Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Traduction de l'article d'Autocar concernant le comportement routier :

 

Dynamiquement, au premier rond-point la 308 montre clairement que sont caractère n'a pas beaucoup changé, même si la masse supplémentaire du système hybride se ressent immédiatement. L'hybride étant plus de 250kg plus lourde que les autres versions.

 

On a l'impression que la nouvelle 308 absorbe mieux les bosses et les nids de poules que sa prédécesseurs. "Nous avons eu des retours de clients qui veulent un peu plus de confort, donc nous somme allés dans cette direction" dit Marjorie Lhuillier, chef du département synthèse client.

 

Tout de même, la nouvelle 308 est bien équilibrée, amusante à conduire et son roulis est extrêmement bien contenu (notre modèle d'essai est monté en 18"). Dans les courbes rapides elle a un comportement presque neutre, mais dans les virages plus serrés elle est plus enclin au sous-virage (la masse de l'hybride n'aide pas).

 

Cependant, la motorisation hybride rechargeable a beaucoup de répondant. Un léger mouvement du pied droit la propulse en avant, en plus c'est la motorisation la plus silencieuse proposée. Elle propose jusqu'à 60km d'autonomie entièrement électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a une heure, dufonrafal a dit :

Traduction de l'article d'Autocar concernant le comportement routier :

 

Dynamiquement, au premier rond-point la 308 montre clairement que sont caractère n'a pas beaucoup changé, même si la masse supplémentaire du système hybride se ressent immédiatement. L'hybride étant plus de 250kg plus lourde que les autres versions.

 

On a l'impression que la nouvelle 308 absorbe mieux les bosses et les nids de poules que sa prédécesseurs. "Nous avons eu des retours de clients qui veulent un peu plus de confort, donc nous somme allés dans cette direction" dit Marjorie Lhuillier, chef du département synthèse client.

 

Tout de même, la nouvelle 308 est bien équilibrée, amusante à conduire et son roulis est extrêmement bien contenu (notre modèle d'essai est monté en 18"). Dans les courbes rapides elle a un comportement presque neutre, mais dans les virages plus serrés elle est plus enclin au sous-virage (la masse de l'hybride n'aide pas).

 

Cependant, la motorisation hybride rechargeable a beaucoup de répondant. Un léger mouvement du pied droit la propulse en avant, en plus c'est la motorisation la plus silencieuse proposée. Elle propose jusqu'à 60km d'autonomie entièrement électrique.

Faut avouer qu'en GT SW comme la mienne ça tabasse parfois sur les nid de poule ou autres saignés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que la plus rependu sera l'allure / allure pack qui je trouve a un très bon rapport prix équipement (vis a vis de la concurrence car ça fait quand même des voiture à 30k€...) et est esthétiquement assez jolie. La différence est pas flagrante avec les versions GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on est obligé de prendre la GT si on veux certains équipement un peu sympa :

 

Feux haut de gamme matriciels

Système HiFi Focal

Toit ouvrant

Sièges massants

Etc...

 

Tout ça c'est réservé à la GT. Perso, je n'aime pas vraiment ces finitions "GT" (GT Line en fait hein...) avec kit carrosserie, pneu ultra taille basse, ciel de pavillon noir... Mais les phares performants, le Focal, le toit ouvrant sont 3 équipements vraiment sympa qui obligent à prendre la GT... C'est l'objectif de Peugeot après tout, qu'on achète des GT. Ils proposeraient à nouveau une "Féline" pour ceux qui veulent pas du "kéké line" sur leur voiture du quotidien ce serait déjà mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'option de phares matriciels pour l'instant sur le config... (du full led ça me paraît déjà bien suffisant pour ce genre de véhicule, au passage)...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on veux un toit ouvrant et plus que le 3 cylindre 130ch, la 308 oblige à prendre la finition GT Hybrid 180, chez DS on a une DS4 Puretech 180 bien mieux équipée pour le même prix...

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GACQV a dit :

Pas d'option de phares matriciels pour l'instant sur le config... (du full led ça me paraît déjà bien suffisant pour ce genre de véhicule, au passage)...

C'est de série sur GT et GT Pack, indisponible sur les autres finitions qui sont en EcoLED.

 

"Bien suffisant" ? Au prix d'une 308 GT et vue que la concurrence les propose heureusement qu'ils y sont !

