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Clio

Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
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Invité §Bid236uS

Mon moteur Kangoo 1.5 dci pack clim 65cv a 305000km 1ere main 2002...Je vois maintenant pour en changer par prévention...

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Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour les vieux dci 1.5, clio 2 notamment

Je suis l'heureux propriétaire d'une qui a 230.000km et je commence à avoir des erreurs récurrentes des P1031 (Injecteur 4 panne du circuit).

 

 

 

Pour l'instant ça tourne sauf énorme problème de démarrage à froid quand je n'efface pas ce code. Il s'est allumé trois fois au cours du dernier mois.

Sinon elle tourne bien, consomme toujours autant c'est à dire assez peu. Embrayage d'origine. Pas de panne mécanique.

 

Sinon l'A/C qui est à sec, une fuite de radiateur, plein de problèmes eléctroniques UCH hyper pénibles , dont la saleté de voyant d'airbag impossible à résoudre, UCH qui m'a valu plus d'une fois des refus de démarrer, jamais totalement disparu.

 

Mineurs : la sonde d'habitacle, la charnière de la boîte à gants qui est morte, les phares opaques, les problèmes de masse des feux arrières, et biensûr.. le siège conducteur déchiré.

 

Si vraiment ça déconne, je m'interroge sur l'opportunité de changer un injecteur ou même plus (mais là ça commence à chiffrer). Mais je l'aime bien cette cocotte. Donc pas trop pressé de la changer. Elle est tout juste majeure. cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Aussi pour ceux qui ont encore des clio dci de la période 2001-2005. Je suis intéressé par vos soucis/non-soucis d'injection passés 200.000kms

Merci de vos retours.

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Invité jpp

J'ai un kangoo 1.5 dci 80 cv de 2003 , qui a 235.000 kms...sans problèmes majeurs , entretien régulier.

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Bonjour,

 

Clio 3 phase 2, 1.5l Dci 105 de juin 2009, achetée à 17000 km et 10 mois. Aujourd'hui 256000 km, à raison d'environ 20/25000 km par an, des vidanges tous les 30000 km...

 

Injecteurs, turbo et bougies de préchauffe d'origine. Aucun gros pb à déplorer, juste elle va un peu plus souvent chez Rino passés les 200000 km pour des broutilles... 

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Bonsoir,

 

Clio 3 phase 1, 1.5 dCi 85 de mai 2006 achetée neuve avec mon papa PGR.

 

Aujourd'hui 285 000 km, vidange tous les 20 000 km. Injecteurs et turbo d'origine, mais changement des bougies de préchauffage l'hiver dernier je crois. Batterie au bout de 10 ans et 180 000 km.

 

Pareil, elle nous fait des misères dernièrement. Bougies donc, capteur MAP, électrovanne du turbo en mars, un raccord d'embrayage (il est d'origine) en octobre et la semaine passée (par -10°C évidemment), plus du tout de chauffage, c'était le moteur de brassage de climatisation. Les bougies et le raccord d'embrayage au garage mais les autres, j'ai fait les changements. 4 amortisseurs à 210 000 km et barres stabilisatrices car impossibles à démonter. Plaquettes avant à 200 000 km pour la 1ère fois, disques d'origine. Pour l'arrière c'est moins glorieux, un étrier grippé, le disque a chauffé, les plaquettes ont été changé et le câble changé. Mais c'est revenu, étrier remplacé (cher car lié à l'ESP) et à nouveau les plaquettes. Disques d'origine. Au démarrage, le ralenti est hésitant, je ne sais pas si c'est le démarreur...

 

En mai ce sera la 3ème courroie de distribution. Il reste aussi un moteur de recyclage de la climatisation à changer, il fait des tac tac si on enclenche ce mode. Je pense commander la pièce. Avec le démontage de tout le bas de l'habitacle pour changer ce moteur, j'ai la lampe de l'allume cigare (W1,2W) qui a grillé. 3ème changement pour elle. J'ai aussi perdu la lumière sur le bouton de régulateur/limiteur mais c'était une lampe miniature 12V 60mA (j'en avais en stock) et pas une diode ! Une galère pour la sortir de son logement ! Au 1er plan c'est celle de l'allume cigare et floue celle du bouton.

 

large.IMG_9894.JPG.1737bed557ed526a4c4a82d55817ccb6.JPG

 

Changement de plusieurs lampes, veilleuses avant et de plaque, je ne compte plus. Clignotants arrières qui perdent la couleur orange. Avec des Philips plus de souci. Un clignotant grillé devant. Elle est équipée de xénons. J'ai du faire changer un capteur d'assiette à 80 000 km. J'ai les 3 feux stops d'origine mais normal, je ne freine pas beaucoup. Les lampes P21/5W vont griller avec les veilleuses.

