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[Topic Officiel] Lexus NX (250, 350, 350h, 450h+) 2021


lex-is
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Messages recommandés

Il y a 8 heures, mich300 a dit :

Encore quelques semaines.

J'ai reçu un mail m'indiquant qu'elle en cours de fabrication.

En attendant, j'ai une question pour les heureux possesseurs : quelle est la longueur de chargement lorsque la banquette est rabatue ?

Je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Excellence vidéo avec toutes les mesures

https://www.youtube.com/watch?v=Txkez-e8Pd0&t=694s

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Il y a 15 heures, Critter Normand a dit :

@lex-iscommande d'un' NX450 H+mi février. délai mini annoncé. initialement octobre  / maxi janvier, si c'est à moi que la question est posée

Pour moi, la commande date du 21 janvier.

Mail reçu de Lexus le 25/08 : en cours de fabrication .

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Le 10/09/2022 à 06:04, Critter Normand a dit :

@lex-iscommande d'un' NX450 H+mi février. délai mini annoncé. initialement octobre  / maxi janvier, si c'est à moi que la question est posée

Rebondissement ce matin

Enfer et damnation, livraison reportée alors que fin juillet elle était inscrite dans le système...
Bilan, entre janvier et mars 2023 (pour une commande mi février) avec une confirmation de la date en Novembre

Reste à prendre son mal en patience et se dire que le NX prévu pour moi (et qui devait être sur parc à l'automne) a fait un heureux ailleurs en Europe

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Plus agacé par une promesse non tenue (et confirmée au coeur de l'été ) que frustré.

Je n'ai encore rien vu sur les modifications de l'année modèle 2023. En tout cas, j'espère que les quelques soucis de jeunesse auront été réglés/ 

Dans tous les cas, je ne suis pas puni avec mon véhicule actuel et en raisonnant par l'absurde, tant qu'il m'est livré avant l'interdiction des Critair 2 dans la ZFE du grand Paris, cela peut me convenir. Le loyer est figé par contrat (et la valeur d'achat a pris 6% depuis ...) c'est donc financièrement intéressant .

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(modifié)

Je ne sais pas s'il y aura réellement un MY23 car je n'ai rien vu de passer sur les forums américains. Historiquement ils savent les modifications du prochain MY en juillet/aout.

 

EDIT : Après recherches, le MY2023 rentrerait en production en Octobre.

Il y aurait les sièges arrières électriques (qui avaient disparus), toujours pas de ML et toit pano sur 450h+

Modifié par lex-is
  • Merci 1
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Pour le ML et le toit panoramique, j'ai le sentiment que c'est plié avant un éventuel restylage. 
Si tu veux un PHEV Lexus avec ML et toit panoramique, tu vas sur le nouveau RX (le 500H a l'air de dépoter et le 450H semble très homogène mais le prix pique et le gabarit n'est pas le même

 

  • J'aime 1
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Merci je n'avais pas percuté, les vacances ont du être trop longues et je suis plus lent !

Pour ma part, j'ai effectivement regretté de ne mas avoir de ML quand j'ai commandé car je l'avais eu sur mon précédant NX et l'avais vraiment apprécié. Ensuite je l'ai encore plus apprécié quand j'ai eu le Rav4 car la sono n'était pas géniale. Mais finalement dans mon nouveau NX je trouve que la sono Pioneer fait vraiment le job et je ne ressens pas de différence avec le ML de ma précédente.

Les sièges arrières électriques ne me manquent pas vraiment car le basculement est vraiment simple.

En revanche le toit pano c'est un vrai manque.

 

Surtout j'espère qu'ils vont avoir mis à jour le système d'info divertissement car je ne sais toujours pas ce que consomme cette voiture et ça je le trouve très désagréable.

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il y a 47 minutes, T_D_B a dit :

Mark Levinson

L'option audio premium chez Lexus.

Etonnant qu'ils aient fait l'impasse lors de la conception du NX. Le toit panoramique je pourrais comprendre mais la sono!?!

Apparemment une question de poids. L’option ML et TOEP restent disponibles sur le 350h ceci dit. 

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Le 12/09/2022 à 09:39, Critter Normand a dit :

Pour le ML et le toit panoramique, j'ai le sentiment que c'est plié avant un éventuel restylage. 
Si tu veux un PHEV Lexus avec ML et toit panoramique, tu vas sur le nouveau RX (le 500H a l'air de dépoter et le 450H semble très homogène mais le prix pique et le gabarit n'est pas le même

 

 

Comme quoi l'absence de ML fait encore couler beaucoup d'encre. Du coup je lorgne sur le RX450H+ est en plus, plus joli que le NX450H+ et qui a gommé lesdites absences. C'est plus cher, mais c'est pas grave. Le RX t'en donne pour ton argent.

