Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

Messages recommandés

Euh ... C1/ 107 ou Aygo essence ... outre le fait que le moteur essence pourrait donner des leçons en consommation à toutes ses concurrentes du moment, dans le cas d'une citadine, le choix diesel est infiniment plus difficile à justifier que ce te disent tes parents.

 

Il faut faire 140000 km pour amortir le surcoût du diesel, il faut donc 4 ans et 3 mois à 30000 km par an pour que l'essence coute plus cher que le diesel !!

Et l'idée que le diesel se revend mieux est une légende dans le cas préci de la triplette ! En effet, déjà qu'il ne s'en vend moins d'une sur 10 en diesel, à la revente, les dieseleux se mordent les doigts tellement le choix essence est plus naturel et plus judicieux.

 

Si on peut se passer de la fermeture centralisée et des vitres électriques, c'est à 6590 qu'on peut espérer en trouver une neuve en essence : je n'hésiterais pas une seule seconde !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

ouai ben jaimerai les convaincre mais bon dur dur.

je fais en moyenne 25.000km par an.

ma foi je verrai bien si change d'avis

 

 

J'en fais 30000km, il n'y a RIEN qui m'aurait fait prendre un diesel (dans le cas de la triplette) : même le rejet de CO² est donné pour identique entre les deux versions !! (109g de CO²/km)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une pendant 1 semaine. AVec 25 litres , j'ai fait 521km soit 4,8 L/100 en faisant 70% de voies rapides et 30% ville. J'ai respecté les vitesses mais pas chercher l'conomie à tout prix.

 

C'est incroyable, le moteur reprend dès 1500 tr/min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

J'en ai une pendant 1 semaine. AVec 25 litres , j'ai fait 521km soit 4,8 L/100 en faisant 70% de voies rapides et 30% ville. J'ai respecté les vitesses mais pas chercher l'conomie à tout prix.

 

C'est incroyable, le moteur reprend dès 1500 tr/min!

 

 

 

Oui en 1ere :D bon je force un peu le trait.

 

Pour la conso en ne faisant que du micro bricolage à froid (4 km par ci 4 km par là ) on atteint péniblement 7 l. Par contre on use des silencieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que344zZ

En ce qui me concerne, 2000 kms de parcourus:

 

6.3l/100 kms avec du SP95

5.8l/100kms avec du SP98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, 2000 kms de parcourus:

 

6.3l/100 kms avec du SP95

5.8l/100kms avec du SP98...

 

 

même type de gain pour moi, mais ça fait tellement longtemps que je ne mets plus de 95, que j'ai du mal à trouver les chiffres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727tu

En ce qui me concerne, 2000 kms de parcourus:

 

6.3l/100 kms avec du SP95

5.8l/100kms avec du SP98...

 

 

6.3l/100 Kms ? Il y a quand même une sacrée différence avec ce qui est inscris en concession et sur les papiers informatifs, qui donnent 4.6l/100 Kms ! Pourquoi une tel différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas comparer la conso d'une personne faisant pas mal de km de route de suite à vitesse légale de façon cool (moteur chaud) avec une personne ne faisant que des petits parcours (moteur froid) en ville .....

Exemple en moto je fais du 4L/100 mais certains avec la même moto (des Djeuns sans doute) font du 8 L/100.

le pneu AR me fait 25000 km alors que certain passe pas les 8000 km ..........

comparons ce qui est comparable : un même vehicule peut avoir une conso du simple au double en fonction du mode d'utilisation et du type de trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si la voiture n'a que 2000km, elle est encore en rodage, par conséquent, elle consomme également plus !

C'est pas délirant comme consommation pour une triplette neuve. Si ça peut rassurer, j'étais dans ces eaux là avant la première révision des 15000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Ne pas comparer la conso d'une personne faisant pas mal de km de route de suite à vitesse légale de façon cool (moteur chaud) avec une personne ne faisant que des petits parcours (moteur froid) en ville .....

Exemple en moto je fais du 4L/100 mais certains avec la même moto (des Djeuns sans doute) font du 8 L/100.

le pneu AR me fait 25000 km alors que certain passe pas les 8000 km ..........

comparons ce qui est comparable : un même vehicule peut avoir une conso du simple au double en fonction du mode d'utilisation et du type de trajets.

 

 

 

arf t'as quoi comme moto camarade ? lol

sinon moi avec ma C1, je suis autour des 5l5 actuellement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727tu

D'accord, merci pour ces renseignements. Au faite, en parlons de rodage, je doit recevoir ma C1 d'ici peu, j'aimerai savoir, le rodage ce fait sur combien de km ? Question sûrement bête, y a t-il une vitesse maximum à ne pas dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire qu'il ne faut juste pas la pousser (disons : éviter de dépasser les 4500 tr/min ) et attendre qu'elle soit bien chaude pour la pousser, et ne pas la pousser trop !

 

Le rodage se fait sur les 7500 premiers kilomètres environ , mais la consommation ne descendra qu'après la première vidange (remplacement de l'huile d'usine qui fait travailler le moteur un peu plus fort (ce qui explique la conso))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

je dirais même plus qu'en y mettant de la 5W40, cela lui convient plus que bien à cette voiture.. et la conso s'en ressent grandement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, je vais me faire une révision intermédiaire, je sens...

 

... un nouveau bruit est apparu : un cliquètement au niveau de l'admission (soupapes) : qui ne me dit rien qui vaille !!! ça s'entend moteur chaud en charge juste en dessous de 2000 tr/min environ (j'ai pas de compte tour) ...

