Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
 Partager

Messages recommandés

les nouveau Dci, tdi etc sont pas terrible, beaucoup de proble, culasse, turbo ... les moteurs sont gonflés et si on les prend pour des voitures de course ca casse ! un pote a eu des probleme sur A3 140 307 hdi et clio dci !! les nouveau diesel ....

Par contre j'ai vu une clio 2 1.9d avec 460000km et une 325 tds avec 649000 km et qui marche toujours ;)

=> Rien de mieux qu'une essence

 

Ouais d'accord... tu peux aussi ranger tes généralités au placard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dak754je

Et pour info mon oncle en est à 453 000 km avec sa r21 break (2,1 diesel) et elle tourne comme une horloge ! avec uniquement des changements de pièces d'entretien.

 

 

La R21 est d'une autre génération, plus simple

Le 1,9L diesel atmo faisait 65ch

Le 2.1L diesel atmo faisait 67ch

Le 2.1 turbo diesel faisait 88ch ...

 

Maintenant, un 1.5dci sort jusqu'à 130ch (+50%)

injection electronique, pompe injection haute pression, filtre à gazole sensible, etc... des pièces en rab' et donc des pannes possibles en rab'

 

Sur ma clio1 1.4 1994, avec ~85kkms, je consommais 1L tous les 2000kms en gros, plus dans les bouchons.

Suite à la rupture de la courroie de distribution (>10ans sans etre changée au lieu de 5ans/120kk), j'ai changé les soupapes, les joints de queue de soupapes, les joints.

 

Depuis (8000kms), je ne consomme plus d'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Nos pauvres diesels modernes ne tiennent surtout pas le coup a cause du peut d'attention qu'on leur porte !

 

-Les gens achétent du carburant bas prix, basse qualitée.

-ils négligent l'entretient au possible (la première vidange chez renault, c'est 30000Km après l'achat de la voiture ! pas étonnant que ça casse après ....)

-Les gens ne connaissent pas les consignes de respect a avoir avec un turbo diesel.

 

Et surtout, on cri tellement partout que le diesel c'est génial et "économique", que les gens achètent des diesels pour faire 3bornes par jour en ville ! Comment arrivent t'ils a se plaindre après ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari388oh

+1 avec Overview...

Les clients sont victime d'une mode!

Il n'y a pas la moitier des propriétaires de DCI qui font plus de 20000km/an. Ils font de très courts trajets à froid...

Pas étonnant que ca pète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les casses turbo sont nombreuses car tout le monde coupe automatiquement sont moteur dès l'arrivée au lieu de le laisser tourner quelques secondes de plus pour préserver le turbo.

 

Pour la durée du vie d'un dci, si temps de chauffe respectée, pas trop de ville, une conduite souple et un bon entretien y a pas de raison :)

 

enfin excepté le 2,2dci et 3,0dci la c'est un catastrophe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est du tout bon normalement.

 

Seul les premiers 1,5 dci ont eu des soucis liés a la conception !

Et certains 1,9 dci aussi !

 

Sinon, les problèmes sont liés a l'utilisation et a l'entretient effectué !

 

J'ai deja vu un filtre a huile Rouillé sur une voiture ! c'est pour vous dire l'entretient effectué .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

les nouveau Dci, tdi etc sont pas terrible, beaucoup de proble, culasse, turbo ... les moteurs sont gonflés et si on les prend pour des voitures de course ca casse ! un pote a eu des probleme sur A3 140 307 hdi et clio dci !! les nouveau diesel ....

Par contre j'ai vu une clio 2 1.9d avec 460000km et une 325 tds avec 649000 km et qui marche toujours ;)

=> Rien de mieux qu'une essence

 

 

paye tes préjugés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fz6143iJ

moi j'ai une Clio Dci65, je doit être vers 160 000km, à part j'ai du changer 2 roulement, mais pourtant pas de grosse accélération et j'ai jamais dépassé les 140-150 pour doubler, toujours a 130 sur autoroute et le plus souvent c'est 110 sur mes principaux trajets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon normalement.

 

Seul les premiers 1,5 dci ont eu des soucis liés a la conception !

