Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu avec attention vos différents messages.

 

Mon profil : je suis commercial et je fais entre 1000 et 1500km par semaine, uniquement pour le professionnel.

Mon véhicule actuel : une BMW 320d de juin 2018, 157000km.

Sachez que je serai ravi de m'en débarrasser.

Après de longues recherches et réflexions, je me tourne vers la 5008.

Je me débarrasse de cette BMW car elle est est particulièrement inconfortable ! Je vous passe les détails mais : mal de dos, mal aux articulations, mal partout !

Sa finition est loin d'être optimale malgré le prix du véhicule (54.000€TVAC) et les options choisies.

Elle manque de place, de rangements...

Ses points forts : boite auto et conso (moyenne de 5,8l/100km).

 

J'ai opté pour la 5008 pour les nombreux équipements de série, son confort, son volume et sa finition qui, croyez-moi, vaut de loin les premiums teutons ! J'ai roulé en BMW, en Mercedes également et Audi.

Je n'y retournerai pas !

 

Donc l'absence d'un vérin de capot, de rétro qui se ferment d'office, je pense qu'elle n'a pas à rougir par rapport aux autres dites "premium"...

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec la 5008 de mon beau-frère, lui aussi commercial (qui roulait avant en VW Passat). Je n'y trouve rien à redire... et lui non plus !

 

Le véhicule que j'aurai à disposition est une 5008 de 2017, 96kW. Je l'ai à disposition jusqu'en juin 2021 où je pourrai commander soit le même modèle, neuf (facelift), soit autre chose.

 

Tout cela pour vous dire quoi ? Que cette voiture mérite selon moi d'être hissée à un cran plus haut, très proche des allemandes.

 

Quand on sait que les sièges arrières rabattables sont en option chez BMW, pareil pour l'éclairage du miroir de courtoisie, on se moque du monde ! Apple Carplay ? 300€ !

 

Que faut-il pour qu'elle soit vraiment Premium ? Augmenter son prix ?

Peut-être...

Je ne manquerai pas de vous revenir au terme de quelques kilomètres ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu avec attention vos différents messages.

 

Mon profil : je suis commercial et je fais entre 1000 et 1500km par semaine, uniquement pour le professionnel.

Mon véhicule actuel : une BMW 320d de juin 2018, 157000km.

Sachez que je serai ravi de m'en débarrasser.

Après de longues recherches et réflexions, je me tourne vers la 5008.

Je me débarrasse de cette BMW car elle est est particulièrement inconfortable ! Je vous passe les détails mais : mal de dos, mal aux articulations, mal partout !

Sa finition est loin d'être optimale malgré le prix du véhicule (54.000€TVAC) et les options choisies.

Elle manque de place, de rangements...

Ses points forts : boite auto et conso (moyenne de 5,8l/100km).

 

J'ai opté pour la 5008 pour les nombreux équipements de série, son confort, son volume et sa finition qui, croyez-moi, vaut de loin les premiums teutons ! J'ai roulé en BMW, en Mercedes également et Audi.

Je n'y retournerai pas !

 

Donc l'absence d'un vérin de capot, de rétro qui se ferment d'office, je pense qu'elle n'a pas à rougir par rapport aux autres dites "premium"...

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec la 5008 de mon beau-frère, lui aussi commercial (qui roulait avant en VW Passat). Je n'y trouve rien à redire... et lui non plus !

 

Le véhicule que j'aurai à disposition est une 5008 de 2017, 96kW. Je l'ai à disposition jusqu'en juin 2021 où je pourrai commander soit le même modèle, neuf (facelift), soit autre chose.

 

Tout cela pour vous dire quoi ? Que cette voiture mérite selon moi d'être hissée à un cran plus haut, très proche des allemandes.

 

Quand on sait que les sièges arrières rabattables sont en option chez BMW, pareil pour l'éclairage du miroir de courtoisie, on se moque du monde ! Apple Carplay ? 300€ !

 

Que faut-il pour qu'elle soit vraiment Premium ? Augmenter son prix ?

Peut-être...

Je ne manquerai pas de vous revenir au terme de quelques kilomètres ;o)

 

Bienvenue au club...

Comme j'ai indiqué dans d'autres discussions, une fois parti sur le 5008 II, on constate qu'il est difficile à remplacer..

