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208

Stop and start


Invité §pia376OY
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Invité §pia376OY

bjr,

Comment fonctionne le stop and start car peu d'explication dans le manuel.........

 

208 allure 82cv de 2017.

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C'est très simple : dès que le véhicule est à l'arrêt en position débrayée, le moteur se coupe après 3 secondes. Il redémarre dès que tu embrayes.

 

Le calculateur vérifie en permanence l'état de la batterie et selon le cas, si trop faible le S&S est désactivé temporairement. Aussi pendant la phase veille, si la tension batterie tombe trop bas à cause des consommateurs comme la soufflerie etc, le moteur redémarre tout seul pour recharger la batterie.

 

Moi ça m'agace, parfois il coupe pour à peine 3 secondes, dès que j'y pense je le désactive à moins de tomber sur des feux que je connais longs.

 

Pour cela le véhicule comporte une batterie spécifique et un démarreur renforcé.

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Invité §Phi775Cm

Et comment tu le désactive

Tu as un bouton en bas du tableau de bord a gauche du volant. Vers le réglage de l'assise des phares, c'est en haut et dessus c'est marqué "eco off".

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C'est très simple : dès que le véhicule est à l'arrêt en position débrayée, le moteur se coupe après 3 secondes. Il redémarre dès que tu embrayes.

 

Le calculateur vérifie en permanence l'état de la batterie et selon le cas, si trop faible le S&S est désactivé temporairement. Aussi pendant la phase veille, si la tension batterie tombe trop bas à cause des consommateurs comme la soufflerie etc, le moteur redémarre tout seul pour recharger la batterie.

 

Moi ça m'agace, parfois il coupe pour à peine 3 secondes, dès que j'y pense je le désactive à moins de tomber sur des feux que je connais longs.

 

Pour cela le véhicule comporte une batterie spécifique et un démarreur renforcé.

 

tuuuut ... position embrayé pour qu'il se déclenche .... (débrayé c'est pédale de gauche au plancher )..

je sais j'suis chiant mais c'est mon métier .. je suis mono auto école

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Invité §pia376OY

Tu as un bouton en bas du tableau de bord a gauche du volant. Vers le réglage de l'assise des phares, c'est en haut et dessus c'est marqué "eco off".

a gauche j'ai pas d inter eco

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Invité §pia376OY

208 allure j'ai trouvé à quoi ils servent un pour radar de recul ,l'autre antiglissement. parcontre y a til aide démarrage en cote

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Invité §cdm766AL

Bonsoir,

Effectivement il y a 3 boutons =

Radar de recul

Contrôle de trajectoire

Désactivation/activation du S/S.

 

Par contre je dirais non sur l'aide au démarrage en côte ( en tout cas absent sur la finition GT Line ).

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Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un 208 1.2 S&S 110 Tech Edition de fin 2018 (13000kms) ET depuis son achat il y a deux mois le Stop & Start n'a jamais !

malgré le voyant ECO vert qui clignote 3 ou 4 fois au démarrage ce qui semble normal pour la doc après X  kms au point mort et pas de pied sur embrayage rien ne se passe.

Après avoir lu sur le net , que cela pourrait venir de la batterie déchargée en dessous des 80 % !  Et étant doté d'un chargeur électronique gérant les batterie AGM (S&S) j aimerais qu'une ame charitable m explique comment recharger la batterie (au moins pour voir si ça vient de là !)  en sachant que la borne + est facilement trouvable par contre la borne - sans tout demontée beaucoup moins.

 

Quelqu'un a t il la solution ? Il y a t il a defaut de la borne - difficile d'accès un point  pour brancher le cable - ?

 

merci de vos aides avant que j'aille me faire raquetter par PEUGEOT ....

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Bonjour Patoche92,

 

Déjà il serait étonnant que tu ais une batterie AGM. Certainement plus une EFB (bref une classique renforcée).

Cette dernière se recharge comme pour une batterie normal (avec un chargeur par trop ancien quand même... bref un chargeur "intelligeant", mais pas en mode AGM car la tension est trop importante pour une EFB).

Pour la borne -, il faut brancher la pince sur un boulon du châssis moteur (entre le support moteur droit - à gauche du vase d'expansion et le moteur). La notice n'est pas top pour cela. Le schéma n'est pas totalement représentatif (https://i.goopics.net/Z2QLr.jpg)

Pour la borne +, simplement brancher la pince sur la cosse + accessible (le tout sans rien débrancher.. attention possible petit étincelle à l'approche de la pince, mais sans gravité). 

Quelques petites heures après c'est plein (et le S&S devrait fonctionner). 

 

Si jamais fait et que ton chargeur a la fonction désulfatation ou reconditionnement, tu peux lui faire un cycle (24h classiquement). 

 

Nota: si après rechargement complet, le S&S ne fonctionne toujours pas, peut être que la batterie commence doucement à s'affaiblir.... il faudra profiter des offres courant 2022 pour la changer pour éviter les vrais problèmes (sapin de noël au tableau de bord, dysfonctionnement divers et possiblement plus de démarrage) 

 

A toi de jouer. 

Modifié par chf92150
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