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probleme d alternateur opel astra 1.7cdti


Invité §xav485pF

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Invité §xav485pF

bjr j ai un gros probleme sur mon opel astra j ai le voyan bateri ki c allumé il y a 2 jour et aujourd hui le voyan direction asisté airbeg antipatinage

ma voitur ne demare plus mai avec des pince si mais plu de direction asisté donc couroi ou alternateur car je ne trouve pas ou se situ la couroi merci d avance

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stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif ton problème viens de ton altèrneteur qui est mort, c'est lui qui fait fonctionné la direction car la pompe se trouve sur l'altèrnateur, soit tu le fait réparé ou en prendre un nouveau qui est très chère a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif pour la distri c'est une courroie ;)
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Invité §aud878LB

tu as une direction assistée electrique donc si ton alternateur est hs elle devien dur et comme tu as pas asser de courant le calculateur coupe tous l'electronique pour economiser la charge de ta batterie d'ous le temoin abs anti patinage,... qui s'allume.

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stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif ton problème viens de ton altèrneteur qui est mort, c'est lui qui fait fonctionné la direction car la pompe se trouve sur l'altèrnateur, soit tu le fait réparé ou en prendre un nouveau qui est très chère a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif pour la distri c'est une courroie ;)

 

c'est une pompe a vide sur l'alternateur

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Invité §xav485pF

bonsoir j ai regarder sur le net plein de prix differen et plein de puissance differente moi s une astra h quel puissance 12/14 100A ou autre aider moi je suis perdu

j ai trouvé plusieur marque quel difference a part le prix bosh 326euro cevam 311euro hitachi 220euro

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bonsoir j ai regarder sur le net plein de prix differen et plein de puissance differente moi s une astra h quel puissance 12/14 100A ou autre aider moi je suis perdu

j ai trouvé plusieur marque quel difference a part le prix bosh 326euro cevam 311euro hitachi 220euro

 

tu as la clim

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Invité §xav485pF

bonjour donc j ai fai un devi chez opel 720euro piece pour un 12v 110a sur internet il y avai des prix largement plus bas

mais toujour pour des 12v 100a donc j etai perdu on la demonté et a ma grande joie s etai un 12v 100a de ce fai je les amené a un electricien auto (infrelec) pas reparable et en echange standar 292.85 quel grosse difference avec opel quel grosse economi merci a tous

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Invité §cai611CC

Salut xav ! J'ai une astra 1.7 cdti 100ch de 2005 comme toi, et l'alternateur vient de me lacher !

 

Il parait que le calculateur rejette l'alternateur s'il n'est pas de marque Opel. Tu as eu des soucis avec le tien ? De quelle marque est-il ?

 

Merci d'avance.

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Invité §cai611CC

Sur plusieurs forums, on trouve ce genre de propos ... Je pense qu'il s'agit plutôt d'un prétexte commercial d'Opel, mais bon je préfère vérifier ... entre 800€ et 300€ il y a une belle différence !

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Invité §cla257sx

bonsoir..

Pareil ! j'ai une opel astra 1.7l cdti de nov 2004 ... pfff moi aussi y a 2 mois j'ai eu un problème sur l'alternateur, tout les voyant qui commencer a s"allumer et panne... je suis allé faire le diagnostic chez opel c'était bien ça ! eux proposer de me le changer pour 950 € aprés discussion le prix a baissé de 200€ on est a 750 € il faut savoir qu'ils changent l'alternateur et que celui qui récupère sur les voitures les envois dans une boite pour les faire réparer on nous mets pas toujours du neuf au prix de la pièce c'est une honte!.... mon garagiste lui me proposer environ 400 € du coup on a choisit une autre solution on a fait réparer l'alternateur et ça nous a couté pas grand chose ! et aujourd'hui un nouveau problème un gros bruit venant du coté de la courroie certainement un galet, ou un roulement a voir .... je crois que c'est la merde ces opel astra....

*claire*

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Bonjour jai le Mme problem sur opel astra h 1,7 la direction est très dur j'ai contrôlé le niveau j'ai mi de huile purger etc mais toujours dur et alternateur est hs aussi je sui obliger de recharger la batterie parconte alternateur n'est pa relier a une couroi j'ai même vue deux branchement sur la pompe j'aimerais en savoir plus stp merci enpil

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Bonjour,

 

j'ai le meme probleme avec mon Opel Astra H 1.7CDTI 100CV

 

Au debut j'avais un probleme de renflement sous le capot apres demarrage de klk minutes et ce renflement disparait une fois je route vite (boite a vitesse à 4eme ou 5eme)

Le probleme est reparé par changement de l'alternateur (c'etait un jeu au niveau de l'axe) => aucun renflement

 

2 jours apres, le voyant rouge de la betterie au niveau de tableau de bord, suivit de esp hors service, direction assister hors service ... eclerage hors service ... à peine j'ai pu garer la voiture, demonter l'alternateur, apres verification de l'alternateur j'ai trouver qu'il y a 2 diodes qui sont à chaise, repaprer l'alternateur ... j'ai aussi changer la betterie juste par precaution (batterie varta 80euros) , et tout marche nikel :pfff:

 

Aujourd'hui, et juste 1 mois apres la reparation => le meme probleme, le voyant rouge de la betterie! :non: vraiment je ne sais pas quoi faire avec cette voiture

Mais je suis sure que meme si je change l'alternateur une 3eme fois la voiture va le tuer et j'aurais le meme probleme a nouveau :??:

(deja maintenant je suis sur que j'ai juste perdu les 80euros de a batterie, ça n'a rien avoir avec la betterie!!!!! :??: )

 

Comme vous le savez sur l'opel astra h il y a un afficheur, avec klk clique on trouve le voltage de la voiture,

maintennat quand le voyant rouge de la betterie est allumé le voltage de la batterie/alternateur affiche 12.1V alors qu'il doit afficher plus de 14.1V

 

Pour ceux qui ont changer ou reparé l'alternateur avez vous eu le meme probleme apres ? avez vous trouver la cause principale ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ano182Zy

Pourquoi ne pas mettre un régulateur de vitesse secondaire sur le + entre l'alternateur et la batterie ainsi que des fusibles ou un régulateur sur le moins je pense que le problème vient du calculateur.

ma voiture aussi a des problèmes avec un alternateur neuf j'ai quand même l'écran du tableau de bord centrale qui scintille problème de tension

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Invité §Ano656nU

Pourquoi ne pas mettre un régulateur de vitesse secondaire sur le + entre l'alternateur et la batterie ainsi que des fusibles ou un régulateur sur le moins je pense que le problème vient du calculateur.

ma voiture aussi a des problèmes avec un alternateur neuf j'ai quand même l'écran du tableau de bord centrale qui scintille problème de tension

 

Merci pour votre reponse. J'ai finalement acheté un nouveau régulateur de l'alternateur sur eBay et je l'ai menter sur la voiture, ça marche très bien

Problème résolu

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Invité
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