Je cherche à le remplacer par une version hybride à terme, donc 3008 en restant chez Peugeot, mais sa modularité est tellement exceptionnelle que j'espère une version hybride bientôt, même en sacrifiant les sièges troisième rangée que peu utilisent.

Surtout qu'il est très esthétique et sa longueur de 16cm de plus par rapport au 3008 ne pose aucun problème en parking. Avec les aides, il se gare dans un mouchoir de poche.

Comme d'hab., je pinaille sur un certain nombre de points, on voudrait toujours le véhicule parfait à son goût, mais si je pars sur autre chose, qu'est ce que je perds?

C'est au moment de regarder le marché en vue de changer de véhicule qu'on constate que le 5008 II est une référence à plus d'un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu avec attention vos différents messages.

 

Mon profil : je suis commercial et je fais entre 1000 et 1500km par semaine, uniquement pour le professionnel.

Mon véhicule actuel : une BMW 320d de juin 2018, 157000km.

Sachez que je serai ravi de m'en débarrasser.

Après de longues recherches et réflexions, je me tourne vers la 5008.

Je me débarrasse de cette BMW car elle est est particulièrement inconfortable ! Je vous passe les détails mais : mal de dos, mal aux articulations, mal partout !

Sa finition est loin d'être optimale malgré le prix du véhicule (54.000€TVAC) et les options choisies.

Elle manque de place, de rangements...

Ses points forts : boite auto et conso (moyenne de 5,8l/100km).

 

J'ai opté pour la 5008 pour les nombreux équipements de série, son confort, son volume et sa finition qui, croyez-moi, vaut de loin les premiums teutons ! J'ai roulé en BMW, en Mercedes également et Audi.

Je n'y retournerai pas !

 

Donc l'absence d'un vérin de capot, de rétro qui se ferment d'office, je pense qu'elle n'a pas à rougir par rapport aux autres dites "premium"...

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec la 5008 de mon beau-frère, lui aussi commercial (qui roulait avant en VW Passat). Je n'y trouve rien à redire... et lui non plus !

 

Le véhicule que j'aurai à disposition est une 5008 de 2017, 96kW. Je l'ai à disposition jusqu'en juin 2021 où je pourrai commander soit le même modèle, neuf (facelift), soit autre chose.

 

Tout cela pour vous dire quoi ? Que cette voiture mérite selon moi d'être hissée à un cran plus haut, très proche des allemandes.

 

Quand on sait que les sièges arrières rabattables sont en option chez BMW, pareil pour l'éclairage du miroir de courtoisie, on se moque du monde ! Apple Carplay ? 300€ !

 

Que faut-il pour qu'elle soit vraiment Premium ? Augmenter son prix ?

Peut-être...

Je ne manquerai pas de vous revenir au terme de quelques kilomètres ;o)

De mon côté quand j'ai changé de boulot, j'ai abandonné ma 218d grand tourer bva8 business pour passer sur un 5008 activé business 130 puretech eat8.

Niveau finition, la BMW de 50 000km faisait moins de bruit parasites que ma 5008 qui a 15000.

Niveau confort, j'avais les sièges sport réglable, donc parfait, mieux que le 5008.

A 130 ou plus, la 5008 reste bruyante, plus que la BMW.

Niveau consommation 3t autonomie la 5008 essence est une catastrophe, je fais 8.9l de moyenne en sp98 alors qu'avec la même conduite et les même trajets j'étais à 6.2l de mazout... Heureusement que j'ai la carte total !

Je dis pas que le 5008 est mauvais, loins de là!

Mais la 218da grand tourer était un gros cran au dessus (mais effectivement, 9000 euros de différence entre les deux en prix publique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté quand j'ai changé de boulot, j'ai abandonné ma 218d grand tourer bva8 business pour passer sur un 5008 activé business 130 puretech eat8.

Niveau finition, la BMW de 50 000km faisait moins de bruit parasites que ma 5008 qui a 15000.

Niveau confort, j'avais les sièges sport réglable, donc parfait, mieux que le 5008.

A 130 ou plus, la 5008 reste bruyante, plus que la BMW.

Niveau consommation 3t autonomie la 5008 essence est une catastrophe, je fais 8.9l de moyenne en sp98 alors qu'avec la même conduite et les même trajets j'étais à 6.2l de mazout... Heureusement que j'ai la carte total !

