Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 hdi 90 cv - Batterie qui se décharge seul à l'arrêt


Invité §Ano308zv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano308zv

Bonjour,

 

Je me permets de venir à vous aujourd'hui car je suis désespéré...

 

Depuis 2 semaines maintenant ma batterie se vide seul une fois le véhicule garer et couper ce qui m'empêche de redémarrer même 1 heure après...

Je vous expliques,

 

Il y a quelques jours en quittant du boulot pas moyen d'ouvrir la voiture de loin donc obligé à la porte et la impossible de démarrer, batterie à plat, je mets donc les pinces dessus et elle démarre direct, je rentre et reprend la voiture pour faire des courses, tout va bien et le lendemain matin plus rien, ça recommence..

L'aprés midi je vais donc faire testé la batterie neuve de Janvier 2017 et garantie 3 ans, la batterie affiche 100% santé, l'alternateur charge en continue environ 14,6V...

Je laisse la voiture toute l'aprés midi au garage pour qu'il re test voiture à froid et toujours pareil, batterie ok, alternateur ok, elle démarre direct, etc... Je la reprend, roule avec tout le weekend sans problème et le mardi ça recommence, batterie à plat...

 

J'ai tout vérifié, pas de lumière qui reste allumé, j'ai débranché lumiére du coffre, boite à gant et plafonier, rien à faire depuis quelques jours même après 1 heure au repos plus moyen de la démarrer sans les pinces !

 

Passé un coup de valise dessus, rien, aucun défaut, tout est niquel...

On a testé de débranché les fusibles 1 par 1 et testé la tension voiture couper, il y a en permanence de la tension et c'est une tension assez importante pour vider la batterie en même pas 1 heure... Et c'est assez aléatoire, ça peu se produire n'importe quand voir parfois rien ne consomme la batterie et je peux rouler tranquillement sans devoir remettre les pinces...

 

Avez-vous une idée de la chose ?

 

Je précise, 207 HDI 90 CV sans FAP, Batterie neuve, Vanne EGR neuve, 127.000km acheté il y a 3 ans à 103.000km, révision, vidange et réparations toujours fait en temps et en heure.

 

Vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

186345BATTERIEa.jpg

teste a l’arrêt

 

la tension tu t'en fiches

fais çà avec ampèremètre si fort courant sur ampèremètre tu cherches fuite en enlevant fusible jusqu’à ce que l’ampèremètre débite presque rien en Ampère

si aucune fuite ta batterie est hs même si elle indique 13v

 

et dit moi combien d’ampère tu lis sur ampèremètre .c'est pas un voyant de coffre ou boite a gant qui te déchargera batterie en 1 h c'est autre chose

pour amperemetre commence avec un shunt de 50 amperes et si c'est faible branche amperemetre sans shunt

 

les appareils de mesure digitaux ont presque tous une position AMPERE CONTINU 10 amperes SI tu as plus que 10 A ,tu met position maxi .

une fuite se mesure en ampere et non en tension

 

n'oublie pas les gros fusibles dans capot moteur puis ensuite ceux dans habitacle

 

la tu as beau ampèremètre 20 Ampères (pour 2 euro)

https://www.amazon.fr/SODIAL-a [...] MNXM5SXCYP

 

 

un shunt 50 ampères pour commencer mesure (2 euro) çà se branche entre + et - de l’ampèremètre

si fuite 50 Ampères tu liras 20 ampères sur ampèremètre si 25 ampères tu liras 10 a sur ampèremètre

sous 20 ampères tu enlèves le shunt et mesure avec ampèremètre seul

https://www.amazon.fr/75mV-r%C [...] 5F1CH4F0N3

 

si aiguille reste sur zéro tout est normale et donc batterie HS qui ne tient pas la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308zv

Bonjour/Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse et pour le schéma !

 

J'ai déjà tout essayé avec l'ampèremètre, j'ai un fort courant, j'ai essayé hier aprés midi en débranchant les fusibles 1 par 1 ceux sous le capot et ceux dans l'habitacle sous le volant et j'ai toujours la fuite de courant...

 

Pour voir si c'était la batterie ou non, j'ai essayé de rouler toute la journée avec la voiture, arrivé au soir j'ai débrancher la cosse noir de la batterie puis la rebrancher le lendemain matin et la voiture à redémarrer direct donc ce n'est pas un problème de batterie...

