Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster 2 problème trappe à carburant qui n'ouvre pas


Invité §oto126Ay
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Dus526oz,

Messages recommandés

Invité §oto126Ay

Bonjour Problème sur Duster 2 - 2019

trappe à carburant qui n'ouvre pas , malgré passage au garage pour garantie et '' réglage '' le problème revient et semble ne pas être un cas isolé et ras le bol d passer au garage pour ça 3 fois 2:30 h de perdue à chaque fois plus les trajets ! :pfff:

 

Voici ma combine pour vous dépanner une fois devant la pompe en attendant mieux

D'après moi c'est le support de verrouillage relié en bout de câble petit rectangle en plastique noir éjecteur et verouilleur qui ne tient pas bien ? à l'élément de carrosserie , l'éjecteur n'a pas assez de champ ou se décale pour pousser la trappe ce qui fait qu'elle ne s'ouvre pas .

 

Conservez à l'intérieur du véhicule une petite cale en bois ou un bout de carton plié pour mettre sous la tirette d'ouverture près du siège de façon à la maintenir en position haute et vous pourrez ouvrir la trappe , remplir retirer la cale et fermer la trappe .

 

Si vous avez trouvez comment réparer je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est expliqué

 

POUR FAIRE SIMPLE.

Faut être 2 personnes sur la Duster2019 pour faire le plein! :D

Une qui tire sur le levier alors que la

deuxième écarte la trappe manuellement.

 

C'est ce que nous avons du faire en ce jour de Noël (25)

(il y a 39 minutes de cela)

Bon Noël à vous toutes et tous :sol::jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

A part la cale en bois ou en carton( à garder dans la voiture près de la tirette ) et à glisser dessous pour la tenir en position haute quand on veut seul ouvrir la trappe , oui c'est un comble vous me direz , mais Dacia ne m'a rien solutionné et on est loin d'être les seuls voir sur le site Dacia , mais pas de solution …

 

J'ai remarqué que le système d'accroche en plastique noir qui tient le câble , l'éjecteur , le verrouilleur à la carrosserie derrière la trappe avait du jeu et tendance à se dégrafer ou décaler du logement de la carrosserie , serait ce ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob616NJ

Hello. Nouveau possesseur d'une Dacia Logan MCV TCE, même problème: nous avons eu par deux fois le soucis de la trappe à essence qui ne s'ouvre pas ... Je le signalerai également lors du prochain contrôle à la concession, mais c'est pénible, surtout quand on est seul pour faire le plein! Je ne suis par contre pas rassuré quand je lis vos messages: la concession ne semble pas avoir pu résoudre le soucis de manière durable apparemment!? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano037QY

Bonjour Problème sur Duster 2 - 2019

trappe à carburant qui n'ouvre pas , malgré passage au garage pour garantie et '' réglage '' le problème revient et semble ne pas être un cas isolé et ras le bol d passer au garage pour ça 3 fois 2:30 h de perdue à chaque fois plus les trajets ! :pfff:

 

Voici ma combine pour vous dépanner une fois devant la pompe en attendant mieux

D'après moi c'est le support de verrouillage relié en bout de câble petit rectangle en plastique noir éjecteur et verouilleur qui ne tient pas bien ? à l'élément de carrosserie , l'éjecteur n'a pas assez de champ ou se décale pour pousser la trappe ce qui fait qu'elle ne s'ouvre pas .

 

Conservez à l'intérieur du véhicule une petite cale en bois ou un bout de carton plié pour mettre sous la tirette d'ouverture près du siège de façon à la maintenir en position haute et vous pourrez ouvrir la trappe , remplir retirer la cale et fermer la trappe .

 

Si vous avez trouvez comment réparer je suis preneur .

Il suffit de redresser la partie de la trappe qui viens accueillir l'ejecteur ou implanté un système ressort pour remplacer l'ejecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Normal que la trappe à carburant qui ne s'ouvre pas. Les 2 butées caoutchouc de la trappe sont trop courtes et cela ne permet pas à la trappe de s'entrouvrir. Il faut rajouter 2 petits morceaux de patin feutre autocollant d'épaisseur 3/5mm coller à l'intérieur de la trappe en face des butées caoutchouc et ça fonctionne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que la trappe à carburant qui ne s'ouvre pas. Les 2 butées caoutchouc de la trappe sont trop courtes et cela ne permet pas à la trappe de s'entrouvrir. Il faut rajouter 2 petits morceaux de patin feutre autocollant d'épaisseur 3/5mm coller à l'intérieur de la trappe en face des butées caoutchouc et ça fonctionne :sol:

 

 

Une petite photo ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité §Dus526oz

Voici pour les photos.

Une fois ma modif faite. je me suis aperçu que des patins feutre autocollants à la place des bouts de scotch noirs aurai fait l'affaire.

Donc sur la photo 1 : j'ai pris un bout de gaine thermorétractable enfilée dans le trou des butés caoutchouc en laissant dépasser de 3/5 mm. Puis un bout de cure dent en enlevant la pointe au centre de même longueur. La longueur de l'ensemble enfilé est de 1cm environ.

