Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (250, 350, 350h, 450h+) 2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Lexus%20NX.jpg

Lexus%20NX-8.jpg

Lexus%20NX-6.jpg

Lexus%20NX-3.jpg

Lexus%20NX-10.jpg

Lexus%20NX-9.jpg

Lexus%20NX-2.jpg

Lexus%20NX-5.jpg

Lexus%20NX-7.jpg

Lexus%20NX-12.jpg

Lexus%20NX-11.jpg

2022-lexus-nx-lineup.jpg

2022-lexus-nx-350-f-sport-three-quarters

2022-lexus-nx-350h-front-three-quarters.

2022-lexus-nx-450h-front-three-quarters.

2022-lexus-nx-450h-tail.jpg

2022-lexus-nx-350-f-sport-dashboard.jpg

2022-lexus-nx-350h-dashboard.jpg

2022-lexus-nx-350h-driver-cabin.jpg

Lexus%20NX-15.jpg

Lexus%20NX-13.jpg

Lexus%20NX-16.jpg

Lexus%20NX-18.jpg

https://www.netcarshow.com/lexus/2022-nx/

 

Dossier de Presse : Première Mondiale du Tout Nouveau Lexus NX

 

 

Le tout nouveau NX ouvre un nouveau chapitre pour Lexus, annonçant de nouvelles orientations en matière de design extérieur et intérieur, des motorisations inédites, notamment le premier hybride rechargeable de Lexus, et des améliorations dynamiques. Il offre une expérience de conduite plus enrichissante et plus connectée, des fonctions multimédia et une connectivité de nouvelle génération ainsi que l'utilisation de technologies de pointe pour toujours plus de sécurité, de confort et de commodité.

 

Le nouveau Lexus NX remplace un modèle qui a connu un grand succès en Europe, avec plus de 170 000 exemplaires vendus depuis son introduction en 2014. La plupart d’entre eux ont été acquis par des nouveaux clients Lexus, ce qui fait du NX un contributeur clé à la croissance de la Marque dans la région.

Pour tirer parti de cette réussite et proposer un nouveau produit totalement convaincant à des clients qui attendent aujourd'hui beaucoup plus de leur véhicule, Lexus a totalement réinventé le NX.

 

Son ambition se traduit par de grandes améliorations en matière de performances, de comportement routier et d’efficacité, et par le fait que 95% des pièces du véhicule sont nouvelles.

 

Entreprise plus que jamais centrée sur l’humain, Lexus a veillé à ce que le nouveau NX soit pleinement fidèle à l’approche pour « Sublimer l’Instant ».

 

Présenté officiellement le 12 juin, le nouveau NX sera lancé sur les marchés européens au dernier trimestre de 2021.

 

https://media.lexus.fr/dossier-de-presse--premiere-mondiale-du-tout-nouveau-lexus-nx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lexus NX (250, 350, 350h, 450h+) 2021
Il y a 8 heures, Kingkhal a dit :

Merci. 
c’est une grosse remise à niveau mais je suis déçu d’apprendre que les places arrières ne sont pas spacieuses. J’avais pourtant le souvenir de très belles places arrières dans mon NX

Sur l'essaie de l'argus il semble indiquer qu'il y a du gain par rapport a la génération precedente

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on commence à parler des points qui fâchent 🤐

 

- Autonomie en baisse par rapport au RAV4 Phev

- Clé numérique non disponible en Europe

- Connectivité à android auto est filaire contrairement à Apple car Play

- Essui-glace arrière non caché comme sur le RX

- Prix probablement superlatif (même si on n'en sait rien pour le moment)

Modifié par freegate1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, la fin de ma LLD est pile-poil dans le timing du lancement d'un nouveau modèle chez LEXUS. 

Pour la fin de l'année, je prendrais le nouveau NX à la place de... l'ancien NX qui de mon point de vue est la moins bonne LEXUS que j'ai eue depuis près de 15 ans ! IS 250 V6, GS 450H, IS 300 H "la meilleure" et enfin NX 300 H.