 

Par contre j'ai peut-être une piste sur le relais de préchauffage mais j'aimerais pouvoir le tester sans devoir le démonter complètement vue le pot de pu pour y avoir accès...

 

Avez-vous une idée pour le testé ?

 

Merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

si tu as un fort courant il faut prendre rta revue technique et enlever fusible principal puis suivre avec les autres en remettant le principal et remonter ainsi jusqu'au circuit en panne

inutile de chercher autrement car tu as 90/100 de chance de ne jamais trouver par jugeote au hasard

 

le fusible 80 ampere du chargeur ou demareur tu as enlevé c'est le fusible principal il me semble voir schema RTA

 

il doit y avoir sur schema un tres gros fusible principal pres de la batterie

 

si tu crois c'est préchauffage ,suffit d'enlever son fusible et si fort courant toujours c'est que c'est pas ça

mais c'est pas la bonne méthode pour dépanner ta façon au hasard

 

pour bien dépanner on enlève le principal fusible et si pas de courant de fuite on le remet et on enlève les autres secondaires jusqu’à 0 ampères et des on voit 0 Ampère on recherche dans circuit fusible qui a permit en l'enlevant d’éliminer cette fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

voila comment dépanner

un exemple schema 2

160525FICHE.jpg

1 a 14 sont des fusibles et masse batterie tu laisses amperemetre comme schema 1

admettons panne circuit f8

tu enleves f 1 la panne disparait

tu remet f1 et cherche plus loin tu enleves f3 ou f 4 ou f5 toujours panne tu les remet

tu enleves f2 panne disparait

tu remet f2 et continu, si tu enleves 6,7 9 10 11 12 13 14 toujours panne

tu enleves f 8 plus de panne et donc panne dans circuit f8 car plus aucun fusible en aval de f8 et donc rta te dit ce qui correspond a f8

le fusible principal est gros comme le pouce et plat

tant que tu as fort courant c'est que batterie n'a rien il y'a une panne dans circuit electrique de la voiture

et ca c'est dépannage d'un electricien pro pas d'un bricoleur

 

si tu enleves le fusible principal 1et tu as toujours fort courant,c'est simple c'est le fil + de batterie au fusible 1 qui doit touché masse

 

le fusible principal est gros comme le shunt 50 amperes dont je t'ai mis le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308zv

Merci beaucoup pour votre aide !

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord testé fusible par fusible, 1 par 1 en débranchant/rebranchant avec la tension aux bornes comme sur le schéma avec un multimétre, je les ai tous fait 2 fois pour être sur et j'ai toujours du courant qui passe voiture éteinte depuis plus d'une heure !

 

Je me suis penché sur le relais de préchauffage car lorsque je mets le chauffage dans la voiture par moment il s'arrête complètement durant 3 à 4 secondes et reprend d'un seul coup ou la puissance de souffle diminue un peu et remonte d'un coup,

de plus au niveau des boutons du chauffage lorsque j'allume mes phares, la partie de gauche est éclairé mais la partie de droite reste éteinte (Je vais essayé de fournir une photo si ça recommence)

 

Avez-vous peut-être une autre piste que je pourrais vérifier ?

 

En résumé j'ai déjà testé :

- Batterie OK 100% santé et tient la charge

- Alternateur OK 14,6V sans baisse aléatoire

- Retirer les fusibles 1 par 1 sous le capot et dans l'habitacle j'ai toujours de la tension qui consomme la batterie

- Débrancher plafonnier, lumiére de coffre, lumiére boite à gant, autoradio d'origine, etc...

 

Rien n'y fait, pas moyen de trouver quoi que ce soit...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

tu n'ecoutes pas ce que je dis ,pourquoi tu cherches partout,?c'est inutile

d'aller dans l'habitacle car si tu enleves fusible principal et toujours courant de fuite

ca veut dire tu as un court circuit entre batterie et fusible sous capot moteur

puisque tu cherches partout ,je ne peux rien pour toi car ca ne sert a rien ce que tu fais.