Je dis pas que le 5008 est mauvais, loins de là!

Mais la 218da grand tourer était un gros cran au dessus (mais effectivement, 9000 euros de différence entre les deux en prix publique)

Il aurait fallu comparer la BMW avec une version HDI130 qui est considérée comme l'une des meilleures du marché question conso.

Un moteur essence consommera forcément plus qu'une version diesel.

 

Si on atteint presque 9l, c'est qu'on fait de la ville. Je suis en usage mixte avec la même version PT130/EAT8 à 7l de moyenne voire moins sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu comparer la BMW avec une version HDI130 qui est considérée comme l'une des meilleures du marché question conso.

Un moteur essence consommera forcément plus qu'une version diesel.

 

Si on atteint presque 9l, c'est qu'on fait de la ville. Je suis en usage mixte avec la même version PT130/EAT8 à 7l de moyenne voire moins sur route.

Je fais les même trajets qu'avec la 218d.

Autoroute, route, rocade bouchée...

Effectivement à 90 en conduite tranquille on peut faire du 7 litres... Enfin attention, la conso annoncée par l'odb est très optimiste, je me fie aux relevés de cartes fiables vu que je dois rentrer mon kilométrage à chaque fois.

Ne parlons pas de l'appli qui elle m'annonce un fier 7.2l au 100.

Et l'essence n'est pas mon choix, mais celui de ma boîte, je ne me l'explique toujours pas.

C'est le choix de beaucoup d'entreprises donc il est bien possible qu'il se retrouve aussi avec un puretech, autant qu'il le sache.

Mais bon, ça reste une bonne voiture, mais pas mon choix si j'avais du me l'acheter à titre personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà... Je roule à présent effectivement en 5008.

 

J'apprécie ses sièges et son confort. La capacité du coffre est bien agréable.

 

Elle est facile à garer grâce aux différentes aides.

 

Son moteur souffre pas mal à la reprise (96kW) si je compare à mon véhicule précédent.

 

Certains détails troublent (feux anti-brouillard non actifs en version AUTO, la hauteur du hayon de coffre, les gicleurs sur les balais, le temps de réaction du NAC) mais rien de bien ennuyant.

 

Je ne comprends pas l'intérêt de l'app smartphone (synchro ? valeur ajoutée ?).

 

La conso est bien plus élevée que sur la BMW également et l'insonorisation est moins bonne, malgré l'installation FOCALE qui, d'après mes lectures, garantit une meilleure isolation.

Installation Focale de très bonne qualité.

 

Je ne regrette pas ma BM !

 

J'aimerais essayer la version 180ch et boite auto pour me faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str545UW
Il y a 5 heures, Pit1300 a dit :

J'aimerais essayer la version 180ch et boite auto pour me faire une meilleure idée.

Hello,

 

Le 130cv est agréable, souple et intéressant en mode Sport mais on reste un peu sur sa faim. Je voulais me faire un dernier plaisir avant que le malus et l'électrique ne tue définitivement le "fun to drive" et l'acoustique des moteurs thermiques. J'ai testé le 150cv dans un expert et c'est déjà très intéressant! J'attends donc le 180cv avec hâte 😁

Modifié par Strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Strider a dit :

Hello,

 

Le 130cv est agréable, souple et intéressant en mode Sport mais on reste un peu sur sa faim. Je voulais me faire un dernier plaisir avant que le malus et l'électrique ne tue définitivement le "fun to drive" et l'acoustique des moteurs thermiques. J'ai testé le 150cv dans un expert et c'est déjà très intéressant! J'attends donc le 180cv avec hâte 😁

C'est juste mon ressenti, mais je crois que tous les moteurs modernes, pour des questions de CO2 avec le "malus e la mort" en embuscade, sont devenus des "machines à rouler" orientés la plus basse conso possible; et les boites auto font partie de cet objectif en privilégiant les bas régimes.

Sorti de véhicules avec moteurs classiques essence ou diesel, cela m'avait frappé avec le moteur TCE 130 du Kadjar étudié dans cette optique avec une plage régime moteur orientée 1500/2000trs. 

Même philosophie avec le PT130. 

On peut bien sur avec le mode sport, retrouver un fonctionnement plus normal, mais faut pas regarder sa conso ODB, on est vite calmé...

