Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus NX (250, 350, 350h, 450h+) 2021


lex-is

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Le Rav 4 est une des meilleures hybrides rechargeables du marché. Habillée par Lexus , ça va donner un produit exceptionnel. 

Il faudrait que le nouveau système multimédia ait vraiment fait sa révolution. Sur le Rav4 rechargeable, Il est toujours aussi nase, mais avec un écran plus grand. 

Lexus LF-Z : le SUV Coupé électrique attendu en 2022 https://www.automobile-propre.com/breves/lexus-lf-z-le-suv-coupe-electrique-attendu-en-2022le-lexus-lf-z-de-serie-verra-le-jour-dans-les-14-pr

il y a 53 minutes, cordelius a dit :

Le prix pique vachement 😱

Intrinsèquement beaucoup d’argent. Mais tout à fait en phase avec le marché. Voire compétitif par rapport aux allemands à équipement égal.  

Modifié par Kingkhal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la NX 450h+ aurait du se trouver sur le marché il y a deux ans !

C'est la prestation que j'attendais alors, ayant été assez déçu des performances de ma NX 300h.

Je ne serais alors probablement pas allé chez DS ou j'ai trouvé les performances que j'attendais (PHEV, 300cv, mode 4WD), un meilleur confort, mais aussi maleuresement une fiabilité bien à redire!

La vogue pour les PHEVs n'est certainement qu'une étape transitoire et est déja bien entammée. Ma prochaine voiture sera probablement un SUV full EV. J'ai lu quelque part que Lexus avait dans ses cartons quelque chose en vue dans ce domaine la. Je me tiens au courant. Pourvu qu'ils n'attendent pas trop longtemps pour sortir un tel modèle, et surtout qu' ils restent en phase avec la concurrence, ca le marché est féroce et évolue très vite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'envisage un full EV mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas de solution au moins à court terme pour le recharger : aucune borne de recharge à proximité de chez moi, mon garage est sous un immeuble donc dans une copropriété donc c'est très compliqué, côté employeur rien à attendre de ce côté là et aucune borne de recharge à proximité de bon boulot, le pire c'est que la mairie a cru bon de construire une station d'hydrogène à proximité de mon boulot qui ne sert absolument à rien alors qu'une station de recharge électrique aurait été bien plus utile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Rico3 a dit :

Moi aussi j'envisage un full EV mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas de solution au moins à court terme pour le recharger : aucune borne de recharge à proximité de chez moi, mon garage est sous un immeuble donc dans une copropriété donc c'est très compliqué, côté employeur rien à attendre de ce côté là et aucune borne de recharge à proximité de bon boulot, le pire c'est que la mairie a cru bon de construire une station d'hydrogène à proximité de mon boulot qui ne sert absolument à rien alors qu'une station de recharge électrique aurait été bien plus utile !

C’est en effet assez inextricable. Néanmoins ta copro ne peut te refuser une prise. Et si tu es le premier tu peux même prospecter et choisir ton fournisseur…

En copro quand tu es dans les deux ou trois premiers, le fournisseur se branche au partie

commune avec un système de sous compteurs pour rembourser la copro. Au troisième ou quatrième client, le fournisseur est obligé de tirer sa propre ligne auprès d’Enedis car la puissance de l’immeuble ne suffit plus. C’est là que les délais s’allongent car Enedis est très très très lent. 
Le second problème vient du réseau autoroutier, inexistant, sauf pour Tesla. 
Conclusion : ma prochaine voiture sera une Tesla ou une autre Phev (Lexus NX450h ou GLC 2022) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis arrivé à la même conclusion, Tesla pas si évident, concession la plus proche à 180 km et j'ai cru comprendre que ce sont des bagnoles à emmerdes et superchargeur le plus proche à 80 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Epicure06 a dit :

Ben ouhais.

Les VE, nos dirigeants veulent nous les imposer mais ... ce n'est pas du tout pratique et surtout, cela ne correspond pas aux besoins de la majorité de la population.

Cherchez l'erreur ...

Et surtout, ils ne font aucun effort pour favoriser le développement des VE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lyderic a dit :

Bonjour à tous

Rendez-vous début septembre pour commander le nouveau NX ????....:jap: :jap: :jap:

Ça dépendra des conditions d’Arval ainsi que des pénalités pour retour anticipé de mon Hyundai Tucson… 

Pour les délais de livraison, par contre je ne suis pas du tout pressé !

Accessoirement , il faudrait également que je vois la voiture, au moins en statique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, lex-is a dit :

Merci pour l’info. À priori , avec la version Executive 450h+, le TOE n’est pas panoramique (alors que oui avec le 350h) et il faut prendre une F Sport pour avoir la suspension adaptative. Agaçant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lyderic a dit :

Il n'y a pas de TOE panoramique sur le 450H+ parce que la version 450 H+ est plus lourde de base et LEXUS n'a pas voulu rajouter le poids du TOE...! :jap:

Ça n’a pas dérangé Toyota… qui lui a mis un TOE pano sur son RAV4 PHEV 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques informations supplémentaires communiquées par le commercial. Il y avait aussi une vidéo que je suppose réalisée par le commercial au moment de la présentation aux commerciaux. Le GPS semble faire un bon en avant au niveau ergonomie. F4F62EF4-1FB1-470E-8A8A-074C14EEFF22.thumb.png.7d98493353774bb60e2b149eacda4c58.pngE917658B-BCBC-42F0-B8F5-517ECF5C428D.thumb.png.9dfa7debbeeeffc01fb5a3d2fac690ed.pngB78A3538-C5B9-481B-A284-5B2EAC37462D.thumb.png.ec2ae4d46f135ab97a40a708667d981b.pngB10DA3CE-9318-4A0A-B506-4D6F38C6B685.thumb.png.9c13512aee320c543395fa18a19d64c4.png

 

 

6EE22C13-9273-4EED-87F9-2267F8D1BA35.thumb.png.1748e4b76f2e7b7b1b95a60604fae8cc.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après relecture des options, il semble que la version PHEV 450h+ ait moins d'options que la version HEV 350H, notamment l'absence de toit panoramique, l'absence des 17 HP Mark Levinson pour des questions de poids.😵

 

Comme cela a été dit plus haut, le RAV4 PHEV n'a pas fait de compromis.

 

Ces arbitrages en défaveur du PHEV 450h+ sont rédhibitoires pour moi. 😭

 

Ca se confirme, la conception du NX dans sa version plug-in est moins aboutie que celle du RAV4 PHEV. On le sentait venir avec une baisse de l'autonomie WLTP de 63 km pour le NX contre 75 km pour le RAV4.

 

C'est le monde à l'envers, car généralement la marque premium est sensée aller plus loin technologiquement que la marque généraliste. 😒

 

Quelle régression !!!! 🙄

Modifié par freegate1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends de voir la grille tarifaire dans d'autres pays de l'UE (j'ai regardé ES, BE, et DE mais rien vu, apparemment en France on a de la chance) car ça ne m'étonnerait pas que la blague vienne de Lexus France... :roll: 

 

EDIT : même problème chez Lexus.it ...

https://d3rvezpmgp265q.cloudfront.net/lexusone/lexititv11/Scheda equipaggiamento Nuovo NX_Settembre 21_RETE (1)_tcm-3162-2361801.pdf

Modifié par lex-is
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela extrêmement étonnant et navrant de la part de Lexus lorsqu'on sait que la marque de fabrique de Lexus est son installation audio depuis toujours avec son partenaire Mark Levinson. 

Un banal système 10HP en guise de sono sur un véhicule à 70k€ ; on se croirait chez Audi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page