Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

TARIF DES REVISION


Jovibon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mod861hO

Bonsoir.

 

Attention aux termes employés dans vos posts car "escrocs" "voleurs" etc sont des termes sujets à poursuites pour diffamation.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448Mu

bonjour

-3 garagistes sur 4 ne donnent pas de devis écrits.

-Ils vous disent verbalement "ça ne devrait pas dépasser les 120 eur."

vous leur donné un accord pour ce maxi,

mais une fois les travaux faits vous avez une note de 170 eur (voir plus )

"sans discution possible"

C'est malheureusement trop souvent le cas .

Perso si je peux faire je cde les pieces chez oscaro

ou je vais chez leclerc auto avec devis ecrit et contre signé et tout le monde il est content.

Cdt

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

-3 garagistes sur 4 ne donnent pas de devis écrits.

-Ils vous disent verbalement "ça ne devrait pas dépasser les 120 eur."

vous leur donné un accord pour ce maxi,

mais une fois les travaux faits vous avez une note de 170 eur (voir plus )

"sans discution possible"

C'est malheureusement trop souvent le cas .

Perso si je peux faire je cde les pieces chez oscaro

ou je vais chez leclerc auto avec devis ecrit et contre signé et tout le monde il est content.

Cdt

GD

 

Bonjour

 

+1: toujours demander un devis écrit et signé (même pour les bricoles)

cela évite les soucis pour les 2 (client et concessionnaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Pour ma part : j'ai un devis de 180€ pour la révision des 2 ans sur une puretech 110 qui aura 29000km. Il comprend : vidange, filtre à huile et remplacement liquide de frein (le filtre habitacle à été remplacé à 25000km comme préconisé)

Pour rappel la 1ere révision m'avait coûtée 125€ pour vidange + filtre.

 

J'ai appelé 5 garages Peugeot différents, sur les 5 je n'ai eu que 3 devis et le plus cher montait à plus de 250€ (peut être que le filtre était en or :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Bonsoir,

 

Dans mon cas, c'était 179€ pour la révision des 1 an (1.2 puretech 110 17500 km)

 

Elle comprenait vidange moteur, remplacement du filtre à huile, huile moteur 0w30, et remplacement filtre habitacle.

Département 25 Doubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la revision de la 208 de ma femme vient d’être faite ( 1 an et 5200km ) utilisation sévère ( 4 x 5km/jour... ) 208 1.2 puretech 82cv . Verdict : 132€ mais la ou je suis inquiet , elle a été faite a la 10w40...

Alors , oui , l'huile 10w40 est autorisée pour ce moteur , mais elle est neuve! ne vaut il pas mieux mettre de la 0w30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643qb

Bonjour , la revision de la 208 de ma femme vient d’être faite ( 1 an et 5200km ) utilisation sévère ( 4 x 5km/jour... ) 208 1.2 puretech 82cv . Verdict : 132€ mais la ou je suis inquiet , elle a été faite a la 10w40...

Alors , oui , l'huile 10w40 est autorisée pour ce moteur , mais elle est neuve! ne vaut il pas mieux mettre de la 0w30?

:) A mon avis 10w40 c'est bon . C'est pas un moteur de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Si la voiture est utilisée souvent à froid et qu'il y a de nombreux démarrage, en effet une huile plus fluide aurai été préférable. ... Car là en 10w40 ça va user à petit feu le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a vous pour les réponses , je pense que l'an prochain je leur dirais de la faire a la 5w30 ou 0w30. ( voiture encore garantie ) . Après je la ferais moi même , rien de bien compliqué sur ce petit moteur.

On avait une 207 1.4 vti qui bouffait pas mal d'huile malgré le km faible. ( 48 000km et 7ans et demi) après je peux comprendre qu'elle mange de l'huile ( moteur ne monte que très rarement a sa température optimale).