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dufonrafal a dit :

En fait, si on veux un toit ouvrant et plus que le 3 cylindre 130ch, la 308 oblige à prendre la finition GT Hybrid 180, chez DS on a une DS4 Puretech 180 bien mieux équipée pour le même prix..

 

mais sur la DS4 les bip bips arrière ne sont pas en série ! du grand n'importe quoi pour une voiture de ce niveau de gamme dont la visibilité arrière est mauvaise...

 

à l’instant, dufonrafal a dit :

C?est de série sur GT et GT Pack, indisponible sur les autres finitions qui sont en EcoLED.

 

ah ok! qu'est-ce que tu appelles "ecoLed" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GACQV a dit :

 

mais sur la DS4 les bip bips arrière ne sont pas en série ! du grand n'importe quoi pour une voiture de ce niveau de gamme dont la visibilité arrière est mauvaise...

 

 

ah ok! qu'est-ce que tu appelles "ecoLed" ?

Personne achète une DS4 de base, OSEF.

 

Les EcoLED c'est ce qu'on retrouve en série à la place des halogène sur la plupart des voitures modernes. C'est du LED mais aux performances comparables à l'halogène (puissance au minimum légal, feux type réflecteurs, pas de correcteur automatique d'assiette...), à part pour la couleur qui est blanche (et ça va couter 1000€ si une LED ne fonctionne plus).

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence par rapport à d'autres LED ? puissance moindre ?

 

Pour la DS4, c'est débile de proposer une version dépouillée de tout si personne ne l'achète... les gens sont pas débiles, ils n'ont pas besoin d'un faux modèle qui affiche un prix de départ plus faible... Politique prétentieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LED ou DEL en français, c'est juste une technologie. On peut faire du haut de gamme ou du bas de gamme avec. Si par exemple on compare sur 3008/5008, ça se ressemble énormément, mais il y a plein de différences :

 

EcoLED

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&for

 

FullLED

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&for

 

1- Puissance : 1000 lumens (minimum légal) vs 2600 lumens (juste 2,6x plus quoi...)

2- Faisceau : réflecteurs vs projecteurs lenticulaire (précision, uniformité, largeur...)

3- Correcteur d'assiette : manuelle (la molette) vs automatique (compensation automatique de la charge et des mouvement de caisse au freinage et à l'accélération, et d'expérience, en freinage d'urgence de nuit c'est TRÈS appréciable)

4- Fonctionnalités (varie selon les modèles) :

+fonction autoroute (double la portée des feux de croisement à haute vitesse)

+fonction brouillard (réduit la portée et l'intensité des feux)

+éclairage d'intersection

Etc...

 

Sur 308-III on aura les feux de route matriciels en plus aussi.

 

Les feux EcoLED sont plus épais que les FullLED matriciels sur 308-III:

 

EcoLED

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&for

 

FullLED matriciels

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&for

 

Pour la DS4, c'est pas le sujet, une DS4 en Puretech 180 est au même prix qu'une 308 hybride avec plus d'équipements. Donc si l'hybride a des avantages, ça fait réfléchir si on veux plus que le Puretech 130...

 

Cela dit, le 130 est le gros des ventes sur 308.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok bah justement j'ai l'expérience contraire avec mes voitures!

j'ai eu des led simple sur avec des réflecteurs sur ma MX5, ça éclairait plus fort que le système soi-disant haut de gamme de ma jaguar ! (plusieurs led, truc lenticulaire & co même si c'est pas du matriciel).

C'est du marketing peugeot "ecoLed", ça correspond pas à un standard particulier.

En gros c'est pas parce que c'est plus sophistiqué que tu y verras mieux la nuit, c'est ce que j'ai constaté.

 

Un éclairage matriciel (un vrai) en série sur certaines 308 ça m'étonne, cette techno vaut très cher ! Le système a été présenté en détail quelque part ?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GACQV a dit :

ah ok bah justement j'ai l'expérience contraire avec mes voitures!

j'ai eu des led simple sur avec des réflecteurs sur ma MX5, ça éclairait plus fort que le système soi-disant haut de gamme de ma jaguar ! (plusieurs led, truc lenticulaire & co même si c'est pas du matriciel).

C'est du marketing peugeot "ecoLed", ça correspond pas à un standard particulier.

En gros c'est pas parce que c'est plus sophistiqué que tu y verras mieux la nuit, c'est ce que j'ai constaté.