Et certains 1,9 dci aussi !

 

Sinon, les problèmes sont liés a l'utilisation et a l'entretient effectué !

 

J'ai deja vu un filtre a huile Rouillé sur une voiture ! c'est pour vous dire l'entretient effectué .....

 

 

:jap: Merci des infos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna730vA

Bonjour tout le monde

 

je vais vous faire part de ma petite experience j'ai eu 2 clio:

une clio 1 de 1992 (ou un truc du genre) qui avait environ 340 000km au compteur avant de bruler dans le garage de mes parents (c'est pas de la faute à l avoiture promis :-) paix à son ame) et elle tournait comme une horloge bien que dormant dehors à clermont ferrand...

Maintenant j'ai une clio 2 dci 80cv de 2002 (mauvaise periode je sais) on va dire j'ai eu de la chance pour le moment tout va bien elle a 182 000 et j'ai bien l'attention de lui mettre encore 100 000km dans la vue. Elle roule bien, mais bon elle commence à faire des bruits d'un peu partout (vive les rossignols renault).

 

Maintenant la seule chose que je peux dire c'est que je travaille dans l'automobile pour un grand équipementier et maintenant(hier aussi) le cahier des charges c'est 300 000 km 12 ans pour renault BMW peugeot, VW-Audi bref tout le monde.

 

Donc théoriquement et jusqu'à preuve du contraire une voiture c'est 300 000km si entretenu comme convenu.

Vous allez certainement trouver pas mal de monde avec des moteur cassé à 100 000km ou plus mais n'oublions pas qu'un forum de discussion est un condensé de tous les problèmes. Je ne sais pas combien de K9K ont été vendu mais globalement les moteur sont mecanquement plus fiable qu'avant (j'ai pas dit electronique).

 

@+ sur ce forum que je trouve bien sympa... et qui a chaque fois me donne l'impression de conduire avec une voiture qui va me claquer dans les mains :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

paye tes préjugés :jap:

 

 

 

 

:D

 

En même temps, les injections ultra sensibles, les turbo qui petent car pas respecté, les culasses 16S des diesels qui sont soumis a de trop fortes pressions et qui se tordent (tdi majoritairement), trains de pneus bouffé rapidement, embrayage de plus en plus fragile (faut voir ce qu'ils se prennent en couple aussi...) et j'en passe surrement des plus belles !

 

Breff, c'est plus du préjugé depuis lontemps deja ! C'est une triste réalitée, qui a ete imposé par le tout diesel francais !

 

Mettez ces véhicules diesels dans les mains de personnes respectueuses, qui roulent beaucoup, et qui font un bon entretient, et je suis sur que ce sont des bagnoles très solides ! Mais le problème il est là : Plus grand monde ne sait se servir d'un Td moderne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

La R21 est d'une autre génération, plus simple

Le 1,9L diesel atmo faisait 65ch

Le 2.1L diesel atmo faisait 67ch

Le 2.1 turbo diesel faisait 88ch ...

 

Maintenant, un 1.5dci sort jusqu'à 130ch (+50%)

injection electronique, pompe injection haute pression, filtre à gazole sensible, etc... des pièces en rab' et donc des pannes possibles en rab'

 

Sur ma clio1 1.4 1994, avec ~85kkms, je consommais 1L tous les 2000kms en gros, plus dans les bouchons.

Suite à la rupture de la courroie de distribution (>10ans sans etre changée au lieu de 5ans/120kk), j'ai changé les soupapes, les joints de queue de soupapes, les joints.

 

Depuis (8000kms), je ne consomme plus d'huile.

 

 

Ah c'est nouveau ça ? ce ne serait pas plutot un 1.9dci (1870 dm3) le 130cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je crois que le 1,5 dci vas être très legèrement réalésé a 1600cm3, et devrait passer a 130 cv sur les prochains modèles renault. M'enfin c'est pas fait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba perso je trouve pas ! Et renault a l'air d'hesiter aussi !

 

Ce bon vieux 1,9dci est bien plus a même d'accomplir cette tache !

