Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

merci pour l info pour le clavier. ca m énervait ce clavier alphabétique....me fallait 10 plombes pour renter une adresse.

 

pour le vérin du capot je comprends pas...

vous ouvrez souvent le capot d une voiture neuve vous?

 

en 4 ans de LOA j'ai jamais ouvert le capot de ma 508 RXH...ou alors allez...2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Tu as dons de la chance ne n'avoir jamais à remettre du liquide lave-glace !!!!

 

Encore un qui a une voiture de fonction et qui du coup, passez moi l'expression, s'en branle !!! :pfff:

 

Et je ne parle pas pour les vérifications périodiques..... huile, liquide de frein, LF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dons de la chance ne n'avoir jamais à remettre du liquide lave-glace !!!!

 

Encore un qui a une voiture de fonction et qui du coup, passez moi l'expression, s'en branle !!! :pfff:

 

Et je ne parle pas pour les vérifications périodiques..... huile, liquide de frein, LF !!!

 

Y a beaucoup de.mouettes ou de moustiques par chez toi....

Ben non mon plein de.lave glaces fait un an...il pleut bien assez pour Le laver.

C est pas une voiture de fonction.

Une LOA. Prof libérale.

 

M en branle pas. Elle est toujours nickelle. T as tout faux.

Mais vérifier le liquide de.frein et l'huile sur un véhicule neuf....lol quoi.

 

 

Sur mes véhicules plus anciens oui bien sur.

 

Et quand bien même. QQ verifs de temps en temps....ça explique d être indigné d avoir à accrocher le capot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis d’accord avec @eagle 4

Je contrôle mes niveaux, remets du lave glace, enlève les feuilles qui se coincent là et c’est vrai que le vérin c’est sympa.

J’avais ça sur ma xsara je crois.

Bon après yen a pas c’est pas un drame.

 

Toi Tu fais 50000km par mois aussi.

 

Moi jainune révision incluse dans le contrat tous les an/15000km.

Alors bon... J vais pas risquer de rouler sans huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trucs qui énervent ou qu’il vont énerver.

J’ai lu la notice en pdf.

- On ne peut pas mettre le filet de retenue de charge et le cache bagage ! Dans la 508 on pouvait. Bon’ sièges baisses c’était merdique. Mais sièges relevés on pouvait mettre le filet et le cache bagages en même temps.

- on ne peut pas ranger le cache bagages dans le coffre (comme dans les grand scénique 3 je crois)

- y’a plus de trucs mains libres pour fermer les portes sur les portes arrières.

- meme sur le gt y’a pas l’air d’avoir les lombaires électrique. La 508 gt avait les sièges électriques en série. Et le pack électrique a 1300€ c’est juste une blague !

Voilà

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

- on ne peut pas ranger le cache bagages dans le coffre (comme dans les grand scénique 3 je crois)

 

 

Slt a tous

Il y a bien un emplacement après le troisième rangs

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Y a beaucoup de.mouettes ou de moustiques par chez toi....

Ben non mon plein de.lave glaces fait un an...il pleut bien assez pour Le laver.

C est pas une voiture de fonction.

Une LOA. Prof libérale.

 

M en branle pas. Elle est toujours nickelle. T as tout faux.

Mais vérifier le liquide de.frein et l'huile sur un véhicule neuf....lol quoi.

 

 

Sur mes véhicules plus anciens oui bien sur.

 

Et quand bien même. QQ verifs de temps en temps....ça explique d être indigné d avoir à accrocher le capot....

 

 

 

Avoir un véhicule à 40/45k€ et ne pas avoir de vérin capot .... oui cela m'indigne, après on comprend la mauvaise réputation des françaises ...

 

Et avec Pigeot je me méfierais quand même !! J'ai cramé 2 turbos en 40 000 km sur un 807 2.2 hDi ...., :ange: et en soulevant le capot !!! :D

Je reviens vers Pigeot (7 ou 8 Peugeot) à cause de mon épouse et ses 3 VRAIS sièges edrrière, et je regrette déjà mes allemandes !!!

 

Pour revenir à ce qui énerve, le NAC !!! Qu'elle me..... il lag un truc de fou !! J'ai chronométré, presque 2 secondes pour passer du mode carte vers un autre mode (au piano) et vice et versa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

non t inquiètes c est prévu pour. le capot vibre sur autoroute donc ça l empêche de gripper.

 

Il faut dire que vues des véhicules (Range, Ford et Peugeot) tu n'es pas très regardant sur les finitions !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

 

Avoir un véhicule à 40/45k€ et ne pas avoir de vérin capot .... oui cela m'indigne, après on comprend la mauvaise réputation des françaises ...

 

Et avec Pigeot je me méfierais quand même !! J'ai cramé 2 turbos en 40 000 km sur un 807 2.2 hDi ...., :ange: et en soulevant le capot !!! :D

Je reviens vers Pigeot (7 ou 8 Peugeot) à cause de mon épouse et ses 3 VRAIS sièges edrrière, et je regrette déjà mes allemandes !!!