Reste à savoir si je prendrais le 450H + ou le 350 H, je verrais les caractéristiques techniques pour faire mon choix ! le prix également, quoiqu'en LLD, ç'est un peu moins important, enfin, on verra bien !

IMG_2972.JPG

IMG_2016.JPG

IMG_4220.JPG

IMG_1581_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyderic a dit :

Pour une fois, la fin de ma LLD est pile-poil dans le timing du lancement d'un nouveau modèle chez LEXUS. 

Pour la fin de l'année, je prendrais le nouveau NX à la place de... l'ancien NX qui de mon point de vue est la moins bonne LEXUS que j'ai eue depuis près de 15 ans ! IS 250 V6, GS 450H, IS 300 H "la meilleure" et enfin NX 300 H.

Reste à savoir si je prendrais le 450H + ou le 350 H, je verrais les caractéristiques techniques pour faire mon choix ! le prix également, quoiqu'en LLD, ç'est un peu moins important, enfin, on verra bien !

IMG_2972.JPG

IMG_2016.JPG

IMG_4220.JPG

IMG_1581_LI.jpg

Je te rejoins sur ton avis concernant le NX300H. Quand je suis passé de mon RX400H au NX300H j’ai été très déçu.

Je te recommande chaudement la plus puissante hybride rechargeable. Si elle est au moins aussi bien que le RAV4 avec la touche Premium de Lexus, elle peut être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lyderic a dit :

Pour la fin de l'année, je prendrais le nouveau NX à la place de... l'ancien NX qui de mon point de vue est la moins bonne LEXUS que j'ai eue depuis près de 15 ans !

 

 

En quoi ton NX 300H fut moins bon ? Peux-tu nous en dire plus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

C'est assez simple Freegate1, dès le départ, le système info-divertissement a déconné à tel point que j'ai failli écrire à LEXUS France pour avoir des explications ! La concession LEXUS Dijon a été correcte et claire sur le coup : Oui, Lexus est au courant qu'il y a un problème avec le système, il y a d'autres cas avérés et on attends une nouvelle version !! Cela a duré presque un an, j'ai même rencontré un représentant LEXUS France pour discuter des symptômes.... ☹️ :violon:

Ensuite avec la nouvelle version, cela a continué, moins fréquemment mais 3 ans et demi plus tard et malgré une nouvelle version avec APPLE CAR PLAY et Android auto, c'est toujours le même bazar !!!  La navigation plante de temps en temps 😝 la lecture de musique s'arrête sans raison....

Les symptômes sont multiples : Au départ, la navigation se bloquait et plus rien n'y faisait, redémarrer etc... Ensuite, la navigation par GPS t'envoie dans un coin pommé et ensuite te dit qu'il n'y a plus de signal (sympa, quand tu arrives dans une ville que tu connais pas et que tu dois chercher l'adresse....☹️🤬) ensuite, il y a le lecteur MP3 que j'ai toujours utilisé dans mes autres LEXUS (iPod) qui ne fonctionne plus au bout d'un moment et n'est plus reconnu !!!🤬 Il faut le débrancher de la prise USB et le rebrancher ! :nanana:

 

Bref, le Système Info-Divertissement du nouveau NX fera vite oublier l'ancien .

 

Sinon, le NX est plaisant à conduire mais compte-tenu de la puissance et du gabarit, je regrette mon ancienne IS 😪 Mais pour emmener des parents âgées, c'est plus facile dans un SUV !!!  :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu dois comparer l'agrément de conduite d'une IS300H avec un NX300h, le NX va être défavorisé, uniquement avec le centre de gravité bas de l'IS.

 

C'est hyper chiant ces bugs multimédia sur ton NX. Je comprends mieux ta frustration. Enfin heureusement que ce n'était pas des problèmes mécaniques.

