Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

les petites choses agaçantes du C-HR


thierryHSD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano406hc

 

j'ai remarqué qu'il y a un bouton sur le volant ou l'on peut régler directement mais le régulateur doit absolument être enclenché pour l'utiliser.

 

 

 

 

 

effectivement le bouton sur le volant est pour régler la distance avec le véhicule précédent

lorsque l'on utilise le régulateur, sinon pour l'alerte pré collision, le réglage se fait par l'ODB.(P279 comme déjà indiqué)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme vous, j'avais du mal à retrouver mes petits et mes répertoires sur mon USB, tout était en vrac.

Finalement j’utilise 'liste de lecture' comme des répertoires d'antan pour se faire, à partir d'un PC:

- Copie des répertoire avec leurs morceaux respectif sur la clef USB,

- Création d’une playlist dans chaque répertoire de la clef . Pour se faire j'ai trouvé un petit utilitaire plus simple que Win Media player: Play liste creator en 3 clic c'est terminé,

Je retrouve tous mes répertoire avec leur contenu dans 'liste de lecture'.

 

 

voilà j'ai réussi merci à toi http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met025zW

Par contre je n'arrive pas à afficher la jaquette d'une playlist ( à partir de l'USB)?

Il 'y a rien dans la doc à ce sujet germannlook.gif.2f19ea0bfeac830cc58337dbe3277362.gif

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

Je pense qu'elle doit être dans le dossier dans la bonne dimension 500x500 maximum si je me souvient bien... melig.gif.781bcbd898d191429584c7547ee92bf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insonorisation inférieure à celle de la P4 (mais niveau de gamme et tarifs voisins)

Disparition des boutons ECO etc... au profit d'un menu pas pratique

Contraste brutal des finitions entre l'avant et l'arrière (super devant, pas mieux qu'une Yaris derrière :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met025zW

Je pense qu'elle doit être dans le dossier dans la bonne dimension 500x500 maximum si je me souvient bien... melig.gif.781bcbd898d191429584c7547ee92bf6.gif

Tu as lu les dimensions dan al doc ? car de mon coté j'ai pas trouvé.

Merci je vais essayer en 500x500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

Alors en 500x500 cela fonctionne? Désoler rien dans la doc, je l'ai lu quelque part mais je sais plus ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ook218XP

en utilisant "MP3 Tag" la pochette a importer doit être 500X500 maxi

j'attends de réceptionner mon C-HR pour voir si les photos (famille, chien...)

que j'ai mis à la place des pochettes sont visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup725sl

Les choses qui m'agacent .. la lecture mp3 qui bloque de temps à autre .. Mais je viens de trouver la soluce sur ce topic, à savoir la màj en 6.8.2.H .. :-)

Les légers cliquetis de relais électriques venant de l'avant gauche du véhicule (quand on switch de mode de fonctionnement EV vers ODO et inversement).. Une CHR de mon CC fait la même chose.. Ok j'ai l'ouie fine!

Enfin ça ne concerne que ma voiture, cause pas de bol, mon tableau de bord affichait deux griffes sur la surface supérieure en simili cuir en face du passager avant... Partie haute du tableau de bord remplacée, prise en charge par Toyota... un mois et demi après , j'entends désormais des "clics" de plastique, de temps en temps, suivant les irrégularités sur la route.. Ptet que c'est normal après tout, la planche de bord n'étant pas d'un seul bloc. Et faut bien entendu que la sono soit coupée pour que je les perçoivent ;-) J'avais des clics similaires venant de la portière conducteur... disparus par enchantement.

Sinon .. superbe voiture, et la conduire est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec107CE

C-HR

 

Problème avec mon Iphone .... tout va bien en bluetooth ... mais pas de SON si je veux écouter ma musique au départ de l'Iphone ... et si je veux utiliser mon Iphone pour le GPS Tom Tom ----> pas de son également.

 

Dès que la C-HR est démarrée , mon iphone n'émet plus de sons !!!!

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

sur mon Auris1 j'aimai bien le bouton "Power"..

 

 

Pour moi pareil ,j'adore alors ne me dis pas surtout pas que ça n'existe plus sur le CH R ? et sans dispositif de substitution. ??

alors là ,les bras m'en tombent !!!! :??:

 

Si tu ajoutes qu'il n'y a plus de " de frein temporaire " electrique comme dans mon Auris pour eviter de garder le pied sur le frein en cas d'arret long a un feu rouge alors je crie aux fous .

