Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

EGR 1.4 tdci


Invité §cbr823sg

Messages recommandés

Invité §cbr823sg

Bonjour à tous :)

 

C'est la première fois que je viens écrire dans cette section ! Donc j'ai une fusion 1.4 tdci de 2006 avec 80000 kil et je voudrais mette l'egr hors d'usage. J'ai cherché ici et dans la section fiesta et je n'ai rien trouvé; J'ai également cherché chez psa mais apparement, ça n'est pas identique.

Donc si quelqu'un peu m'aider, je serai ravi !!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Bonsoir

pour quoi faire? pour allumer le voyant défaut moteur?

on est en 2010,norme euro4 sur ce modéle et dieu merci

les ingénieurs ont pensé aux petits rusés comme toi !

si tu veux boucher ton egr,achéte une sierra ou une mondeo93.

le débit egr est surveillé par le maf débit air frais aspiré et par la position du clapet egr piloté par calculo,tu ne peux donc pas ruser...

l'egr sert à ne pas produire des Nox néfastes pour les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Je m'attendais à ce genre de morale ...Je n'ai pas envie d'argumenter, continue de penser que ton auto moderne répondant à de jolies normes est propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu ce qu'il mettait... Il dit justement que ça pollue moins avec la vanne EGR mais que ça polue de toute façon.

Un diesel qu'on lui colle un FAP, une vanne EGR ou autre poduit du nox, mais au moins ça permet déjà de limiter la casse...

Et de toute façon une vanne EGR ne recycle qu'a bas régime...

 

Et de deux, il a entièrement raison, tu ne peux de toute façon pas la désactiver sur les moteurs à rampe commune de maintenant. C'était possible de la condamner à l'époque des TDI mais pas sur les derniers moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Si je veux la mettre hors d'usage, c'est pour un essai, non pas de "perf" ou de je ne sais quoi, juste parce qu'elle toussote sous 2000 tours, elle ne le faisait pas avant et je l'ai eu neuve.

 

Pas grave, oubliez ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir la débrancher pour tester, mais pas sûr que ton calculateur ne se mette pas en sécurité. Et tu auras de toute façon le voyant moteur allumé. Il aurait été bien plus judicieux de préciser que c'était pour voir si la vanne EGR était en cause dans tes accôups à bas régime dès le début et du coup le sorcier t'aurais sans doute expliqué comment valider ou non un encrassement de vanne EGR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...