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Duster

Duster bip et voyant batterie


Sushye
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Bonjour a tous.

 

Je fais appel a vous tous, parce que je rencontre un soucis avec mon duster depuis un moment, et je ne trouve de réponse nul part. :( :(

 

Tout d'abord le véhicule. C'est un Duster de 2016 1.2 tce 125 acheter neuf, qui a aujourd'hui environ 35000 KM, avec start and go.

 

Au bout d'un an environ, 10 000 km a la louche, les premiers symptômes ont commencé. Lorsque je roule, a certain moment il y a un bip aigu et rapide qui retentit accompagné du voyant batterie qui s'allume et s'éteint aussi vite, puis plus rien. Puis ça recommençait quelque jours plus tard. C'était vraiment aléatoire.

 

J'ai contacter mon revendeur renault, qui ma changé l'alternateur en garantie, et plus rien pendant un certain temps. Puis ça a recommencé sans trop inquiété renault. Sauf que le véhicule n'est plus sous garantie depuis cet été.

 

Et aujourd'hui le bip et le voyant on recommencé, mais plusieurs fois de suite.

 

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir, mais je trouve ça inquiétant et je ne veux pas rechanger mon alternateur pour rien.

 

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider a trouver le problème. :jap: :jap: :jap:

 

Merci :)

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Bonjour, je rencontre actuellement le même problème que vous sur un Duster de 2015.

La batterie a déjà été changé 2 fois sous garantie pour cause de défaillance.

Nous avons déposé plusieurs fois le véhicule chez Renault qui ne trouve pas non plus l'origine du dysfonctionnement. Selon leurs analyses l'alternateur fonctionnerai correctement.

 

Avez vous pu trouver une solution a votre problème ? Cela pourrai également solutionner le notre.

 

Merci par avance pour votre réponse.

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Bonjour. Je recontre le même problème sur mon Duster acheté en Février 2017.

 

Quelle solution vous a proposé votre concessionnaire ?

 

Merci d’avance.

 

 

Aucune solution de la part de Renault.

Ils ont pris la voiture plusieurs fois, mais sans trouver l'origine. Ils nous ont juste changé la batterie. Le problème semble se produire uniquement lorsqu'il fait froid.

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Invité LOIC- R

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon Duster de 2016.

le problème est apparu après avoir effectué une grande distance.

Dès que je mets en route la climatisation, le bip et le voyant batterie se déclenchent.

 

merci pour votre éclaircissement 

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Problème de circuit BMS, sur le circuit de la batterie qui coupe tout des qu'elle est en dessous de 75% de sa capacité.. La faute au start and stop.. C'est très "escrologiste" de jeter des batteries usées seulement à 25 %.. Pour à peine 1l/100 dans le meilleur des cas. Le recyclage des batteries ne se fait pas dans sans coût en énergie, donc en CO2 et autres babioles polluantes.. Le bilan de cette connerie est terriblement négatif 

Ce sujet est très documenté dans le post "batterie vide et carte main libre" deux posts plus bas 

Modifié par Photoson 01
Complètement d'informations
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Évoquer à la concession le rôle du circuit BMS (battery management system) qui considère que la batterie est morte lorsque la batterie est déchargée de 25 %.. cela arrive très vite lorsqu'on fait des petits trajets en ville car elle n'a pas le temps de se recharger ! Cela vous coûte une batterie spéciale start and stop au calcium et qui coûte au moins 50 %plus cher. De plus, c'est un scandale "escrologique" car changer une batterie alors qu'elle est pas morte est beaucoup plus polluant que consommer entre 0,5 et 1l/100 en utilisant le start and stop. Dans ce cas, neutraliser ce système et utilisez régulièrement un petit chargeur de batterie du style CTEK qui restaure un peu la batterie mais surtout la recharge avec un faible ampèrage alors que l'alternateur, lui, va débiter un fort courant, ce qui ne va pas l'arranger ! 

