Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Bioéthanol , E85


Invité §Boh735sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Boh735sE

Bonjour ,

Peut on utiliser ce carburant?

J'ai une station pas loin de chez moi, le prix du litre est de 0,699 €.

Je demande vos avis...

 

 

Et merci ;)

 

Il y a des sujets où personnes ne disent bonjour, ni merci , par contre pour moi on m'a fait la remarque, marrant...

 

 

 

Message édité par Bohumil le 21/12/2017 à 07:31:13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Les avis divergent, il y a quasiment autant de pour que de contre :)

Perso je fais partie des "contre" :)

 

D'où l'achat d'un véhicule officiellement bioéthanol pour ma part :)

Avec un cout de carburant de 7€ pour 100km ( prix E85 0.669€ aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Si le véhicule n'est pas flexifuel et bien je déconseille le E85, par contre le E10, c'est sur le tarif est le double, mais moins de contrainte avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Peut on utiliser ce carburant?

J'ai une station pas loin de chez moi, le prix du litre est de 0,699 €.

Je demande vos avis...

 

 

Et merci ;)

 

Il y a des sujets où personnes ne disent bonjour, ni merci , par contre pour moi on m'a fait la remarque, marrant...

 

 

 

Message édité par Bohumil le 21/12/2017 à 07:31:13

Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance...

Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol::p:lol:

Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante.

Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus.

Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur.

Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante :

93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance...

Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol::p:lol:

Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante.

Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus.

Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur.

Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante :

93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !

 

C'est toi qui fait rire : généraliser à partir d'un seul exemple, super , you're the best, man !

En plus, c'est connu que le 5 cyl. Volvo accepte bien le E85 ... comme les Safrane avec ce moteur.

Tu n'as même pas demandé quel véhicule possède le demandeur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une V70 avec injection directe?

Le type d'injection peut jouer?

Si tu es joueur tant mieux pour toi.

Moi, avec une voiture payée 35000€, je joue pas... Mais c'est mon avis perso

 

C'est son droit de rouler au E85 si ça lui chante ... par contre traiter les autres de rigolos, là on voit le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Peut on utiliser ce carburant?

J'ai une station pas loin de chez moi, le prix du litre est de 0,699 €.

Je demande vos avis...

 

 

Et merci ;)

 

Il y a des sujets où personnes ne disent bonjour, ni merci , par contre pour moi on m'a fait la remarque, marrant...

 

 

 

Message édité par Bohumil le 21/12/2017 à 07:31:13

Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance...

Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol::p:lol:

Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante.

Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus.

Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur.

Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante :

93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !

 

Encore un qu a tout compris.

Et comparer sa brique a un moteur moderne.

Un vieux diesel roule a l huile de friture..

Va faire le plein d une 540d a la friterie du coin tu m en diras des nouvelles.

 

J adore ces petits rigolos qui n ont pas encore péte leur moteur jouer au malin.

Y en a de moins en moins heureusement les autres finissent toujours par pleurer

 

Le guezeux Radin......Un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a mis par erreur du E85 dans sa corsa (corsa D, 1.4l, 90 cv) et il n'a pas trop aimé (pertes de puissance, ....). On a complété au fur et à mesure avec du SP95 et c'est allé de mieux en mieux jusqu'à revenir comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qu a tout compris.

Et comparer sa brique a un moteur moderne.

Un vieux diesel roule a l huile de friture..

Va faire le plein d une 540d a la friterie du coin tu m en diras des nouvelles.

 

J adore ces petits rigolos qui n ont pas encore péte leur moteur jouer au malin.

Y en a de moins en moins heureusement les autres finissent toujours par pleurer

 

Le guezeux Radin......Un must.

 

Eh bien niveau pour niveau je ne suis pas déçu des réponses messieurs... Et je m'asbiendrai bien d'y repondre mon propos était juste d'inciter ceux qui le veulent à tenter l'expérience ! Mais visiblement cette philosophie est seulement la mienne.

Toutefois je vous invite à méditer sur cette maxime vieille comme le monde : " la théorie c'est quand on sait pourquoi qqchose ne marche pas, la pratique c'est quand qqchose marche vraiment même si on ne sait pas pourquoi"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Fred.

Chacun est libre de tester voire tenter !

Il faut juste préciser aux gens les bémols de la communauté afin que chacun puisse décider en son âme et conscience !

Sur ce coup c'est sans moi, mais c'est mon avis perso

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance... Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol::p:lol: Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante. Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus. Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur. Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante : 93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !

 

Eh bien niveau pour niveau je ne suis pas déçu des réponses messieurs... Et je m'asbiendrai bien d'y repondre mon propos était juste d'inciter ceux qui le veulent à tenter l'expérience ! Mais visiblement cette philosophie est seulement la mienne. Toutefois je vous invite à méditer sur cette maxime vieille comme le monde : " la théorie c'est quand on sait pourquoi qqchose ne marche pas, la pratique c'est quand qqchose marche vraiment même si on ne sait pas pourquoi"....

 

 

L'art et la manière de te contredire :jap: .... c'est bien mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance... Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol::p:lol: Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante. Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus. Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur. Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante : 93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !

 

 

Oui, difficile de comparer une vieille Volvo rustique et probablement costaude à une auto récente à injection directe encore sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Je viens de voir l'émission sur M6 sur le bioethanol, ben elle m'a rien appris et rien apporté comme réponse, cette émission à fait de la pub pour un boîtier électronique qui agit sur la cartographie de la voiture, pour convertir le SP95/98 en E85, et l'économie que l'on peut faire.

Mais comme je l'ai dis ça ne répond pas à la question si:

Les organes (flexibles, joints, durites etc etc etc), le moteur et même le reservoir résisteront à ce E85 qui est présenté comme étant un carburant assez agressif.

Maintenant est ce que l'on peut faire vraiment des économies, si d'un point À à un point B je dois faire deux fois le plein.

Autre question, pourquoi les constructeurs ne font pas plus de voitures.

Sur que les petits parcours l'économie est réel, mais sinon je reste perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Exactement,

 

De plus face au peu de stations délivrant de l'e85, je me vois pas faire des kms pour faire le plein.

 

Et à 900€ le boitier posé, il faut vraiment rouler pour rentabiliser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 50% d'85 depuis 1 an avec ma 208 1.2 puretech 110.

RAS, surconso de 10 à 15 % selon la saison.

Fonctionnement moteur impeccable.

Au delà de ce pourcentage, il y a risque d'allumage du voyant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je tourne à 50% d'85 depuis 1 an avec ma 208 1.2 puretech 110.

RAS, surconso de 10 à 15 % selon la saison.

Fonctionnement moteur impeccable.

Au delà de ce pourcentage, il y a risque d'allumage du voyant moteur.

 

 

 

 

Bonjour.

Il peut très bien fonctionner, et puis un beau matin, ban! sans que t'attend, problème. Donc surveille ta conso d'huile, si trop de conso, c'est trop tard segmentation flingué, c'est arrivé à un ami avec un Ford c-max et portant c'était un moteur fléxifuel, 72000 km réparation plus de 2500€.

Le plus terrible dans tout cela c'est le prochain acheteur, il ne va pas comprendre pourquoi son moteur est flingué, tout cela pour économiser quoi!

Enfin chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais je m'en tamponne un peu.

 

 

 

Au meme titre que ton experience peut pousser ou decider des gens a sauter le pas, j'espere que si il t'arrive des soucis, tu partageras ton experience de la meme manière.

Evidemment je ne te souhaite pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, après j'aime pas les donneurs de leçons et comme tu le dis, je partage mon expérience.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis ce que je fais et après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

D'accord avec toi, après j'aime pas les donneurs de leçons et comme tu le dis, je partage mon expérience.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis ce que je fais et après chacun fait comme il veut.

 

 

 

 

 

Bonjour.

J'ai des leçons à donner à personne, je donne un avis point c'est tout, et je m'en tamponne un peu de se que fait ou pas, cela est ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise de l'E85 à 100%, depuis 11 000 km, et 8 mois.

Sur une voiture qui ne vaut plus grand chose (406 coupé 2.2 16V) on va dire 4 ou 5 000 euros.

J'ai calculé que je repaierai ma voiture en 4 ans.

 

J'ai étudié et lu toutes les données techniques et un maximum d'avis, sur le net, et de vive voix avant de me lancer.

 

De mon expérience personnelle, avec tous les éléments que j'ai eu, l'E85 a bien cassé plein de moteur dans les années 60, 70, 80 et un peu 90. Tous les mécanos ont transmis cette info de génération en génération, à leurs apprentis, et cette idée a la vie dure. Sauf que les constructeurs ont fait beaucoup beaucoup de progrès depuis sur les joints, les durites etc.

 

Alors oui, je n'ai pas tenté de vérifié ma théorie sur une voiture neuve... mais je me suis lancé sur une voiture qui, si elle ne côte plus beaucoup, et ma préférée... et je pense la garder longtemps.