 

Deja que le tres pratique joystic ,tres proche du volant ,qui permettait des manoeuvres en ville eclairs, d'un doigt sans meme lacher le volant a disparu

et pour adopter quoi je vous le demande ?

 

Un levier de "parvenu" qui singe une véritable boite auto a double embrayage tres banale ,sans en etre une , puisque malgré les apparences , c'est toujours un Variateur de vitesse CVT

 

Variateur qui soit dit en passant , fait tres bien son office sans saccades a la montée ou a la descente et meme si des puristes aux oreilles delicates crachent et vomissent dessus ,(pas sur qu'ils ne font pas pipi ou plus suivant disposition ,naturelles ) pour mieux marquer leur dedain maxi

 

alors là c'est sur , les amis , je garde ma vieille AURIS 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

Pour démarrer, c'est un bouton power.

Après pour le mode sport, l'ODB est moins pratique qu'un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Pour démarrer, c'est un bouton power.

Après pour le mode sport, l'ODB est moins pratique qu'un bouton.

 

 

La je ne comprends pas bien pourquoi ,il faudrait tripoter l'ODB à un feu rouge , pour obtenir un " boost moteur" souvent temporaire ?

si c"est cela ,alors la je vais reflechir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

Non ce n'est pas ça.

Il y a 3 modes de conduite : éco, normal et sport, que tu sélectionnes à l'ODB.

Le bouton power est le bouton de démarrage.

Pour un boost moteur, tu appuies franchement sur l'accélérateur et là tu as la réserve de puissance nécessaire pour doubler ou autre.

Nous n'avons jamais été gênés par le pseudo manque de puissance du C-HR, et tout cela avec une consommation moyenne très maîtrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou731Yu

Bonjour, pour chipoter je dirais la reconnaissance des panneaux à la ramasse et la lenteur du Touch and go 2. Pas grand chose au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça.

Il y a 3 modes de conduite : éco, normal et sport, que tu sélectionnes à l'ODB.

Le bouton power est le bouton de démarrage.

Pour un boost moteur, tu appuies franchement sur l'accélérateur et là tu as la réserve de puissance nécessaire pour doubler ou autre.

Nous n'avons jamais été gênés par le pseudo manque de puissance du C-HR, et tout cela avec une consommation moyenne très maîtrisée.

 

 

sur mon ex Auris j'avais le bouton "power" qui correspond maintenant au choix dans l'ODB.

il était pratique pour donner pleine puissance quand j'en ressentais le besoin.

 

il est vrai qu'actuellement, la gestion moteur du C-HR compense ce systeme;

et je n'ai donc pas eu jusqu'à maintenant ressentit le manque de booste, me suffisant amplement du mode "normal" au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

On est d'accord sur ce point.

 

Pour la reconnaissance des panneaux, la voiture m'indique toujours une autoroute dans l'agglomération que je traverse tous les jours pour aller travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La je ne comprends pas bien pourquoi ,il faudrait tripoter l'ODB à un feu rouge , pour obtenir un " boost moteur" souvent temporaire ?

si c"est cela ,alors la je vais reflechir :lol:

 

franchement, y a pas besoin, je suis en mode ECO tout le temps, et au feu rouge je grille tout le monde... si je le veux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Ah ,c'est ptete que tu es sans un secteur de "dormous",de personnes du 4em age ou que les gens ont tous des trotinettes (meme pas des electriques)

ici avec des behemes ,audis ,etc il faut jouer serré et encore savoir demeurer humble (pretentions sur 200 ou 300 metres pas plus) et surtout au feu rouge suivant ne pas tourner la tete pour regarder ton voisin sinon tu pourrait finir ta soirée a l"hopital :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib150zQ

thierry HSD.

 

on grille les autres au feu rouge, mais je suis sur le point d'acheter un CHR mais les critiquqes parlent de manque de puissance surtout en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo576EK

thierry HSD.

 

on grille les autres au feu rouge, mais je suis sur le point d'acheter un CHR mais les critiquqes parlent de manque de puissance surtout en montagne.

