Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Vitesse et Kilométrage sur Trail Supermotard ?!?


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, j'ai acheté un 600 XTE. D'origine, il a une jante avant de 21". Or le mien est en supermotard, et la jante avant est désormais de 17".

 

Du coup, mon compteur de vitesse et mon compteur kilométrique déconnent: ils indiquent des vitesses et des km plus élevés que ce que je fais en réalité.

 

Combien de km/h dois-je soustraire à ce que m'indique le compteur pour connaître ma vitesse réelle ?

 

Combien de km dois-je soustraire de mes compteurs kilométriques (total et partiel) pour savoir combien de km j'ai parcouru ???

 

Merci à tous :jap::oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik363By

Bah là faudrait prendre une calculatrice et partir de la circonférence d'une roue de 21 et là comparer evc le développement d'une 17. :L

 

Y a peut-être des sites où le calcul est déjà fait :D

 

En fait je peux pas t'aider :( Ca fait 4 ans que j'ai pas fait de maths, c'est dur mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

C'est sur qu'en Droit, à part apprendre ce que dicte le prof, les neurones sont un peu au repos, hein ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

:non: :non: :non:

 

Les deux premières années, contrairement à ce qu'ils te disent, c'est 100% du par coeur.

 

Après çà se complique :L

 

Mais c'est vrai que c'est assez peinard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Mon meilleur pote à une maîtrise de Droit, il fait un DEA droit de la Santé cette année. C'est pour ça que je te chambre sur le ralentissement de neurones :D

 

Je ne serais pas entrain de pourrir mon propre topic là ???

 

Arf... tant pis :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

 

Je ne serais pas entrain de pourrir mon propre topic là ???

 

Bah je crois que si :)

De toute façon je connais pas un seul topic qui n'a pas été pourri à un moment ou à un autre.

 

C'est çà le charme des forums :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

ça c'est du bon topic Zag !

SUPERMOT'POWAAAAAAAAAAA !

va voir sur http://www.emoto.com, va ds le forum supermotard...il y a a peu pres 3 semaines voir un mois je crois...un type avait dessiné sous photoshop un compteur kilometrique ré-étalonné pour un xte en supermot...a imprimer et a coller par dessus. Cherche un peu tu le trouveras...En plus il voulait bien en filer a l'epoque !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Putain, tu serais pas un ange venu du ciel toi ??????? :oui:

:jap: :jap: :jap:

 

Le coup du compteur ré-étalonné, j'y avais même pas pensé.

 

Je fonce sur l'autre forum (ne t'inquiètes pas Fresh, c'est pûrement intentionnel, je ne délaisserai ton forum pour rien au monde :D )

 

Merci Tyboun :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Tiens, j'ai vu ton post sur le forum emoto... j'savais même pas que yamaha faisait les jantes supermot.

 

Tu t'es renseigné ? t'as une idée du prix ? c'est les même dimension que les Akront ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

pas mal le coup du compteur rétalonné !!

si c'est précis, c'est fort !

 

moi je serais toi, j'acheterais un compteur de vélo comme certains le font pour les supermots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ouai, le coup du compteur vélo, j'ai vu que pas mal de mecs le font sur le forum e-moto... faudra voir.

 

En tout cas on se sent moins seul sur l'autre forum, 80% des mecs du forum supermot ont un XTE SM... ça fait plaisir !!! :oui::D :D :D

 

Supermot POwwaaaaaaaaaaAAAAAAaaaaa !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

En tout cas on se sent moins seul sur l'autre forum, 80% des mecs du forum supermot ont un XTE SM...

 

:q :q :q :q

 

on tourne le dos 2 min et tu fais des infidelités :roll:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Mah noooooooooonnnnnnn, c'était juste pour te titiller un peu :D :D :D

 

C'est clair que niveau info, ça vaut le coup, mais niveau présentation du forum, on se croirait en 1995... c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bon alors, voilà les infos :

 

le rapport des circonférence entre la roue de 21" et la roue de 17" est de 1,23 (d'après la relation C = 2 x Pi x R). Donc ça me rassure un peu, mon XTE n'a donc QUE ( :D ) 39000 bornes, ouf :D :D :D

 

Donc, quand j'ai vu mon compteur indiquer 180 km/h, j'étais donc en fait à... 180 km/h (laisser moi réver un peu, bordel !!! :D ), non, j'étais à 146 km/h.

 

Merci à toi Tyboun :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Pas d'prob, tout le plaisir est pr moi :)

Pr les tarfis des jantes yam je peux te les filer ce soir...mais les jantes ne sont pas en couleur. C'est pas cher mais c'est moins bien qu'AKRONT qui d'ailleurs n'existe plus...c'est MORAD. Voila

Trop de boulot dc pas trop le tps pr le forum...a+

gazzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Woh woh woh, part pas si vite toi :nanana:

 

La couleur des jantes, j'avoue que je m'en fous royalement. Je les veux couleur alu, comme celles d'origine. Sais-tu en quoi elles osnt moins bien que les jantes Akront ?

 

Et Akront n'existe plus ? c'est Morad maintenant ???

 

Mais dans quel monde je vis moi ? pourquoi tout change et je ne suis jamais au courant ??? :mad: Damned ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

ça s'appelle plus Akront mais Morad et c'est le haut de gamme avec Excel...

Si maintenant ton budget est limité...prend des jantes "yam" ou des "san remo"...c'est bon mais c pas le top !

:)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

ça s'appelle plus Akront mais Morad et c'est le haut de gamme avec Excel...

Si maintenant ton budget est limité...prend des jantes "yam" ou des "san remo"...c'est bon mais c pas le top !

