Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Mon Duster 2 internet


manudu72
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Duster 2

Année : 2019

Version : Prestige TCE100

Véhicule acheté : neuf

Motorisation : tce100

 

 

Présentation de mon véhicule

:coucou:

 

Apres ma poubelle gpl: Présentation Lodgy : Ma Poubelle, GPL, ex VSL :)

 

Voici mon Duster "fautpasfaireça":

 

 

 

Il s'agit de l'un des rares, voir le 1er Duster TCE100 PRESTIGE de France.

Acheté en ligne sur le site Briocar, c'est donc une importation (Pologne ou Ukraine d’après la langue de la notice).

 

 

Faut pas acheter et payer en ligne: je l'ai fait

Faut pas acheter sans essayer: je l'ai fait

Faut pas ce faire livrer une voiture neuve par un inconnu: je l'ai fait

Faut pas lui mettre de boitier E85: je vais le faire

 

Pourquoi ce moteur, car pas de FAP, injection indirect, donc compatible E85 !

Voulant un prestige pas le choix de passer via mandataire.

1ere impression: il avance bien ce petit moteur, encore en rodage donc je reste prudent.

 

 

 

Quelques photos vites faite:

 

 

IMG_20191204_165539.jpg

 

 

IMG_20191204_165546.jpg

 

 

IMG_20191204_165557.jpg

 

 

IMG_20191204_165552.jpg

 

 

IMG_20191204_175930.jpg

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

beau ce nouveau Duster

par contre tu ne sais toujours pas te garer sur un parking :lol:

 

et le prix dans tout ça?

La ligne blanche ne doit pas passer entre les roues :ange:

 

Oula, cher pour mon budget :ange: 18832€ ttc, malus, carte grise et livraison à domicile inclus.

 

Salut Manu...

 

Chouette ce Duster :bien:

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour Manu,

 

Il est superbe ce Duster, belle couleur. Tu garde le Lodgy aussi. Bravo. Longue route avec. Tu peut faire installer un boitier éthanol par wwwborel.fr. C'est un beau cadeau de Noel. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! :bien:

Ça y est, en France il est disponible en version Prestige ! :oui:

 

 

Oui je viens de voir ça, dispo seulement depuis quelques jours.

Bonjour Manu,

 

Il est superbe ce Duster, belle couleur. Tu garde le Lodgy aussi. Bravo. Longue route avec. Tu peut faire installer un boitier éthanol par wwwborel.fr. C'est un beau cadeau de Noel. :love:

 

Oui le lodgy est pour préserver le Duster :D

Oui ça sera un Borel.

Oui c'est vrai que la couleur est sympa :sol:

 

A part le boitier tu as prévus de faire des modifs/améliorations sur ton nouveau jouet Emmanuel ?

 

Sûrement les marches pieds, rien d'autre la voiture elle même était déjà au dessus de mon budget !

Bien joué Manu ! Maintenant dispo en France, tu vas savoir combien tu as gagné dans la manip' comme ça. ;) Pas trop de bolidage par contre hein, il est parfait comme ça ! :thumbs:

 

J'ai rien gagné (juste 200€), ça confirme ce qu'avait annoncé le vendeur, enfin si en gros j'ai gagné la livraison à domicile et j'ai pas eu de vente forcée pour un gravage ou divers frais annexes comme en concession pour la livraison ou autre!!! Livraison rapide sous 2mois donc j'ai aussi éviter le malus 2020. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test ce weekend, aller/retour le Mans/la région parisienne: résultat je suis dégouté, j'ai déjà un coup de portière après seulement quelques heures sur une place de parking (sur l'aile av.), mais pas le choix pas de garage chez ma copine :/

J'ai tenu 3 jours sans pet :cry:

 

 

Sinon le moteur, au top, largement suffisant y compris sur autoroute et y compris au dessus de 130 !

A vide et seul dans la voiture, j'ai fait 7.8l au 100 à l'aller et 8.5l au retour (j'ai rouler un peu plus vite) et je n'ai pas chercher à faire de l'éco conduite :ange:

Voiture confortable je retrouve le confort de la clio, donc mieux que les autres dacias !

Il me manque juste les essuies glaces auto, l'affichage tête haute et la boite EDC (oui je sais on est pas cher Renault)

Média-nav avec android auto c'est super, notamment waze dessus et la commande main libre. (pas testé la radio numérique)

 

 

Pour le moteur, si chargé avec coffre de toit ou autre, je pense qu'il faudra rétrograder en cas de besoin.Pour moi le duster tce 100 à le même rapport poids/puissance et est comparable à une sandero tce90.