Mais dans la 208 , je n'en ai pas remis en 5200km...et le niveau ne bouge pas sur la jauge. ( j'ai pris l'habitude de vérifier au moins une a deux fois par mois depuis la 207...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584IL

Dur dur le début d année, 1ère révision chez Peugeot 208 diésel 15000 km prix 256€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006mw

Bonjour,

Première révision pour une peugeot 208 automatique 11158km le 30.03.207 à 214,07€ (en Alsace)

Huile

Filtre à huile

Joint

Lot de filtres pollen

Produit lave vitre

Liquide de refroidissement

 

Pour celle des 2 ans, le mois prochain je demanderai le forfait vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait faire le "forfait expert" sur ma 208 allure 1.2 puretech 110 ch avec 15900 km et 1 an qui comprend :

 

vidange moteur avec de l'huile 00W30 et le filtre à huile pour 119€ chez un agent Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006mw

Bonjour,

 

Première révision pour une peugeot 208 automatique 11158km le 30.03.207 à 214,07€ (en Alsace)

 

Je me suis renseignée pour la révision des 2ans ( env.22000km)

 

Faut compter 300€ !!! De plus le garage ne fait pas de forfait même si c'est sur leur site.

 

Pour avoir un minimum de garantie de la part de Peugeot si il y a un gros problème faut le faire.

 

Un total de 514€ voir plus pour 2 révisons, je trouve cela exagéré :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela fait cher, surtout quand on voit ce qui est fait dessus :D voir mon topic mdr

 

Pendant la période de garantie, ils font du pur cash :lol:

 

C'est pour cela que je vais la faire moi-même celle des 2 ans, de toute façon la garantie sera échue.

 

Lors de la vidange, le concessionnaire a quand même essayé de changer le filtre d'habitacle, refus catégorique de ma part, on reste sur le forfait expert. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006mw

Merci pour votre réponse, mais j'avoue que je n'y connais vraiment rien en mécanique.

 

Je pensais naïvement que les garage Peugeot avaient tous le même tarif pour les révision d'entretien.

 

De plus j'ai déjà eu un problème avec la voiture mais qui a été pris en charge par la garantie (d'un coup ma voiture n’accélérait plus et restait bloquée à environ 20km/h) et là je suis méfiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006mw

Bonjour

 

Deuxième révision pour une Peugeot 208 automatique 21.229 km à 197,88€.

 

Cette fois , j'ai refusé qu'on me change les filtres à pollen et le liquide lave vitre était rempli à ras bord.

Par contre le remplacement du liquide de frein c'est tous les 2ans.

 

Huile total quartz néo first 0W30

Fournitures

Filtre à huile

Joint D16X22 EP

Liquide de frein B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos565Ov

Si quelqu’un a une idée du tarif de la révision des 90 000km pour une 208 1,6 VTi 120ch ? Vidange + filtre et liquide de refroidissement + lecture des défauts d’après le carnet d’entretien. Je suis preneur car mon garage « euh, dans les 200€ » d’accord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

révision des 1 an pour une 208 1.2 68CV :217€!

-forfait vidange avec 0W30 (inutile je pense sur ce moteur : la 5W30 suffit)

-changement filtre habitacle (alors que la préconisation de remplacement est tout les 2 ans)

-traitement essence pour l'injection (25€ HT): j'ai bien envie d'aller voir le concessionnaire pour demander ce que c'est!!!!!!

 

ce n'est pas mon véhicule mais je pense qu'ils abusent un peu (surtout le traitement d'essence.) quand ils ont une cliente qui leurs fait confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement c'est du grand n'importe quoi :q

 

merci de votre soutien.

j'hésite à aller chez le concessionnaire avec la facture pour "discuter poliment" après cela ne servira pas à grand chose (surtout si la conductrice avait signé un ordre de réparation avant)

qu'un professionnel fasse des erreurs (sur le choix de l'huile vu les préco qui changent tout le temps) je peux comprendre

(même si je me permet de raler un peu fort quand je prend rendez 8 jours avant pour une réparation/entretien sur mon véhicule, je laisse ma voiture et je soir je la récupère avec rien de fait car ils avaient oublié de commandé les pièces...)

