Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

Relais clignotant LED


badaboum33

Messages recommandés

Invité §Lol300hD

Slt j'ai posé toute mes ampoules T20 en led ainsi que les 4 boitiers anti code erreur.

 

j'ai trouver tous ces produits sur aliexpress pour 1.5 $ la lampe feux de recul (blanc), feux stop(rouge) , clignotants (orange) et feux antibrouillard (blanc "ça pète plus) .

 

pour les boitiers 13 $ la paires mais il faudra couper 1 des 4 pattes

 

IMG_0920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol300hD

Couplé avec ça.

 

2 X T20 7440 W21W Can-bus Erreur.jpg

voilou , et ça marche très bien . Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol300hD

Salut badaboum33

 

Oui effectivement j'ai mis un boitier par ampoule mais uniquement pour les clignotants,

 

pour les feux rouges/feux stop j'ai mis cela

 

 

2-PCS-RED-White-Yellow-W21-5W-7443-T20-LED-Brake-Strop-Light-Bulbs-360-Lighting.jpg

mais pour tous le reste sans boitier ( anti brouillard arrière, recul, ainsi que 2 ampoules led T10 pour les feux de position ainsi que éclairage plaques ).

 

Alors pour les boitiers qui chauffe aucun soucis, c'est même collé au scotch double face sur des parti en plastique.

 

Je crois que ça concerne les boitiers en alu moins chère mais que l'on doit fixer sur des partis métallique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà fait la manip.: il n'y a pas de contrôle ODB sur l'IQ; quand tu places une double LED en feu stop/lanterne, tu peux faire remonter une anomalie qui a pour conséquence d'allumer le tableau de bord quand tu freines et que tu n'utilises pas les feux... la solution est d'inclure une diode anti retour dans le câble de commande des lanternes arrières (il vaut mieux être initié :o ) : j'ai déjà commenté cette action dans ce forum avec schéma à l'appui.

 

Pour le relais des clignotants, j'avais aussi posé la question sans réponse... je pense qu'il se trouve dans la planche de bord. Si on le trouve, la solution consiste à changer le réglage du détecteur d'ampoule HS afin d'adapter la centrale clignotante à la consommation des led; attention, sur l'IQ, les 4 ampoules jaunes sont indépendantes! Si on ne trouve pas la centrale clignotante, il faut faire comme moi : 4 résistances pour simuler la consommation réelle d'une 21W (en affinant au plus près, comme ça, si une led dégage, on est prévenu par le clignotement rapide :jap: ). Attention aux valeurs des résistances (P>10W... car 21W en 12V et l'IQ fournit 14,3V moteur tournant, mais facteur de forme de 50% sur les clignotants).

 

En espérant avoir aidé un peu.

Bonne bricole :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol300hD

pour la compatibilité des leds franchement je me suis basé juste sur le titre de l'annonce

 

2 PCS ROUGE/Blanc/Jaune W21/5 W 7443 T20 LED De Frein Strop Ampoules 360 Éclairage voiture Parking Lampe Lumières.

 

  • Lumens: 850LM
  • réel La Consommation D'énergie: 8.4 W
  • 3 PC 3535 haute puissance CONDUIT à PUCE sur le dessus
  • 18 pcs 3535haute puissance LED PUCE sur le côté
  • tension: DC12-24V
  • 7443 T20 wedge ampoules, va remplacer le texte suivant ampoule taille: 7441 7443 7444 992 W21W, etc.
  • toute la construction En Aluminium
  • remplacement pour stock sortie halogène ampoules
  • Simple installation (Aucune Modification nécessaire)
  • Espérance De vie: 20000 heures
  • Note:depuis la LED ampoules ont faible puissance que stock 55 W halogène ampoules, donc lors de l'installation sur certaines voitures récentes, vous pourriez avoir besoin pour ajouter une charge résistances ou spécial câblage harnais pour assurer le bon fonctionnement

 

et voila ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos

J'ai commandé sur ebay un relais compatible LED

Je vais sortir le relais (sous la planche de bord) et le changer.

 

Je vais également commandé des feux stop led

 

Merci pour ces infos, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas d'anti-brouillard avant, donc pas d'avis sur ce point (mais pour moi l'IQ n'a pas d'ODB : si un phare est HS, pas de panne remontée).

Cela dit, je suis intéressé par une petite photo de l'emplacement du relais des clignotants :) .

Et si tu as le lien du relais sur ebay... (ce doit être un modèle complexe car il est capable de détecter n'importe quelle lampe clignotante HS => j'avais essayé de rassembler les résistances sur 2 lampes à l'avant parce que c'est plus accessible, mais ça ne marchait pas; il a fallu mettre 1 résistance par lampe).

Merci par avance pour l'aide complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...