 

Pour revenir à ce qui énerve, le NAC !!! Qu'elle me..... il lag un truc de fou !! J'ai chronométré, presque 2 secondes pour passer du mode carte vers

un autre mode (au piano) et vice et versa !!

Salut!

 

Exacte! pas de vérin, moi pareil je le l'ouvre jamais d'une révision a l'autre ou très rarement sauf a prendre la route pour de longs trajets .

40/45k€ bah! t'as plus rien.... AUDI il y a le Q5 mais pas d'iso fixe au trois places arrières ( c'est une banquette 2/3 1/3) et pour environ 55k€ d'entré de gamme, mais il y a un vérin

pareil chez mercos GLC, pour un 7places soit on vise un break soit le Q7 Les 2 avec vérin en or

HA si! reste Renault avec l'espace 7 places en essence 2800€ de malus !!!!!

alors oui! moi ce qui me choc, c'est que quand tu mets 55k€ et bien faut encore en rajouter pour avoir ce qui a dans la 5008 toute options

Alors le vérin je m'en tape un peu.

Aprés je ne dis pas, la rengaine les allemandes c'est mieux la portière qui fait clong alors que les autres font cling que les moteurs sont mieux, que la finissions c'est top et elles ont toutes des vérins ok ok.......

mais quand t'as 300000€ pour une maison tu ne vises pas celle a 500000€.

Bon! ne reste plus qu'à Peugeot, de nous mettre un capot main libre et aux allemandes d'y mettre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Bon une nouvelle "chose qui énerve" !!

 

Même si là, les ingénieurs n'avaient pas trop de choix pour conserver la ligne.

 

http://sebricka.chez-alice.fr/capot5008.jpg

 

 

Le problème c'est que c'est visible de l'extérieur, et pour le laver correctement il faut ouvrir le capot ...... pas fan !! :(

 

Sans parler qu'il n'y a pas de vérin !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avoir un véhicule à 40/45k€ et ne pas avoir de vérin capot .... oui cela m'indigne, après on comprend la mauvaise réputation des françaises ...

 

Et avec Pigeot je me méfierais quand même !! J'ai cramé 2 turbos en 40 000 km sur un 807 2.2 hDi ...., :ange: et en soulevant le capot !!! :D

Je reviens vers Pigeot (7 ou 8 Peugeot) à cause de mon épouse et ses 3 VRAIS sièges edrrière, et je regrette déjà mes allemandes !!!

 

Pour revenir à ce qui énerve, le NAC !!! Qu'elle me..... il lag un truc de fou !! J'ai chronométré, presque 2 secondes pour passer du mode carte vers un autre mode (au piano) et vice et versa !!

 

 

 

C'est facile de faire une voiture chere et bien finie ! Il suffit d'y mettre les moyens, c'est plus difficile d'avoir un bon rapport qualité/prix voire de faire une voiture fonctionnelle, fiable et pas chere.

C'est pour cela que pour moi la marque la plus forte c'est dacia a ce petit jeu.

Il n'empeche malgré les defauts de peugeot tu en a pris une. C'est que ses qualités sont plus grandes pour toi que ses défauts. Aucune voiture n'est parfaite.

Je peste contre des détails sur mon 5008 mais je l'ai acheté quand meme !

Honnêtement le hayon sans verin, je trouve ca aussi mesquin mais apres coup, je m'en fiche car je ne l'ouvre pas souvent !

Et avoir un monospace dans le corps d'un SUV, je trouve ca top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Justement j'en voulais pas !!

 

Mais c'est une concession que j'ai du faire à mon épouse pour garder ma TT .....

 

Pourquoi les allemandes n'ont pas trois vrais places !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Justement j'en voulais pas !!

 

Mais c'est une concession que j'ai du faire à mon épouse pour garder ma TT .....

 

Pourquoi les allemandes n'ont pas trois vrais places !!! :cry:

 

Parque ceux qu'ils ne pourraient pas y mettre une trappe a ski :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Justement j'en voulais pas !!

 

Mais c'est une concession que j'ai du faire à mon épouse pour garder ma TT .....

 

Pourquoi les allemandes n'ont pas trois vrais places !!! :cry:

 

 

 

 

 

Bonjour.

BMW, Audio, et Mercedes, je ne sais pas si elles ont les trois places, mais je peux te dire que le Touran lui les possèdes, certe il mesure 12 cms de moi n s que le 5008, mais il a pas mal de rangements, et question tarif il faut compter 5000€ de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Oui mais pas de monospace non plus !!! :q

 

Je sors d'un Tiguan et un Touareg !

 

Alors un Touran !! Beurk .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

 

 

 

Bonjour.

BMW, Audio, et Mercedes, je ne sais pas si elles ont les trois places, mais je peux te dire que le Touran lui les possèdes, certe il mesure 12 cms de moi n s que le 5008, mais il a pas mal de rangements, et question tarif il faut compter 5000€ de moins.

 

moins cher c'est vite dit, configuré comme la mienne a peu prêt,car il manque plein de truc sur le Tourant pour être de niveau du 5008 Il fait 45450 le mien 46 300€

on est loin des 5000€ j'ai comparé le tfsi150 r line et le 165hp gt line

 

et encore je crois que c'est le prix avec carte grise et malus faudra que je vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Allez encore une petite chose !!