 

Un éclairage matriciel (un vrai) en série sur certaines 308 ça m'étonne, cette techno vaut très cher ! Le système a été présenté en détail quelque part ?

Alors :

 

1- pas d'EcoLED sur MX-5 à ma connaissance, uniquement du haut de gamme

2- c'était quelle Jaguar ? Tu as contrôlé le réglage des phares ?

 

Je vais juste donner un exemple : mes parents ont eu un Qashqai avec FullLED, j'y voyais rien de nuit !

Puis je me suis dit que ça valait le coup de vérifier le réglage : bingo ! Après réglage c'était devenu extrêmement performant ! C'est ce qui fait la plus grosse différence.

 

Non, ce n'est pas du marketing, ce sont des données techniques réels dont je parle, qui sont au contraires plutôt cachés par les constructeurs...

 

Et les FullLED du 3008 sont extrêmement puissants. Idem sur 208, donc j'ai pas de doute sur 308 :)

 

Les feux LED de série sont beaucoup moins puissant que les haut de gamme, ce qui est normal après tout...

 

Pour les matriciels, heu... Apprend à lire ? Utiliser Google ? Je sais pas l'info est pas difficile à trouver... Ça a été dit lors de la présentation, c'est dans la liste des équipements...

 

Par ailleurs au prix de la voiture et vue que la concurrence (et même une simple Opel Corsa !) les propose... Heureusement qu'ils y sont !

 

Bon, je t'aide :)

image.thumb.png.54337a62d6c50a97be6410990509aa0d.png

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ecoLed" c'est pas une norme particulière il me semble, donc je vois pas trop comment tu peux dire que sur la MX5 (modèle 2017) c'est pas "ça"... Peut-être lenticulaire pour les codes et réflecteur pour les phares qui s'allument en plus, au centre... (c'était la première version du "nouveau" modèle "ND" sorti en 2015-16).

La jaguar c'est une F-type (modèle 2018) et, oui, elle est parfaitement bien réglée  :oui:

La technique lenticulaire fait pas de miracle (suffit de voir sur une DS5 avec des halogènes!).

 

D'une façon générale je ne suis pas totalement convaincu par les éclairages full adaptatifs où tu peux soi-disant rester en pleins phares sans te soucier de rien (t'as des appels de phares de mecs en face que ça gêne, tu vois le faisceau de tes feux bouger sans arrêt etc... plus perturbant qu'autre chose, de ce que j'en ai vu...)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est du matriciel très très simplifié sur la corsa (8 leds de chaque côté)

 

Le vrai matriciel pour moi c'est plutôt ça (84 de chaque côté !), mais j'ai pas dit que concrètement c'était beaucoup plus efficace en situation !

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

"ecoLed" c'est pas une norme particulière il me semble, donc je vois pas trop comment tu peux dire que sur la MX5 (modèle 2017) c'est pas "ça"... Peut-être lenticulaire pour les codes et réflecteur pour les phares qui s'allument en plus, au centre... (c'était la première version du "nouveau" modèle "ND" sorti en 2015-16).

La jaguar c'est une F-type (modèle 2018) et, oui, elle est parfaitement bien réglée  :oui:

La technique lenticulaire fait pas de miracle (suffit de voir sur une DS5 avec des halogènes!).

 

D'une façon générale je ne suis pas totalement convaincu par les éclairages full adaptatifs où tu peux soi-disant rester en pleins phares sans te soucier de rien (t'as des appels de phares de mecs en face que ça gêne, tu vois le faisceau de tes feux bouger sans arrêt etc... plus perturbant qu'autre chose, de ce que j'en ai vu...)

 

 

Par "EcoLED" je désigne les feux led d'entrée de gamme (au moins cher) qui ont une puissance de 1000 lumens car c'est le minimum autorisé par la réglementation. Non ce n'est pas normé mais c'est un terme couramment utilisé pour désigner une chose quasi universelle dans l'industrie. Les feux LED d'entrée de gamme, qui la puissance minimum légal et un correcteur d'assiette manuel pour remplacer les halogène avec peu voir pas de surcoût.

 

Il y a même eu un lobbying pour baisser la norme à 800 lumens, mais cela n'a pas marché.

 

La proposition:

Conférence (unece.org)

 

Les "LED 1000" font référence aux "EcoLED", pas vraiment mieux que de l'halogène. "LED 800" fait référence à ce que les constructeur voulaient autoriser pour leur feux "EcoLED".