Sur la photo 2 : en face un bout de scotch noir pour ne pas marquer la peinture de la trappe. Donc quand on tire la manette près du siège conducteur.

Les dépassements de 3/5mm des butés poussent légèrement en permanence la trappe à carburant, de ce fait elle s'entrouve.

Je pense dans le futur changer mon montage par 2 vis en plastique noir dont la tête ferait 5mm d'épaisseur environP_20200125_134522_vHDR_Auto[1].jpg

 

P_20200125_134526_vHDR_Auto[2].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266uH

Merci, je vais regarder ça .

 

Bonjour,

 

Ça marche ci dessus car j ai aussi ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432Th

Sur le dernier modèle 2019 les éjecteurs et verrouilleurs ne sont pas fait pareil ( ce ne sont pas deux pistons )

mais deux petites languettes ( un éjecteur un verrouilleur )en nylon blanc superposés , les 2 sertis dans une logette en plastique noire

placée qui elle est clipsée ? dans la corrosserie au milieu gauche de la trappe ,

cette logette en plastique noire d'origine est de mauvaise qualité d'ajustage et à tendance à bouger dans sont logement carrosserie ce qui fait

qu'en bougeant légèrement elle absorbe la contrainte qui devrait se répercuter sur la porte et l'ejecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic637gm

Effectivement je n'ai pas de problème avec ma trappe !

Pourquoi Dacia ne fait pas un rappel généraliser ce système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi80

Bonjour, 

J'ai le même pb pour ouvrir la trappe sur un Duster de juillet 2019. A priori je viens de régler mon soucis. Les deux caoutchoucs noirs dans la trappe sont devissables de la carosserie. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et vous augmentez son épaisseur apparente  accentuant la pression contre la trappe lorsqu'elle est fermée. Ça marche beaucoup mieux après.Essayez.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rob
Le 27/01/2020 à 09:55, lauflo a dit :

 

 

 

Une petite photo ? :jap:

bonjour, mille merci pour votre astuce permettant d'ouvrir la trappe à  essence Duster, c'est incroyable que DACIA ne corrige pas le bug ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a une nouvelle pièce , mais sur un Duster livré en août 2022 le problème subsiste . 2 intervention de Dacia en tordant un peu la trappe !! Sans résultat bien sur . Bien que sous garantie , je vais regarder de plus prés en suivant les idées ci dessus .

Merci à vous tous . Je tiendrai au courant ce topic .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blacksnail

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur un Duster 2 ECO G 2022

Après vérification de la trappe je me suis rendu compte que la languette blanche qui sert au verrouillage de la trappe était crassée (certainement suite a l'éjection de GPL à la fin de chaque remplissage).

Je l'ai nettoyé avec du WD41 et cela s'est remis à fonctionner. J'espère que cela aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour remercier les suggestions ci -dessus :

la cale , ça marche bien 

J'ai mis 2 tampons autocollant sur la trappe ; la pression fait ouvrir la trappe

Merci à vous 1679850152043.thumb.jpg.431e60ab5d2cf565eaf63f6a60f04517.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 20:23, okaj a dit :

Bonsoir,

Juste pour remercier les suggestions ci -dessus :

la cale , ça marche bien 

J'ai mis 2 tampons autocollant sur la trappe ; la pression fait ouvrir la trappe

Merci à vous 1679850152043.thumb.jpg.431e60ab5d2cf565eaf63f6a60f04517.jpg

 

Bonjour. Probleme identique sur mon Duster de mars 2022.

Après avoir signalé ce problème chez Renault/dacia de ma commune, aucun changement. ...

J'ai donc fait comme OKAJ et ça fonctionne.

Merci pour le renseignement.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 11:01, michelduster a dit :

Bonjour. Probleme identique sur mon Duster de mars 2022.

Après avoir signalé ce problème chez Renault/dacia de ma commune, aucun changement. ...

J'ai donc fait comme OKAJ et ça fonctionne.

Merci pour le renseignement.

.

20230406_111246.thumb.jpg.c59aa9ade64f35cafffdf4971f057525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce même problème d'ouverture de trappe.

Je me suis contenté de graisser le système de verrouillage de cette trappe, et le problème a été réglé.

Cela fait bien un an que le défaut a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17053281363936361332618693134649.thumb.jpg.b18911accb62afea20bcedf0e9b7e46b.jpg17053281650382034396689410295238.thumb.jpg.b930aa6de2b5b75e43fc6a0b281f3bf9.jpg

Bonjour. J'ai eu le problème aussi sur un modèle 2019 j'ai simplement mis un tournevis dans la fente ou ce loge l'ergot de fermeture et j ai ramené la languette un peu vers la trappe essence de 3mm à 4mm  et maintenant quand je déclenche l ouverture la trappe se dégage de son logement ... mettre une petite noix de graisse Téflon sur le petit pêne de condamnation. 

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...