Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

Kit éthanol E85 sur RX 450 H , shadow Line 2012


Invité §Joj125In
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joj125In

Je voudrais passer avec un kit éthanol E85,ma Lexus fait 15 ch et chez Norauto on m a dit que le véhicule ne serait pas homologué,c est a dire que ce véhicule LEXUS RX hybride ne pourra pas passer au contrôle technique,car le maximum pour l homologation est de 14 CV.

J ai emmené mon véhicule LEXUS pour contrôle de compatibilité,et voilà ce que l on m a dit par la suite après que Norauto se soit renseigné.

Est ce quelqu'un peux me dire si c'est vrai.

J attends des réponses de votre part

Merci à tous

En attendant de vous lire

Cordialement

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu avais déjà posté ça sur un autre topic : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX450h

 

Sinon, le but d'homologuer le truc, c'est d'avoir la vignette Crit'Air 1.

Si tu te fous de la vignette, alors peu importe la puissance fiscale.

 

Sinon tu mets 80% de E85 dans le réservoir, et tu roules comme ça, et ça ira très bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Pas de kit pour les autos de plus de 14cv ...

Par contre vaut mieux une reprog qu’un kit .... kit qui ne sert que à avoir la vignette, une reprog fonctionne beaucoup mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Bonjour

Oui mais avec le kit éthanol E85 pour les moteurs de plus de 14CV,ils ne sont pas homologués,donc il ils ne passent pas au contrôle technique.

Donc si cela ne passe pas au contrôle technique,tu es peux plus rouler.

Dites moi vraiment si cela est vrai.

Cordialement

Merci de vos réponses

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Pour quelle raison il ne passerait pas le contrôle ? Pour manque de pollution !?!

Si tu as peur, suffit juste de faire le plein d’essence avant le CT ...

 

Et concernant une boîte sérieuse qui accepte de toucher ce genre d’auto, je dirais plutôt que si le gars te refuses cette auto c’est justement qu’il n’est pas très compétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de kit pour les autos de plus de 14cv ...

Par contre vaut mieux une reprog qu’un kit .... kit qui ne sert que à avoir la vignette, une reprog fonctionne beaucoup mieux ...

Pour la reprog, problème, car le bioéthanol ne contient pas toujours la même quantité d'essence (ex; 85% l'été et 65% l'hiver, voire quelques différences selon les régions donc pas top du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

mais si, suivant les gaz d'échappements vu par la Lambda, le calculateur corrige le mélange pour ne pas être trop riche ou trop pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant une boîte sérieuse qui accepte de toucher ce genre d’auto, je dirais plutôt que si le gars te refuses cette auto c’est justement qu’il n’est pas très compétant...

 

Sauf que là on parle d'un moteur à cycle Atkinson hybridé, ce n'est pas tout à fait pareil qu'un simple moteur thermique. ;)

mais si, suivant les gaz d'échappements vu par la Lambda, le calculateur corrige le mélange pour ne pas être trop riche ou trop pauvre

A condition d'avoir des injecteurs assez gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Sauf que là on parle d'un moteur à cycle Atkinson hybridé, ce n'est pas tout à fait pareil qu'un simple moteur thermique. ;)

 

 

A condition d'avoir des injecteurs assez gros...

 

Bonjour

C est quoi un moteur a cycle Atkinson hybride,moi ma Lexus en fait partie???

Pouvez vous me dire si la reprogrammation a la place d un kit éthanol est plus efficace,et le prix vous connaissez la fourchette de prix pour mon véhicule LEXUS RX 450 H de 2012 Shadow Line

Merci de votre réponse

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est quoi un moteur a cycle Atkinson hybride,moi ma Lexus en fait partie???

Pouvez vous me dire si la reprogrammation a la place d un kit éthanol est plus efficace,et le prix vous connaissez la fourchette de prix pour mon véhicule LEXUS RX 450 H de 2012 Shadow Line

Merci de votre réponse

Joel

 

Bah c'est un moteur à distribution pilotée électroniquement et de manière peu traditionnelle (en gros les lois de fonctionnement ne sont pas les mêmes qu'un moteur thermique ordinaire).

Et comme en plus il est couplé à un système hybride intimement lié, ça ne facilite pas les bidouilles, à moins d'être ingénieur motoriste chez Toyota...

