Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Concernant la boite EAT8 Aisin en relation avec le start & stop.

 

Bon, pour ce qui est du fonctionnement de la boite après lecture de la doc, si on relâche l'accélérateur, il se passe rien ou ça monte en rapport pour économiser du carburant.

J'ai pas encore le 5008, c'est comme ça sur mon Kadjar.

Si on freine, les vitesses descendent et augmentent de ce fait la puissance de freinage. Pareil 5008 et Kadjar.

 

Là où c'est intéressant, après consultation des docs chez Aisin, c'est que pour économiser du carburant, c'est plus un embrayage à l'ancienne mais du multidisques humide identique aux boites 7 Getrag du Kadjar.

Pour soulager ce dispositif, dans les encombrements je déactive plus le S&S. C'est probablement moins rustique que l'ancien système à flux d'huile qui craignait pas grand chose mais consommait pas mal.

 

Mais c'est vrai que ça donne un fonctionnement nettement moins fluide.. Faut attendre que les freins se débloquent avant d’accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Merci de rester courtois et de ne pas provoquer

 

:jap:

 

Il faut pas déconner, c'est lui qui vient polluer mon topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai pensé à toi cet après midi j'ai essayé sur mon trajet, les modes étaient toujours dans le même ordre et voilà :lol:

 

Je ne sais pas quoi te dire, fais nous une vidéo parce que je comprend pas ton problème :lol:

 

Chez moi aussi ça fait ça.

En gros

Je suis en mode cadrans.

Roulette Vers le haut en théorie c’est (exemple) navigation

Roulette vers le bas c’est conduite

Bien souvent quand je fais rouler d’un clic vers le haut, au lieu de se mettre sur navigation, ça se met sur autre chose (personnel par exemple). Il suffit de continuer à faire défiler et ça reprend son cours normal.

 

Curieux mais sur le fond pas bien gênant en ce qui me concerne.

Mais curieux je le concède.

 

Édit : je ferai pas de vidéo pour ça - et pis je sais pas les héberger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la livraison du 5008, je regarde le manuel que j'ai téléchargé.

Faut dire que sur les véhicules récents, faut tout ingurgiter pour comprendre les fonctions.....

 

 

Comment fait on pour passer, en mode limiteur de vitesse par exemple, pour passer d'une vitesse à l'autre? Je veux dire celles qui ont été définies.

Cette fonction m'intéresse bigrement car sur mes routes en rural, on passe sur de courtes distances à différentes vitesses 80/110/70/50 au milieu de myriades de radars..

 

A propos de la molette, c'est vrai aussi que ça semble un peu inquiétant avec des possibilité de passer d'un truc à l'autre par erreur. Mais bon, n'ayant pas le véhicule, c'est juste la lecture du manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

la voiture lit les panneaux suffit de confirmer la nouvelle vitesse lu pour qu'elle si cale (enfin avec boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Chez moi aussi ça fait ça.

En gros

Je suis en mode cadrans.

Roulette Vers le haut en théorie c’est (exemple) navigation

Roulette vers le bas c’est conduite

Bien souvent quand je fais rouler d’un clic vers le haut, au lieu de se mettre sur navigation, ça se met sur autre chose (personnel par exemple). Il suffit de continuer à faire défiler et ça reprend son cours normal.

 

Curieux mais sur le fond pas bien gênant en ce qui me concerne.

Mais curieux je le concède.

 

Édit : je ferai pas de vidéo pour ça - et pis je sais pas les héberger.

 

 

 

Ahh je ne suis pas complètement idiot ! En plus chez moi en tout cas, la molette perd la boule une fois sur deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod235Au

En attendant la livraison du 5008, je regarde le manuel que j'ai téléchargé.

Faut dire que sur les véhicules récents, faut tout ingurgiter pour comprendre les fonctions.....

 

 

Comment fait on pour passer, en mode limiteur de vitesse par exemple, pour passer d'une vitesse à l'autre? Je veux dire celles qui ont été définies.

Cette fonction m'intéresse bigrement car sur mes routes en rural, on passe sur de courtes distances à différentes vitesses 80/110/70/50 au milieu de myriades de radars..

 

A propos de la molette, c'est vrai aussi que ça semble un peu inquiétant avec des possibilité de passer d'un truc à l'autre par erreur. Mais bon, n'ayant pas le véhicule, c'est juste la lecture du manuel...

