait : tarif dans la moyenne (XC90 MY10 Xenium en tous risques + assistance 0Km : 1297€ TTC/an) , franchises raisonnables, contact rapide & efficace, gestion de mes contrats sur internet.

 

Il y a 2 ans, j'ai eu la malchance de retrouver mon précédent XC90 avec l'arrière train découpé sur 30cm (par un camion au dires de l'expert).

Mais, comme je pouvais encore rouler, je l'avais moi-même déposé chez mon CC.

RDV pris avec l'expert, les travaux avaient été effectué rapidement et je n'avais eu qu'à payer la franchise (hélas doublée car tiers non identifié).

Mais, plutôt satisfait d'autant que la note globale était très salée : ±5000€ ! (Découpe de toute la custode AR gauche, remplacement par une neuve, peinture, changement de la rampe de feu)

 

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes… jusqu'à ce soir où ma douce et tendre femme a décidé de tester, bien malgré elle, la résistance du pneumatique AV droit sur un trottoir.

Bilan : un pneu entaillé sur 5cm.

Et, comme je suis l'heureux propriétaire d'un Xénium + pack R-design, inutile de chercher la roue galette sous ou dans le coffre.

Quant au kit de réparation vu la taille de l'entaille, même pas en rêve.

Bref, mon seul salut : l'assistance.

 

Je m'enquière donc de ma petite carte verte et appel mon assistance, il est 20h02.

Comme on peut s'y attendre, je tombe sur un serveur vocal qui me pose quelques questions auxquelles je réponds à base de "tapez 1", "tapez 2", "tapez 3",…

Puis très vite arrive sur un message bouclé du genre "ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel", le tout accompagné d'une charmante ritournelle très vite énervante.

10 minutes plus tard (véridique et vérifier sur l'affichage de mon téléphone), ne voyant rien venir décide de recommencer la procédure en me disant que mon appel s'est peut-être perdu dans les méandres du serveur vocal.

 

Je recompose donc aussitôt mais, connaissant déjà les questions, abrège très vite les réponses : 1 + 1 + 2 + 1 +…

Et c'est reparti pour la petite musique et la douce voix enregistrée…

Cette fois-ci, plus patient malgré mon énervement grandissant (ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais les mômes à l'arrière), je patiente 12 minutes, toujours sans succès !

 

3ème tentative. Je me dis que cette fois-ci je vais la jouer plus fine. Aux inévitables questions d'accueil, je réponds "je veux obtenir un devis".

Bingo ! À peine 30 secondes d'attente et une douce et réelle voix me répond !

- Direct Assurance bonsoir. XXX à votre service. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour madame, en fait ça fait plus de 20 minutes que j'essaye de joindre l'assistance, sans succès.

- C'est normal monsieur, il faut attendre. Ne quittez pas, je vous mets en relation.

Même pas le temps de se dire au-revoir que j'entends déjà la même musique et le message en boucle… arrrrrggggg, je vais craquer.

Comme pour les précédentes tentatives, je pose le tél en main libre sur le tableau de bord et patiente, en gérant les mômes et les nerfs de mon épouse qui ne s'en est toujours pas remise.

Miracle !!! 14 minutes plus tard, un fébrile "Axa Assistance bonsoir" me rappel soudain que Direct Assurance n'est qu'une filiale d'Axa.

Avec un très fort accent qui me laisse penser que je suis tombé dans un call-center basé à l'étranger, une dame, très courtoise et sympathique, tente de régler mon problème.

Le seul problème, c'est qu'elle n'y connait pas grand chose.

Et, pire, n'arrive même pas à comprendre l'adresse (pourtant simple et précise) où se trouve mon véhicule.

Je dois épeler lettre à lettre "R-U-E L-A-N-D-R-I-N à B-O-U-L-O-G-N-E B-I-L-L-A-N-C-O-U-R-T".

Quelques minutes plus tard, l'adresse semble enfin assimilé, passons à la suite et réglons les détails de cette affaire.

 

Moi : je suis assuré tous risques avec assistance 0Km, vais-je payer quelque chose ?

Elle : Non monsieur. On vous envoi une dépanneuse et un Taxi pour vous ramener chez vous.

Moi : Très bien. Mais où va aller ma voiture ?

Elle : le dépanneur la déposera demain matin dans le garage de votre choix ?

Moi : (surpris) ah bon ? de mon Choix ? Alors amenez là à mon CC

Elle : très bien monsieur. Pouvez vous me donner l'adresse ?

 

Je vous passe le reste de la conversation qui fut plutôt "conventionnelle" vu les débuts.

Après quelques mise en attente pour contacter dépanneur et taxi, la dame me reprend en ligne pour m'annoncer qu'une dépanneuse devrait arriver d'ici ±30 minutes et qu'un taxi suivra.

Après les mondanités habituelles, je raccroche, apaisé et serein… il est près de 21h !

 

30 minutes plus tard, la dépanneuse est bien là et le taxi, arrivé en avance, patiente (compteur au taquet !).