 

Sinon, le volant qui pèle, on en parle ? Changé une fois avec une participation de Renault. Maintenant on a mis un couvre volant Action. Là, il me faudrait changer le pommeau beige qui est usé.

 

Bonne route à vous !

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il y a 4 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Clio 3 phase 1, 1.5 dCi 85 de mai 2006 achetée neuve avec mon papa PGR.

 

Aujourd'hui 285 000 km, vidange tous les 20 000 km. Injecteurs et turbo d'origine, mais changement des bougies de préchauffage l'hiver dernier je crois. Batterie au bout de 10 ans et 180 000 km.

 

Pareil, elle nous fait des misères dernièrement. Bougies donc, capteur MAP, électrovanne du turbo en mars, un raccord d'embrayage (il est d'origine) en octobre et la semaine passée (par -10°C évidemment), plus du tout de chauffage, c'était le moteur de brassage de climatisation. Les bougies et le raccord d'embrayage au garage mais les autres, j'ai fait les changements. 4 amortisseurs à 210 000 km et barres stabilisatrices car impossibles à démonter. Plaquettes avant à 200 000 km pour la 1ère fois, disques d'origine. Pour l'arrière c'est moins glorieux, un étrier grippé, le disque a chauffé, les plaquettes ont été changé et le câble changé. Mais c'est revenu, étrier remplacé (cher car lié à l'ESP) et à nouveau les plaquettes. Disques d'origine. Au démarrage, le ralenti est hésitant, je ne sais pas si c'est le démarreur...

 

En mai ce sera la 3ème courroie de distribution. Il reste aussi un moteur de recyclage de la climatisation à changer, il fait des tac tac si on enclenche ce mode. Je pense commander la pièce. Avec le démontage de tout le bas de l'habitacle pour changer ce moteur, j'ai la lampe de l'allume cigare (W1,2W) qui a grillé. 3ème changement pour elle. J'ai aussi perdu la lumière sur le bouton de régulateur/limiteur mais c'était une lampe miniature 12V 60mA (j'en avais en stock) et pas une diode ! Une galère pour la sortir de son logement ! Au 1er plan c'est celle de l'allume cigare et floue celle du bouton.

 

large.IMG_9894.JPG.1737bed557ed526a4c4a82d55817ccb6.JPG

 

Changement de plusieurs lampes, veilleuses avant et de plaque, je ne compte plus. Clignotants arrières qui perdent la couleur orange. Avec des Philips plus de souci. Un clignotant grillé devant. Elle est équipée de xénons. J'ai du faire changer un capteur d'assiette à 80 000 km. J'ai les 3 feux stops d'origine mais normal, je ne freine pas beaucoup. Les lampes P21/5W vont griller avec les veilleuses.

 

Sinon, le volant qui pèle, on en parle ? Changé une fois avec une participation de Renault. Maintenant on a mis un couvre volant Action. Là, il me faudrait changer le pommeau beige qui est usé.

 

Bonne route à vous !

 

Le couïr sur le volant semble être résolu courant 1er semestre... 2011 !! :D

 

Je vais voir celle là demain... https://www.leboncoin.fr/voitures/1933112279.htm?ac=4051296304  Je préférerais prendre une essence mais pas le tps... 

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il y a 11 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Le couïr sur le volant semble être résolu courant 1er semestre... 2011 !! :D

 

Je vais voir celle là demain... https://www.leboncoin.fr/voitures/1933112279.htm?ac=4051296304  Je préférerais prendre une essence mais pas le tps... 

Mince, j'ai du le faire changer en 2009 ou 2010 ce volant...

 

Elle est propre ! Ces sièges, pas mal le motif. L'antenne est vraiment courte, ce n'est pas d'origine...

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il y a 10 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Mince, j'ai du le faire changer en 2009 ou 2010 ce volant...

 

Elle est propre ! Ces sièges, pas mal le motif. L'antenne est vraiment courte, ce n'est pas d'origine...

 

C'est la même que sur mes 2 autres Clio 3 phase 2 !! Z'ont dû changer vs la phase 1... :)

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Il y a 10 heures, Fripouille2 a dit :

 

C'est la même que sur mes 2 autres Clio 3 phase 2 !! Z'ont dû changer vs la phase 1... :)

En effet, sur phase 1, elle est longue. J'avais même acheté une antenne de Scénic 2 phase 1 pour gagner 10 cm et ne pas toucher en entrant dans le garage. Là, c'est royal, elle est encore plus petite.

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Bonjour,je suis à mon 2eme dci malgres beaucoup de problème..le moteur me semble très fiable mais très bien entretenu vidange tout les 12000km.ma Mégane 1.5dci affichez 439000klm quand je les remplacer...elle roulais encore très bien.. aujourd'hui j ai un Kangoo 2012 1.5dci 90...il affiche 340000klm roule très bien pas de consommation d huile ni d eau .. moteur boîte très entretenu ..tout les 12000km..est d origine..

 

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