Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voilà chassis top comme d'hab chez Peugeot, intérieur style 508 et écran 3D comme la 208, donc oui si la ligne plait et que le multimédia suit c'est bingo! 

J'ai lu aussi que le max sera 225cv en hybride, bon en même temps le 225 full thermique n'était pas le gros des ventes j'imagine... 

Pour les LED je suis d'accord qu'il vaut mieux des simples qui éclairent bien qu'une technologie pas vraiment au point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pour la puissance c'est une triste réalité, y'aura de moins en moins de bombinettes...

(je peste déjà que le V6 ait complètement disparu chez les françaises alors les 4 cylindres costauds j'avoue que pour moi c'est secondaire sur une compacte... Je préfèrerais qu'ils mettent un V6 dans la 508  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sur une PSE, sur une GT Line toute simple! J'ai plus de 40 piges j'ai connu l'époque où il y avait des V6 de puissance "normale" sur des berlines françaises... et ça manque!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clioman6464 a dit :

Le principal est que le constructeur installe des LED de bonne qualité (puissantes). Je me souviens des premières Seat Leon Full led qui éclairaient quedalle alors que sur le papier ça paraissait top, le soucis avait été corrigé avec le restylage.

Pour les feux de route le top est le laser qui devient dispo sur des modèles moyen de gamme (A5 par exemple). Sûrement pas encore sur la 308 mais peut-être sur ds9 qui veut bouffer les haut de gamme allemands ! 

Il y a LED et LED. Chez Peugeot maintenant on a LEd de série et LED en option, mais cela n'a rien à voir!

 

Les LED de série de type réflecteurs et à correcteurs d'assiette manuel que de plus en plus de constructeurs installes sont au minimum réglementaire en terme de puissance.

Les LED en option avec correcteur automatique d'assiette sont beaucoup plus puissante.

 

Par exemple, sur 3008 restylé :

LED de série = 1000 lumens

LED en option = 2600 lumens

 

Sur le Grandland X il y a inscrit sur le bloc optique la puissance des LED de base et des projecteurs bi-LED optionnels.

 

LED de base = 13W croisement + 10W route

Bi-LED en option = 48W (un xenon c'est 35W pour comparaison!)

 

Mais le plus important reste que els phares soit en bonne état et bien réglés, il n'y a plus de mauvais phare. Cela dit, des focntions comme les phares directionnels, éclairage d'intersection et fonction autoroute c'est vraiment sympa à avoir :love:

 

Pour les laser, c'est un peu de l'arnaque, la réglementation impose une puissance maximale et les LED haut de gamme peuvent les atteindre (4000 lumens en feux de route sur 3008 par exemple).

 

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

oui! J'ai eu une MX5 avec des LED toutes simples hyper efficaces !!

En revanche le laser c'est un peu du flan, chez BMW certains n'ont pas vraiment vu la différence avec le "full led adaptatif" et surtout, ces feux supplémentaires ne s'allument que dans certaines conditions (au-delà de 100km/h de mémoire autant dire jamais sur la route!)

Et quand on peut mettre les pleins phares sur autoroute (rarement), il ne m'est jamais arrivé de me dire : j'aimerais voir encore plus loin.

Le point faible c'est quand c'est en CODES et là y'a pas mieux que des LEDS puissants et pas trop bas.  On y revient  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dufonrafal a dit :

Les LED de série de type réflecteurs et à correcteurs d'assiette manuel que de plus en plus de constructeurs installes sont au minimum réglementaire en terme de puissance.

Les LED en option avec correcteur automatique d'assiette sont beaucoup plus puissante.

 

 

 

 

 

J'ignorais qu'il existait des phares "LED" à correcteur manuel !! qui d'autre propose ça à part peugeot?!

à part le système de correction de la hauteur, ce serait bien que tu expliques en quoi "ça n'a rien à voir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Peugeot les as inscrit sur les FullLED du 3008/5008/508, pour les ampoules il y a des normes (1500 lumen pour une H7 par exemple) et la réglementation européenne exige un minimum de 1000 lumens (vieille ampoules R2 interdites sur les voitures modernes du coup).

 

Bien que récemment les constructeurs ont demandé à autoriser 800 lumens, ce qui ne fut pas approuvée.

 

Cela dit, les lumens indique la puissance totale émise par l'ampoule, mais pas la performance. Des LED 1000 lumens éclairent mieux que des H7 1500 lumens.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GACQV a dit :

 

J'ignorais qu'il existait des phares "LED" à correcteur manuel !! qui d'autre propose ça à part peugeot?!

à part le système de correction de la hauteur, ce serait bien que tu expliques en quoi "ça n'a rien à voir"...

