Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Vitesse et Kilométrage sur Trail Supermotard ?!?


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

C'est le monde à l'envers.

 

Pour repasser le permis, ça te coutera 92 euros (plateau + circu). c'est à toi de voir.

 

On te l'avais dit d'attendre tes 21 ans à l'auto-école ? t'atais au courant le jour de l'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon531HO

c pas debile, c mal foutu c pas parce que tas 21 ans que tu devrais plus etre bride a 34 ch.

tas pas la science infuse a 21 ans :D

le plus logique ca serait que pdt les 2 premieres annees de permis ( a ou/et B ) tu sois bride ( voiture comme moto ) .

je connait un type qui a passe son permis moto a 21 ans alors quil avait aucun autre permis c pas normal quil soit pas brider alors qu un mec qui as deja 2 ans de permis b soit bride a 20 ans.

a mon avis c pas une question d'age mais plutot une question dexperience. reste a fixe a partir de combien dannee de permis B on peut filer une moto sans qu il se tue :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

déja, je trouve étroit le lien entre voiture et moto : 2 ans de permis B donne une expérience de la route, mais bon, c'est pas pour autant que tu prends pas de risque en moto

 

Moi je dirais : permis obligatoire pour les 50 (et pas le BSR pourri que tu évites en assurant ton 50 au nom de ton père).

Permis AL obligatoire pour les 125 et non pas 2 ans de permis B (les concessionaires feront la gueule mais bon...)

Et bridage 1 an à 34 cv pour les permis A.

 

Bridage pour les voitures... mouai, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

jai pas dit qu un mec qui a 2 ans de permis B prend pas de risque a moto mais je dit que c parce qu on a 21 ans quon devrait plus etre brider, tu as quel age zagued un epu plus de 21 ans ? 22 ans ( jai la flemme de regarder dans le profil :) ) tu as ton permis B depuis 18 ans ca fait entre 3 et 4 ans , ca fait qd meme une experience de la route tu connait les piege de la circu, un mec qui roule en scoot jusqua 21 pour passer son permis moto a pas cette experience.

 

et pour le bridage des voitures , on bride les motos pkoi pa les voitures. une 205 gti a 18 ans et 1 mois tu trouve ca normal ??

ca vaut plus rien ces caisses mais ca roule encore sacrement bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Salut

Vive le 600 XTE supermot

Le mien me sert trés souvent pour aller au boulot meme ce jour

ou le temps est pas super sur lyon.

Pas mal le coup du compteur surimprimé pour passer du 21 au 17 pouces.

Ca marche si tu a gardé le moyeu d'origine !!!

Pour moi avec jantes de 1000 CBR année 88.????

Le seul moyeu que j'est trouvé rouler a 120 KM/H a mon compteur

+ comparer a un autre vehicule.mon compteur affiche 10 a 15 km/h

de plus que la vitesse reelle.

Compteur du véhicule de base etalonné sur autoroute entre

2 borne espacé de 1 km (chrono precis + repete un bon nombre de fois

== erreur trés faible voir nule)

Bof je l'est laissé d'origine( je crois rouler + vite)

Temps mieux moins de risque pour les radars...Bien que la vitesse standard route/ville soit dure a respecter.

 

Salut

 

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ce n'est pas le moyeu qui importe, c'est juste la circonférence de la roue :oui:

 

Donc, à mon avis, ta jante implique les même changements que les autres jantes supermot en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Je crois que si comme moi tu as pas le moyeu d'origine de XTE

C'est plus compliqué, car le mecanisme qui renvoi la rotation de la

roue n'a pas forcement le meme rapport.

1 tour de roue ne correspont pas a un tour de cable compteur.

Mais de toute facon c'est pas bien grave.

Je regarde pas trop la vitesse compteur, je suis trop occupé a regarder les dangers potentiel sur la route + les vehicules a doubler.

 

Salut

LAGUN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...