 

 

Bonjour,

 

Une molette sur la gauche du volant contrôle les deux fonctions :

 

Un bouton marche-arrêt

Un bouton rotatif permet de passer du mode limiteur au mode régulateur

Un bouton sur le haut permet de regler la distance avec le véhicule précédent dans le cas du régulateur adaptatif

Un bouton sur le bas permet de mémoriser la vitesse correspondant au dernier paneau de limitation lu par le véhicule

Deux boutons plus et moins pour augmenter ou réduire la vitesse manuellement

 

Pour changer la vitesse il y a donc deux méthodes : soit manuellement avec la touche moins, soit en attendant que le paneau soit lu et en indiquant la nouvelle vitesse.

 

Je ne sais pas comment sont vos routes, mais si c'est la configuration dont vous parlez alors il faudra anticiper et freiner manuellement, quitte à remettre le régulateur après la fin de limitation, parce que le temps de passer le panneau, de confirmer la nouvelle vitesse puis de ralentir je pense que vous allez vous faire flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Une molette sur la gauche du volant contrôle les deux fonctions :

 

Un bouton marche-arrêt

Un bouton rotatif permet de passer du mode limiteur au mode régulateur

Un bouton sur le haut permet de regler la distance avec le véhicule précédent dans le cas du régulateur adaptatif

Un bouton sur le bas permet de mémoriser la vitesse correspondant au dernier paneau de limitation lu par le véhicule

Deux boutons plus et moins pour augmenter ou réduire la vitesse manuellement

 

Pour changer la vitesse il y a donc deux méthodes : soit manuellement avec la touche moins, soit en attendant que le paneau soit lu et en indiquant la nouvelle vitesse.

 

Je ne sais pas comment sont vos routes, mais si c'est la configuration dont vous parlez alors il faudra anticiper et freiner manuellement, quitte à remettre le régulateur après la fin de limitation, parce que le temps de passer le panneau, de confirmer la nouvelle vitesse puis de ralentir je pense que vous allez vous faire flasher.

 

Merci pour ces détails..

 

Aie la lecture des panneaux, j'ai viré cette prestation sur mon Kadjar car elle n'est que peu applicable en pratique.

Mais elle n'est pas liée à une fonction limiteur. C'est indépendant, juste une alerte.

 

Je vois pas trop à quoi sert cette programmation de plusieurs vitesses de consigne si on peut pas passer de l'une à l'autre à la mano.

Asservir cette fonction à la lecture de panneaux qui sont souvent inexistants à l'entrée des bourgs me semble un peu bizarre.

Et il n'y a que rarement de panneaux de fin de limitation de vitesses en sortie.

Sans parler que les panneaux sont souvent cachés par des arbres.

Parfois, les systèmes auto vont un peu trop loin.. Non?

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la lecture des panneaux alors vous n’avez plus la possibilité de pré programmer des vitesses.

Par contre la lecture de panneaux fonctionne plutôt bien je dois dire (bien que je roule peu pour m’en rendre compte, seulement 14.000km en 3 mois :lol :)

Je m’en sers beaucoup en fait.

Je suis à 50, la limite passe à 80.

Le système me propose 80

J’appuie 2 fois sur MEM (enregistrement du 80) puis je Maitre s appuyé le « + » pour passer à 85 puis 2 clics pour passer à 87 et voilà. Ça devient machinal

Je roule à 55/76/87/117/138 et ça passe devant les radars sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la lecture des panneaux alors vous n’avez plus la possibilité de pré programmer des vitesses.

Par contre la lecture de panneaux fonctionne plutôt bien je dois dire (bien que je roule peu pour m’en rendre compte, seulement 14.000km en 3 mois :lol :)

Je m’en sers beaucoup en fait.

Je suis à 50, la limite passe à 80.

Le système me propose 80

J’appuie 2 fois sur MEM (enregistrement du 80) puis je Maitre s appuyé le « + » pour passer à 85 puis 2 clics pour passer à 87 et voilà. Ça devient machinal

Je roule à 55/76/87/117/138 et ça passe devant les radars sans problème.

 

OK, merci.. C'est plus clair.

 

Je jugerai de ce système lorsque j'aurai le véhicule.. Je me renseigne en attendant...

Ce système de plusieurs limitations de vitesses préréglées m'intéressait bigrement. Sur mon Kadjar actuel, c'est pas terrible avec obligation d'aller à chaque changement de bidouiller des manettes et perte d'attention sur la route...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod235Au

OK, merci.. C'est plus clair.