 

ensuite tu ne dis pas la valeur de ce courant de fuite

si c'est 15 amperes c'est inutile d'aller voir des circuits habitacles qui ont des fusibles de de 5 a 10 amperes

c'est un exemple

une panne electrique on procede par elimination a partir de la batterie vers les differents fusibles et si aucun fusibles ne coupe ce défaut c'est que tu as un court circuit avant les fusibles et donc cesse de regarder dans habitacles si tous les fusibles habitacles ne coupent rien

 

c'est dommage j'ai vendu ma 207hdi 70 cv avec le bouquin rta ,sinon j'aurai regardé schéma des fusibles

 

et sans RTA TU auras du mal a trouver panne car tu ne sauras pas quel fusible dessert quoi?

 

 

ps il n'a pas plusieurs pistes mais une seule ,celle de commencer de la batterie et descendre en aval vers les différents fusibles

un dépannage electrique ne se fait pas par tatonnement de tous les cotés c'est une perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Pour avoir déjà eu des problèmes de batterie sur ma 207 (si quelqu'un passait par là par hasard), ça venait du crochet d'attelage (rajouté en "aftermarket").

Le calculateur, branché directement sur la batterie, consommait pas mal de jus si bien qu'après quelques jours d'immobilisation, j'avais une "batterie faible" au démarrage.

Si l'attelage est pas utilisé de façon régulière, virer le fusible de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr162bv

Bonjour, J'ai un soucis similaire avec ma 207 HDI peugeot (2006). La batterie est neuve et elle se décharge en une nuit environ. Par exemple, si je la demarre pas avant 10h du matin en sachant que je l'ai arrêté vers 18h la veille, elle ne démarre pas, mais totalemet pas de jus. Quel est le meilleur procédé pour vérifier ce qui consomme le jus de la batterie ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zat13z

Bonjour à tous !

J’ai une Peugeot 207 1,6L HDI 90 de 2007. Je suspecte une fuite électrique sur celle-ci.

 

Depuis quelques jours ma voiture ne veut plus démarrer le matin, elle me boude je crois mdrrr

 

j’ai changé de batterie (12V 60Ah 540A)

mais rien à faire la voiture démarre mais la batterie ce décharge en approximativement 4-5h voiture éteinte. Du coup je me suis renseigné sur YouTube et Internet

 

J’ai fait quelque test au multimètre 

- Voiture éteinte, tension à 12,8V

- Moteur tournant -> 14,6V

- Clim + plein feux + clignotant etc tension à 13,5

- Tension au moment du démarrage -> chute à 11,6V

- J’ai testé les fusibles moteur et habitacle, tout est ok

- j’ai testé la fuite électrique et j’ai mesuré une fuite de 00.7 calibre 20

 

mais rien. J’ai amené ma voiture chez Feu vert ils n’ont rien trouvé et suspect un court circuit qui pompe sur la batterie

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amaury
Le 09/07/2021 à 16:32, Invité Zat13z a dit :

Bonjour à tous !

J’ai une Peugeot 207 1,6L HDI 90 de 2007. Je suspecte une fuite électrique sur celle-ci.

 

Depuis quelques jours ma voiture ne veut plus démarrer le matin, elle me boude je crois mdrrr

 

j’ai changé de batterie (12V 60Ah 540A)

mais rien à faire la voiture démarre mais la batterie ce décharge en approximativement 4-5h voiture éteinte. Du coup je me suis renseigné sur YouTube et Internet

 

J’ai fait quelque test au multimètre 

- Voiture éteinte, tension à 12,8V

- Moteur tournant -> 14,6V

- Clim + plein feux + clignotant etc tension à 13,5

- Tension au moment du démarrage -> chute à 11,6V

- J’ai testé les fusibles moteur et habitacle, tout est ok

- j’ai testé la fuite électrique et j’ai mesuré une fuite de 00.7 calibre 20

 

mais rien. J’ai amené ma voiture chez Feu vert ils n’ont rien trouvé et suspect un court circuit qui pompe sur la batterie

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci 

Salut Zat13z

 

J'ai exactement le même problème que toi sur la même voiture.

 

Ça ma déjà coûté 2 batteries, tu as du résoudre ton problème depuis presque 2 ans.

 

Quel était le problème si tu peux m'éclairer.

 

Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...