 

 

 

 

Pte bien que tout cela est relatif et surtout il faudrait rester modeste Auris et CH-R ne sont de toute façon des bétes de competition . :p

 

L'ODB pour choisr son mode de conduite ,on va dire

"calme ,style pere tranquille qui emmene bobonne au super mercado pour faire sa BA de la semaine en poussant le caddy"

c'etait la position D de l'AURIS (si je ne me plante pas )

 

"Enervé juste ce qu'il faut ,(Power )

style "Attention mémére, cales toi dans le fauteuil, ça va tanguer un peu ,serres les fesses, mais toi, tu me fais quand meme tout le temps ,un grand sourire ,style jeune nénette qui adore et redemande de la sensation forte et non ze tronche de la Jeanne qu'on mene au bucher,

T'inquietes , de l'exterieur on ne voit que ton sourire ,pas tes fesses :lol:

 

@bibille 72

Quelle foutue idée d'aller en montagne il y a tant de choses a faire en plaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

 

 

 

Pte bien que tout cela est relatif et surtout il faudrait rester modeste Auris et CH-R ne sont de toute façon des bétes de competition . :p

 

L'ODB pour choisr son mode de conduite ,on va dire

"calme ,style pere tranquille qui emmene bobonne au super mercado pour faire sa BA de la semaine en poussant le caddy"

c'etait la position D de l'AURIS (si je ne me plante pas )

 

"Enervé juste ce qu'il faut ,(Power )

style "Attention mémére, cales toi dans le fauteuil, ça va tanguer un peu ,serres les fesses, mais toi, tu me fais quand meme tout le temps ,un grand sourire ,style jeune nénette qui adore et redemande de la sensation forte et non ze tronche de la Jeanne qu'on mene au bucher,

T'inquietes , de l'exterieur on ne voit que ton sourire ,pas tes fesses :lol:

 

@bibille 72

Quelle foutue idée d'aller en montagne il y a tant de choses a faire en plaine !

 

 

Tu sais qu'il y a aussi des femmes qui conduisent ?

Et on est en 2017, elles ont d'autres passe temps que de pousser un caddy au supermarché, et n'ont certainement pas besoin de leur mari pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo576EK

 

Tu sais qu'il y a aussi des femmes qui conduisent ?

Et on est en 2017, elles ont d'autres passe temps que de pousser un caddy au supermarché, et n'ont certainement pas besoin de leur mari pour le faire.

 

 

C'est sur et j'en ai 2 jeunes exemplaires dans ma famille proche ,l'une est mariée et mere de famille ,elle conduit bien ,en mere de famille responsable d'un gamin de 2 ans.et ne cherche pas a bruler les pavés a chaque demarrage :non:

Sa soeur ,plus jeune ,celibataire conduit admirablement bien ,et un cran au dessus en terme de ,sportivité avec aussi une bonne moisson de PV en plus pour depassement des limites ( sur autoroute.)

qu'elle a tendance a prendre les PV reçus a la legere ;ce qui lui attire les remontrances virulentes de leur frere ainé plus stricte que le papa ( :non: la papa c'est pas moi)

Je suis heureux de savoir que sa monture ne lui permet pas les " Tres grands excés de vitesse" .

 

Pour ce qui est de ma plaisanterie , je te dirai que pour un couple d'age mur ,une sortie pour remplir un caddy peut etre un moyen de communiquer a deux .

Et que si la mamie a 80 ans passés , elle a peut etre besoin de son vieux compagnon (meme age ou +) pour l'aider a pousser et vice et versa, meme si quelques années avant ,l'un et l'autre savait faire seul . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo576EK

Bonjour, pour chipoter je dirais la reconnaissance des panneaux à la ramasse et la lenteur du Touch and go 2. Pas grand chose au final...

 

 

Ah ah c'est t-y que l'on m'aurait menti sur les performances de la super camera laser du CH R qui lit les panneaux a la volée ?

 

Je ne vais pas confirmer ma commande alors !!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

 

Ah ah c'est t-y que l'on m'aurait menti sur les performances de la super camera laser du CH R qui lit les panneaux a la volée ?

 

Je ne vais pas confirmer ma commande alors !!!!!!! :cry:

 

 

Franchement c'est un détail la lecture automatique des panneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo576EK

La vue est faite d'une foultitude de petits details .

Le mensonge est un defaut majeur mais en France on s'est accoutumé au mensonge au point de le le trouver normal et lui trouver des excuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah c'est t-y que l'on m'aurait menti sur les performances de la super camera laser du CH R qui lit les panneaux a la volée ?