J'observe dans les réactions des utilisateurs des PT180 et HDI180 une certaine déception par rapport à ce qui peut être attendu de moteurs plus puissants.

Ce qui veut pas dire que ces motorisations n'ont pas leur justification en certaines circonstances, et surtout pour le 5008 qui peut être chargé.

Mais quid de l'agrément moteur?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str545UW

Cela fait maintenant bien longtemps que les cartographies moteur chez les constructeurs "généralistes" ne sont que typés consommation (CO2) et dépollution (HC, CO, NOx & PM) pour le bien de la planète. Et que les roulages flotte ne se concentrent que sur un agrément véhicule lisse et sans brio (sauf pour quelques pays).

 

Il n'y a plus que chez Pescarolo qu'on rentre des moteurs au banc pour faire des carto perfo et qu'on ne fait pas ou peu d'agrément véhicule.

 

Le mode sport, c'est un changement de carto pédale dans la carto conso, bref de l'amusette pour le conducteur. Nous nous sommes déjà fait à ça avec nos Diesels quasi régime constant. Le step suivant c'est l'électrique atone qui nous séduira quand même par le petit coup de pied aux fesses (couple bas régime) que les constructeurs mettront dans les premières voitures quitte à légèrement sur-dimensionner les éléments roulants pour nous faire faire la transition... J'ai regardé une vidéo de la voiture électrique qui monte Pikes Peak, c'est ennuyant à mourir le non vrombissement du moteur mais ça a l'air de pousser quand même. Bref tout ceci est un peu hors sujet du 5008 et certainement global comme réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pit1300 a dit :

Pourquoi les phares anti-brouillard ne peuvent-ils s'activer en mode "AUTO" ?

Je cherche la raison mais ne la trouve pas...

Salut,

 

Je pense que c'est pour alerter que le mode Auto n'est pas adapté à la conduite par temps de brouillard.

A l'inverse, il y a une prestation qui fonctionne cette fois ci qu'en mode auto: l'allumage auto des feux de croisement avec les essuie-glaces auto.

Il y a des prestations qui s'activent ou se désactivent dans certaines conditions selon des protocoles qui peuvent paraitre mystérieux.

Je pense aux phares auto qui se désactivent par très forte chaleur type canicule(pour protéger le capteur de surchauffe?), ou, constaté plus récemment, par température basse(pour éviter un dysfonctionnement lié à un hypothétique givre sur le capteur?). 

A ce sujet, ce que je critique est que le petit volant sympa cache totalement la position du commodo de commande des phares. Si comme moi, on le laisse toujours en mode auto, on finit par oublier les positions sur cette commande. Fâcheux si on voit plus par la suite les différents marquages pour une utilisation occasionnelle.. 

C'est d'ailleurs mon principal grief avec ce petit volant qui cache toutes les commandes qu'il faut aller manipuler à tâtons.

Parfois je rêve de l'ergonomie allemande.

Modifié par trifon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mode AUTO devrait autoriser selon moi l'allumage des anti-brouillard manuellement...

Au même titre : pourquoi les anti-brouillards avant sont-ils toujours séparés de ceux à l'arrière ? Si on allume les uns, on devrait allumer les autres, non ? 

 

Et je suis d'accord : le volant cache les commandes...

 

Cela dit, l'ergonomie allemande n'est pas parfaite non plus : sur une Mercedes, il n'y a qu'un seul comodo pour tout ! Pas idéal non plus...

Sur ma dernière voiture (BMW 320d de 2018), l'entièreté du tableau de bord n'était pas visible : soit on ne voit pas les inscriptions du bas, soit celles du haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, finlay74 a dit :

Antibrouillards avant autorisés en cas de Brouillard, Neige et Pluie

Arriere: Brouillard et Neige seulement

Ah bon ? Je ne savais pas...

Personnellement j'allume toujours les deux à la fois.