Presque tout le monde. Ces LED entrée de gamme sont maintenant de série et remplace les halogène.

 

Les correcteurs automatique sont une obligation légale pour les phare de haute puissance, mais sur ces LED basique pas d'obligation.

 

Trois grosses différences:

 

1- puissance, comme je l'ai dit, sur 3008 ce sera 1000 lumens vs 2600 lumens pour ceux en option

2- qualité du faisceau car réflecteurs complexe vs projecteurs lenticulaire

3- présence du correcteur automatique d'assiette

 

Et ensuite on peut rajouter des fonction intelligente (fonction autoroute, phares directionnels etc...).

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que sur une modeste Clio il y a déjà le correcteur automatique quand les feux sont à LED, je me demande bien de quelle voiture tu parles quand tu dis "presque tout le monde"...

sur les 208 c'est des ampoules LED en série? plus d'ampoules à filament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

Etant donné que sur une modeste Clio il y a déjà le correcteur automatique quand les feux sont à LED, je me demande bien de quelle voiture tu parles quand tu dis "presque tout le monde"...

sur les 208 c'est des ampoules LED en série? plus d'ampoules à filament?

C’est sur pour la dernière Clio? Par ce qu’à priori elle a des LED basiques.

 

Sur toutes les nouvelles Peugeot c’est LED de série et LED en option:

208

2008

3008

5008


C’est ausssi vrai chez d’autres constructeurs comme Land Rover par exemple. C’est vraiment nouveau comme tendance. Ça a commencé en 2018 je crois. Mais les halogènes disparaissent.

 

Par contre, les LED de série ne sont pas celles en option en performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vois l'équipement qui apparaît au niveau Intens donc c'est l'équipement avec réglage automatique de l'assiette...

tu penses que les versions en dessous ont quand même les LED "basiques" ?

quoiqu'il en soit le fait que ce soit un réflecteur ne veut pas dire que c'est moins puissant... c'est ce que j'avais sur ma MX5 et ça avait une patate d'enfer !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ta MX-5 ? Par ce que d'origine c'est bien un projecteur lenticulaire.

On préfère cette technologie sur les phares puissants pour leur faisceau de meilleur qualité.

 

Oui la nouvelle Clio a des feux LED de série et je ne vois aucune mention de la présence d'un correcteur automatique d'assiette. Peut-être sur l'ancienne, il me semble que c'était obligatoire sur tous les feux LED à l'époque aussi.

La Clio n'a pas non plus de feux LED haut de gamme.


C'est aussi le cas sur les nouvelles Citroën C3 et C4.

 

Sur le 3008, Peugeot précise bien:

 

De série: "Projecteurs 'Peugeot LED Technology' avec feux diurnes à LED sous projecteurs"

En option: "Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology' avec correction automatique de site"

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une ND de 2017.

La lentille c'était à la mode y'a quelques années sur les projo non-xénon (on a ça sur une DS5) franchement j'ai jamais trouvé que ça éclairait mieux à puissance comparable...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clioman6464 a dit :

Comment savoir si on a des lenticulaires ou autre ? Je trouve aucune info précise ça m’énerve 

 

faut regarder le feu de près : si tu vois un petit rond ben c'est que c'est une lentille  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GACQV a dit :

c'était une ND de 2017.

La lentille c'était à la mode y'a quelques années sur les projo non-xénon (on a ça sur une DS5) franchement j'ai jamais trouvé que ça éclairait mieux à puissance comparable...

C’est bien du lenticulaire sur cette Mazda pourtant ?!

 

Les feux lenticulaires répartissent mieux la lumière ce qui permet un éclairage plus large et uniforme, mais la contre-partie c’est qu’il y a moins de concentration de lumière au centre du faisceau.

 

Avec des ampoules halogènes ou des LED moins puissantes on privilégie donc des réflecteurs.

Mais avec des xénon ou des LED puissantes ont va avoir de meilleurs performances avec un projecteur ainsi que moins de risque d’éblouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi voir ce que donnent les versions de base ou moins huppées que celle de l'illustration avec des roues plus petites et pas d'élargisseurs d'ailes.

De plus, à l'avant, les ajustements sont parfais ... sur l'illustration. Mais en vrai, nous savons tous que ce genre de liaison capot/ailes/calandre sont très difficile à ajuster et on risque fort d'une voiture à l'autre d'avoir des petits espaces ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skairux

D'ailleurs je n'ai jamais compris la différence entre un capot normal et un capot dite carrossier, quelqu'un aurait un peu de temps pour m'expliquer s'il vous plaît ? ^^`

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...