Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Duster 2 : le Dusty techroad de Deetrax


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

Invité §dee352RT

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Duster 2

Année : 2019

Version : TECHROAD rouge Fusion

Véhicule acheté : neuf

Carburant : DIESEL

Motorisation : DCI 115

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Histoire de faire un sujet au propre , voici notre notre Duster dci 115 Techroad rouge Fusion, commande le 5.09.2019 pour 21 000 E ,CG et attelage 13 broches compris et reprise de notre MCV .

Livraison effectuee le 5.12.2019 .

 

D abord pourquoi ce modele ? parce que cela faisait au bas mot 10 ans que madame desirait un 4X4 ,du moins pour le look ,l impression de robustesse et la hauteur d assise,ensuite nous avions un MCV ( Logan break pour les non inities) certes dans la finition haute ( Laureate ) mais sans clim, puis au bout de de presque 12 ans, notre bon vieux MCV montrait qqs signes de faiblesse dus a son age et son entretien tres minimaliste de notre part.

 

Ensuite,la version Techroad de ce Duster pour son equipement complet de serie ( clim auto, pack city, jantes specifiques, etc) et cette couleur rouge Fusion metalisee , car en plus de ce tres joli colori, nous n avions jamais eu de voiture rouge ( 309 blanche, 106 verte, Saxo grise tout ceci d occasion et notre MCV bleu marine achete neuf lui ).

 

Puis interieurement, il n y a pas photo, l evolution du Duster dans cette phase II montre qq chose de plus abouti, moins low cost , dont il n a pas a rougir justement ,de ce qui se fait chez les autres constructeurs generalistes , de mon avis personnel .

 

Notre souhait, qu il dure aussi longtemps que notre MCV qui ne nous a jamais laisse sur le bord de la route, neanmoins , nous serons beaucoup plus attentionnes a l entretion, surtout que le Duster recoit en adjonction l ADBlue pour lui permettre de recevoir l homologation face aux taux de pollution revus a la baisse .

 

et voici enfin le grand jour avec un commercial proche de sa clientele, a ce sujet, me concernant, c est une question de feeling ,donc n hesitez pas a changer de concession/agent :

 

Signature de la livraion et reprise de notre MCV ( 1500 E en l etat a 134 000 kms ), avec champagne offert :

 

 

IMG_20191205_145415[1].jpg

 

 

IMG_20191205_143440[1].jpg

 

 

IMG_20191205_140812[1].jpg

 

 

IMG_20191205_142650_BURST002[1].jpg

 

Sen suit l adieu de notre MCV :

 

 

IMG_20191205_144335[1].jpg

 

 

IMG_20191205_144322[1].jpg

 

 

IMG_20191205_144204[1].jpg

 

 

IMG_20191205_144348[1].jpg

 

 

IMG_20191205_144153[1].jpg

 

Equipements et options

la clim automatique en action :

 

 

IMG_20191206_170353[1].jpg

 

Modifications faites / à venir

des bouchons de valves sigles Dacia pour accentue la version TECHROAD qui beneficie deja dans cette serie de caches moyeu sigles et rajout de goujons anti vol Macgard renforces ( bague rotative sur la tete du goujon evitant la prise a la pince etau ) :

 

 

IMG_20191216_163022[1].jpg

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dee352RT

Egalement, couvre volant pour eviter de cuire le volant d origine au soleil et son usure naturel comme constates sur d autres vehicules et protege carte main libre, toujours assortis a la finition Techroad avec surpiqures rouge :

 

 

IMG_20191216_163728[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Belle achat Didier,

 

perso , en début d'année, on a essayé le Duster en TCe 130 et on n'a pas flasché avec ma femme ( pourtant, esthétiquement, il nous plaisait bien ).

On a finalement trouvé moins ( si, c'est possible ) mieux fini et beaucoup mieux équipé chez Suzuki .