:)

voila

merci m'sieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

au fait un site pr les jantes, c'est le principal importateur en france je crois... http://www.simamoto.fr ...

tu pourras y trouver des infos pt'être...

:)

oui, je connaissais le site merci :jap:

j'avais vu les tarifs des jantes.

Attends, je vais te mailer la facture de mon potes pour les jantes, tu verras que c'est pas si cher que ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

non non non :mad:

T'as oublié que supermot' c'était fini pr moi :mad:

Je fais tt mon possible pr plus y penser et toi tu me nargues?

 

remarque, pt'être que ça ne m'était pas adressé !

oups !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

non non non :mad:

T'as oublié que supermot' c'était fini pr moi :mad:

Je fais tt mon possible pr plus y penser et toi tu me nargues?

 

remarque, pt'être que ça ne m'était pas adressé !

oups !

:)

Si si, c'est bien toi que je veux ramener à la raison !

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Je veux pas enfreindre les 34ch...mais je veux un supermot' xte du fond du coeur bordel de m**** ! :cry:

Je ne vais en tout cas pas me saouler à repasser le permis !

Je pense que je vais craquer sur une bandit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bon OK, j'arrête de te faire raler avec le supermot alors...

j'arrête de te parler de son agilité, de sa facilité de prise en main, de sa tenue de route, de l'angle que tu peux prendre, de la position de conduite, du bruit mélodieux du gors monocylindre de 600 cm3 quui lui vaut le nom de "poum-poum" :

 

Brrrrrrrra Bbbrrrrrrrrra Bbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!

 

Ok, promis j'arrête :oui::D :D :D

 

De plus, si ça se trouve, un CB ou un bandit te conviendra beaucoup mieux, tu feras de meilleure pointe, le bruit est sympa aussi, et tu pourras allez sur l'autoroute sans que tes bras ne s'allonge de 10 cm :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

C'est gentil d'essayer de me reconforter mais on sait ts les 2 que pr un usage à 90% urbain, y a pas mieux que le supermot' ! :cry:

Ch'suis tellement dégouté !

Pt'être qu'il vaut mieux que je prenne un bandit avec 40000 kms...(ds mon budget)je le bride...je le garde jusqu'en juin...en juillet je repasse mon permis...je revends la bandit...je bosse un peu...puis je choppe un sm xte... :voyons:

Je sais pas trop !

Et puis il y a la cb...mais bof par rapport la bandit...

:cry:

 

Ch'sais pas quoi faire ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

C'est gentil d'essayer de me reconforter mais on sait ts les 2 que pr un usage à 90% urbain, y a pas mieux que le supermot' ! :cry:

Ch'suis tellement dégouté !

Pt'être qu'il vaut mieux que je prenne un bandit avec 40000 kms...(ds mon budget)je le bride...je le garde jusqu'en juin...en juillet je repasse mon permis...je revends la bandit...je bosse un peu...puis je choppe un sm xte... :voyons:

Je sais pas trop !

Et puis il y a la cb...mais bof par rapport la bandit...

:cry:

 

Ch'sais pas quoi faire ! :cry:

Attends, rappelle moi le problème : tu as quel age ? tu as le permis B depusi quand ? tu as le permis A depuis quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Le 17 nov j'aurai 21 piges, 2 ans de permis B pil poil...

Comme un con j'ai passé le permis A à 20ans, je l'ai eu le 30 mai dernier !

il me suffisait d'attendre qlques mois...mais j'entendais pres de mon oreille...supermot'powaaaaaaaaaaaaaaaaa et j'ai craqué, pensant que je pourrais brider un supermot au pire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Le 17 nov j'aurai 21 piges, 2 ans de permis B pil poil...

Comme un con j'ai passé le permis A à 20ans, je l'ai eu le 30 mai dernier !

il me suffisait d'attendre qlques mois...mais j'entendais pres de mon oreille...supermot'powaaaaaaaaaaaaaaaaa et j'ai craqué, pensant que je pourrais brider un supermot au pire !

Mais attends, c'est n'importe quoi ce que tu nous raconte : du moment que t'as 21 ans ou 2 ans de permis B, t'es pas bridable à 34cv. C'est pas parce que t'as passé ton permis à 20 ans que tu vas te faire chier pendant 2 ans à 34 cv.

 

C'est à l'auto-école qu'on t'as dit ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Oui et c'est bien ça !

Je me retrouve comme un con bridé jusqu'a 23 piges !

C'est pas bridé jusqu'à 21, c'est bridé pdt 2ans a partir de la date d'obtention du permis !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Oui et c'est bien ça !

Je me retrouve comme un con bridé jusqu'a 23 piges !

C'est pas bridé jusqu'à 21, c'est bridé pdt 2ans a partir de la date d'obtention du permis !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ah ouai, merde, je savais pas du tout :non:

 

Ca veut dire que si tu as ton permis A la veille de tes 21 ans, tu dois quand même te taper 2 ans de 34cv. Mais c'est gravement débile cette loi. Autant le bridage à 34cv, c'est uen question de sécurité, mais ça doit sauter à 21 ans.

 

J'te jure, on est au 21ème siècle, mais y a vraiment des trucs qui tournent pas rond en France :non::mad: :mad: mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN
Ca veut dire que si tu as ton permis A la veille de tes 21 ans, tu dois quand même te taper 2 ans de 34cv[/quotemsg]

 

C'est exactement ça ! C'est trop débile !

De toute façon je n'avais qu'à faire gaffe, c'est tant pis pr moi.

Ce qui me gêne c'est que le bridage sert qd un jeune veut commencer avec un gros roadster ou une sportive mais là moi je voulais qu'un chti sm xte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...