 

Ce qui explique aussi pourquoi personne ne se risque à y toucher (perso je n'ai pas encore trouvé de boite sérieuse qui affirme savoir reprogrammer les hybrides Toyota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Bah c'est un moteur à distribution pilotée électroniquement et de manière peu traditionnelle (en gros les lois de fonctionnement ne sont pas les mêmes qu'un moteur thermique ordinaire).

Et comme en plus il est couplé à un système hybride intimement lié, ça ne facilite pas les bidouilles, à moins d'être ingénieur motoriste chez Toyota...

 

Ce qui explique aussi pourquoi personne ne se risque à y toucher (perso je n'ai pas encore trouvé de boite sérieuse qui affirme savoir reprogrammer les hybrides Toyota).

 

Bonjour

Ok mais il n y a pas que chez Toyota ou Lexus qui règlent les moteurs électroniquement même si il est couplé à un moteur hybride.....

C'est sur ce n est pas un moteur atmosphérique ordinaire mais bon c est un moteur 6 cylindres boîte auto...moteur 15 CV fiscaux et 249 chevaux DIN.

Voilà tout ça,encore merci de ta réponse

Cordialement

Mr ESPERON Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok mais il n y a pas que chez Toyota ou Lexus qui règlent les moteurs électroniquement même si il est couplé à un moteur hybride.....

C'est sur ce n est pas un moteur atmosphérique ordinaire mais bon c est un moteur 6 cylindres boîte auto...moteur 15 CV fiscaux et 249 chevaux DIN.

Voilà tout ça,encore merci de ta réponse

Cordialement

Mr ESPERON Joël

 

Il n'y a que chez Toyota, Lexus, Honda et Mitsubishi que les moteurs sont à cycle Atkinson (en hybride principalement, mais pas que).

Et cette particularité fait que les recettes et habitudes des reprogrammateurs non-officiels, ne sont pas applicables.

Surtout quand le moteur géré de manière totalement automatique pour le système hybride (start/stop en roulant, cycle atkinson ou pas, double-injection dans le cas de ton RX450h, freinage regénératif et électronique, etc...).

TOUT est intimement lié sur un hybride, le moteur n'est pas indépendant du reste comme sur une voiture traditionnelle.

C'est à dire : moteur, transmission, distribution, allumage, double-injection, freinage, voir même chauffage et clim.

 

Je ne dis pas que c'est impossible, mais le mec qui met le nez là-dedans a intérêt à bien savoir ce qu'il fait. :D

 

Vu qu'au final ces moteurs supportent nativement l'E85 sans trop de souci (à condition de ne pas dépasser 80%), perso je ne me poserais pas la question : la meilleure solution c'est de ne rien toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Il n'y a que chez Toyota, Lexus, Honda et Mitsubishi que les moteurs sont à cycle Atkinson (en hybride principalement, mais pas que).

Et cette particularité fait que les recettes et habitudes des reprogrammateurs non-officiels, ne sont pas applicables.

Surtout quand le moteur géré de manière totalement automatique pour le système hybride (start/stop en roulant, cycle atkinson ou pas, double-injection dans le cas de ton RX450h, freinage regénératif et électronique, etc...).

TOUT est intimement lié sur un hybride, le moteur n'est pas indépendant du reste comme sur une voiture traditionnelle.

C'est à dire : moteur, transmission, distribution, allumage, double-injection, freinage, voir même chauffage et clim.

 

Je ne dis pas que c'est impossible, mais le mec qui met le nez là-dedans a intérêt à bien savoir ce qu'il fait. :D

 

Vu qu'au final ces moteurs supportent nativement l'E85 sans trop de souci (à condition de ne pas dépasser 80%), perso je ne me poserais pas la question : la meilleure solution c'est de ne rien toucher.

 

Ok

Je te remercie de ton commentaire,et cela confirme ce qu un mécano programmeur m a dit cette après midi,que le mieux c était de mélanger du SP95 et E 85,car pour lui il ne toucherait pas a la reprogrammation moteur,car il m a dit que Toyota et Lexus trop compliqué,surtout avec l ybride.

Donc je pense que je vais faire 50 ,50 de SP95 et E 85....

Allez bonne soirée et merci encore..

Toi tu en penses quoi

Cordialement

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Moi je dis, quand on roule en Lexus, on met du premium :lol:

 

Allez je plaisante ! Pour le mien, c’est du regular qu’ils disent de mettre (donc E-10) dans la doc et pas d’ethanol, donc je suis la préconisation.