 

Je ne vais pas confirmer ma commande alors !!!!!!! :cry:

 

le système de lecture des panneaux est aussi fiable que sur les autres marques .... il doit y avoir peu d"équipementier pour la fourniture qui reste à ce jour un gadget qui s'avère utile de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue est faite d'une foultitude de petits details .

Le mensonge est un defaut majeur mais en France on s'est accoutumé au mensonge au point de le le trouver normal et lui trouver des excuses ;)

 

 

Ce n'est pas un mensonge de dire que la caméra lit les panneaux, car elle le fait.

 

Maintenant, dans la foule de panneaux d'information que nous avons sous les yeux, même l'humain n'est pas fiable,

il lui arrive (très souvent) à ne pas voir ou faire attention à ce fichu panneau de limitation de vitesse planqué dans un coin..

 

Si tu veux un véhicule n'ayant aucun défaut, il te faudra rouler à pied, car le parfait n'existe pas.

Sérieusement, je ne me prends pas trop la tête avec mon C-HR, je sais qu'il a une foultitude de trucs qui peuvent m'aider

et cela me suffit, car je veux être le maitre à bord et laisser en second l'électronique de contrôle

 

Imagine un "monde parfait contrôlé par un système Windaube" => je cherche vite fait le Ctrk=Sup et la MAJ sous linux... :)

 

Bon choix quant à ta future acquisition, JJ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Ok si je comprends bien (j'y ai mis du temps ) pour les anciens de l'AURIS hybryde comme moi , on a perdu le bouton power allongé de la console ,remplacé par un choix a faire dans l'Odb

(a l'arret je suppose et pas en roulant, comme sur nos bonnes vieilles AURS )

 

Ne reste plus de ce nous pouvions avoir précedemment sue le frein "élctrique temporaire ( ou la tirette ? mauntenant) le HOLD que perso je trouve ultra pratique et 100 fois plus que d'actionner un frein à main ou au pied.

 

Encore un peu ToYOTA retirait tout (ce sera certainement sur le prochain futur modéle

 

et que ,dans cette gamme de prix ,il n'y a rien d'autre

Apres reste a etre convaincu que le moteur du CH-R d'une cylindrée plus petite que le precedent est capable de faire mieux et que son CVT est plus performant que celui de mon auris

 

Franchement j'ai un doute mais pour le savoir il fudrait chronometrer les 2 vehicules sur un meme parcours et sur 500 métres par exemple et cela je ne peux pas faire.

 

Sauf que si je fais cela et et qu'il est delontré l'inverese ,je ne suis pa plus avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

1000 premiers kms de routes variées avec la mienne (Graphic pack premium), je l'ai depuis moins d'une semaine.

Mes impressions sur les (petits) défauts à mes yeux: oui le changement entre eco, normal et sport n'est pas vraiment pratique par l'ODB. Par contre on peut changer en roulant. L'ergonomie des commandes ODB avec tous ces menus laisse à désirer, limite dangereux quand on manipule les boutons pour agir sur un paramètre ou l'autre, il faudrait au moins que ce soit doublé sur le grand écran central, ce serait bien plus facile d'accès et lisible. A propos du grand écran, pas du tout fan du graphisme démodé du GPS, genre Tomtom primitif, ni de la voix féminine qu'on ne peut changer apparemment. Grand regret pour la non-compatibilité Apple CarPlay, ça résoudrait le problème. Pourquoi aussi le mode d'énergie sur grand écran n'affiche pas à chaque parcours la conso moyenne en chiffres, pas en barrettes imprécises, et aussi le temps passé en electrique? Et encore: beaucoup de paramétrages sont à refaire à chaque démarrage, par exemple la désactivation des fonctions de sécurité comme le TCS (car à éviter aux télépéages), toutes se remettent en route à chaque fois. Autre regret: je n'aime pas la manipulation du levier de vitesse "à l'ancienne" que je trouve un peu dur, pourquoi avoir supprimé le si pratique joystick? Et pourquoi n'y a t-il pas des palettes comme j'avais dans ma Honda hybride? Je peux vous dire qu'en montagne, là où je suis, ça manque, la position B ne suffit pas vraiment.