 

Et niveau fiabilitée, je m'amuserais pas a acheter un 1,5 diesel rebadjé 1,6 de 130 cv ! (Deja qu'acheter un diesel ça m'amuserais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

Bah si ils arrivent à faire rentrer le 1.9 dCi dans la clio pourquoi pas ^^

Mais si ils peuvent pas, ce moteur permettrais à la clio de monter en puissance en diesel!

Mais il faudrait surtout un moteur plus puissant que le 1.6 128 (suffit de voir les 207 avec le THP 150 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

:hello:

 

Pourquoi un 1.9dCi ne rentrerait pas, la clio a pas un si petit capot, et puis si un 2.0 16v rentre... :bah:

A moins qu'il soit vraiment volumineux ce moteur (boite et tout ça) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je pense que le gros problème avec ce moteur sur la clio, c'est la boite ! Car le 1,9dci d'aujourd'hui carbure bien mieut que le vieux dti ! Y'a quand même 30m.kg mini a faire passer au sol ! Et pour ça, faut un bel embrayage et une grosse boite = pas possible sur clio !

 

Sinon, Spiritux, sur la clio, tu as le 2,0 16V 140cv, et t'en connais beaucoup des peugeot 207 avec un 2,0 de 200cv ? Le 1,4 turbo essece de 130cv va arriver d'ici peut sous le capot de la clio ....

 

Enfin breff, peugeot et citroen, mis a part ce Thp, ils ont rien d'autre a proposer en essence !

 

Bien dommage pour eux ! Car renault est en avance d'un 1.2 tce, d'un 2.0 tce depuis longtemps, et maintenant d'un 1,4tce !

 

Tout ça avec des moteurs atmo qui sont encore complétements dans le coup !

 

Breff, revenons au sujet initial ! Notre bon vieux Dci ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

:hello:

 

Il y a surtout le 2.0 16v de 203ch sous le capot de la clio :jap:

Me semble que je 2.0 16v 140 n'existe pas sur clio, je me trompe ? :??:

22 mkg de couple à faire passer.

Enfin je pense que si c'est bien agencé ça peut passer non ? (le dCi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 140 existait sur la version avant restylage... et existe toujours sur d'autres marchés comme la Belgique je crois... mais en France le 2.0 est passé à la trappe... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pas très étonnant ! Avec la conso que le 2.0 16V te signe, autant prendre le Rs !

 

Sinon, spiritux, si c'est pour ne dévellopper que 22 m.Kg, autant garder le 1.5dci plutot que l' 1.9dci !

 

 

Sinon, bien que je soit vraiment pas fan du diesel, faut quand même avouer qu'une Clio GT (pas RS par contre avec un mazout) avec un 1,9Dci 130 a 150Cv, ça bousterait bien la petite clio ! Tant point de vue performances que ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très étonnant ! Avec la conso que le 2.0 16V te signe, autant prendre le Rs !

 

Sinon, spiritux, si c'est pour ne dévellopper que 22 m.Kg, autant garder le 1.5dci plutot que l' 1.9dci !

 

 

Sinon, bien que je soit vraiment pas fan du diesel, faut quand même avouer qu'une Clio GT (pas RS par contre avec un mazout) avec un 1,9Dci 130 a 150Cv, ça bousterait bien la petite clio ! Tant point de vue performances que ventes !

 

 

+1 ou avec le 1.5 Dci gonflé à 120-130 chvx, je crois que c'est prévu non :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 140 existait sur la version avant restylage... et existe toujours sur d'autres marchés comme la Belgique je crois... mais en France le 2.0 est passé à la trappe... :ange:

 

:buzz:assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Le 2.0 140 cv était monté sur la Clio 3 phase 1 et j'ai l'impression qu'il va être remplacé par le 1.4 TCE 130 cv ou un futur TCE 1.6 160 cv par exemple. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 140 existait sur la version avant restylage... et existe toujours sur d'autres marchés comme la Belgique je crois... mais en France le 2.0 est passé à la trappe... :ange:

 

:buzz:assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Le 2.0 140 cv était monté sur la Clio 3 phase 1 et j'ai l'impression qu'il va être remplacé par le 1.4 TCE 130 cv ou un futur TCE 1.6 160 cv par exemple. :p

 

 

Si Renault sort ces moteurs cela m'intéressera car je roule pas énormément... surtout le 1.4 d'ailleurs, moins gourmand à mon avis que le 1.6 déjà très gourmand en version atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Pas très étonnant ! Avec la conso que le 2.0 16V te signe, autant prendre le Rs !