 

 

 

 

Ok , comme tu dis quand on a une LEXUS on voit pas les économies a faire mdr.... Moi je vais faire 50 50 95 et 85

Ok ,allez tu fais comme tu le sent allez bye

Bonne journée

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Faut tous rouler au 98 et accessoirement à toute berzingue pour se faire choper au radar, ça fait plus de taxes pour l’Etat qui pourra ainsi entretenir les routes, vu qu’on est descendus à la 18e place concernant l’état des routes. Car mauvaise route égal usure prématurée des pneus, des freins et des suspensions, ce qui annule les économies faites avec l’E85.

 

Allez je sors :lol::fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

:lol: Faut tous rouler au 98 et accessoirement à toute berzingue pour se faire choper au radar, ça fait plus de taxes pour l’Etat qui pourra ainsi entretenir les routes, vu qu’on est descendus à la 18e place concernant l’état des routes. Car mauvaise route égal usure prématurée des pneus, des freins et des suspensions, ce qui annule les économies faites avec l’E85.

 

Allez je sors :lol::fresh:

 

 

 

Slt

Oui l état des routes en France ? c est une catay,moi je vais assez souvent en Espagne,vu que je suis maintenant à la retraite voilà les routes se sont des billards entre les 2x2 limite a 120 km/h tout comme les autoroutes et les tunnels et viaducs en 2 X2 aussi et les éclairages le longs des rails de sécurité des 2 côtes, la c est vraiment un réseau routier digne de ce nom, bravo .....nous en France que delà merde....de plus on est une pompe à fric..

Allez bye

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes en France, c'est très contrasté. Par endroits c'est du billard très silencieux, et 10km plus loin c'est un champ de mines très bruyant.

Mais ça avance quand même.

 

Pour le E85, j'en pense qu'à part l'autonomie en baisse, c'est tout bénef. Mais faut pas s'amuser à ça pour 20% de E85. Mettre au minimum 50%, sinon ça vaut pas le coût. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Slt

Oui l état des routes en France ? c est une catay,moi je vais assez souvent en Espagne,vu que je suis maintenant à la retraite voilà les routes se sont des billards entre les 2x2 limite a 120 km/h tout comme les autoroutes et les tunnels et viaducs en 2 X2 aussi et les éclairages le longs des rails de sécurité des 2 côtes, la c est vraiment un réseau routier digne de ce nom, bravo .....nous en France que delà merde....de plus on est une pompe à fric..

Allez bye

Joel

 

 

 

Plus un pays est corrompu, plus (toutes) les infrastructures, quel qu'elles soient, sont en mauvaise état :jap: .

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Ne nous plaignons pas, on est encore loin du niveau d'autres pays...

 

Nous sommes et devenons un pays sous développé,nous sommes passés au 14 ème rang ,mais regardont notre pays voisin l Espagne,leur routes et les éclairages de celles ci tunnels et viaduc vraiment au top, Macron devrait prendre sa voiture et y aller,il verrait ce qu est un vrai réseau routier....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Ne nous plaignons pas, on est encore loin du niveau d'autres pays...

 

Nous sommes et devenons un pays sous développé,nous sommes passés au 14 ème rang ,mais regardont notre pays voisin l Espagne,leur routes et les éclairages de celles ci tunnels et viaduc vraiment au top, Macron devrait prendre sa voiture et y aller,il verrait ce qu est un vrai réseau routier....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Les routes en France, c'est très contrasté. Par endroits c'est du billard très silencieux, et 10km plus loin c'est un champ de mines très bruyant.

Mais ça avance quand même.

 

Pour le E85, j'en pense qu'à part l'autonomie en baisse, c'est tout bénef. Mais faut pas s'amuser à ça pour 20% de E85. Mettre au minimum 50%, sinon ça vaut pas le coût. :o

 

Tu me dis. Qu il faut 50 % de E85 et 50 % de E10 ou SP 95 sur un plein c'est ça,c est ce que j ai fait.

Bonne journée

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Les routes en France, c'est très contrasté. Par endroits c'est du billard très silencieux, et 10km plus loin c'est un champ de mines très bruyant.

Mais ça avance quand même.

 

Pour le E85, j'en pense qu'à part l'autonomie en baisse, c'est tout bénef. Mais faut pas s'amuser à ça pour 20% de E85. Mettre au minimum 50%, sinon ça vaut pas le coût. :o

 

Tu me dis. Qu il faut 50 % de E85 et 50 % de E10 ou SP 95 sur un plein c'est ça,c est ce que j ai fait.