 

Je jugerai de ce système lorsque j'aurai le véhicule.. Je me renseigne en attendant...

Ce système de plusieurs limitations de vitesses préréglées m'intéressait bigrement. Sur mon Kadjar actuel, c'est pas terrible avec obligation d'aller à chaque changement de bidouiller des manettes et perte d'attention sur la route...

 

Cldt

 

 

Ne vous tracassez pas trop, c'est très bien fait et très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de S&S, je vois dans le site Peugeot que la nouvelle boite EAT8 autoriserait un S&S qui fonctionne à basse vitesse sous 20Km/h. :??: :??:

 

Si je comprends bien, à l'arrivée d'un rond point par exemple, on arriverait moteur arrêté bien avant l'arrêt du véhicule.

Cela signifierait qu'au freinage sous une certaine vitesse, le S&S se déclencherait?

ça fait peur si c'est confirmé... Dites moi que j'ai mal interprété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Or le fait que le S&S sur boite auto est une plaie ! Je ne vois pas en quoi cela "ferait peur" ??

 

En dessous de 20 km/h, si ta voiture détecte que tu veux "garder ton élan", la boite se met au point mort, et donc à partir de l'EAT8, elle coupera le moteur.

 

Cette gestion existe déjà sur les BVA récentes (EAT6 entre autre). Le système est capable de définir soit :

 

- que tu as besoin du frein moteur, donc la boite reste engagée et freine le véhicule

- que tu as besoin de garder ton élan, et donc passe au point mort pour laisser à l'auto la possibilité de continuer sur son élan.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question aux utilisateurs de 308, les premiers à expérimenter les boite EAT8.

 

Effectivement, ce mode de fonctionnement existe mais il est rare; et selon un utilisateur, uniquement en mode ECO.

 

Faudra que je vois à l'usage ce qu'il en est... Cela n'existe pas sur mon Kadjar actuel, il faut être parfaitement arrêté et il y a qq secondes de temps de latence.

La critique sur le Kadjar est que ça serre aussi les freins auto. Au redémarrage faut d'abord que les freins se libèrent avant d'avancer, ce qui rend la circulation moins fluide dans les encombrements.

J'ignore pourquoi Renault a mis en place cette action sur les freins, inutile selon moi puisque l'on a le pied sur le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Salut,

Premier grand nettoyage,les petits enfants s'en sont donnés a cœur joie pour bien salir la voiture.

Cela dit c'est un bon test.

Alors, les sièges cuir avec les siege bb pas de traces et pas non plus aux troisième rang ou 2 ados y ont séjourné .

Par contre, tout me semble fragile, beau mais fragile.

Les plastiques des bas de porte et en générale tout ce qui se trouve en dessous de la planche de bord marque , les bas de porte en alu rayé la plaque chromé coffre rayé la peinture aussi me semble fragile il y a déjà plein de petit éclats de peinturepeinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Salut,

Premier grand nettoyage,les petits enfants s'en sont donnés a cœur joie pour bien salir la voiture.

Cela dit c'est un bon test.

Alors, les sièges cuir avec les siege bb pas de traces et pas non plus aux troisième rang ou 2 ados y ont séjourné .

Par contre, tout me semble fragile, beau mais fragile.

Les plastiques des bas de porte et en générale tout ce qui se trouve en dessous de la planche de bord marque , les bas de porte en alu rayé la plaque chromé coffre rayé la peinture aussi me semble fragile il y a déjà plein de petit éclats de peinturepeinture

 

 

 

Oui j'ai également plusieurs éclats, dont un gros sur la lame en bas de la calandre :

 

http://sebricka.chez-alice.fr/eclat5008.jpg

 

 

:( :(

 

Vraiment fragile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Si vous avez la lecture des panneaux alors vous n’avez plus la possibilité de pré programmer des vitesses.

Par contre la lecture de panneaux fonctionne plutôt bien je dois dire (bien que je roule peu pour m’en rendre compte, seulement 14.000km en 3 mois :lol :)

Je m’en sers beaucoup en fait.

Je suis à 50, la limite passe à 80.

Le système me propose 80

J’appuie 2 fois sur MEM (enregistrement du 80) puis je Maitre s appuyé le « + » pour passer à 85 puis 2 clics pour passer à 87 et voilà. Ça devient machinal

Je roule à 55/76/87/117/138 et ça passe devant les radars sans problème.