Ca c'est pour les défauts, sinon cette voiture est pétrie de qualités: tenue de route, douceur exceptionnelle de la direction, silence et zénitude sur les petites routes et en ville, on a l'impression d'avoir une voiture full électrique la plupart du temps (quel pied d'arriver dans la cour et repartir sans un bruit), conso faible (5 litres sur une voiture en rodage avec 400km de nationale et 400km d'autoroute, chapeau!), et aussi, c'était très important pour moi, les fonctions de sécurité très au point, qui ne sont pas des gadgets. Ma préférée c'est le régulateur adaptatif 0km/h: j'ai suivi un bon moment un camion sur une départementale, interdiction de doubler, j'ai beaucoup aimé l'arrêt complet de la voiture lorsqu'il a marqué un stop, une pichenette et la voiture a repris son job de suiveuse. Reconnaissance panneaux performante, pas vraiment d'erreurs. Alerte de franchissement de ligne discrète, pas trop intrusive. Alerte angles morts, impec. Eclairage LED du pack premium incroyable de clarté, et excellent fonctionnement de l'automatisme codes-phares. On se demande comment on a pu se passer auparavant de toutes ces aides, c'est déjà un bon pas vers la conduite autonome. Je ne sais pas pour les autres marques, mais en tout cas le Toyota Safety Sense fonctionne parfaitement. Et rien que pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

dinky un grand merci pour ce " ressenti" apres 400km d’utilisation du vehicule .

Moi ,pas encore et avant quelques mois certains (apres cde que je compte finaliser aujourd'hui.)

ODB

qui gere a la fois le principal et le secondaire ,je te rejoins sur tes remarques judicieuses

Abandon du Joystick

egalement en ce qui concerne l'abandon du joystick pour un levier "type fausse boite auto" alors que c'est toujours un CVT (amelioré) qui est là « Pourquoi diable ce faux semblant ».

Le joystick proche du volant ,manoeuvrable d'un doigt ,sans quitter des yeux la route ou les retros c'etait un veritable regal apprecié lors de manoeuvres consecutives,par exemple,a une appréciation optimiste distance bord a bord de trottoirs lors d’un demi tour dans une rue reputée tranquille mais finalement pas trop

Le CVT j’en connais les defauts et qualités puisque je l’ai déjà depuis 4 ans sur mon Auris Hybride.

En revanche ,j"ai appris a en apprecier la linearité a la montée sans interruption ou en retrogradant et c’est un plus (tres leger entre deux feux tricolores)

 

Linearité ,sans a coups ,pas toujours au rendez vous et pas totalement sur boite auto a simple ou double embrayage et avec comportement fiable sur des vehicules de moyenne ou d’entrée de gamme

Ceci dit ,meme si l’on s'y fait ou fera au manche a balai ,c'est selon moi,de la part de TOYOTA "se plier un peu vite et rapidement « aux critiques moutonnieres de journaleux qui aboient en meute tout en recopiant betement les arguments du voisin .

Surtout comme déjà dit si ,en final ,c’est toujours un CVT en place sur le CH-R

 

Comportement en marche

Les changements de reaction de la machine , entre Normal ,sport ou eco ,s’ils peuvent se faire en marche ,alors cela ne pourra pas top me deranger combien meme la demache ne pourrait se faire que dans un seul sens (d’un boost sportif vers un cool pepére tranquille ou l’inverse par exemple )

regulateur adaptatif

Tres bien le regulateur adaptatif pour une conduite sur route et autoroute mais pour moi en ville ou sur autoroute c’est moins primordial .

 

idem pour le comportement en montagne assez poussif d’apres votre experience et ce que j’en sais par ailleurs ,mais pour moi desolé, c’est morne plaine alors pas de bobo.

 

Mais avez-vous testé le regulateur dans une descente en montagne ,lorsque vous suivez des vehicules plus lents et que votre vehicule est bien chargé ;s’il vous garde toujours une distance programmée avec le vehicule precedent meme en terrain pentu ,alors là c’est un reel progres pour le chauffeur mais c’est a veriifier ,sur certains vehicules cela se fait mais pas sur pour le CH R .Si cela se fait ,votre quietude en decendant vous fera pardonner la peine de la montée –

A vous de choisir un trajet ou il n’ya jamais de montée .