 

 

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Le 12/09/2022 à 15:39, Critter Normand a dit :

Pour le ML et le toit panoramique, j'ai le sentiment que c'est plié avant un éventuel restylage. 
 

Attends, il suffit de repousser encore un peu la livraison, et tu auras directement la version restylée en 2024. :cyp:

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Il y a 1 heure, Epicure06 a dit :

Incompréhensible que Lexus refuse au NX 450h+ le TOE panoramique et leML!!!

Honnêtement, j'airai pu craquer pour ce nouveau NX 450h+ mais ces 2 lacunes ont été rédhibitoires.

Le toit panoramique, ça peut se comprendre facilement pour une raison de poids.

Pour le ML, je ne pense pas que le poids soit un problème (disons 5kg de plus, en étant généreux). Mais peut-être qu'il y a une incompatibilité technique qu'on ne connaît pas ?

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Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

Le toit panoramique, ça peut se comprendre facilement pour une raison de poids.

Pour le ML, je ne pense pas que le poids soit un problème (disons 5kg de plus, en étant généreux). Mais peut-être qu'il y a une incompatibilité technique qu'on ne connaît pas ?

Probablement une incompatibilité d’emplacement entre caisson de basse et batteries

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Il y a 9 heures, Toy6981 a dit :

Probablement une incompatibilité d’emplacement entre caisson de basse et batteries

Batterie, ou en tout cas les câbles de puissance associés, à proximité desquels on ne peut pas mettre ce qu'on veut, surtout des câbles audio.

Supposons par exemple qu'ils aient eu un problème de parasites dans la sono ML à cause des rayonnements des câbles de puissance... Pour du ML c'est pas envisageable. Mais vu qu'à un moment il faut bien sortir la voiture sur le marché, il faut trancher par ce genre de choix.

Si cette incompatibilité est aussi présente sur les marchés étrangers, c'est que la raison est technique.

 

Bon, cette histoire de parasites, c'est une simple hypothèse de ma part, mais l'électronique embarquée étant mon métier, je peux vous dire que parfois y'a des problèmes imprévus bien difficiles à résoudre. ;)

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il y a 30 minutes, pierregdlj a dit :

Batterie, ou en tout cas les câbles de puissance associés, à proximité desquels on ne peut pas mettre ce qu'on veut, surtout des câbles audio.

Supposons par exemple qu'ils aient eu un problème de parasites dans la sono ML à cause des rayonnements des câbles de puissance... Pour du ML c'est pas envisageable. Mais vu qu'à un moment il faut bien sortir la voiture sur le marché, il faut trancher par ce genre de choix.

Si cette incompatibilité est aussi présente sur les marchés étrangers, c'est que la raison est technique.

 

Bon, cette histoire de parasites, c'est une simple hypothèse de ma part, mais l'électronique embarquée étant mon métier, je peux vous dire que parfois y'a des problèmes imprévus bien difficiles à résoudre. ;)

 

ça me parait une explication plus que plausible. Tout comme toi, l'argument du poids, j'y crois pas du tout.

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il y a 2 minutes, T_D_B a dit :

 

ça me parait une explication plus que plausible. Tout comme toi, l'argument du poids, j'y crois pas du tout.

Salut , peut être aussi ne pas réduire encore plus le coffre , les câble haute tension on des blindage et passe souvent a proximité des câble de communication du Bus CAN , lui aussi sensible au parasite , et au pire tu fait une liaison Optique vers un caisson/ ampli a l'arriere....

 

peut être aussi que sur le global mondial , la sono n'est pas la priorité....

 la catastrophe des JBL sur les Corolla à peut être refroidi le groupe  Toy  ....

a voir aussi la qualiter de l'origine

Modifié par dingdongtoy
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il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , peut être aussi ne pas réduire encore plus le coffre , les câble haute tension on des blindage et passe souvent a proximité des câble de communication du Bus CAN , lui aussi sensible au parasite , et au pire tu fait une liaison Optique vers un caisson/ ampli a l'arriere....

 

peut être aussi que sur le global mondial , la sono n'est pas la priorité....

 la catastrophe des JBL sur les Corolla à peut être refroidi le groupe  Toy  ....

a voir aussi la qualiter de l'origine

Non le CAN n'est justement pas sensible aux parasites, c'est le but des paires torsadées. ;)

 

Après, y'a aussi de la chaleur qui est dégagée par ces câbles de puissance.

Et des normes d'isolation à respecter...

 

La place dans le coffre, bof, à moins que ça ne tienne à pas grand chose. Dans mon RX le caisson doit bouffer à peine 5L dans la partie sous-coffre. Mais si la batterie devait être placée là, bah ça ne passerait pas...

 

Mais bon, quand on voit que sur la Corolla 184h ils ont condamné le sous-coffre simplement à cause de la batterie 12V... Parfois ils n'ont juste pas envie de s'emmerder.

