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Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


eagle 4

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Un petit topic pour exprimer tout ce qui m'énerve dans ce 5008 :

 

- Les ajustements .... surtout la boite à gant et la trappe à essence (2 mm en retrait de la carrosserie) !

- Le S&S non-désactivable facilement par un bouton, voir définitivement comme sur les Audi/VW ! Quelle plaie en boite auto ! Le moteur se coupe à chaque manœuvre :pfff: :pfff: , ou arrêt d'une demie seconde à l'entrée des rond-points !

- Déjà évoqué, le fait que le multimédia démarre systématiquement sur le mode radio volume "à fond" puisque qu'arrêté sur le BT (volume toujours plus faible en sortie).

- Le verrouillage et le déverrouillage des portes incessant lors du lavage au Karcher !!! Chose, il est vrai, spécifié dans le mode d'emploi !

- La caméra 360 qui ne commence qu'a afficher une image qu'après quelques mètres de roulage (conception de celle-ci) ! Donc inutile durant les première secondes !!

- Pas de vérin de capot moteur ! A ce tarif ......

- Une seule prise USB. Avec Apple car play qui obligé de passer par le câble, c’est dommage de perdre une entre clef USB

 

 

 

 

Je rajouterai au fur et à mesure de mes découvertes agaçantes ! La voiture n'ayant que 850 km, et est normalement prévue pour madame ....

 

Ca reste tout de même une bonne voiture pour l'instant !

 

Et je précise pour tous ceux qui me sauteraient à la gorge que j'ai déjà eu 8 Peugeot (205/106/107/2*207/407 SW/807/407 Coupé), je ne suis pas un anti-françaises du tout ! Mais il est vrai qu'après un passage chez les allemands (Tiguan, Touareg, TT MK3 que j'ai toujours), je suis un peu déçu de mon retour chez Peugeot.

Pourquoi ce choix alors ? Et bien c'est le seul "SUV" possédant 3 vraies places à l'arrière ! Non négociable pour madame !! Sinon ..... monospace ! :cry: :cry:

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Salut,   Je pense que c'est pour alerter que le mode Auto n'est pas adapté à la conduite par temps de brouillard. A l'inverse, il y a une prestation qui fonctionne cette fois ci qu'en m

Oui, car les antibrouillards AR sont quand même très violents. A ne réserver que dans des circonstances  un peu extrêmes.   Ceci dit, je critique énormément le commodo de commande qui n

Ma contribution :

 

Pas de volant chauffant. Peut être une option mais en finition gt line et avec les siège chauffant, c’est mesquin

 

Quand la prise remorque est branché, le hayon motorisé ne répond plus. Faut ouvrir en manuel, très casse pied. C’est pe un défaut sur la mienne car devoir forcer le hayon je suis pas sûr que ce soit très bon

 

Une seule prise USB. Avec Apple car play qui obligé de passer par le câble, c’est dommage de perdre une entre clef USB

 

Tjs pas compris à quoi sert le mode afficher image dans le connect nav, si on ne peut pas changer image d’accueil.

 

Place passager avant mal foutue, ça manque de place au jambe, pour les grand format.

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Un petit topic pour exprimer tout ce qui m'énerve dans ce 5008 :

 

- Les ajustements .... surtout la boite à gant et la trappe à essence (2 mm en retrait de la carrosserie) !

- Le S&S non-désactivable facilement par un bouton, voir définitivement comme sur les Audi/VW ! Quelle plaie en boite auto ! Le moteur se coupe à chaque manœuvre :pfff: :pfff: , ou arrêt d'une demie seconde à l'entrée des rond-points !

- Déjà évoqué, le fait que le multimédia démarre systématiquement sur le mode radio volume "à fond" puisque qu'arrêté sur le BT (volume toujours plus faible en sortie).

- Le verrouillage et le déverrouillage des portes incessant lors du lavage au Karcher !!! Chose, il est vrai, spécifié dans le mode d'emploi !

- La caméra 360 qui ne commence qu'a afficher une image qu'après quelques mètres de roulage (conception de celle-ci) ! Donc inutile durant les première secondes !!

- Pas de vérin de capot moteur ! A ce tarif ......

 

 

 

 

Je rajouterai au fur et à mesure de mes découvertes agaçantes ! La voiture n'ayant que 850 km, et est normalement prévue pour madame ....

 

Ca reste tout de même une bonne voiture pour l'instant !

 

Et je précise pour tous ceux qui me sauteraient à la gorge que j'ai déjà eu 8 Peugeot (205/106/107/2*207/407 SW/807/407 Coupé), je ne suis pas un anti-françaises du tout ! Mais il est vrai qu'après un passage chez les allemands (Tiguan, Touareg, TT MK3 que j'ai toujours), je suis un peu déçu de mon retour chez Peugeot.