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Invité Christophe

J'ai le même problème sur ma dacia dokker tce. 

Le garage à changé l'alternateur sous garantie mais le problème persiste. 

Le garage à changé maintenant le capteur de batterie, je vous tiens au courant si ça arrive encore. 

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j'ai donné la solution !!!!! 

Le problème vient du circuit BMS … Il faut insister lourdement auprès de votre garagiste ou concessionnaire pour qu'ils daignent se préoccuper de ce circuit de contrôle de la batterie qui est parfois mal calibré. en général, effectivement, à part Willfrank qui est modérateur ici et qui, si mes souvenirs sont exacts, est un merveilleux électricien automobile, le monde de la réparation automobile est fâché avec l'électronique :et vas-y donc je te change un alternateur, puis une batterie puis deux et lorsque la date fatidique de la fin des garanties arrive, l'ardoise arrive aussi ! 

Pour « invité Christophe », à mon avis, le garage a fini par faire la bonne réparation car « le capteur de batterie » , c'est ce fameux circuit BMS. Reste à savoir si ce circuit a été bien calculé, est éventuellement réglable et est construit avec des composants de qualité, ce qui est, malgré tout, rare en automobile, encore par rapport à l'aéronautique. 

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Invité Christophe

Ok, c'est juste des termes un peu trop technique pour moi. Mais je suis rassuré que ce soit la bonne pièce. C'est vrai que tout est électronique maintenant dans les voitures, est-ce vraiment une bonne chose... 

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je pense franchement que c'est une bonne chose ! La mauvaise réputation de l'électronique vient principalement de la qualité des composants (pour un même condensateur, les prix s'étalent d'environ 1 à 30!) ; Il y a aussi la non maîtrise et la complication à outrance qui est source de panne : un bon ingénieur c'est celui qui recherche la solution la plus simple pour un même résultat ! C'est quand même grâce à l'électronique que la consommation et la pollution ont diminuées de façon importante malgré l'augmentation du poids des véhicules et l'équipement de pneus de plus en plus larges, ce qui augmente les frottements, la consommation et l'aquaplaning sans parler de l'usure. On peut arguer que sur route sèche, le freinage sera meilleur… À condition d'avoir des disques de bonne dimension,ainsi qu'une suspension irréprochable, ce qui n'est pas du tout le cas du Duster même si il y a une amélioration à la troisième génération. Il ne faut pas croire qu'il n'y avait pas de problème avec les vis platinées ; par temps humide, on entendait dans le vallon la longue plainte des gens qui avaient des problèmes de tête de delco à cause de l'humidité et qui mettaient à plat leurs batteries.

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Bonjour 

 

Je suis heureuse de tomber sur ce topic, j'ai posté un  sujet sur un problème similaire sur un lodgy de 2016.

Alternateur déjà changé, batterie idem..

La renault me dit que j'ai du mal tombé sur une série d'alternateur et veut me rechanger !!

La voiture fonctionne bien juste ce bip et ce voyant un peu stressant,  on va faire une longue route bientôt..

Si on ne change pas ce circuit Bms ça pose un vrai problème ou juste ça continue à biper?

Je vais désactiver start and stop aussi. 

Merci d'avance 

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il y a 4 minutes, Gramm68 a dit :

Bonjour 

 

Je suis heureuse de tomber sur ce topic, j'ai posté un  sujet sur un problème similaire sur un lodgy de 2016.

Alternateur déjà changé, batterie idem..

La renault me dit que j'ai du mal tombé sur une série d'alternateur et veut me rechanger !!

La voiture fonctionne bien juste ce bip et ce voyant un peu stressant,  on va faire une longue route bientôt..

Si on ne change pas ce circuit Bms ça pose un vrai problème ou juste ça continue à biper?

Je vais désactiver start and stop aussi. 

Merci d'avance 

Petite précision on ne fait quasiment pas de ville   donc le système start and stop ne fonctionne quasi jamais est ce que ça peut quand même venir du circuit bms ?

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