Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Problème démarrage et trou dans l'accélération 205 XR


mango421

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier ma 205 XR est à l'arrêt total et impossible de la redémarrer.

 

Depuis son achat il y a un mois il lui arrivant de temps en temps de ne pas démarrer ou de caler rapidement.Le ralenti est très mauvais et hier soir j'ai commencé à avoir des gros trous dans l'accélération dès le passage en seconde qui la font caler quasi immédiatement et rebelote démarrage très difficile.

 

J'ai remarqué ce matin un dépôt d'huile claire dans le vase d’expansion, encore léger mais bien présent et je me demande si ça ne vient pas du carburateur car il pisse de l'huile de partout :

141576IMG20171122123555.jpg

 

988910IMG20171122123616.jpg

 

477284IMG20171122123634.jpg

 

513502IMG20171122123722.jpg

 

L'huile coule un peu partout, je n'arrive pas à savoir exactement d'où ça vient tellement il y en a.

J'ai également une fuite de LDR à la sortie du radiateur et je pense une autre dans l'allumeur.

 

 

A part ça quand tout fonctionne la voiture ne chauffe pas, ne fume pas et accélère bien mais il y avait déjà quelques trous dans l'accélération mais rien de gênant.

 

 

La voiture a 155 000 km

La distribution à 1 000 km

Pas de consommation d'eau anormale mise à part la fuite à la sortie du radiateur

Pas de mayonnaise à ce jour.

 

 

 

A votre avis ça vient d'où et comment le diagnostiquer ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer, ce que je veux dire c'est que j'ai une fuite d'huile dans la zone du démarreur, et également une fuite de ldr mais qui vient d'une durite provenant directement du radiateur. Cependant ça ne m'empêchait pas de démarrer avant.

 

Quand je la demarre le moteur tourne, si je passe une vitesse elle avance mais toujours pas d'explosion. Je vais regarder ce weekend les bougies et la tête de Delco . Es-ce que ça peut venir d'une autre pièce mise à part ces 2 là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin c'est déjà pas mal, et si tu as le moindre doute quant à l'état de la tête de Delco, tu changes la tête et le doigt (et éventuellement le condensateur s'il y en a un dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après un test j'ai bien des étincelles sur les bougies !

Le moteur tourne bien donc le démarreur fait son travail....

Logiquement il me reste l'essence pourtant ça sent l'essence ! une idée pour vérifier si la pompe à essence fait son travail ?

Dans mon filtre à essence je vois un petit fond mais je ne sais pas si au démarrage on voit l'essence passer dedans ou non. Sachant que le réservoir est plein et que j'ai bien mis du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

si l'essence arrive bien au carburateur, tu devrais voir dans le corps du carburateur un peu d'essence injectée par la pompe de reprise à chaque fois que tu bascules le papillon des gaz

 

tiens, j'ai repris ta photo, le tuyau de la pompe de reprise est celui que j'ai désigné par la flèche (il est courbé vers le centre du corps), c'est de là que l'essence doit être pulvérisée quand tu bascules ton papillon, comme si tu accélérais

 

 

477284IMG20171122123634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personne pour regarder en même temps actuellement, cependant quand je pousse l'accélérateur à fond j'ai un "toussement" qui vient du carburateur avec de la fumée blanche mais pas de démarrage.

 

 

Voici une vidéo de ce que fait la voiture actuellement :

https://youtu.be/xzufjnKCCJ4

 

 

 

 

j'avais filmé également quelques jours avant, le problème de démarrage que je rencontrait avant, mais où on entendait quand même un début de démarrage ( oui le compteur a changé entre temps xD):

https://youtu.be/OOQ2CqX2uN8

 

 

Sur le carburateur c'est écrit " Solex" , il faut que je nettoie encore le reste pour lire les autres éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est elle a démarre :D

 

On a mit plus d'essence en direct dans le carburateur et c'est reparti !

 

Par contre le ralenti est catastrophique :non: , elle ne tient pas à l'arret sans starter et le moteur ne tourne pas bien

https://youtu.be/eT88rT1IujY

 

 

La vidéo est pas terrible mais bon on entend bien le sifflement qui vient du carbu et elle cale dès que j'enlève le starter, même si des fois elle arrive à tenir ça dépend.

 

La fumée bien blanche s'arrête au bout d'un moment, sachant que la ligne d'échappement est encore pleine d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

manifestement ton carbu est très sale, il faut l'ouvrir et le nettoyer, surtout les gicleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai effectué une révision complète du carburateur, j'ai tout nettoyé et changé les joints il ne fuit plus :)

 

Je n'ai plus de sifflement ni de prise d'air dans le carburateur, elle fume blanc toujours autant et le ventilo se déclenche vite même si je n'ai pas de voyant de surchauffe pour autant. Les durites de LDR restent souples.