Pourquoi ce choix alors ? Et bien c'est le seul "SUV" possédant 3 vraies places à l'arrière ! Non négociable pour madame !! Sinon ..... monospace ! :cry: :cry:

 

Va voir ton concessionnaire pour les ajustements, il va te régler ça

S&S désactivable très facilement via l'écran

Pour le volume je suis d'accord .. Il faut prendre l'habitude de revenir en radio avant de couper le contact

Laisse ta clés dans la portière et fini les problèmes d'ouvertures/fermetures aux lavages

La caméra met du temps s'afficher je suis d'accord aussi ..

Vérins de capot, pour quoi faire ? Même si c'était de série sur ta 106 je ne trouve pas ça utile, faux problème

 

Ma contribution :

 

Pas de volant chauffant. Peut être une option mais en finition gt line et avec les siège chauffant, c’est mesquin

 

Quand la prise remorque est branché, le hayon motorisé ne répond plus. Faut ouvrir en manuel, très casse pied. C’est pe un défaut sur la mienne car devoir forcer le hayon je suis pas sûr que ce soit très bon

 

Une seule prise USB. Avec Apple car play qui obligé de passer par le câble, c’est dommage de perdre une entre clef USB

 

Tjs pas compris à quoi sert le mode afficher image dans le connect nav, si on ne peut pas changer image d’accueil.

 

Place passager avant mal foutue, ça manque de place au jambe, pour les grand format.

 

 

Celui qui attèle une remorque ou une caravane ou encore un porte vélo verrait son coffre taper contre ceux ci en cas d'ouverture, voilà pourquoi c'est désactivé ...

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Va voir ton concessionnaire pour les ajustements, il va te régler ça

S&S désactivable très facilement via l'écran

 

 

 

 

C'est une blague non ????

Pour les ajustements : "non Monsieur, on ne peut rien faire c'est pas réglable !"

 

Pour le S&S : Je ne suis pas un lapin de 6 semaines, pour désactiver cette sal...... il faut : appuyer sur un bouton, descendre le menu défilant et enfin cliquer sur la désactivation !!!! Alors qu'un simple bouton, ou mieux une désactivation permanente comme chez Audi ou VW serait beaucoup plus facile !!!

 

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Laisse ta clés dans la portière et fini les problèmes d'ouvertures/fermetures aux lavages

 

Vérins de capot, pour quoi faire ? Même si c'était de série sur ta 106 je ne trouve pas ça utile, faux problème

 

 

Pour la clé : Pas super safe ! et là encore, sur mon Touareg, jamais eu ce probleme !!! Il avait le Keyless également, donc faisable !!!

 

Pour le capot : pareil, quand tu y as goutté, difficile de s'en passer !! Et il me semble que ma 406 ST 2.0 de 1999 avait des vérins !

 

 

Celui qui attèle une remorque ou une caravane ou encore un porte vélo verrait son coffre taper contre ceux ci en cas d'ouverture, voilà pourquoi c'est désactivé ...

 

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je complète et réagis

- pas de pb gênant pour moi dans mise en route de la caméra

- pas de pbs d'ajustements non plus

 

Par contre, comme ancien possesseur d'une 5008 allure ( aujourd'hui SUV allure aussi), je constate des choses ayant disparu entre les 2 modèles:

- plus de seuil de porte en alu (ça fait cheap vraiment)

- plus de lampe baladeuse dans le coffre (vraiment utile quand on cherche qch dans le coffre dans le noir)

 

- je ressens (1000 km) des bruits que je trouve excessifs dans les amortisseurs arrières ( surtout à l'arrière droit) à basse vitesse (30-50 km/h) sur des chaussées irrégulières ( petits nids de poules, ralentisseurs, plaques diverses etc.), une sorte de glongk glongk ... l'impression de retrouver mon ancien 5008! Suis-je le seul à avoir cette perception?

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je complète et réagis

- pas de pb gênant pour moi dans mise en route de la caméra

- pas de pbs d'ajustements non plus

 

 

 

 

 

Salut, pour la caméra, on parle bien de la 360° ! Car l'arrière démarre instantanément, mais la visualisation des cotés, par sa conception d'enregistrement de l'image par la caméra de devant et de derrière, n'arrive qu'après quelques mètres (longueur de la voiture).

En effet, contrairement à la concurrence, il n'y a pas de caméras sous les rétros ! Vraiment mal pensé, et cheap !!!

 

Pour les ajustements je suis étonné ! Pas vu une seule sans problème ! :ange:

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Allez !

 

Après 1200 kms pour les vacances :

 

Elles reste très agréable à conduire, et pas trop gourmande : 8/9 L/100 à 140 compteur.

 

 

Par contre :

 

- Quel est l'imbécile qui a choisit un clavier "par ordre alphabétique" ??? :q

- Le régulateur qui ne reprend qu'au delà de 40 km/h ! Par pratique à la sortie des télépéages ! (chez Audi/VW c'est 10 ou 20.)