Longue vie à ton " Dusty "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deetrax félicitations pour ton duster tu à fait le bon choix, mon filleul a le même que toi en 150ch il en est enchanté il avait un golf6 avant il préfère sont duster je l'ai conduit je le trouve bien silencieux et qu'elle pèche ma nièce elle à acheté le 100tce confort elle va bientôt le recevoir. Ton mcv était encore en super état, j'ai un ancien collègue qui en a une, elle a 350000kms et n'a eu aucun problèmes il roule encore actuellement avec son mcv. Bonne et longue route avec ton jolis duster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Belle achat Didier,

 

perso , en début d'année, on a essayé le Duster en TCe 130 et on n'a pas flasché avec ma femme ( pourtant, esthétiquement, il nous plaisait bien ).

On a finalement trouvé moins ( si, c'est possible ) mieux fini et beaucoup mieux équipé chez Suzuki .

Longue vie à ton " Dusty "

 

 

Bonjour Nono,

 

Je concois ton choix, j avais vu ce test comparatif :

 

https://www.auto-moto.com/essais/dacia-duster-vs-suzuki-jimny-video-polyvalent-baroudeur-223813.html#item=1

 

Personnellemnt, j ai préféré rester la ou je connaissais globalement la marque, le moteur et SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour deetrax félicitations pour ton duster tu à fait le bon choix, mon filleul a le même que toi en 150ch il en est enchanté il avait un golf6 avant il préfère sont duster je l'ai conduit je le trouve bien silencieux et qu'elle pèche ma nièce elle à acheté le 100tce confort elle va bientôt le recevoir. Ton mcv était encore en super état, j'ai un ancien collègue qui en a une, elle a 350000kms et n'a eu aucun problèmes il roule encore actuellement avec son mcv. Bonne et longue route avec ton jolis duster?

 

 

Bonsoir 130 GT Albarth,

 

Les photos, il faut s en mefier comme une femme rencontrée au bois de Boulogne :lol: , ca rend toujours bien, surtout sur des photos de moyenne qualité ou celles prises dans une station de lavage ou l eau rend comme par magie, le brillant d origine , en l occurence , mon MCV avait des rayures et qqs bosses dues au stationnement sur les 2 flancs, en baie de pare brise extérieur, la peinture partait ,certains plastiques exterieurs blanchissaient , bref la vieillesse quoi :lol:

 

Ceci dit en effet , ce sont des véhicules concus pour endurer si on ne s attarde pas sur le look exterieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Par ailleurs, test avec des ampoules led et non laides :lol: , qu un membre du forum m avait donné , niveau modernité , ca le faisait, en mode Warning, ca fonctionnait mais pas en mode clignotant simple, ca affolait le tableau de bord comme si une ampoule était grilléé ( les Dacia n ont jamais aimé ce type d ampoule , meme pas les Duster derniere génération :lol: )

 

Donc j ai remis les Phillips Silver Vision que j avais sur mon MCV :

 

IMG_20191216_160805[1].jpg

 

 

IMG_20191216_160045[1].jpg

 

 

IMG_20191217_115333[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Par contre, gros bémol : qu est ce qui leur a pris chez Renault d aller nous mettre 2 types d ampoules différentes entre l avant et l arriere :??:

 

A l avant , on a bien les classiques P 21 W, mais a l arriere , un type d ampoule pas dispo chez Autobacs et Norauto :non: ( ampoule que nous sommes censés avoir dans la voiture en cas de controle ):

 

 

IMG_20191217_110135[1].jpg

 

 

IMG_20191217_114907[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dit deetrax, mais c'est pas mieux chez les autres tu sais quand je vois la fabia de mon fils qui date de fin 2011, achetée d' occase en 2015 avec 34000 kms l'état n'est pas mieux que ton mcv sans parler des bruits intérieurs parasite pourtant il regarde super bien à son véhicule et les entretiens sont fait par mes soins ayant fait ma carrière comme mécano, il attend 2020 pour acheter la new sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

C'est vrai ce que tu dit deetrax, mais c'est pas mieux chez les autres tu sais quand je vois la fabia de mon fils qui date de fin 2011, achetée d' occase en 2015 avec 34000 kms l'état n'est pas mieux que ton mcv sans parler des bruits intérieurs parasite pourtant il regarde super bien à son véhicule et les entretiens sont fait par mes soins ayant fait ma carrière comme mécano, il attend 2020 pour acheter la new sandero.