 

par contre le traitement essence , cela ne passe pas. c'est une bonne méthode pour perdre des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565NV

Dur dur le début d année, 1ère révision chez Peugeot 208 diésel 15000 km prix 256€

 

 

 

Moi le triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

N'hésitez pas, faîtes vos entretiens de base vous même

pour exemple, je possède 2 peugeot 208 hdi. Une vidange +chgt filtre à huile avec une huile total 5w30+ une dose de ceratec me coûte 54 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top575Td

Bonjour,

 

Je possède une 208 1.2 Vti 82 ch de 2012, achetée d'occasion en 2018.

 

Cela va faire un an et je veux l'emmener en révision mais je rencontre deux problèmes.

 

Le premier, j'avais eu un devis pour une simple vidange chez un concessionnaire Peugeot à 135 € tout de même.

Mais quand je veux faire un devis sur le site de Peugeot, là ça me met beaucoup plus cher, 172 €...

Et en plus le site pense que ma voiture est une 68 ch alors que je n'ai aucun soucis quand je rentre ma plaque d'immatriculation sur des sites comme Oscaro, Yakarouler, etc. Je ne sais pas trop quoi penser de la fiabilité du site, et du prix d'une vidange.

 

Le second, je ne possède pas de plan d'entretien. Avec mes précédentes voitures, je savais quand remplacer les éléments (courroies, etc.) mais là non.

Je n'ai pas d'indication sur le guide d'utilisation et j'ai un livret "occasions du lion" dans lequel on trouve les opérations à effectuer pour une 107 ou Boxer.

En cherchant un peu je trouve certaines infos comme la courroie de distribution tous les 10 ans ou 175.000 km (ou 180.000 km selon les sources).

Mais pour la courroie d'accessoire, j'ai deux infos : 175.000 / 10 ans ou 120.000 / 6 ans ... donc là je ne sais pas.

 

Du coup, que ce soit chez Peugeot ou ailleurs, je ne sais pas à quoi faire pour la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prévoir tous les 6 ans ou 100000km avec le 3 cylindres une facture qui va culminer vers plus de 1000€(800 distri+la normale), et un peu plus aux 200000km puisqu'il y a d'autres éléments(courroie, etc).

Ce sont les règles actuelles et il est conseillé de les suivre avec ce moteur dont la durée de vie prévisionnelle de la courroie de distri a été sérieusement réduite.

 

C'est indépendant de la puissance du moteur.

En occase, faire bien attention sur ce point.

L'huile spécifique 0W30 est aussi recommandée car probablement formulée pour réduire son agressivité sur la courroie qui est lubrifiée par les vapeurs d'huile moteur.

 

 

Nota: avec ces moteurs, la préco de départ concernant le remplacement de la distri a complètement changée suite aux graves problèmes de courroie. L'idée d'une courroie pour la vie du moteur est maintenant remplacée par une préco plus stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Véhicule PEUGEOT 208 5 Portes 1.6 e-HDi FAP S&S 92 CV / 68714 Km / 1ère immatriculation : 06/2012

 

Contrôle technique AUTOSUR le 06/09/2019 : 65 € (Promotion Web 10 € incluse)

 

Entretien chez le concessionnaire PEUGEOT ILE DE FRANCE : 398 € le 11/09/209

Opérations systématiques d'entretien (Joint, filtre à huile, additif HDI BID, Huile 0W30, complément lave-glace),

Filtre à pollen,

Assainissement circuit climatisation avec filtres et stérilisant,

Filtre à air,

Contrôle liquide de refroidissement,

Contrôle batterie,

Lavage aux rouleaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top575Td

Il faut prévoir tous les 6 ans ou 100000km avec le 3 cylindres une facture qui va culminer vers plus de 1000€(800 distri+la normale), et un peu plus aux 200000km puisqu'il y a d'autres éléments(courroie, etc).

Ce sont les règles actuelles et il est conseillé de les suivre avec ce moteur dont la durée de vie prévisionnelle de la courroie de distri a été sérieusement réduite.

 

C'est indépendant de la puissance du moteur.

En occase, faire bien attention sur ce point.

