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Logan 2 : Leasing et éthanol


Invité §vin856FA
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Invité §vin856FA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de commander une Logan Tce 90 en leasing et je me pose une question; Le kit éthanol simple viens de sortir chez Borel. Est il possible de l'installer dessus pour faire baisser ma facture de carburant sachant que j'ai pris le forfait entretien. Ai je le droit ou pas flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif ,

Merci pour votre réponse.

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Invité §pek272yG

Ta seul solution c’est reprog pour passer inaperçu

Mais faudra penser à mettre du SP et rouler avant d’aller en entretien

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Invité §vla546Uj

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de commander une Logan Tce 90 en leasing et je me pose une question; Le kit éthanol simple viens de sortir chez Borel. Est il possible de l'installer dessus pour faire baisser ma facture de carburant sachant que j'ai pris le forfait entretien. Ai je le droit ou pas flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif ,

Merci pour votre réponse.

Je pense quant à moi, que tu peux rouler, avec un % d’éthanol plus ou moins important dans toutes autos récentes.

Elles sont logiquement toutes compatibles à l’E10, (inscription sur la trappe du réservoir).

À partir de la, les moteurs sont déjà compatible éthanol, (dans une certaine mesure).

Il ne reste plus qu’à voir jusqu’à quelle % la voiture garde un bon comportement, est cela sans besoin de kit.

Actuellement, avec mon MCV de juin 2019, je suis a 70% d’éthanol, je n’ai aucun signe néfaste, et une très faible surconsommation.

cependant, au vue de la garantit, je vais revenir a 50% au prochain plein, c’est a dire, 60% d’E10, pour 40% d’E85, ainsi je serais a 50% d’éthanol, dans les fait seulement, car nous savons bien que l’hiver l’éthanol, est plutôt a E75.

 

Je suis déjà allé jusqu’à 80%, sans aucun souci !

Et même si l'apport n'est que de 20 ou 30 %, sur l'année, et suivant le kilométrage parcourue, l'économie, peur être conséquente. ;)

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Invité §fan574gS

+1 pour Vladoz il a tous dit, je suis actuellement dans les 70% de E85 et aucun soucis après je peux mettre plus mais j'aime mieux éviter de trop forcer.

En tous cas a 70% j'ai trouvé aucune différence de performance sauf le prix a la pompe (moins de 40€ le plein) et une petite consommation de 5% de plus

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Invité §vla546Uj

Salut fanplay :hello:

Tu ne dois pas être loin des 100 000 km, maintenant avec ton MCV ?

 

je vais aller refaire le plein début de semaine prochaine, je vais mettre 50/50, à vu de nez bien sur, car j’ai tendance a mettre un poil plus de E85, :miam: que de 95E10. :)

Tu as raison de ne pas trop pousser le % d’E85 sans boîtier, quoique tu sais, je pense que se boîtier n’est pas indispensable sur nos moteurs, qui sont capable de digérer un fort % d’éthanol.

 

À terme, je ferais comme toi, 70 % me semble un très bon compromis. :bien:

 

Mais bon, ils faut raison gardée, nous faisons déjà de belles économies :lol:

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Invité §fan574gS

Salut Vladoz clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Je suis a 83000km mais en été on a pris la voiture de madame (on était 6 et malheureusement la MCV n'a que 5 places) et j'ai pas mal roulé avec vu qu'elle partait a la casse (trop de frais a faire donc autant racheter une bonne occasion) donc j'ai du faire économiser 10000km a ma MCV

En tous cas depuis que je fais le mélange j'économise 1000€/an christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §Ano834gC

idem: avec un mélange 70/30, tout passera inaperçu. Il suffit de débrancher ta batterie pour faire un reset du calculateur avant de revendre ta voiture ou de passer au CT. Pa contre, je prefere ne pas avoir de boitier et surtout pas de reprog à cause de l'assurance.

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idem: avec un mélange 70/30, tout passera inaperçu. Il suffit de débrancher ta batterie pour faire un reset du calculateur avant de revendre ta voiture ou de passer au CT. Pa contre, je prefere ne pas avoir de boitier et surtout pas de reprog à cause de l'assurance.

Une certitude de ça ?

Le calculateur enregistre beaucoup d'infos et elle ne s'évaporent pas comme ça...

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Invité §Ano834gC

A confirmer mais de mémoire, les données sont effacées après un débranchement de 10 minutes de la batterie

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Invité §vin856FA

Bonjour,

 

Je pense donc que la meilleur solution sera de rouler à 50/50 environ de 95e10 et e85 et que l'autonomie, je pense que le réservoir doit faire 50 litres environ, sera de 650kms.

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Invité §vla546Uj

Salut Vladoz clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Je suis a 83000km mais en été on a pris la voiture de madame (on était 6 et malheureusement la MCV n'a que 5 places) et j'ai pas mal roulé avec vu qu'elle partait a la casse (trop de frais a faire donc autant racheter une bonne occasion) donc j'ai du faire économiser 10000km a ma MCV

En tous cas depuis que je fais le mélange j'économise 1000€/an christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

@fanplay

Tu nous donnes un bon exemple de la fiabilité de ce moteur 83 000 km en moins de 3 ans ses pas mal, de plus tu nous démontres par la même occasion sa compatibilité avec le E85, au vu du % accepté par le Sce75 sans boîtier.

Du tous bon quoi !! :)

idem: avec un mélange 70/30, tout passera inaperçu. Il suffit de débrancher ta batterie pour faire un reset du calculateur avant de revendre ta voiture ou de passer au CT. Pa contre, je prefere ne pas avoir de boitier et surtout pas de reprog à cause de l'assurance.

@Anonymexcx​cx

Je me demande s’il est vraiment nécessaire de débrancher la batterie pour effacer quoique se soit !!

Apparemment, aucun dysfonctionnement n’est relevé au moment des entretiens annuels en garantit, donc si aucune anomalie, je ne vois pas pourquoi ils y en auraient lors d’un passage au CT!!

De plus, ils ne faut pas oublier que nos moteurs sont compatible E10, est qui peut nous dire que la part d’éthanol dans le SP95E10, est réellement de 10 %, rien ne nous le certifie, elle est peut-être de 15 ou 20 % a notre insu.

Qui a déjà fait un test ? Et est-il 100 % fiable ? :voyons:

Bonjour,

 

Je pense donc que la meilleur solution sera de rouler à 50/50 environ de 95e10 et e85 et que l'autonomie, je pense que le réservoir doit faire 50 litres environ, sera de 650kms.

@vinsou95

j’avais un 70/30 avant d’aller refaire le plein hier, pour 708 km effectué, (un peut plus de 100 km en urbain, le reste en départementale/national), j’ai remis 36,5 L, (50/50), l’ODB, me donnais encore une autonomie de 410 km.

Conclusion : selon l’usage et la manière de conduire les 1000 km voir plus, sont facilement atteignable, pour la capacité totale du réservoir, je pencherais plus pour un 55/60 L, que pour un 50 L

Bah c'est surtout qu'en L.O.A c'est à proscrire puisque la voiture "ne lui appartient" pas. :bah:

@Gilles REINS

20 ou 25 % d'E85 ne devraient poser aucun problème même pour un véhicule en L.O.A, et sa fait tout de même du bien au porte-monnaie. :lol:

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@Gilles REINS

20 ou 25 % d'E85 ne devraient poser aucun problème même pour un véhicule en L.O.A, et sa fait tout de même du bien au porte-monnaie. :lol:

 

Je parlais de l'installation d'un boitier qui lui est facilement décelable pas du mélange dans le réservoir. ;)

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