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Il y a 1 heure, pierregdlj a dit :

Non le CAN n'est justement pas sensible aux parasites, c'est le but des paires torsadées. ;)

 

Le CAN n'est pas si insensible puisque nous avons eu des souci de parasite due a des câbles haute tension non blinder (génératrice 400V rajouter pour des accessoires) qui foutais une belle merde dans les bus CAN...

La torsade ça protège des parasite causer par le12 ou 24V continue , mais si tu passe en alternatif 400V ça arrive vite au limite ...

 

pour la corrolla et la batterie , il me semble aussi qu'il y a une histoire de norme a respecter vis a vis des zone de déformation arrière de la voiture en cas de choc , sinon il faut passer en batterie Gel et ça coute bien assez chere....

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Le CAN n'est pas si insensible puisque nous avons eu des souci de parasite due a des câbles haute tension non blinder (génératrice 400V rajouter pour des accessoires) qui foutais une belle merde dans les bus CAN...

La torsade ça protège des parasite causer par le12 ou 24V continue , mais si tu passe en alternatif 400V ça arrive vite au limite ...

 

pour la corrolla et la batterie , il me semble aussi qu'il y a une histoire de norme a respecter vis a vis des zone de déformation arrière de la voiture en cas de choc , sinon il faut passer en batterie Gel et ça coute bien assez chere....

C'est vrai qu'avec la haute tension et la puissance il y a toujours le risque de cramer les calculos par surtension induite par proximité des câbles CAN et câbles de puissance.

 

Pour la batterie gel, ils n'ont jamais tenu compte de ce problème sur les Prius, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ce serait gênant.

Dans la P2 la batterie est dans l'aile ARD, elle n'empiete pas du tout sur le coffre. Et il y a même une roue galette en prime. Et un beau sous-coffre au dessus de la galette.

Bref, quand on veut...

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il y a 2 minutes, pierregdlj a dit :

C'est vrai qu'avec la haute tension et la puissance il y a toujours le risque de cramer les calculos par surtension induite par proximité des câbles CAN et câbles de puissance.

 

Pour la batterie gel, ils n'ont jamais tenu compte de ce problème sur les Prius, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ce serait gênant.

Dans la P2 la batterie est dans l'aile ARD, elle n'empiete pas du tout sur le coffre. Et il y a même une roue galette en prime. Et un beau sous-coffre au dessus de la galette.

Bref, quand on veut...

peut être une norme de sécurité a la con  surtout que les batterie des Corolla sont plus grosse que les batterie des Auris ou prius 45Ah 240A et un format assez cubique , probleme idem sur le CHR.....

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Le 18/09/2022 à 12:48, dingdongtoy a dit :

peut être une norme de sécurité a la con  surtout que les batterie des Corolla sont plus grosse que les batterie des Auris ou prius 45Ah 240A et un format assez cubique , probleme idem sur le CHR.....

J'ai aussi du 45Ah dans ma P2. ;)

Mais format plus vertical, donc moins large. Franchement si on ne sait pas qu'elle est là, on peut la chercher longtemps. :w:

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il y a 2 minutes, pierregdlj a dit :

J'ai aussi du 45Ah dans ma P2. ;)

Mais format plus vertical, donc moins large. Franchement si on ne sait pas qu'elle est là, on peut la chercher longtemps. :w:

Salut , Après quand tu vois le cul de la Corolla , le disign fait que la caisse ne laisse pas trop de place , il fallait faire un choix entre position de la batterie et disign

 

toyota-corolla-2.0-hybrid-2019-20-1024x7

bon courage pour rentrer la batterie entre le passage de roue et l’arrière du coffre (5 ou 10 cm) il me semble

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Le 22/09/2022 à 21:22, dingdongtoy a dit :

Salut , Après quand tu vois le cul de la Corolla , le disign fait que la caisse ne laisse pas trop de place , il fallait faire un choix entre position de la batterie et disign

 

toyota-corolla-2.0-hybrid-2019-20-1024x7

bon courage pour rentrer la batterie entre le passage de roue et l’arrière du coffre (5 ou 10 cm) il me semble

Oui, le porte à faux est plus court, donc moins de place derrière les roues.

En même temps, quand on veut des roues de camion sur une voiturette, faut faire des concessions. :o

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il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Oui, le porte à faux est plus court, donc moins de place derrière les roues.

En même temps, quand on veut des roues de camion sur une voiturette, faut faire des concessions. :o

Les roue sont les même que sur l'Auris , par contre il sont pris le partie de lui redessiner le cul (ce qui n'est pas un mal) et de mettre plus de place au siège arrière (surtout pour la TS) , sans compter que la batterie haute tension et le réservoir a carburant oblige a avoir l’essieu bien a l'arriere, mais oui entre le pare choc et la caisse il y a plus d'espace  mais du coup moin de place pour y mettre une batterie

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