L'huile spécifique 0W30 est aussi recommandée car probablement formulée pour réduire son agressivité sur la courroie qui est lubrifiée par les vapeurs d'huile moteur.

 

 

Nota: avec ces moteurs, la préco de départ concernant le remplacement de la distri a complètement changée suite aux graves problèmes de courroie. L'idée d'une courroie pour la vie du moteur est maintenant remplacée par une préco plus stricte.

 

 

Merci beaucoup pour la précision.

 

Il faut croire que Peugeot est resté sur l'ancienne préconisation concernant la distribution. Je n'ai pas reçu de conseil de leur part à ce sujet (2 garages).

 

J'ai acheté la 208 dans une concession (non Peugeot) et j'avais bien le suivi des révisions. Me basant sur les préconisations d'origines que j'avais pu lire ça me paraissait normal (- de 10 ans et - de 175 000 km pour la distribution).

 

Je n'ai toujours pas eu de plan d'entretien parce qu'il faut croire que ça n'existe plus chez Peugeot...comme ça ils peuvent changer la fréquence des révisions (passer de 2 ans à 1 an) et changer la durée de vie des éléments comme la distribution.

 

En revanche j'ai 2 devis,

 

Devis #1

Vidange + filtre (etc.) 05W30 = 180 €

Remplacement Filtre Habitacle = 50 €

Contrôle PH Liquide de refroidissement = 5 €

Total = 235 €

 

 

Devis #2

Vidange + filtre (etc.) 05W30 = 172 € (une ligne précise Liquide Lav Vit ... ça vaut le coup)

Remplacement Filtre Habitacle = 42 €

Contrôle PH Liquide de refroidissement = 4 €

Forfait expert dépose-repose des tambours de frein arrière = 60 €

Total = 278 €

Je ne sais pas si le nettoyage des tambours de frein est utile mais au moins ça existe dans le devis #2. (Edit : Je pensais qu'il n'y avait que du freinage à disque sur la 208)

Globalement c'est pas mal cher au niveau de la vidange !

Pourtant j'avais eu un devis dans le garage #2 pour la seule vidange à 135 €. Ca veut dire qu'ils ne font aucun contrôle pour ce prix là ?

Et peut-être aussi qu'ils ne rechargent pas en liquide lave vitre ...

Chez le #1 on m'indique que pour le remplacement du liquide de frein c'est dans les 30 euros max.

 

Je pense à peut-être faire ma révision dans un autre réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour la précision.

 

Il faut croire que Peugeot est resté sur l'ancienne préconisation concernant la distribution. Je n'ai pas reçu de conseil de leur part à ce sujet (2 garages).

 

J'ai acheté la 208 dans une concession (non Peugeot) et j'avais bien le suivi des révisions. Me basant sur les préconisations d'origines que j'avais pu lire ça me paraissait normal (- de 10 ans et - de 175 000 km pour la distribution).

 

Je n'ai toujours pas eu de plan d'entretien parce qu'il faut croire que ça n'existe plus chez Peugeot...comme ça ils peuvent changer la fréquence des révisions (passer de 2 ans à 1 an) et changer la durée de vie des éléments comme la distribution.

 

En revanche j'ai 2 devis,

 

Devis #1

Vidange + filtre (etc.) 05W30 = 180 €

Remplacement Filtre Habitacle = 50 €

Contrôle PH Liquide de refroidissement = 5 €

Total = 235 €

 

 

Devis #2

Vidange + filtre (etc.) 05W30 = 172 € (une ligne précise Liquide Lav Vit ... ça vaut le coup)

Remplacement Filtre Habitacle = 42 €

Contrôle PH Liquide de refroidissement = 4 €

Forfait expert dépose-repose des tambours de frein arrière = 60 €

Total = 278 €

Je ne sais pas si le nettoyage des tambours de frein est utile mais au moins ça existe dans le devis #2. (Edit : Je pensais qu'il n'y avait que du freinage à disque sur la 208)

Globalement c'est pas mal cher au niveau de la vidange !

