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NX

[Topic Officiel] Lexus NX (250, 350, 350h, 450h+) 2021


lex-is
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Le 12/10/2021 à 11:27, lex-is a dit :

Super. Félicitations. 
 

Une question : quelqu’un à la brochure avec les configurations des couleurs ?

 

Je n’ai rien trouvé et le configurateur n’est pas encore dispo. 

https://d3rvezpmgp265q.cloudfront.net/lexusone/lexfrfrv11/Brochure-Nouveau-Lexus-NX-juin-2021_tcm-3156-2317693.pdf
 

Pour que tout le monde en profite. 

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Invité pbhix

bonjour,

Quelqu'un connait-il  le poids du NX 350 luxe avec option design (toit pano ouvrant ) :

1840 kg + ??

C'est juste pour connaitre la taxe qui va me tomber dessus à la livraison au printemps.

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il y a 7 minutes, pierregdlj a dit :

Ici je lis 2370kg, mais ça ne doit pas être le poids à vide : https://www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/nx/specifications

 

salut , je me demande si c'est pas le PTAC....

plus bas il y a "Poids en ordre de marche de base kg"  NX250 et NX350 1760Kg  ,   NX350H 1800Kg  , NX450H 1990Kg

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Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit :

salut , je me demande si c'est pas le PTAC....

plus bas il y a "Poids en ordre de marche de base kg"  NX250 et NX350 1760Kg  ,   NX350H 1800Kg  , NX450H 1990Kg

Ah, mais quel boulet je suis, j'ai pas réussi à voir cette ligne, en relisant 3x le tableau ! :blague:

 

Donc oui, c'est bien 1760kg.  (le terme "en ordre de marche" c'est avec un conducteur de 75kg).

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il y a 7 minutes, pierregdlj a dit :

Ah, mais quel boulet je suis, j'ai pas réussi à voir cette ligne, en relisant 3x le tableau ! :blague:

 

Donc oui, c'est bien 1760kg.  (le terme "en ordre de marche" c'est avec un conducteur de 75kg).

1760kg c’est pour  le NX350, non commercialisé en France. (Tu es allé voir le site canadien) 

Le poids à vide du NX350h est de 1790kg. Donc pas de taxe de surpoids. 
 

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J'ai bien peur que ce soit plus.

La version Luxe est annoncée à 1840 kg.Si j'ajoute le toit ouvrant panoramique, je serai pas loin des 1905 kg de la version exécutive.

Comme livrée en 2022, on aura 75 € de malus carbone  + (1905-1800)X10 €  de malus sur le poids = 1125 € à payer à la livraison.

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Le 26/10/2021 à 14:22, Invité pbhix a dit :

bonjour,

Quelqu'un connait-il  le poids du NX 350 luxe avec option design (toit pano ouvrant ) :

1840 kg + ??

C'est juste pour connaitre la taxe qui va me tomber dessus à la livraison au printemps.

 

il y a 13 minutes, Kingkhal a dit :

1760kg c’est pour  le NX350, non commercialisé en France. (Tu es allé voir le site canadien) 

Le poids à vide du NX350h est de 1790kg. Donc pas de taxe de surpoids. 
 

Je sais, mais je réponds à la question. :D

 

 

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(modifié)

Il semble qu'il y ait deux compteurs disponibles et que ce ne soit pas très clair.

Apparemment si on a pas les touches tactiles sur le volant, on a ce compteur là :

day-interior-0_1L1_EA21.thumb.jpg.3c8befabbeefed032c9a396a65596871.jpg

 

Les finitions hdg ont droit à cet intérieur :

day-interior-0_1L1_LA20.thumb.jpg.c82e4104fa1e73bfd38239b6b13ffca1.jpg

Modifié par lex-is
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(modifié)

Hello,

 

En fait il est partiellement numérique comme le Rav4. Sur les hdg il est centré et sur les autres sur la gauche. Ce qui est étonnant c’est que la taille semble identique. 
 

On pourra comparer. Ici commande d’un luxe design. 
 

Au vu de ta signature, ton NX a été la moins bonne de tes Lexus ?

Modifié par lex-is
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Ca n'a plus rien à voir.

300h : thermique de 155ch, cumulé : 197ch

350h : thermique de 192ch, cumulé 242ch

 

Le couple est par contre à peine mieux.

 

0 à 100 : 9,2 sec pour le 300ch, 7,7 sec pour le 350h 4wd (8,7 pour le 2wd)

 

 

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sur le papier peut être mais la transmission a évoluer d'une génération et coupler a la batterie Li ion.....

les moteur en eux même ne sont pas la limite , souvent c'est le convertisseur et la gestion qui bride....

Par contre les moteur peuvent sortir la même puissance en étant plus compact (donc moins coupleux) mais en tournant plus vite , bref avec les même chiffre , sur le HSD , il y a pleins de variation possible

https://news.hybridlife.org/toyota-nouvelle-motorisation-hybride-tnga

 

voici la P710 qui equipe le Rav 4 actuelle

 

Modifié par dingdongtoy
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(modifié)

J'ai enfin eu la réponse à une interrogation : Kesako les feux de détresse arrière automatiques... ?

 

Feux de détresse arrière automatiques :

 

Les capteurs radar arrière latéraux détectent les véhicules suiveurs roulant dans la même voie. Si le système détermine que la probabilité d'une collision arrière est élevée, les feux de détresse clignote rapidement pour avertir le conducteur du véhicule suiveur. Un message s'affiche simultanément sur l'écran multifonctionnel pour avertir le conducteur de l'approche d'un véhicule suiveur.