 

Voici ce que précise le code dans notre pays pluvieux :

  • Les feux antibrouillard avant ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent remplacer les feux de croisement ou les feux de route, ou être allumés simultanément avec ces feux.
  • Une voiture doit être équipée d'un ou deux feux antibrouillard arrière, qui doivent être allumés obligatoirement en cas de: brouillard, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres, neige, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres, forte pluie, en Belgique vous êtes obligés de les utiliser.
    Source : https://www.permisdeconduire-online.be/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est normal que les antibrouillards arrières ne s’allument pas en même temps que les avants car l’utilisation des antibrouillards arrières est subordonnée à une visibilité inférieure à 100m en cas de neige et de brouillard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, finlay74 a dit :

Donc c’est normal que les antibrouillards arrières ne s’allument pas en même temps que les avants car l’utilisation des antibrouillards arrières est subordonnée à une visibilité inférieure à 100m en cas de neige et de brouillard 

Oui, car les antibrouillards AR sont quand même très violents.

A ne réserver que dans des circonstances  un peu extrêmes.

 

Ceci dit, je critique énormément le commodo de commande qui ne comporte pas d'ergot de repérage.

C'est quand même beaucoup mieux sur une simple Twingo.☹️

Il y a des manques comme ça chez Peugeot où les concepteurs ont fait n'importe quoi. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier il était lunatique le 5008.

 

à vitesse stabilisée j'avais des à-coups très désagréables.

vu qu'il sentait un peu le chaud, je me suis dit qu'il faisait comme les diesels équipés de dpf, il nettoyait son filtre?...

ce matin, plus de souci.

Par contre, j'ai (encore) du faire le plein, vu l'actualité, je roule moins , et la conso devient folle, j'en suis à plus de 9.5 litres (1.2 puretech dpf).

 

ma femme qui fait des petits trajets avec son x3 3l de plus de 200cv et 2 tonnes fait mieux.

 

Je me demande où sont le progrès et l'écologie dans ce cas là... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jctwin a dit :

hier il était lunatique le 5008.

 

à vitesse stabilisée j'avais des à-coups très désagréables.

vu qu'il sentait un peu le chaud, je me suis dit qu'il faisait comme les diesels équipés de dpf, il nettoyait son filtre?...

ce matin, plus de souci.

Par contre, j'ai (encore) du faire le plein, vu l'actualité, je roule moins , et la conso devient folle, j'en suis à plus de 9.5 litres (1.2 puretech dpf).

 

ma femme qui fait des petits trajets avec son x3 3l de plus de 200cv et 2 tonnes fait mieux.

 

Je me demande où sont le progrès et l'écologie dans ce cas là... 

 

 

Salut,

 

Le DPF des PT130 ne provoque rien de spécial car fonctionne en continu avec les gaz chauds de sortie.

J'ai eu une fois un petit souci avec son voyant qui s'était allumé.

En fait la veille, j'avais démarré puis arrêté le moteur immédiatement. Des imbrulés avaient été détectés. Mais aucun dysfonctionnement. J'ai roulé un peu et le voyant s'est éteint.

Pour la conso, faire attention de désactiver le mode A/C qui fonctionne aussi l'hiver pour assécher l'air.

Cette prestation aggrave pas mal la conso, et surtout sur petits trajets sur détection d'humidité. 

Sur mon 5008, jamais de buée par chez moi. Donc OK si désactivé. Sauf peut être avec beaucoup d'occupants?

Ceci dit, ces à-coups sont à faire vérifier sérieusement. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste un petit retour d'expérience:

 

Pas très solide le coin du bouclier AR!!!

Manœuvrant dans mon jardin, j'ai tapé sur le coin AV droit d'un Koleos dernière génération.

Le Koleos n'a strictement rien.

Au passage, comme il y a un petit dénivelé dans mon jardin, ça hurle sans raison du à une fausse détection. Je n'y ai donc pas prêté attention.  C'est la raison pour laquelle j'ai tapé le Koleos qui était garé là d'une façon inhabituelle. 

Le bouclier AR droit du 5008 a légèrement plié puis absence de choc apparent.

Mais le feux de brouillard est sorti de son logement ainsi que la trappe  de remorquage.

Cerise sur le gâteau si on peut dire: le système de détection de proximité ne fonctionne plus ainsi que la détection d'angle mort. 

Au passage, je découvre que toute opération sur le feux nécessite de passer au garage sur un pont.

Pas terrible...

J'espère avoir seulement débranché un truc.. Mais passage au CC obligatoire...

Je trouve que globalement, c'est bien fragile tout ça... Aucun capteur n'a de dégât apparent. 

A suivre...

   

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...