 

La MX-5 ND 2016 utilise des projecteurs led haut de gamme, avec correcteur automatique d'assiette car leur puissance est supérieur à 2000 lumens. Seul les feux de route sont à réflecteur. C'est très similaire à ce que j'ai connu sur le Qashqai de mes parents. C'est du haut de gamme très performant et comparable aux anciens bi-xenon. Absolument rien à voir avec les EcoLED que l'on retrouve de série sur la plupart des voitures modernes , y compris cette 308.

 

Peut-être que ta Jaguar a de mauvais feux, ça arrive, mais comment peux-tu affirmer que c'est parfaitement bien réglé ? Vérifié au réglophare ?

 

Je n'ai jamais dit que les lenticulaire font des miracles...

Les lenticulaires sont à privilégier avec des sources lumineuses puissantes alors que les réflecteurs sont plus performants avec des sources moins puissantes. Pourquoi ? Les lenticulaire ont un faisceau plus large, plus précis et plus uniforme avec un "point chaud" moins marqué. Cela offre une meilleur qualité d'éclairage mais cela nécessite une source plus puissante.

Les réflecteurs, par ce qu'ils concentre plus la lumière (au détriment de la largeur d'éclairage), sont plus adaptés avec des sources moins puissantes. C'est pour ça que les EcoLED ont des réflecteurs alors que les FullLED puissants ont des projecteurs.

 

Ici je ne parlait pas des éclairage adaptatifs, mais de la performance des phares. Les feux de série, bien que "LED" sont de l'entrée de gamme et pas plus performant que des halogènes. Les feux haut de gamme sont plus comparable à ce qu'on avait avec du xenon.

 

Pour la performance des matriciels sur 308, on ne sait pas encore. Mais rien que pour les autres fonctions (plus puissants, plus large, correcteur d'assiette automatique, fonction autoroute...) ils sont bien mieux que ceux de série.

 

Et oui, j'ai pas mal d'expérience avec des phares halogène/LED/xenon.

Modifié par dufonrafal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebou

Bonjour à tous...

Une petite question. Quelqu'un c'est combien de remise ont les collaborateurs sur la 308?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 308 (2021). Dates de lancement et délais de livraison

 

Peugeot prépare son plan de bataille pour le lancement commercial de sa 308.

Les premières livraisons thermiques aux clients sont attendues pour le mois

d'octobre, tandis que les versions hybrides rechargeables n'arriveront qu'en

novembre. La 308 SW attendra début 2022.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-peugeot-308-dates-de-lancement-et-delais-de-livraison-10655407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je me demande si la version Hybride 180 sera vraiment plus performante que la version 130 au vu du poids.

 

Est-ce que quelqu'un connait la date de sortie de la version SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des versions PHEV 180 et 225CV, il n'y aurait pas une petite arnaque à venir par hasard?

Vendre 1900€ de plus la version GT 225CV juste pour une modif logicielle de la partie thermique, la ficelle n'est pas un peu grosse?

En fait, il faut plutôt parler d'un "abrutissement" de la partie thermique par rapport à ce qui est monté actuellement(3008, etc...), le reste est strictement identique.

Je rois qu'ils vont faire le coup sur la future version C5 Aircross restylée.

De ce que j'ai pu voir, l'intérêt de la version 225CV par rapport à nombre de concurrents chez les SUV, est une homogénéité de perfs, et plus particulièrement pour les reprises de 80 à 120, entre l'électrique et le thermique batterie vide. On se retrouve pas avec un moteur essoufflé.

C'est selon moi important pour la sécurité.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les boîtes automatiques, les reprises 80-120 sont toujours largement suffisantes je trouve... surtout avec 180cv dans une compacte...

Donc sauf à faire quotidiennement de la nationale à doubler des camions (et encore, plus personne n'ose faire de vrai 80-120 en condition réelle par peur des radars...), je vois pas la 225cv comme indispensable pour la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trifon a dit :

A propos des versions PHEV 180 et 225CV, il n'y aurait pas une petite arnaque à venir par hasard?

Vendre 1900€ de plus la version GT 225CV juste pour une modif logicielle de la partie thermique, la ficelle n'est pas un peu grosse?

En fait, il faut plutôt parler d'un "abrutissement" de la partie thermique par rapport à ce qui est monté actuellement(3008, etc...), le reste est strictement identique.