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Bonjour,

Le clavier alpha, je ne vois pas le problème...

 

le régule au-dessus de 40km/h et alors ? , respire.

 

 

Apres 1100 km de parcours, 2/3 de ville 8,6 l de moyenne

Toujours agréable à conduire

Chercher les défauts ?,je cherche pas la "petite bête" il y a toujours mieux (Dans ce cas, il fallait pas l'acheter !)

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...

- Le S&S non-désactivable facilement par un bouton, voir définitivement comme sur les Audi/VW ! Quelle plaie en boite auto ! Le moteur se coupe à chaque manœuvre :pfff: :pfff: , ou arrêt d'une demie seconde à l'entrée des rond-points !

...

- Une seule prise USB. Avec Apple car play qui obligé de passer par le câble, c’est dommage de perdre une entre clef USB

 

 

 

J'ai pas compris ce que tu veux dire par arrêt moteur d'une 1/2 seconde à l'entrée des rond-points...

et lorsque tu passe de marche avant à marche arrière, le moteur se coupe aussi ?

 

Pour l'USB, t'avais qu'à choisir Android ! ;) (je plaisante !)

 

Quant au clavier alphabétique, ça déstabilise effectivement quand on a l'habitude des claviers AZERTY... mais ce choix est compréhensible si on veut vendre sa voiture à l'étranger... AZERTY ou QWERTY ? pas de jaloux : ABCDE !

Mais laisser le choix à l'utilisateur n'aurait probablement pas coûté un bras...

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Merci pour le clavier ! Je vais regarder ça !

 

Pour le S&S, en BVA il se coupe dès que la voiture est arrêtée, pied sur le frein ! Donc à l'entrée des RP si tu es amené à t'arrêter, il se coupe pour redémarrer dans le 1/4 de seconde suivant quand tu lâches le frein pour passer ! Super pénible et vraiment mauvais pour la mécanique !

Pour le coup le TT fait pareil, mais au moins on peut le désactiver d'un seul appui sur un bouton, et même mieux, on peut le couper définitivement avec un PC et un câble !

 

En BVM le problème ne se pose pas puisque si tu reste débraillé, le moteur ne se coupe pas !

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Bonjour,

Le clavier alpha, je ne vois pas le problème...

 

le régule au-dessus de 40km/h et alors ? , respire.

 

 

Apres 1100 km de parcours, 2/3 de ville 8,6 l de moyenne

Toujours agréable à conduire

Chercher les défauts ?,je cherche pas la "petite bête" il y a toujours mieux (Dans ce cas, il fallait pas l'acheter !)

 

 

 

J'ai fait ce topic pour dire justement toutes les petites trucs qui m'énervent ! Un faible espoir que les gens de Pigeot passent par là pour résoudre ces désagréments !

 

Le régulateur, c'est juste pratique qu'il puisse démarrer dès 20 km/h, en sortie de télépéage à 30 km/h c'est que du bonheur ! Mais tu ne dois pas comprendre, tu ne l'utilises surement pas comme tous ces blaireaux qui oscille entre 110 et 140 sur autoroute et qui font chier les autres !

 

Et le clavier alpha, oui c'est un problème ! :q

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...

 

Pour le S&S, en BVA il se coupe dès que la voiture est arrêtée, pied sur le frein ! Donc à l'entrée des RP si tu es amené à t'arrêter, il se coupe pour redémarrer dans le 1/4 de seconde suivant quand tu lâches le frein pour passer ! Super pénible et vraiment mauvais pour la mécanique !

...

 

Ah oui ? c'est pas bon ?

C'est mal configuré alors ? c'est ce que ça veut dire ?

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Ca veut dire surtout que chez VAG par exemple, selon la force que tu mets sur la pédale de frein, le S&S s'active ou pas.

Ca c'est un bon systeme.

Couplé à un bouton au tableau de bord pour couper le systeme ou de manière permanente via une option et la c'est le top

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Dans cette vidéo, Peugeot parle que le RVA (régulateur vitesse adaptatif) est disponible de 30 à 180 km/h

 

 

En attendant de l'arrivée de la 5008 (06/2018), pour le moment j'ai toujours mon Espace 5 IP, et croyez-moi, je ne peux plus me passer de ce RVA. Que ce soit sur l'autoroute, sur nationale, au périph... ça fonctionne à merveille. Et celui de chez Renault n'est dispo que de 40 à 140 km/h, et sans l'option l'arrêt total de la voiture s'il y a un obstacle devant.

 

Je ne comprends pas trop vos réactions, vous êtes tout de même maître de votre bécane, non ?

 

C'est sûr que s'il y a un bouton S&S pour désactiver un seul coup la fonction : c'est bien. Mais sans ce bouton, 2 clics dans l'écran central pour la désactivation la fonction: ce n'est pas la mort non plus.