 

 

Cependant la voiture démarre mais tient mal le ralenti et surtout elle recommence à faire ses caprises :pfff:

 

Je la démarre un soir de -1 ça part direct, un matin elle refuse totalement de démarrer , et si elle démarre elle cale immédiatement dès que je mets une vitesse. J'attends 30 min et ça repart.

 

Deux jours plus tard rebelote au démarrage à froid rien du tout, 2 heures plus tard elle repart.

 

L'arrivée d'essence est OK, carbu OK je n'ai pas touché au réglage, problème électrique ? ( le module d'allumage a déjà été changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a fini par repartir mais de nouveau je n'ai plus rien, et cette fois ci pas d'arc életrique aux bougies :non: :non:

J'ai pu me procurer une 205 Color line 1.1 pour quelques pesos, du coup je me suis mis à tester toutes mes pieces dessus :

 

- Module d'allumage ( neuf et l'ancien que j'avais remplacé par précaution) : OK

- Bobine : OK

- Batterie : OK

- Carburateur : OK

 

 

Il me reste la tête de delco, et pour ça j'aimerai savoir comment je peux procéder, sachant que d'après ce que j'ai compris, il y a un réglage à faire http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif , faut-il changer tout l'allumeur, uniquement la tête pour commencer, le doigt ? Et comment garder ce réglage/ et savoir si je peux le reporter sur la mienne qui est une 1.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faut t'assurer que la tête de Delco soit la même que sur ta voiture

 

ensuite tu enlèves juste la tête (j'ignore si, sur ta voiture elle est tenue par des vis ou des clips à basculer), surtout, tu ne débranches pas les fils avant, sinon tu vas les mélanger

 

tu écartes la tête de l'allumeur, et tu remplaces le doigt d'allumage (facile, tu l'enfiles sur l'axe de l'allumeur, et tu le fais tourner en appuyant dessus jusqu'à ce qu'il s'enfonce dans son cran de maintien)

 

après tu poses la "nouvelle" tête de Delco, il n'y a qu'un sens pour la mettre car il y a un détrompeur

 

et seulement après, tu débranches un fil à la fois de l'ancienne tête et te les rebranches au fur et à mesure dans la même position sur la "nouvelle" tête

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai regardé et malheureusement l'autre est équipée en Ducellier et le moteur est différent, elle a un TU1 et moi un TU3A et d'après la RTA la courbe d'avance est différente.

 

J'ai identifié mon allumeur, il s'agit d'un BOSCH 0 237 009 618

 

Je vais donc commander un nouveau doigt d'allumage, une tête et je pense les fils qui relient les bougies, ça ne pourra pas faire de mal, en veillant bien à respecter l'ordre de branchement alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien décidement le sors s'acharne sur moi, j'ai changé la tête de delco, le doigt d'allumeur en faisant bien attention de ne pas perdre les réglages, ça ne démarre toujours pas et je n'ai pas d'étincelles aux bougies.

 

Les deux bobines que j'ai marchent, les modules d'allumage aussi ...

 

Je suppose donc que le problème vient du faisceau ou avant, de toute façon reste plus que ça ou les fils de bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Tu n'aurais pas un contacteur à inertie dans ton compartiment moteur ?

Si c'est le cas, appuies dessus, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop j'en ai pas dans mon compartiment moteur, ce qui m'étonne c'est que j'ai bien du jus qui arrive à la bobine, au démarreur puisqu'il tourne et tous les composants sont neufs et fonctionnent très bien sur la color Line que j'ai. Cependant le problème que j'ai sur le compteur m'étonne, j'ai beau débrancher tous les éléments du démarrage j'ai toujours l'aiguille du compte tour qui grimpe à 3000 tr/min qui qu'il arrive.

 

 

Capture.png

 

Voilà le schéma électrique du compte tour, apparemment elle serait directement reliée à la bobine mais pour autant en l'enlevant j'ai toujours mes 3000 tr/min , ce qui me laisserai penser à un problème électrique qui vient d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par changé le faisceau électrique complet ......et ça démarré au quart de tour, mieux qu'à l'achat de la voiture :)

 

Le changement de tête de Delco a amélioré le démarrage, et le faisceau qui a lâché a fait une panne en plus.

 

 

Enfin bon désormais tout roule :), merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...