Je rois qu'ils vont faire le coup sur la future version C5 Aircross restylée.

De ce que j'ai pu voir, l'intérêt de la version 225CV par rapport à nombre de concurrents chez les SUV, est une homogénéité de perfs, et plus particulièrement pour les reprises de 89 à 120, entre l'électrique et le thermique batterie vide. On se retrouve pas avec un moteur essoufflé.

C'est selon moi important pour la sécurité.

Non les moteurs ont des différences mécaniques et je me demande si le 225 n'a pas une plus grosse batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dufonrafal a dit :

Non les moteurs ont des différences mécaniques et je me demande si le 225 n'a pas une plus grosse batterie ?

Heu oui, lesquelles?

Ceci dit, peut être un argument question conso en thermique pur via une carto adaptée?

Lors de mes observations comparatives, il me semble important d'avoir un comportement strictement  identique batterie pleine en électrique et batterie vide en thermique.

C'est pas pour jouer les fous du volant. 

PSA sur ses versions HY225Cv le propose, ce qui est très loin d'être le cas chez la concurrence où le petit moteur thermique essoufflé s'effondre.  

Par exemple, un GLA Hybride perd 1seconde dans ce test, et je parle pas du X1 avec son thermique anémique.

C'est un point qui est trop peu discuté lors des tests.

Faudra voir ce que ça donne dans les tests.

 

Je parle de ces points car, si c'est comme pour le 3008 avec 30% de part des ventes en HY225, les versions PHEV vont intéresser, à juste titre, de plus en plus de monde.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 16:00, dufonrafal a dit :

Je sais pas lesquels mais l'un est basé sur le Puretech 180 (en 150ch/250Nm) l'autre sur le Puretech 225 (en 180ch/300Nm).

Non, c'est pas exactement ça. La version 225CV utilise le PT180 classique, les 45CV supplémentaires viennent de la partie électrique. Comme chez d'autres constructeurs, ce total est éphémère.

On ne peut pas parler de "Puretech" 180 pour la version 150CV, mais d'une motorisation de puissance ponctuelle totale de 180CV. 

Dans les spécifications Peugeot, taille de batterie(12,4KWh); boite auto et son moteur électrique  de même puissance, tout est identique. 

Je comprends que Peugeot veuille créer un modèle plus attractif financièrement, et qui présente des chiffres WLTP moindres car les deux moteurs sont moins sollicités lorsqu'utilisés conjointement ou séparément; avec possiblement autonomie rallongée.

Il est possible que la différence de prix vienne d'un onduleur moins puissant qui ne donnerait pas la pleine mesure du moteur électrique, lui, identique???

Faudra voir ça sur un test 80/120 en tout électrique ou tout thermique.

Si même onduleur, les chiffres en électrique devraient être identiques.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est rien compliqué. J'ai l'impression que vous vous compliqué la vie non?

 

Voici ce que dit peugeot.

 

Hybride 225 = Puretech 180 + Moteur elec de 81kw qui en cumulé sort au maximum 225ch

Hybride 180 = Puretech 150 + Moteur elec de 81kw qui en cumulé sort au maximum 180ch

 

Sachant quand dans la gestion de l’hybride chez Peugeot on ne se retrouve jamais batterie vide car le moteur thermique fonctionne comme générateur dès qu'il n'est pas utilisé a pleine charge. D'après les essais de la 508 PSE même en conduite sportive ils n'arrivent pas à vider la batterie.

Et pour info il est impossible d'utiliser à la fois le thermique et l’électrique à pleine charge en même temps (sinon ça ferait 290cv pour le 225 et 260 pour le 180).

 

Ha oui pour info chez DS entre le puretech 180 et le puretech 225 il y a 2600€ de différence. Alors que c'est le même bloc. Donc les 1900€ de différences entre le PHEV 180 et le PHEV 225 ne sont pas plus une arnaque que chez tous les constructeurs qui proposent le même bloc avec des cartos différentes (et donc des puissances différentes) à des prix différents aussi. 

Ce n'est pas nouveau et ce ne va pas s’arrêter.

D'ailleurs on ne sait pas mais il y a peut êtres des pièces qui changent aussi . Turbo / alternateur / batterie (12v) / freins / boite / embrayage / cardans .... Ce n'est pas par ce que c'est le même bloc qu'ils n'adaptent pas le reste à la nouvelle puissance.

Modifié par Valtino14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...