 

J'ai hâte de voir le résultat à Marseille :roi:

Modifié par lex-is
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il y a 5 minutes, lex-is a dit :

J'ai enfin eu la réponse à une interrogation : Kesako les feux de détresse arrière automatiques... ?

 

Feux de détresse arrière automatiques :

 

Les capteurs radar arrière latéraux détectent les véhicules suiveurs roulant dans la même voie. Si le système détermine que la probabilité d'une collision arrière est élevée, les feux de détresse clignote rapidement pour avertir le conducteur du véhicule suiveur. Un message s'affiche simultanément sur l'écran multifonctionnel pour avertir le conducteur de l'approche d'un véhicule suiveur.

 

J'ai hâte de voir le résultat à Marseille :roi:

Salut sur beaucoup de vehicule ça le fait aussi en fonction de l'intensiter de l'appuie sur la pédale de frein , en gros lorsque tu arrive sur un ralentissement les warning s'allume si tu freine assez fort

 

 

Sinon ton truc c'est penible sur l'utilitaire du boulot j'adore mettre des gros pile quand les mec te suive de si prés que tu ne les voient presque pas dans les retros.........😁

Modifié par dingdongtoy
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oui je pense que ça calcul potentiellement le risque de choc , par contre je n'en voit pas trop l'interet .......

soit c'est toi qui te traine sur une voit expresse et c'est toi le probleme soit c'est un con qui te suis et qui roule comme un abrutis...

mais je ne voit pas ce que ça va changer d'allumer les warning , ça va pas le rendre moins con....

 

le seul intérêt c'est si tu arrive sur un fort ralentissement , mais la encore il vaut mieux que les warning s'allume quand tu freine plutôt que quand l'autre arrive , les quelque seconde gagner son importante

 

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 23 heures, lex-is a dit :

Ca n'a plus rien à voir.

300h : thermique de 155ch, cumulé : 197ch

350h : thermique de 192ch, cumulé 242ch

 

Le couple est par contre à peine mieux.

 

0 à 100 : 9,2 sec pour le 300h, 7,7 sec pour le 350h 4wd (8,7 pour le 2wd)

Oui, ça changera nettement le 0 à 100, mais comme le couple n'évolue pas des masses (un 2.5 atmo reste un 2.5 atmo...), ça risque de mouliner pareil à conduite identique. Sauf si la batterie est beaucoup plus endurante, ce qui est possible.

Impressionnant la différence sur le 0 à 100 entre 4WD et 2WD. :beuh:

 

Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , pour le couple , les moteur a cycle atkinson ne sortirons jamais de jolie chiffre de ce coter , mais les moteurs électriques eux , sont la pour compenser.....

 

Par contre il sera surement en Li ion

Ils ne sont pas ridicules pour autant, les atmo à cycle Atkinson. :oui:

NX300h : 210Nm à 4200 RPM.

BMW 325i E46 : 245Nm à 3500 RPM (et c'était le must à l'époque).

Honda Accord 2.4 : 223Nm à 4500 RPM.

 

Donc, oui c'est un peu en retrait, mais pas tant que ça. De 10% environ.

 

L'électrique est une bonne suralimentation c'est clair, mais tout dépend de la batterie. Perso je rêve toujours d'une batterie plus puissante. :ange:

 

Il y a 22 heures, lex-is a dit :

Oui c’est tout à fait ça. 
Sur papier le moteur électrique semble être le même. 

Dans les chiffres oui. A voir en vrai, parfois ils jouent sur la démultiplication et la gestion électronique.

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Le probleme de la batterie c'est d’avoir le bon compromis poids/ encombrement/ puissance  tout en restant dans un gestion de température simple sans avoir recourt a du liquide ou autre....

Après le couple moteur je dirais que l'on est rarement a pleine puissance ....

contrairement a une boite auto ou meca classique ,  la le système peut gérer le régime moteur et la puissance demander sans avoir a se soucier d'un régime imposer par la vitesse d'avancement......

 

Le gros avantage du HSD a chaque moment le système peut choisir ou prendre la puissance sans se soucier de la vitesse au sol....

Sur la corolla , on voit que la gestion va toujours chercher a avoir le meilleur rendement en jouant sur la charge batterie pour que le moteur soit toujours dans les meilleur condition

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Le 13/12/2021 à 16:29, pierregdlj a dit :

Le moteur du 350h devrait être un peu mieux adapté au NX que le 300h, mais la base restant la même, ça moulinera quand même.

 

Quelles sont les évolutions côté moteur électrique et batterie ?

 

Après, pour plus de puissance, tu as le 450h+ ;).

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Le 03/01/2022 à 18:26, pierregdlj a dit :

Bien sûr, mais ce n'est plus le même prix, et surtout, il faut le recharger. :D

Charger apporte plus d’avantages que de contraintes. 
Je peux passer 2 mois en région parisienne, y faire 2000kms, sans mettre les pieds dans une station service, et ne faire mes pleins que sur la route  des vacances. 
Ma voiture se charge tranquillement dans mon parking, la nuit à 15cts du kw, soit 3€ au 100km. Mais là n’est pas l’essentiel, c’est surtout l’agrément, la puissance et le silence que je valorise. 

Modifié par Kingkhal
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