 

 

138 ? :??:

tu flirtes pas un peu beaucoup avec la limite ?

moi à 133 compteur je suis déjà à 130 sur mon appli "compteur de vitesse" et idem sur le GPS WAZE, donc je mets 134/135 grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

138 ? :??:

tu flirtes pas un peu beaucoup avec la limite ?

moi à 133 compteur je suis déjà à 130 sur mon appli "compteur de vitesse" et idem sur le GPS WAZE, donc je mets 134/135 grand max

 

 

 

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'avec la tolérance technique, jusqu'à 136 ( 5%) les FDO ne retiennent que 130 en vitesse !

 

Le compteur du 5008 étant assez précis, moi aussi je me mets à 138 pour avoir 136 en vitesse GPS!

 

Pareil quand je roule "vite" je me mets à 157, vitesse retenue 149 donc 1 point et 45€ ! Que dalle quoi !

 

Et avec coyote j'ai toujours mes 12 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

 

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'avec la tolérance technique, jusqu'à 136 ( 5%) les FDO ne retiennent que 130 en vitesse !

 

Le compteur du 5008 étant assez précis, moi aussi je me mets à 138 pour avoir 136 en vitesse GPS!

 

Pareil quand je roule "vite" je me mets à 157, vitesse retenue 149 donc 1 point et 45€ ! Que dalle quoi !

 

Et avec coyote j'ai toujours mes 12 points.

 

Salut,

si tu roules a 157 ce sera 2 points :) pour 1 points c'est 147 + 2 km de précision compteur ça fait 149

je fais pareil, quitte a prendre 1 point autant le prendre a 149 ;) 45€ et1 points que tu recuperes 6 mois plus tard a condition bien sur de pas en reprendre 1

j'ai également mes 12 points moi c'est waze gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Salut,

si tu roules a 157 ce sera 2 points :) pour 1 points c'est 147 + 2 km de précision compteur ça fait 149

je fais pareil, quitte a prendre 1 point autant le prendre a 149 ;) 45€ et1 points que tu recuperes 6 mois plus tard a condition bien sur de pas en reprendre 1

j'ai également mes 12 points moi c'est waze gratos

 

 

Tu te trompes !

 

 

Il faut être en dessous des 150 retenus ! (20 km/h), donc avec la tolérance technique de 5% ça fait peu ou prou 157 !!

 

 

http://sebricka.chez-alice.fr/tabvi.jpg

 

 

 

 

 

 

EDIT : et pour avoir fait beaucoup de km ces 10 dernières années, et utilisant les deux en simultanés, je peux te dire que Waze n'est pas sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

oui! excuse moi t'as raison.

quand je pense que je pouvais rouler plus vite :)

mais bon ,c'est jouer avec le feu ce sera 155 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

nous ne parlons plus de la conso :)

car je roule 145/ 146 si je compte avec mes 2km/ de différence compteur pour etre en dessous des 130 et déja je trouves qu' elle a soif

mais ça m'arrive aussi suivant mon humeur d'acheter un point c'est suivant la circulation dans ce cas je dis a mon épouse de se caler avec waze je n'ai jamais perdu 1 point dans ces 2 cas.

le seul que j'ai pris c'est sur national avec les nouveaux radars embarqués

mais c'est imparable pas vu si il venait de face ou si je l'ai doublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question aux utilisateurs de 308, les premiers à expérimenter les boite EAT8.

 

Effectivement, ce mode de fonctionnement existe mais il est rare; et selon un utilisateur, uniquement en mode ECO.

 

Faudra que je vois à l'usage ce qu'il en est... Cela n'existe pas sur mon Kadjar actuel, il faut être parfaitement arrêté et il y a qq secondes de temps de latence.

La critique sur le Kadjar est que ça serre aussi les freins auto. Au redémarrage faut d'abord que les freins se libèrent avant d'avancer, ce qui rend la circulation moins fluide dans les encombrements.

J'ignore pourquoi Renault a mis en place cette action sur les freins, inutile selon moi puisque l'on a le pied sur le frein.

 

Le s&s de la 5008 avec eat8 est le plus agréable que j’ai jamais conduit

Je roule beaucoup en voiture de location aussi, et j’ai fait 100.000 en 508 180ch eat6 également.

Y’a pas à se poser de question. Tu roule, ça roule. Quand tu vas t’arrêter ça s’arrête. Des fois pas.

Tu redémarre, ça redémarre.

Ça fonctionne sans secousse (comparé à VW, bmw, quel changement !!).

