Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

plus de chauffage


Invité §san358mQ

Messages recommandés

Invité §san358mQ

bonjour a tous, voudrais savoir j'ai plus de ventillation de chaud quand je met le chauffage, sauf juste quand je roule donc voudrais savoir c est quoi le problème j attend vos reponses sur toutes mes questions avec impatience. merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

salut et bien regarde le fusible, si sa souffle et qu'il n y a pas de chaleur c'est le radiateur de chaffage et si sa ne soufle pas c'est ton moteur de ventilateur qui est hors service il se trouve sous la boite a gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san358mQ

salut, je sais que le ventilo marche car quand la voiture est chaude il s'enclenche c'est ca on parle du même ventilo. l'air et chaud quand je roule mais pas de souffle style a l'arret quand je le mets sur la position du souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le ventilateur pour refroidire ton moteur et celui de chauffage c'est pas pareil ...

 

Simplement, tu mets ta ventilation au maximun, tu met ta main devant la grille d'aération , ca souffle fort ?,

 

Ca souffle pas ben regarde ton fusible sinon surement le moteur de ventilation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san358mQ

salut, non sa souffle plus alors je regrderai demain pour les fusibles. et sa coute cher un moteur de ventilation et dure a faire . mais alors pourquoi pour mon monteur il marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le moteur de ventilation est un petit moteur elctrique situé sous la tableau de bord, a droite de la pedale d'accélérateur en haut, j'en ai deja demonté un, et c'est pas pratique a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

resalut sandra il faut vraiment que je te donne des cours lol. je vais t'expliquer du mieux que je peux. sur les voitures il y a deux ventillateur quelques fois 3 tous depend de la gamme, le premier se trouve derriere la calandre et devant le radiateur ( la calandre c'est la grille devant ou tu as ton insigne peugeot ) et ce celui qui se declenche qand la temperature de l' eau est haute.l'autre celui qui nous interresse sert a souffler de l air chaud ou froid dans ton abitacle et celui-ci se trouve derriere ta boite a gant normalement le mieux c'est de démonter ta boite a gant pour pas te faire chier a faire passer tes doigts fragiles lol.il y a 3 vis a enlever et une ou deux fiches je crois que c'est 2 une le + et le - et l'autre c' est la vitesse de ventilation puis tu remonte le tout en sens inverse.mais regarde d'abord tes fusible car cela ne sert a rien de tous demonter alors qu'il est bon.le prix en casse dois se situer entre 15 et 30 euro tout depend la relation que tu as avec le gars de la casse.pour plus d'info sa doit etre le meme que 309 et meme 405 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

j'ai oublier chris.45 tu confont moteur de ventilation et radiateur de chauffage car tout depend l'annee de ta 205. dans la premiere generation tu doit presque enlever tout le tableaux de bord (je le sais je l'ai fait en hiver et c'est pas commode lol) dans la nouvelle generation c' est a dire a partir de 1989 ou 90 je crois il y a que la console inferieur a enlever voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san358mQ

coucou merci pour l'explication ma 205 GR et 1986 celle quel génération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

falais deja préciser la voiture aussi :D

 

Elle a dis qu'il y avais pas de chauffage et surtout que il n'y avais pas de ventilation donc pour moi c'est logique c'est car il n'y a pas de ventilation !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

salut ta voiture et une generation 1 mais c' est pas le problem on cherche le ventilo et pas le radiateur de chauffage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san358mQ

salut, vient de regarder les fusible son bon donc vient de sa.donc si j'ai bien compris il faudrait que je démonte la boite a gant pour voir . pour répondre a chris.45 j'ai de l'air chaud mais plus le souffle si je me met en position du souffle. voila merci les garcons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Et bien ca viens du moteur mais pour etre sur faudrais le tester, donc soit tu a les compte,nce pour le tester, le commander en piece detaché et le remonté soi tu va au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san358mQ

je regarderai pour démonté la boite a gant déjà et verrais apres si j'ai réussi sa . vous tiendrez au courant et merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san358mQ

Je vient de démonté la chose dérière la boite a gant (lol) j envoie la photo pour savoir si c est ça merciPhoto-0195.jpg.e47294aa73ca47f30f67d04ffc7af7f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san358mQ

Je suis trop forte c'était bien ça, je les démonté et un peu nettoyer et ca marche je pense pas longtemps car il fait du bruit il etait beaucoup sale dedans.Maintenant si je devait avoir le même problème je serais dout sa vient. Merci beaucoup omar84 et chris45 si j'ai un problème je vous appelle (lol) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

salut et ben tu vois la poussiere c est normale le bruit aussi car les palmes doivent frotter un peu c'est tout si tu veux je te laisse un msn sandra. au fait si tu veux moins de pussier dedans regarde sous ton capot si l'etancheité est bonne car sa aspire l'air sous la grille ou il y a les balaies d'essui glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou432Mf

moi non plus je n'ai plus de chauffage mais je ne sais pas comment rebrancher les fiches car elles sont enleves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo401eI

lesquelles celle du réhostat , du potentiomètre ou du ventilateur ( si c'est une phase 2 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo401eI

escuse j'ai pas fais gaffe que c'était marquer phase 2 sous ton annonce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...