 

Je n'ai que 500/600kms au compteur, donc une fois rodé il devrait consommer moins et donner un peu plus de performance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller de mon poste FB, pour ceux qui ne l'on pas:

 

Petit retour de consommation de ce weekend, idem le mans/régions parisienne via l'autoroute et la francilienne, régulateur à 134km/h, conso moyenne 8L pour une vitesse moyenne de 87km/h.

J'ai rouler moins vite (toujours aux limitations), mais du vent notamment à l'aller !

J'ai passé les 1000km au compteur, toujours satisfait de ce tce100 qui n'est vraiment pas à la peine sur l'autoroute.

 

 

 

Pour info Olivier avec le même moteur tourne a environ 7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Oh bordel , pas encore tuné ce Duster !!!! :lol:

 

Plus sérieusement , sympa cette couleur a force de le voir ( désert d Amérique du sud ) ,ma femme pressée , pour le peu, on avait le meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petit accessoire d’origine dacia on été installé sur le Duster: marche pied et la caméra AV 180° (je n'ai pas la multi vue)

 

 

81711348_2731585003593272_5191187895339188224_n.jpg

 

 

 

81557781_1451613645008510_1107137526893641728_n.jpg

 

 

82396009_692824697917320_8762771141212241920_n.jpg

 

 

81639720_3130876336925968_6921523179722637312_n.jpg

 

 

Prochaine étape le boitier E85, mais j'hésite encore à cause de la perte de la garantie constructeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag368rP

Très beau ce Duster, j'envisage la même motorisation.

La couleur je suis fan mais ma femme a du mal a apprécier ... Va falloir batailler

 

Quel est ton retour sur l’agrément de conduite avec le recul que tu as maintenant sur ce TCE 100 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce Duster, j'envisage la même motorisation.

La couleur je suis fan mais ma femme a du mal a apprécier ... Va falloir batailler

 

Quel est ton retour sur l’agrément de conduite avec le recul que tu as maintenant sur ce TCE 100 ?

 

Merci :)

 

Toujours satisfait ;)

 

Il a eu son boitier éthanol la semaine dernière, comme prévu surconsommation d'environ 27%, mais budget carburant divisé par 2, je donnera un avis plus détailler plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag368rP

Cool, merci :bien:

 

Pas trop poussif sur autoroute?

C'est ma crainte majeure ... je précise que je respecte les limitations ...

 

Pour ta conversion éthanol ça t'es revenu à combien au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci :bien:

 

Pas trop poussif sur autoroute?

C'est ma crainte majeure ... je précise que je respecte les limitations ...

 

Pour ta conversion éthanol ça t'es revenu à combien au total ?

 

Alors je tient le 150 KM/H ( :chut: c'était pour tester, sur route fermé biensur :ange: ) sans trop de problème et a 130 pas de souci, par contre charger à trois adultes et plein de bagage si sa monte un peu faut pas hésiter à repasser la 4eme.

 

 

La conversion E85 me reviendra à 1200€ quand tout sera fini, en effet la sonde à carburant n'est pas encore posé et donc la demande d'homologation facturé 200€ n'a pas encore été faite. (mais je peu tout de même roulé, vu que la sonde n'est pas obligatoire mais permet d'optimiser mis le boitier notamment en car de mélange SP et E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, j'ai reçu la carte définitive mi janvier, résultat 1ere immatriculation pour la cote de la voiture le 10/01/20 :ange:

Début de la garantie pour le constructeur 27/11/19, date de l'immatriculation ww

Pour rappel d’après mon mandataire il a été fabriqué vers Aout 2019, puis qu'il avait un doute sur le début de la garantie notamment si il avait été immatriculé dans son pays de 1ere livraison.

 

Pour la garantie, de toute façon importation plus boitier bioéthanol c'est pas gagné, mais j'ai une assistance juridique si besoin :p

Pour la revente parcontre je gagne quelques mois sur la cote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag368rP

Alors je tient le 150 KM/H ( :chut: c'était pour tester, sur route fermé biensur :ange: ) sans trop de problème et a 130 pas de souci, par contre charger à trois adultes et plein de bagage si sa monte un peu faut pas hésiter à repasser la 4eme.

 

 

La conversion E85 me reviendra à 1200€ quand tout sera fini, en effet la sonde à carburant n'est pas encore posé et donc la demande d'homologation facturé 200€ n'a pas encore été faite. (mais je peu tout de même roulé, vu que la sonde n'est pas obligatoire mais permet d'optimiser mis le boitier notamment en car de mélange SP et E85.

 

Super, merci pour ton retour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit shooting photo du Jour, avec ma chérie Laëtitia mais aussi Olivier, RDV dans le prochain Daciattitude pour plus d'info. :)

 

Bonjour,

On retrouve les photos dans Daciattitude n°19 ;)

Bel article et belle histoire d'un passionné de Dacia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...