Pas de serrage auto du frein (problématique je trouve en côte, avec un peu d’entraînement on y arrive quand même) mais sinon c’est Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle..

Avec les rond-points qui se multiplient, souvent passablement chargés, je m'inquiétais d'arriver moteur trop souvent arrêté pour s'introduire dans le flux..

Sur le Kadjar, si on fait en sorte que le S&S s'active, c'est pas terrible coté temps de réponse au démarrage...

Mais bon, avec un peu d'habitude, on peut faire en sorte au frein que ce système se mette pas en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant "ce qui énerve" ;) ;)

 

Avez vous constaté une sorte de "rodage" de la suspension après un kilométrage significatif?

 

Lorsque j'ai touché mon Kadjar il y a deux ans, ressorts et amortisseurs neufs faisaient que tous les défauts de la route étaient assez durement "téléphonés" dans les reins des passagers.

Après 20000 km, le véhicule est devenu nettement plus prévenant..

Je parle de ce point car les essayeurs parlent assez systématiquement de suspension durcie voire sautillante sur le 5008.

D'où ma discussion précédente sur les types de ressorts versus 3008.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar730wf

4 points énervants sur mon 5008 Allure 1.2 Puretech 130 EAT6 (option peinture noire perla nera, intérieur Cuir Claudia, Hayon main libre, toit ouvrant, City Park 2, ...) - livré 20/07/2018.

- Peinture (noire Perla Nera) : Qualité déplorable avec beaucoup d'effets peau d'orange sur les portes et ailes AV

- Qualité des assemblages : Certains caches plastiques se détachent dans le coffre lorsque l'on déplie les sièges du rang 3 ! ....dès 0 km. C'est pénible lorsque l'on a 4 enfants et que l'on utilise vraiment les sièges du rang 3 !!!!

- Qualité des matériaux : Mousses accoudoir qui se tassent et finissent par ne plus revenir, plastiques des ébénisteries intérieurs (hors planches de bord) qui se rayent très facilement (en particulier la console centrale AR déjà toute rayée après 1 mois d'utilisation familiale !!!!).

- Enfin Mr Peugeot quand on choisi l'option cuir, c'est que l'on veut du cuir ... pas la peine de mettre du tissus sur les parties latérales des sièges en face des accoudoirs !!! cela énerve. D'accord cela permet de gagner quelques centimes mais le client il accepte pas sur une voiture à plus de 40 k€... avec le sentiment d'avoir été trompé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

4 points énervants sur mon 5008 Allure 1.2 Puretech 130 EAT6 (option peinture noire perla nera, intérieur Cuir Claudia, Hayon main libre, toit ouvrant, City Park 2, ...) - livré 20/07/2018.

- Peinture (noire Perla Nera) : Qualité déplorable avec beaucoup d'effets peau d'orange sur les portes et ailes AV

- Qualité des assemblages : Certains caches plastiques se détachent dans le coffre lorsque l'on déplie les sièges du rang 3 ! ....dès 0 km. C'est pénible lorsque l'on a 4 enfants et que l'on utilise vraiment les sièges du rang 3 !!!!

- Qualité des matériaux : Mousses accoudoir qui se tassent et finissent par ne plus revenir, plastiques des ébénisteries intérieurs (hors planches de bord) qui se rayent très facilement (en particulier la console centrale AR déjà toute rayée après 1 mois d'utilisation familiale !!!!).

- Enfin Mr Peugeot quand on choisi l'option cuir, c'est que l'on veut du cuir ... pas la peine de mettre du tissus sur les parties latérales des sièges en face des accoudoirs !!! cela énerve. D'accord cela permet de gagner quelques centimes mais le client il accepte pas sur une voiture à plus de 40 k€... avec le sentiment d'avoir été trompé !

 

 

 

 

Bonjour.

Il me semble que ta voiture est garantie, donc direction le CC, du moins pour les trois premiers questions, quand au cuir regarde le descriptif du " cuir Claudia" si tu dis qu'il y a tromperie retour illico, comme tu dis sur une voiture de 40M€ cela fait un peu louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

4 points énervants sur mon 5008 Allure 1.2 Puretech 130 EAT6 (option peinture noire perla nera, intérieur Cuir Claudia, Hayon main libre, toit ouvrant, City Park 2, ...) - livré 20/07/2018.