 

 

:jap: , j avais un ami qui avait acheté une Skoda Felicia neuve dans les années 2000 , au bout d un an, les plastiques extérieurs étaient déjà blanchis bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Oui ,pressé de voir également la nouvelle Sandero, car jusque là , hors nouveau Duster, les mélanges des différents éléments du tableau de bord ne m ont pas séduit, a chaque restylage , on dirait une salade nicoise de ce qui est ancien et nouveau , de mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Félicitation pour ton achat, ça va te changer ;)

 

Le Duster 2 a vraiment fait un bon en avant point de vue confort chez Dacia, bonne route à toi.

 

 

Yep Manu :sol:

 

On a eu le Duster II en version Essentiel d un ami pendant 2 mois, le temps de livraison du notre, on était déjà conquis, d ailleurs étrangement, il y a qqs substilités entre chaque version , car sur la version Essentiel, il y avait le verrouillage automatique des portières dès que le véhicule démarrait, là sur le notre non, il faut l activer via le bouton sur le piano central .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep Manu :sol:

 

On a eu le Duster II en version Essentiel d un ami pendant 2 mois, le temps de livraison du notre, on était déjà conquis, d ailleurs étrangement, il y a qqs substilités entre chaque version , car sur la version Essentiel, il y avait le verrouillage automatique des portières dès que le véhicule démarrait, là sur le notre non, il faut l activer via le bouton sur le piano central .

 

Appuis long pour l'activer (tu va entendre un bip) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

C'est qu'il n'avait pas été activé

 

 

J attends de voir avec quelqu un , pour aller activer tout cela dans le MediaNav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MCV avait des rayures et qqs bosses dues au stationnement sur les 2 flancs, en baie de pare brise extérieur, la peinture partait ,certains plastiques exterieurs blanchissaient , bref la vieillesse quoi :lol:

 

Ceci dit en effet , ce sont des véhicules concus pour endurer si on ne s attarde pas sur le look exterieur :)

 

 

C'est tout de même + facile de stationner une voiture sur ses roues :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Oui, sur le bouton de la fermeture centralisé à l’intérieur.

 

 

Oh bordel, je vais aller lire le Manuel du portugais ..heu....en francais, merci Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activer il suffit de pousser 15 secondes sur le bouton et il est activer. Chez toi tout les garages dacia vendent Renault, chez nous en Belgique il y a des agents qui vendent uniquement dacia j'habite un village en province de liège à 5 minutes de chez moi il y à un agent dacia il vend uniquement dacia, mais entretien les Renault. C'est fou la quantité de véhicules qu'il vends il travaille lui et sont fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Pour l'activer il suffit de pousser 15 secondes sur le bouton et il est activer. Chez toi tout les garages dacia vendent Renault, chez nous en Belgique il y a des agents qui vendent uniquement dacia j'habite un village en province de liège à 5 minutes de chez moi il y à un agent dacia il vend uniquement dacia, mais entretien les Renault. C'est fou la quantité de véhicules qu'il vends il travaille lui et sont fils

 

 

Oui, j en parlais a mon commercial, les Dacia Box en France ont vite fini en concessions Renault occasion, y a meme eu un Dacia Minute, mais ca n a pas tenu .

 

Apparement , pour Renault France, y a pression sur les commerciaux pour absolument vendre des contrats d entretien et leurs packs " sécurité " a l achat, chose que certains commerciaux n aiment pas vendre avec méthode musclée , ce qui est le cas du mien, du coup , il envisage sa démission ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j en parlais a mon commercial, les Dacia Box en France ont vite fini en concessions Renault occasion, y a meme eu un Dacia Minute, mais ca n a pas tenu .