Pour vous ,en trerrain accidenté cela peut etre interessant a tester quelque soit le resulttat cela vaut la peine de tester tant que vous y etes ,

Allez ,je me mouille et tant mieux si j’ai tort je parie que sur un CVT ,en descente ,le poids et la vitese l’emporteront alors qu’une veritable BA ,simple ou double embrayage pourrait reussir le test

Dans ce cas ,il ne vous restera plus qu’a changer de region et dans le 59-62 par exemple plus de probléme (quelques exceptions pres)

 

Freinage de sécurité automatique d’urgence

Pour ma part je place cela en preoccupation N° 1 , cela doit se passe sur l’ODB et meme s’il y a touche au volant certainemnt pas conseillé de modifier le parametre de mise en action en roulant (ni meme a l’arret)

 

Il faut prier pour que Toyota ,qui a contrairement a d’autres matrques plus bling bling ,le culot d’introduire une notion de choix des distances de mise en action du programme ; 50 – 40 ou 30 M pour detection de l’obstacle par rapport au CH R (et pas des donnees vagues et subjectives ,telles que TOT-Normal- Tard ou un laconique ON et OFF sur d’autres marques ) sache bien ce qu’il fait en terme de gestion des cas critiques de freinage , sinon ,il y a du soucis a se faire .

Reste a savoir si en cas d’erreur de jugement au depart ,je pourrai toujours rectifier le tir en roulant et là encore c’est possible sur le CH-R mais je ne sais pas en quel sens (et j’ai interet a le savoir ).

 

C’est important car en fonction de parametres , non pris en compte dans le calculaeur et sur trajet habituel tels que (chaussée anormalement et temporarement glissante etc ) et tous facteurs qui impactent les distances d’arret , dans ce cas ,il faudrait alors pouvoir compenser en choississant par exemple 50 m la ou habituellement on se contentait de 40 m .

Pas non plus de precisions si le programme est conçu pour garder la main jusqu'à arret complet du vehiicule ou ,si ,a partir d’un certain seuil de distance, ou de vitesse , il se se place alors , hors service, pour que le conducteur finisse le travail dans les derniers instancts avant l’impact previsible sur l’obstacle detecté .

Je n’aime pas cela mais si c’est ainsi , ce n’est pas moi qui vais pouvoir changer le programme et j’aimerai bien le savoir

 

Je ne sais pas non plus s’il ya dans le calculateur une memorisation des paramétres du vehicule ,dans les 30 dernnieres secondes ,avant impact previsible ou pas ,les deux options se rencontrent dans les calculateurs embarqués qui deviennent alors des boites noires ,

c’est tres rarement expliqué clairement.car les gens peuvent paniquer ou tres mal prendre d’avoir un mouchard a bord meme si pas de camera inside pour voir qui était assis a cote du chauffeur

j’aimerai signaler cette disposition sur le CH-R ,a ma veuve pour au moins lui prouver que je n’etais pas devenu un fou du volant et la je suis tranquille car si j’ai inscrit 50 M en souhait de distance de detection ,avec le freinage opere et pour 50Km/h en ville maxi ,je serais bien enregistré j'espére a 30 dans la mémoire au moment du choc fatal meme par pluie (Avec un CH-R hybride pas possible d’etre a 180 km/h en ville meme en le voulant) .

 

Cela ne me gene pas si c’est efficace mais , je prefere le savoir.

Voila tout ce que je souhaiterai savoir et que certains sur le forum connaissent peut etre déjà ,soit en theorie soit meme pour avoir eu l’occasion de le tester « in situ »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

-Pour le choix des modes de conduite, seuls normal et éco sont mémorisés après coupure moteur, le mode sport revient en normal au redémarrage. Pour que ce soit plus facile en roulant, il suffit de sélectionner l'écran des modes et le laisser pour le trajet, et ensuite il n'y a plus qu'à monter ou descendre avec les boutons sur le volant.

-Non le comportement en montagne n'est pas du tout poussif, je me suis mal exprimé: les palettes me manquent pour rétrograder, en descente ou dans les virages.

-Le régulateur adaptatif à basse vitesse est pour moi important car je dois souvent aller à Paris et c'est un vrai plus à mon sens dans les embouteillages autoroutiers, même s'il n'est pas aussi sophistiqué que ceux de VW.

-Pas bête de le tester en descente, je n'y avais pas pensé, j'essaierai tant que je suis dans les Pyrénées.

-Bien sûr le freinage d'urgence est primordial. Je dois cependant le désactiver pendant encore quelques semaines car je dois absolument éviter un freinage trop brusque pour raison de santé.

 

Habitué moi aussi à la CVT depuis 10 ans (d'abord avec une Dodge Caliber essence et ensuite une Honda hybride), je réaffirme que le C-HR est formidable à conduire, une voiture vraiment agréable, dont j'apprécie chaque jour un peu plus la douceur et le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...