 

Les problèmes rencontrés ? aucun, si ce n'est que l'E85 a décrassé toute la merde laissée par le SP dans mon réservoir, et que j'ai eu des ratés pendant 1 ou 2 pleins. -> Changer le filtre a essence au bout de 1000km après une conversion sur une voiture qui a beaucoup roulé au SP.

 

Mon dernier voyage : 9.4litres au 100, équivalent financier à une conso que 4.4l de Gazole au 100. Mais avec l'agrément d'un coupé, et la sonorité de l'essence...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le E85 est tres corosif, c'est pour cela que je n'y crois pas aux boitiers electroniques, car ils agissent sur l'electronique de la voiture, mais pas sur les organes moteurs comme ceux des voitures flexifuel, je doute aussi que les marques garantissent ces moteurs avec ces boitiers, meme les voitures flexifuel d'aujourd'hui ne sont pas à l'abri, il faut vidanger tout 8/10000 kms ou tout les 8/10 mois, remplacer l'eau tout les 2 ans , surveiller en permanence l'huile, enfin il faut etre exigent pour ce genre de vehicule, sinon c'est la casse assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol est très sec, la ou le SP est très gras.

Donc il sèche les joints, qui se mettent à fuir (mais miracle depuis les années 2000 les joints et durites sont résistantes... youpi !)

Il nettoie et dégraisse (donc moins bonne protection) , mais je ne pense pas qu'il soit corrosif

 

On entend souvent parler d’une corrosion moteur plus importante avec le bioéthanol . Il faut savoir que la corrosion est causée par l’eau et non pas l’éthanol. L’éthanol peut comporter de l’eau et c’est ce qui peut se produire dans certains pays dans lesquels sa fabrication et distribution sont peu contrôlés, mais en Europe, la production et distribution d’éthanol est strictement réglementée et donc un tel problème a peu de chances de se produire.

 

J'ai vraiment lu et entendu tout et son contraire sur l'ethanol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat016mG

Bjr

Sûrement un peu vieux c.. mais toutes les réserves critiques me font penser aux passages super a sp98 ou 95 meme pour les moteurs adaptés avec les conseils des mécanos de rester au super

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise, c'est pas parce-que le E85 peut tourner sans cliquetis qu'il va pas se passer des choses fort dommageables sur le moteur...

 

L'injection directe très haute pression ne supporte pas du tout ce carburant sans dégâts.

 

Par exemple, les fameux boîtiers homologués qui ont fait la une de certains articles ne sont pas compatibles avec des moteurs essence récents.

Les journalistes en ont un peu trop parlé faisant croire que ça va sur n'importe quel moteur.

Pour autant que je sache, seuls des moteurs à injection indirecte ont reçu une homologation avec changement de carte grise.

Cette info devrait alerter du risque.

 

Je viens encore de lire que non... Selon l'article, Peugeot prépare une version "Bresil" pour le Puretech 130 mais avec probablement, entre autres, un système d'injection différent.

 

A bon entendeur.... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Déjà si PSA prépare une version brésil, c'est bien que le moteur actuel nécessite des modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dans la section du Kadjar Renault, cette discussion est revenue aussi.

 

Lorsque l'on achète des SUV de ce niveau de prix, on prévoit un budget carburant en adéquation avec la technologie du moteur plutôt sophistiquée.

Les utilisateurs sont pas pris par surprise, le prix à la pompe est connu et les consos moyennes de l'ordre de 7L sont indiquées dans les forums.

 

Il y a encore des Dacia qui roulent au E85.... :lol: :lol: :lol:

 

 

Et Peugeot fait toujours d'excellents diesels pour les utilisateurs qui ont les conditions d'utilisation ad hoc pour les FAP.

Ces produits sont pas has been. Mais on verra plus des retraités comme moi acheter par habitude des mazouts sans en évaluer les contraintes d'utilisation.

 

Il y a dix ans, avec des moteurs sans FAP, ça s'en foutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Actuellement il y a environ 500 stations qui distribues du E85, mais soyons un peu visionnaire.

Tous les constructeurs font des voitures en E85 sur toutes les versions, donc on a plus de 25000 stations qui vendent ce produit, ah! J'oublie, le prix au litre est de 1,80€ c'est ballot.

Tout cela pour dire que l'Etat veille, si la consommation augmente les taxes aussi.

Et puis pourquoi les constructeurs ont arrêté ce carburant..." À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...