- Peinture (noire Perla Nera) : Qualité déplorable avec beaucoup d'effets peau d'orange sur les portes et ailes AV

- Qualité des assemblages : Certains caches plastiques se détachent dans le coffre lorsque l'on déplie les sièges du rang 3 ! ....dès 0 km. C'est pénible lorsque l'on a 4 enfants et que l'on utilise vraiment les sièges du rang 3 !!!!

- Qualité des matériaux : Mousses accoudoir qui se tassent et finissent par ne plus revenir, plastiques des ébénisteries intérieurs (hors planches de bord) qui se rayent très facilement (en particulier la console centrale AR déjà toute rayée après 1 mois d'utilisation familiale !!!!).

- Enfin Mr Peugeot quand on choisi l'option cuir, c'est que l'on veut du cuir ... pas la peine de mettre du tissus sur les parties latérales des sièges en face des accoudoirs !!! cela énerve. D'accord cela permet de gagner quelques centimes mais le client il accepte pas sur une voiture à plus de 40 k€... avec le sentiment d'avoir été trompé !

 

 

 

C'est en effet des points qui reviennent souvent !! :pfff:

 

Mais bon, il parait que les française montent en gamme !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points énervants sur mon 5008 Allure 1.2 Puretech 130 EAT6 (option peinture noire perla nera, intérieur Cuir Claudia, Hayon main libre, toit ouvrant, City Park 2, ...) - livré 20/07/2018.

- Peinture (noire Perla Nera) : Qualité déplorable avec beaucoup d'effets peau d'orange sur les portes et ailes AV

- Qualité des assemblages : Certains caches plastiques se détachent dans le coffre lorsque l'on déplie les sièges du rang 3 ! ....dès 0 km. C'est pénible lorsque l'on a 4 enfants et que l'on utilise vraiment les sièges du rang 3 !!!!

- Qualité des matériaux : Mousses accoudoir qui se tassent et finissent par ne plus revenir, plastiques des ébénisteries intérieurs (hors planches de bord) qui se rayent très facilement (en particulier la console centrale AR déjà toute rayée après 1 mois d'utilisation familiale !!!!).

- Enfin Mr Peugeot quand on choisi l'option cuir, c'est que l'on veut du cuir ... pas la peine de mettre du tissus sur les parties latérales des sièges en face des accoudoirs !!! cela énerve. D'accord cela permet de gagner quelques centimes mais le client il accepte pas sur une voiture à plus de 40 k€... avec le sentiment d'avoir été trompé !

 

 

Salut :)

 

C'est quoi les plastiques qui se détachent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant "ce qui énerve" ;) ;)

 

Avez vous constaté une sorte de "rodage" de la suspension après un kilométrage significatif?

 

Lorsque j'ai touché mon Kadjar il y a deux ans, ressorts et amortisseurs neufs faisaient que tous les défauts de la route étaient assez durement "téléphonés" dans les reins des passagers.

Après 20000 km, le véhicule est devenu nettement plus prévenant..

Je parle de ce point car les essayeurs parlent assez systématiquement de suspension durcie voire sautillante sur le 5008.

D'où ma discussion précédente sur les types de ressorts versus 3008.

 

Merci

 

Arrête de faire une fixation sur la suspension du 5008 :foudtag:

Elle n’est pas sautillante.

 

Pour ma part je ne vois pas de différence notable entre le jour de la livraison et maintenant (15.000km). Si ce n’est que je connais mieux ma voiture et que je sais mieux anticiper les situations où elle est un peu raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il me semble que ta voiture est garantie, donc direction le CC, du moins pour les trois premiers questions, quand au cuir regarde le descriptif du " cuir Claudia" si tu dis qu'il y a tromperie retour illico, comme tu dis sur une voiture de 40M€ cela fait un peu louche.

 

Pour le « cuir » tout est écrit dans le descriptif.

Et si ma mémoire est bonne à part les assises une bonne partie du reste est en plastique imitant le cuir. Et l’autre partie en tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de faire une fixation sur la suspension du 5008 :foudtag:

Elle n’est pas sautillante.

 

Pour ma part je ne vois pas de différence notable entre le jour de la livraison et maintenant (15.000km). Si ce n’est que je connais mieux ma voiture et que je sais mieux anticiper les situations où elle est un peu raide.

 

C'est vrai qu'avec la qualité de route bien connue des 3008/5008, on peut facilement contourner les plaques d'égouts lorsqu'on l'a bien en mains.... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

Un peu d'humour ce Dimanche... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...