 

GRRR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727tu

Donc l'huile d'usine, d’origine, consomme plus. Après la premier vidange ou révision, la consommation va donc bien réduire si j’ai bien compris, bonne nouvelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que344zZ

 

6.3l/100 Kms ? Il y a quand même une sacrée différence avec ce qui est inscris en concession et sur les papiers informatifs, qui donnent 4.6l/100 Kms ! Pourquoi une tel différence ?

 

Je fais de la ville sur des petits trajets souvent < 10kms, on est encore dans la saison froide, et finalement 5.8l/100kms en ville, c'est une consommation proche de ce qui est donné (5.5l/100kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

je viens de faire un petit plein...

résultat des courses : 6l pile, poil...

good voiture..

 

jrl fait une petite vidange, met de la 5W40 et on n'en reparle..

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vais vous éclater encore plus qu'avant en consommation après : ce n'est pas juste ! Plus ça va, plus je me dis que l'urban, avec son dénuement extrême doit avoir un avantage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Tiens une info : chez feu rouge (pas de pub déguisée hein lol) la castrol 5W40 est quasi donnée.. bon faut que 3l d'huile pour la triplette, du coup l'offre faite te permet de pouvoir également faire une autre vidange avec..

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Une CB500 S que je me sert pour les trajet bouleau-dodo s'il fait beau

 

 

:love: HONDA c'est de la balle en moto, hyper fiable.. etc.moi je roule avec une ST 1100...

fin du HS...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

une collégue de bureau avec sa Triplette ( c'est une 107 .... ) Diesel , jantes alu fait 750 kms avec son plein ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

une collégue de bureau avec sa Triplette ( c'est une 107 .... ) Diesel , jantes alu fait 750 kms avec son plein ......

 

 

Bah, vi notre C1 fait la même chose.. c'est connu que le moteur essence des triplettes (toyota) est hyper économique..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Diesel....essence ?

 

Laurent je pense que tu as mal lu le message que tu as quoté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Diesel....essence ?

 

Laurent je pense que tu as mal lu le message que tu as quoté ;)

 

 

 

exact et d'avance mes excuses, hier soir j'étais un peu trop fatigué mais surtout ému par l'essai de la nouvelle C5

version 2.0 16V dynamique.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

HS : C'est laid, mais c'est personnel :ange:

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

HS : C'est laid, mais c'est personnel :ange:

 

:o

 

 

Heu, qu'est ce qui est laid ? la nouvelle C5 ?

bah va la voir, essayes là et à mon avis tu auras sans doute une autre opinion..

mais les gouts et les couleurs de toute façon, c'est propre à chacun...

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Pas que gout ou couleur, essence et diesel :x

 

lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis personnellement plus fan des motorisations essence Citroën (PSA en général) ... les deux moteurs que j'ai pu conduire chez Peugeot qui me plaisent en essence sont :

 

- le 1KR-FE de la 107 : Toyota

- le 1.4 VTi 95ch de la 207 : BMW (le moteur de la Mini ONE)

 

Si la 207 n'était pas aussi chère et aussi lourde (conso raisonnable par rapport à la voiture, mais voiture TROP grande pour mon besoin, là où la 206 était assez adaptée, mais pauvrement motorisée en essence).

 

BREF : une nouvelle C5, je trouve ça joli, mais définitivement hors budget et hors utilisation, et aucune motorisation "raisonnable" (pour moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Pas que gout ou couleur, essence et diesel :x

 

lol ;)

 

 

de toute façon, tout le monde ne peut rouler en berline..

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

je ne suis personnellement plus fan des motorisations essence Citroën (PSA en général) ... les deux moteurs que j'ai pu conduire chez Peugeot qui me plaisent en essence sont :

 

- le 1KR-FE de la 107 : Toyota

- le 1.4 VTi 95ch de la 207 : BMW (le moteur de la Mini ONE)

 

Si la 207 n'était pas aussi chère et aussi lourde (conso raisonnable par rapport à la voiture, mais voiture TROP grande pour mon besoin, là où la 206 était assez adaptée, mais pauvrement motorisée en essence).

 

BREF : une nouvelle C5, je trouve ça joli, mais définitivement hors budget et hors utilisation, et aucune motorisation "raisonnable" (pour moi)

 

 

hum le 2.0 m'a apparu tres silencieux, tres coupleux aussi.. avec une boite qui me semblait bien étagée.. une bonne patate entre 2000 et 3000 trs.

mais je suis totalement d'accord cette voiture est hors budget, quant à l'utilisation c'est sur route et pas ailleurs qu'elle est prévue..

la motorisation qui pourrait aller sur cette voiture est effectivement un essence (vtec ou vvt-i) là ce serait super..

mais l'achat n'est pas à l'ordre du jour..

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour jrlefort

Je vois que tu es un "champion" de la consommation....tout du moins sur cette voiture" triplette".

Dans quelques jours ma fille va recevoir une 107 trendy 1l neuve....

Peux tu lui donner quelques conseils pour .....

Regime idéal de passage de chaque vitesse ....

_2ème.........ntr/mn

_3ème.........ntr/mn

_4ème.........ntr/mn

_5ème.........ntr/mn

Regime mini sur chaque rapport avant retrogradage.....

_5ème....à.....4ème.....ntr/mn

_4ème....à.....3ème.....ntr/mn

_3ème....à.....2ème.....ntr/mn

Elle a plutôt une conduite "cool" et j'ai bien peur qu'elle soit souvent en sous régime....vu que c'est une boite longue.

Elle avait une 206 automatique de 75 cv

Merci

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...