En 5 minute à peine, la voiture est sur le plateau et le chauffeur me sort un bon à signer.

En lisant le bon, je m'étonne de ne pas voir l'adresse de ma CC mentionné.

Je lui pose donc la question simple : "Vous l'emmenez bien demain matin chez Act… ???"

La réponse est directe : "Ah non monsieur, elle part au dépôt !"

Je lui fait part de mon "accord" avec l'assistance mais lui me rétorque qu'il n'a reçu aucune consigne.

Illico, je rappel l'assistance, tout en sachant que je vais devoir patienter au moins 10 minutes avant d'obtenir un interlocuteur.

Mais ais-je le choix ???

Je bloque donc la dépanneuse et attends.

 

Heureusement pour lui, le standard semble désengorgé et mon appel abouti en "à peine" 5 minutes.

Évidemment, je tombe sur une autre interlocutrice à qui je rappel mes coordonnées, le sinistre, la discussion précédente avec sa collègue,…

Et là les réponses n'ont strictement rien à voir :

Elle : Mais Monsieur, avec votre contrat, vous n'avez pas droit à l'assistance !

Moi : Comment ??? J'ai pourtant bien pris l'option 0Km, non ?

Elle : Oui monsieur. Mais elle ne couvre pas les pneumatiques ?

Moi : Ah bon ? Mais rien ne m'a été dit ?

Elle : Mais ce n'est pas de ma faute…………

Je vous passe toute la discussion (virulente) mais je peux vous dire que je suis passé très prés de devoir payer la totale, Dépannage + Taxi.

Et, encore plus désobligeant, à la fin de laquelle il reste toujours une question : où va ma voiture demain.

Car figurez vous que personne (ni elle ni ses supérieurs) n'a été capable de me le dire.

Ils ne savent même si un garagiste affilié acceptera de la prendre en charge !!!

Quant à la dépose chez mon CC, même pas en rêve… sauf à prendre en charge les frais le transport par le dépanneur.

Et pour la prise en charge des réparations, là c'est carrément le joker : "voyez avec votre assurance, Monsieur"

Mais qui ai-je au bout du fil ??? Ah oui, vous c'est l'assistance, pas l'assurance !!!

 

Bilan (pour tous ceux qui auront la flemme de tout lire, ce que je comprend) :

- Entre ma première tentative d'appel et mon départ en taxi se seront écoulé près de 2 heures (rappelons que j'étais à Boulogne Billancourt et pas au fin fond du trou du c_l du monde).

- Ma voiture est partie dans un dépôt et n'en sortira je ne sais quand et pour je ne sais où.

- Sans écrits de leur part, rien ne me dit que la prise en charge de la voiture et le taxi ne me seront pas facturés.

- Quid de la prise en charge réparation ???

 

Alors ??? Qui à encore envie de s'assurer chez Direct Assurance ???

Pas moi. Et ça tombe plutôt bien puisque mon contrat arrive à échéance dans quelques jours.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

Merci d'avoir eu le courage de me lire.

En espérant que cette histoire, à défaut de distraire, vous évitera les mêmes déboires.

 

 

 

Moi j'ai éclaté un pneu aussi avec ma C30 à 700m de chez moi. Et bien sur pas de roue de secours... Un gros nid de poule que je n'ai pu évité car un Co....* roulait dans l'autre sens plein phare et au milieu de la route. C'était le rétro ou la nid de poule....

 

Donc bam un pneu dans le sac. J'ai essayé la kit anti crevaison comme je voyais pas le trou mais sans succès. Ouvert sur plus de 6cm ! J'ai eu du bol de pas casser la jantes atreus 18". Le pneus étant mort j'ai roulé au pas jusqu'à chez moi. Bien sur le pneu était vraiment mort pour le coup. Et le lendemain j'emmène la roue chez point s et ils m'ont changer le pneu.. 277€ :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Assurance même pas j'en parle. T'es toujours bon pour payer mais jamais rien avoir en retour.

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Invité §XC6761kN

C'est vraiment nul les kits de réparation, je suis vert c'est ce que je vais avoir sur mon V60 :pfff:

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Oui moi je vais essayer de trouver une roue de secours. D'ailleurs depuis j'ai toujours pas racheter un kit de crevaison. Combien coute une bouteille de liquide réparateur ??

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Invité §XC6761kN

Oui moi je vais essayer de trouver une roue de secours. D'ailleurs depuis j'ai toujours pas racheter un kit de crevaison. Combien coute une bouteille de liquide réparateur ??

 

 

Et tu l'a mets ou ta roue de secours?

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Invité §LeG603Yl

 

Et tu l'a mets ou ta roue de secours?

 

Surtout dans une C30… ça tient même pas dans le coffre ! :q

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Invité §ANT744QK

Surtout dans une C30… ça tient même pas dans le coffre ! :q

Moi je vais l'avoir cette roue de secours temporaire dans ma C30 R-DESIGN :D

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