Pourtant j'avais eu un devis dans le garage #2 pour la seule vidange à 135 €. Ca veut dire qu'ils ne font aucun contrôle pour ce prix là ?

Et peut-être aussi qu'ils ne rechargent pas en liquide lave vitre ...

Chez le #1 on m'indique que pour le remplacement du liquide de frein c'est dans les 30 euros max.

 

Je pense à peut-être faire ma révision dans un autre réseau ...

 

 

Bonsoir, 2-3 remarques

 

sur une 208 1.2 , c'est une huile 0w30 (voir le post de trifon)

 

le filtre habitacle est simple à changer (facilement accessible), (tout les 2 ans ou 25.000km)

 

le controle du ph liquide de refroidissement est à faire à 4 ans puis tout les ans(ou 25.000km)

la dépose (et nettoyage?) tambour tout les 75.000km

pour le liquide de frein c'est du DOT 4 en principe à faire tout les 2 ans , demander un devis écrit avant de réaliser le changement car 30e en concession c'est cadeau! (c'est plutôt 70€....)

 

source: plan de révision fournit par la concession peugeot lors de l'achat

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top575Td

 

Bonsoir, 2-3 remarques

 

sur une 208 1.2 , c'est une huile 0w30 (voir le post de trifon)

 

le filtre habitacle est simple à changer (facilement accessible), (tout les 2 ans ou 25.000km)

 

le controle du ph liquide de refroidissement est à faire à 4 ans puis tout les ans(ou 25.000km)

la dépose (et nettoyage?) tambour tout les 75.000km

pour le liquide de frein c'est du DOT 4 en principe à faire tout les 2 ans , demander un devis écrit avant de réaliser le changement car 30e en concession c'est cadeau! (c'est plutôt 70€....)

 

source: plan de révision fournit par la concession peugeot lors de l'achat

 

 

bonne soirée

 

 

Merci pour les remarques.

A noter que j'ai « éliminé » d'office le garage où l'on m'a dit oralement 30 euros pour le liquide de frein. Il me semblait bien que c'était dans les 70/80.

Dans ma 206, le plan d'entretien était dans le guide utilisateur si mes souvenirs sont bons. Mais j'ai réussi à en obtenir un par Peugeot au format A4 pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Bonjour à tous,

 

Entretien 3 ans à 64550 km. 208 1.2 puretech 110 S§S BVM5

Coût = 242.34 €

 

Opération systématiques d'entretien = 71€

Joint bouchon vidange = 1.34€

Filtre à huile = 16.37€

Huile total 0W30 3.5lt = 69.30€

Liquide lave vitre = 2.36€

Filtre pollen charbon = 34.48€

MO changement filtre pollen = 7.10€

TOTAL HT = 201.95€

 

Travaux réalisés concession Peugeot 25300

 

Bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre pollen à charbon actif à pratiquement 35€....Hum....15€ maxi sur internet

7.10€ pour le changer :non: .....là ils se gavent!!! ça demande une vingtaine de seconde pour le faire! et c'est à la portée d'un enfant!!

Ils ont été sympas, ils ne t'ont pas compté la MO pour l'ajout de lave glace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano600jm

Bonjour jai une révision a effectuée jai appeler concessionnaire Peugeot pour avoir un devis on ma fait un devis de 322e pour une vidange avec changement de filtres à air filtre a gasoil et remise à niveau des niveaux et bien entendant la mains d œuvre , je trouve cela extrêmement cher est ce normal ? Ma voiture et une Peugeot 208 diesel 4 cheveux de 2016. Merci à ceux qui m aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522pF

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience,j'ai acheté une 208 chez un concessionnaire, étant neuve,la 1ere révision à été faite dans ce garage.

Ma surprise fût grande lorsque que j'ai eu la facture.

338 euro. Et je n'avais rien de cassé, cela à été une simple révision. Vidange, changement de filtre...

J'ai l'impression qu'ils sont bien gourmand.

Alors peut-être que je me trompe,mais quand je regarde le tarif sur internet, ce n'est absolument pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...