 

Sinon, spiritux, si c'est pour ne dévellopper que 22 m.Kg, autant garder le 1.5dci plutot que l' 1.9dci !

 

 

Sinon, bien que je soit vraiment pas fan du diesel, faut quand même avouer qu'une Clio GT (pas RS par contre avec un mazout) avec un 1,9Dci 130 a 150Cv, ça bousterait bien la petite clio ! Tant point de vue performances que ventes !

 

 

 

Surtout que les concurrentes allemandes/espagnoles/finlandaises (Polo, Ibiza, Fabia) ont droit à au moins un TDi 130, voire plus... et pas la clio. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que les concurrentes allemandes/espagnoles/finlandaises (Polo, Ibiza, Fabia) ont droit à au moins un TDi 130, voire plus... et pas la clio. :bah:

 

 

La Polo n'a qu'un 105 chvx pour l'instant, la Fabia n'a pas non plus de TDi 130 et l'Ibiza uniquement dans sa version FR... pas encore sortie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Elles en ont toutes eu, et leurs dernières versions en auront un sûrement ;)

La polo sport TDI 130 :bah:

La Fabia RS tdi 130 :bah:

Et l'ibiza tdi 130 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Renault sort ces moteurs cela m'intéressera car je roule pas énormément... surtout le 1.4 d'ailleurs, moins gourmand à mon avis que le 1.6 déjà très gourmand en version atmo.

 

Tu as déjà le TCE 100 cv :p qui est moins gourmand que le 1.6 16v atmo :oui: car le 1.4 TCE 130 cv n'est pas encore commercialisé sur la Clio 3 actuellement. :non:

 

Ce qui a de bien sur les TCE c'est qu'il y a plus de couple à bas régime :love: par rapport aux moteurs atmos 16v. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Renault sort ces moteurs cela m'intéressera car je roule pas énormément... surtout le 1.4 d'ailleurs, moins gourmand à mon avis que le 1.6 déjà très gourmand en version atmo.

 

Tu as déjà le TCE 100 cv :p qui est moins gourmand que le 1.6 16v atmo :oui: car le 1.4 TCE 130 cv n'est pas encore commercialisé sur la Clio 3 actuellement. :non:

 

Ce qui a de bien sur les TCE c'est qu'il y a plus de couple à bas régime :love: par rapport aux moteurs atmos 16v. :love:

 

 

Oui c'est pour cette raison qu'ils m'intéressent, mais malheureusement sur Clio GT il n'y avait pas le TCe 100 sinon je l'aurais pris, et vue la consommation du 1.6 16v je préfère, de nos jours fiscalement forts, un Diesel... et ce petit Dci me tente énormément ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Quand j'entend parlé de 1,6 16V gourmand, je tombe a moitié sur le cul !

 

Je posséde le 1.6 16V renault sur clio II ph2 privilège, et je peut te dire que ce moteur consomme très peut pour les performances !

 

Je suis a 6,5L/100 de moyenne en étant constamment a 3 dans la voiture pour mes trajets de l'année. Et 7,2L/100 sur 4000Km de trajets de vacances avec la voiture blindé a fond (autoroute a 130, route, montagne, et un peut de ville). Et vu ma conduite, c'est plutot une belle performance !

 

Enfin breff, vraiment très économe ce moteur sur la Clio !

Qui plus est qu'il m'arrive fréquemment de rouler a l'ethanol a hauteur de 45%, et que le litre est a 78cts !

 

Je pense pas que le poids supplementaire de la clio III le rende beaucoup plus énergivore !

 

 

Sinon, oui, il est prévu que le tce130 remplace le 2.0 16V, et le 1.2 tce remplace le 1.4 16V et non le 1.6 16V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...