 

Elle ne sait pas passer à l'heure d'été !!

 

Malgré avoir configuré le passage à l'heure d'été dans le menu "date/heure", rien à faire ! Il faut le faire manuellement !!!

 

:q :q

 

C'est bizarre, mais le TT est à l'heure lui ...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi686LS

C'est d'autant + surprenant qu'entre la carte SIM intégré et le GPS, ils ont tout pour aller récupérer l'heure exacte (comme le font nos smartphones ou antiques PC)

A noter que dans le tuto "officiel" sur Youtube, le démonstrateur explique bien que pour passer à l'heure d'été, il faut configurer l'heure en "GMT +2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une petite chose !!

 

Elle ne sait pas passer à l'heure d'été !!

 

Malgré avoir configuré le passage à l'heure d'été dans le menu "date/heure", rien à faire ! Il faut le faire manuellement !!!

 

:q :q

 

C'est bizarre, mais le TT est à l'heure lui ...... :(

 

 

 

Etrange car je l'ai fait dans ma 308 "heure d'été" et dans des 5008/3008 clients et la bonne heure s'est affichée au bout de 10 secondes environ :??:

 

Je suis par contre complétement d'accord pour dire que Peugeot est capable de localiser la voiture et de lui faire appeler les secours en cas d'accident mais est incapable de faire changer l'heure automatiquement quant il le faut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Après un voyage de 1200 kms avec madame et les enfants, un nouveau truc concon nous a sauté au visage :

 

Le contrôle du volume !! Pourquoi l'avoir mis coté conducteur (alors que celui-ci l'a déjà au volant) ??

 

http://sebricka.chez-alice.fr/vol5008.JPG

Il aurait été plus pratique pour le passager de le mettre de l'autre coté, comme sur la TT ??

 

 

http://sebricka.chez-alice.fr/voltt.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Oui mais il est très mal placé ! Juste derrière le levier de vitesse.

De plus il ne sert à rien puisqu'on a déjà les commandes sur le volant !

Chez Audi c'est vendu comme cela, il est placé pour tomber sous la main du passager ! :jap:

 

 

Je cherche juste à donner mon avis, peut-être que Mme Peugeot en tiendra compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est très mal placé ! Juste derrière le levier de vitesse.

De plus il ne sert à rien puisqu'on a déjà les commandes sur le volant !

Chez Audi c'est vendu comme cela, il est placé pour tomber sous la main du passager ! :jap:

 

 

Je cherche juste à donner mon avis, peut-être que Mme Peugeot en tiendra compte !

 

pas que chez Audi, autre exemple, sur les dernières productions Renault, le volume c'est en façade côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh comme quoi c'est une bonne idée !! ;)

 

oui c'est vrai, je suis en conduite accompagné pour ma fille, et c'est vrai que sur une de mes autos, le volume du son est côté chauffeur, alors qu'il y a la commande au volant, je dois bouger du siège pour l'attendre et faire attention à ne pas la gêner durant le changement de rapport (j'écris ça car c'est une expérience vécu :lol: ).

Tout comme sur certain compteur (ça ne concerne pas le nouveau 5008, mais plus l'ancien) , pas facile de contrôler la vitesse en étant passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle du volume c'est totalement subjectif.

 

Avec une BVA je conduis beaucoup avec une seule main, la gauche. J'ai donc souvent mon bras droit sur la console / accoudoir.

 

J'utilise beaucoup plus souvent le contrôle de volume sur la façade que celui du volant. Le bouton tombe donc bien sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle du volume c'est totalement subjectif.

 

Avec une BVA je conduis beaucoup avec une seule main, la gauche. J'ai donc souvent mon bras droit sur la console / accoudoir.

 

J'utilise beaucoup plus souvent le contrôle de volume sur la façade que celui du volant. Le bouton tombe donc bien sous la main.

 

on n'a pas écrit qu'il était moins bien positionné pour le chauffeur mais pour le passager :D et la position des 2 mains sur le volant :??: ,enfin c'est comme ça que l'on m'a appris à l'époque, 10h10 ou 11h15, mais ça a peut être changé depuis :ange: .

Pour les modèles tout tourner vers le chauffeur place le passager avant en isolement :lol: et en cas de conduite accompagné (surtout que maintenant c'est plus jeune, depuis 15 ans et demi ma fille conduite accompagné) pas simple de surveiller qu' elle fasse tout correctement si on ne voit pas les infos. J'ai du une fois attraper la commande de frein à mains auto pour stopper la voiture, car ma fille voulais s'engager sur une nationale au moment ou arriver une auto, j'étais bien content que chez Renault à l'époque il est changé la position de la commande du frein de parking auto, sur le scénic 2 complètement à gauche entre la porte et le volant sur le scénic 3 au milieu côté passager, ce qui peut aider aussi en cas de défaillance du chauffeur. Bon là on parle du volume ce n'est pas aussi important, mais comme quoi on peut aussi être passager de sa voiture :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...