 

Même avec une femme bien "docile" à la maison, des fois il faut quand même élever la voix pour obtenir quelque chose, non ? Là, on parle de voiture mécanique avec quelques fonctions électroniques qui nous facilitent un peu la conduite, mais pas nous remplacer nous : les conducteurs.

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Dans cette vidéo, Peugeot parle que le RVA (régulateur vitesse adaptatif) est disponible de 30 à 180 km/h

 

 

En attendant de l'arrivée de la 5008 (06/2018), pour le moment j'ai toujours mon Espace 5 IP, et croyez-moi, je ne peux plus me passer de ce RVA. Que ce soit sur l'autoroute, sur nationale, au périph... ça fonctionne à merveille. Et celui de chez Renault n'est dispo que de 40 à 140 km/h, et sans l'option l'arrêt total de la voiture s'il y a un obstacle devant.

 

 

 

 

Voilà quelqu'un qui sait utiliser les fonctions de son véhicule ! On voit trop de gens sur la route qui n'utilisent pas les nouvelles possibilités très "safe" de nos voitures !

 

Le RVA permettra de fluidifier le trafic. Et pour info, l'arrêt total ne fonctionne que sur BVA !

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Merci pour le topic, au moins ca permet de lister les trucs qui énervent

Si je dois avoir un 5008 un jour au moins je serai prévenu :)

J suis d'accord avec toi, certains trucs sont mesquins (vérin de capot par exemple...)

Par contre je vois pas ou est le problème avec le régulateur ?

 

 

Le régulateur, c'est juste pratique qu'il puisse démarrer dès 20 km/h, en sortie de télépéage à 30 km/h c'est que du bonheur ! Mais tu ne dois pas comprendre, tu ne l'utilises surement pas comme tous ces blaireaux qui oscille entre 110 et 140 sur autoroute et qui font chier les autres !

 

 

Sur la 508 le régulateur n'est pas adaptatifs mais il démarre aussi à 30 ou 40

Quand je sors du péage, j'appuie sur l'accélérateur, jusqu'a 40km/h (ca doit prendre... 3 secondes avec mon Hdi 180) puis je presse le bouton ?

en tous cas ca ne me gène pas.

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C'est parce que tu n'as pas testé autre chose !

 

Avec la TT, un clic sur le bouton et me voilà parti !! Très confort !! ;)

 

 

Si, je pense que j'ai testé pas mal de véhicules dotés de régulateur adaptatif ; mon préféré étant, le dernier en date, chez BMW (540i) : agréable, bien paramétrable selon la distance désirée, mieux que celui de Mercedes par exemple (essayé sur E300 récemment)

Moi ça ne me manque pas.

Mais bon, je comprends que ca puisse être le cas pour toi :)

Peut-être que peugeot changera le paramétrage à l'occasion d'un mise à jour du soft ?

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Un petit détail dommage !

On ne peut pas empecher le rabattage des rétros à la fermeture de la voiture a moins de le faire en dur par le cc.

Est-ce que je me trompe?

Dommage car par grand froid, ca force sur les moteurs voire les retros peuvent ne pas se deployer le matin

Ca m'ai arrivé sur mon ancien GS3 (oui je sais c'etait une renault !!!)

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je me souviens que sur mon Expert, cette fonction rabattage des rétros était désactivable...

je ne sais pas pour le 5008...

 

EDIT :

en effet, vu dans le guide

"Le rabattement et le déploiement automatique des rétroviseurs extérieurs à la télécommande peuvent être neutralisés par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié."

mais c'est prévu. ça ne se fait pas "en dur"

 

c'est pas la solution idéale au problème soulevé en cas de gel mais

"Si les rétroviseurs sont rabattus avec la commande de l'accoudoir conducteur, ils ne se déploieront pas au déverrouillage du véhicule. Il faudra de nouveau tirer la commande de l'accoudoir."

 

"En cas de nécessité, les rétroviseurs peuvent être rabattus manuellement"

Peut-on en déduire qu'ils peuvent aussi être déployés manuellement avant de déverrouiller la voiture ?

 

tant qu'on est sur les rétros, l'inclinaison automatique des rétroviseurs au passage de la marche arrière peut se désactiver elle.

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Un petit détail dommage !

On ne peut pas empecher le rabattage des rétros à la fermeture de la voiture a moins de le faire en dur par le cc.

Est-ce que je me trompe?

Dommage car par grand froid, ca force sur les moteurs voire les retros peuvent ne pas se deployer le matin

Ca m'ai arrivé sur mon ancien GS3 (oui je sais c'etait une renault !!!)

 

 

Slt a tous :hello:

 

Exactement uniquement en cc

Ou ne pas fermer ses portes à clé ;)

Bonne route à tous

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