Bonne journée

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes et devenons un pays sous développé,nous sommes passés au 14 ème rang ,mais regardont notre pays voisin l Espagne,leur routes et les éclairages de celles ci tunnels et viaduc vraiment au top, Macron devrait prendre sa voiture et y aller,il verrait ce qu est un vrai réseau routier....

Bonne journée

 

 

 

En 2019, la France ne se classe plus qu'en 24 ième position niveau IDH (indice de développement humain ou encore, pays où la vie est la plus belle) :

 

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1170004-classement-idh-2019/

 

Par contre, c'est le pays le plus taxé du monde :

 

https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/la-france-devient-le-pays-le-plus-taxe-au-monde-selon-l-ocde-1810883.php

 

Triste palmarès :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

 

 

En 2019, la France ne se classe plus qu'en 24 ième position niveau IDH (indice de développement humain ou encore, pays où la vie est la plus belle) :

 

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1170004-classement-idh-2019/

 

Par contre, c'est le pays le plus taxé du monde :

 

https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/la-france-devient-le-pays-le-plus-taxe-au-monde-selon-l-ocde-1810883.php

 

Triste palmarès :cry: .

 

Bonjour

Bien sûr le pays le plus taxé du monde il faut payer nos monarchs et anciens présidents de la République ministres députés et sénateurs et aussi porte paroles et. Etc etc..... honteux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2019, la France ne se classe plus qu'en 24 ième position niveau IDH (indice de développement humain ou encore, pays où la vie est la plus belle) :

 

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1170004-classement-idh-2019/

 

Par contre, c'est le pays le plus taxé du monde :

 

https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/la-france-devient-le-pays-le-plus-taxe-au-monde-selon-l-ocde-1810883.php

 

Triste palmarès :cry: .

 

Pour ça (entre autres) que quand on me demande si je compte rentrer en France, je dis toujours que c’est mieux pour mes enfants ici, et que la France c’est très bien pour les vacances. Bon je comprends qu’on peut avoir l’avis inverse. C’est juste un choix personnel. Il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté, j’ai la chance de pouvoir choisir, d’autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Pour ça (entre autres) que quand on me demande si je compte rentrer en France, je dis toujours que c’est mieux pour mes enfants ici, et que la France c’est très bien pour les vacances. Bon je comprends qu’on peut avoir l’avis inverse. C’est juste un choix personnel. Il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté, j’ai la chance de pouvoir choisir, d’autres non.

 

Ok ,oui c est bien la France en vacances beaucoup de choses à faire et a découvrir ,la France est magnifique,et tres diversifie au pont de paysage ,mer ,océan montagnes et plaines....

Mais toi tu habites où ???

Bonne journée

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj125In

Ok ,oui c est bien la France en vacances beaucoup de choses à faire et a découvrir ,la France est magnifique,et tres diversifie au pont de paysage ,mer ,océan montagnes et plaines....

Mais toi tu habites où ???

Bonne journée

Joël

 

Et toi tu en pensa quoi de 50% E 85 et 50% E10 pour ma LEXUS RX 450 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,oui c est bien la France en vacances beaucoup de choses à faire et a découvrir ,la France est magnifique,et tres diversifie au pont de paysage ,mer ,océan montagnes et plaines....

Mais toi tu habites où ???

Bonne journée

Joël

 

J’habite dans le nord du New Jersey. L’été j’ai la plage à 1h30, l’hiver le ski à 1h30, New York à 30 minutes et la campagne pareil. Je peux mettre ALEX 1 sur ma plaque d’immatriculation de mon V8 et j’ai Trump pour bien rigoler :lol:

 

Par contre je n’ai que 5 semaines de congés, il faut travailler 40 heures par semaine, et ça coûte plus cher pour la santé et les études des enfants et aussi pour manger de la bonne nourriture. Mais bon, les salaires sont plus élevés aussi et il y a des avantages fiscaux intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu en pensa quoi de 50% E 85 et 50% E10 pour ma LEXUS RX 450 h

 

Moi je pense que quand la voiture n’est pas prévue pour, il y a la pompe à essence qui peut lâcher et des phénoménologies de corrosion de certaines pièces qu peuvent se produire sur le long terme. Mais à 50/50, tu limites les risques ou tu les reportes peut-être à très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...