 

Apparement , pour Renault France, y a pression sur les commerciaux pour absolument vendre des contrats d entretien et leurs packs " sécurité " a l achat, chose que certains commerciaux n aiment pas vendre avec méthode musclée , ce qui est le cas du mien, du coup , il envisage sa démission ....

 

Sauf que maintenant que j'ai tester l'achat via Briocar (mandataire internet) il y a de grande chance que je repasse par eux, aucune vente forcé puisque tu valide toi même tes options, pas de commercial qui fait tout te vendre plein de truc inutile et des frais de démarche hors de prix !!!

 

Par contre livraison dans la rue par quelqu'un qui n'est pas du métier et pas de champagne ou autre cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Sauf que maintenant que j'ai tester l'achat via Briocar (mandataire internet) il y a de grande chance que je repasse par eux, aucune vente forcé puisque tu valide toi même tes options, pas de commercial qui fait tout te vendre plein de truc inutile et des frais de démarche hors de prix !!!

 

Par contre livraison dans la rue par quelqu'un qui n'est pas du métier et pas de champagne ou autre cadeau.

 

 

Ca se discute , car dans un premier temps, ca met des vendeurs au chomage, et essai du vehicule que tu veux decouvrir ( car oui, une voiture ca s essaie comme une femme avant de s engager :lol: ), tu es obligé de passer par la case concession/agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se discute , car dans un premier temps, ca met des vendeurs au chomage, et essai du vehicule que tu veux decouvrir ( car oui, une voiture ca s essaie comme une femme avant de s engager :lol: ), tu es obligé de passer par la case concession/agent.

Eux, j'ai fait confiance à l'avis d'Olivier pour le moteur :ange:

 

2eme voiture neuve, 2eme voiture acheté sans vraiment essayer, car j'ai essayer un duster tce130 et quand j'avais commander ma sandero j'avais essayer une clio (avec le bon moteur) :p

 

 

Sinon je suis d'accord pour les emplois de vendeur, au départ c'était surtout car il n'y avait pas le prestige tce100 en France, mais j'ai bien aimé la méthode d'achat et cette absence de vente "forcé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste travaillait comme chef de garage dans une grosse concession Renault et en 2010 à décidé de s'installer à sont compte il a repris un garage proche de chez moi et est devenu agent dacia mais entretien aussi les Renault il est agréer pour les garanties mais vend dacia sa salle d'exposition est uniquement dacia, il est directement livré par l'importateur dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

La vente forcée, il faut la refuser , je suis passé 2 fois par le meme commercial, la Sandero d un de nos enfants et notre Duster , je n ai eu aucun supplément de packs divers :) et en prime , une remise commerciale hors reprise de notre MCV , et ce ,pour la Sandero également .

 

Mon ami qui a le Duster en version Essentiel, j y suis allé avec lui , dans la concession ou j avais achété le MCV a l époque, autre vendeur, il présente le BdC a mon ami, je le lis , je lui dis que certaines lignes ne sont pas obligatoires contractuellement, il insiste en me targuant que c est fortement recommandé, je lui retorque non obligatoire, et lui demande de refaire le BdC , il le refait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Par contre, gros bémol : qu est ce qui leur a pris chez Renault d aller nous mettre 2 types d ampoules différentes entre l avant et l arriere :??:

 

 

 

 

Avant et arrière similaires sur le S cross et j'ai aussi mis des " silver ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

Avant et arrière similaires sur le S cross et j'ai aussi mis des " silver ".

 

 

Luminosité sensiblement accrue et look sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'agent proche de chez moi tu sais faire l' essai du véhicule sans problème, ce n'est pas le garage que si tu veut un duster access va t'influencer pour prendre un prestige il te vend la version que tu lui demande les entretiens tu paye le temps qu'il passe exp. Dacia Logan 1.2 petit entretien 102 euros grand entretien 168 euros, kit courroie de distribution plus gros entretien avec pièces d'origine et 469euros tarif affiché dans son garage il travail dans l'intérêt de ses clients comme je l'ai dit il à énormément de travail et énormément de dacia il me demander de venir l'aider quand il est débordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...