 

Avec le nouveau système multimédia du NX, on ne devrait plus rencontrer de tels problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NX300H, malgré son look sportif, est passablement mou. Pour moi ça a été une vraie déception en sortant d’un RX400H. 
par ailleurs, je n’ai jamais réussi à descendre sous les 9 litres de moyenne dans Paris (sur des très petits trajets, les plus energivores par définition). D’où mon passage au rechargeable avec un GLC350e. Ce fut un changement de monde en terme d’agrément également. 
Je pense que le nouveau NX450H+ sera une synthèse idéale. La finition et la fiabilité d’une Lexus, les performances de mon GLC et l’autonomie du RAV4 PlugIn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums anglophones, ils disent que :

 

"Depuis de nombreuses années, les gens se plaignent des véhicules Lexus qui ont besoin de moteurs plus puissants, un système d'info-divertissement peu ergonomique et obsolète, et une technologie qui a pris du retard par rapport à la concurrence. 

 

Le nouveau NX met fin d'un seul coup à toutes ces complaintes."

 

 

Modifié par freegate1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, freegate1 a dit :

Sur les forums anglophones, ils disent que :

 

"Depuis de nombreuses années, les gens se plaignent des véhicules Lexus qui ont besoin de moteurs plus puissants, un système d'info-divertissement peu ergonomique et obsolète, et une technologie qui a pris du retard par rapport à la concurrence. 

 

Le nouveau NX met fin d'un seul coup à toutes ces complaintes."

 

 

Il faudrait que le nouveau système multimédia ait vraiment fait sa révolution. Sur le Rav4 rechargeable, Il est toujours aussi nase, mais avec un écran plus grand. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit le cas. Il a été conçu par Lexus USA et non par Lexus Japon.

Un journaliste USA dit que le nouveau système multimédia de Lexus qu'il a tripoté, est un "game changer". Carrément 😗.

 

Il dit que Lexus a fait un tour du monde, interrogé diverses divisions, interrogé des équipes d'ingénieurs et planifié méticuleusement les fonctionnalités de ce nouveau système avant de décider de lancer le produit sous l'égide de l'équipe nord-américaine. Selon lui, ils ont fait un travail incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 14:20, freegate1 a dit :

Il dit que Lexus a fait un tour du monde, interrogé diverses divisions, interrogé des équipes d'ingénieurs et planifié méticuleusement les fonctionnalités de ce nouveau système avant de décider de lancer le produit sous l'égide de l'équipe nord-américaine. Selon lui, ils ont fait un travail incroyable.

Dans ce cas on se demande pourquoi ils n'ont pas implémenté Android Auto sans fil.

 

Sinon, je rejoins les avis sur le côté "idéal" de ce SUV.

Dommage qu'il arrive trop tard pour moi, car mon prochain (dans 4 ans minimum puisque mon Kuga n'a pas un an et que je garde désormais mes voitures au moins cinq ans) sera très vraisemblablement tout électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 12:18, Lyderic a dit :

Bonjour LEX-is,

As-tu des infos sur les caractéristiques techniques des deux versions ?

NS 350H et NX 450H +, couple et puissance ? :voyons:

Pour le 350H, je verrais bien le 2.5 HSD de 245ch (idem Toyota Highlander ou Sienna), et pour le 450H+, je verrais bien le HSD PHEV de 306ch.

 

A confirmer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut réserver mais seulement parmi 4 coloris :

Pour le 350H en version Executive

• Blanc Arctique

• Gris Titane

• Gris de Payne

• Noir Graphite

et pour le 450H + en version F Sport Executive

• Blanc Nova

• Gris Titane

• Gris de Payne

• Noir Graphite

Les autres coloris seront disponibles..... plus tard !!!

que dire des coloris intérieurs qui sont différents en F Sport et en Executive...

Résultat : Wait and See

:classic_angry:  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...