Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Avenir de Dacia


Invité §bar026Fe
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est logique deetrax, il y a des défaut au début c'est générales avec toutes les marques, ayant été mécanicien je peut te certifié que dacia est encore bien épargné, j'en ai connu des garanties coûteuses sur des voitures soit disant les plus fiables entre mécanos on parlait ensemble même si chacun ne travaillais pas dans la même marques mais on était tous des potes.

 

 

 

Les problèmes de qualité dans l'automobile, ne sont pas le fait de ceux qui les conçoivent et déterminent les qualités matières ou de fabrication.

 

Les services achats sont les seuls responsables, de la mauvaise qualité, que les clients subissent, toutes marques, pour une raison unique. Que dans un panel de fournisseurs potentiels, dans une offre, c'est toujours le moins disant, c'est à dire celui qui fait l'offre la plus basse, qui est retenu.

 

Ensuite, la qualité ne se fait pas elle se génère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

:coucou: Godefroy,

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifastonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

Tu reçois la voiture chez toi en pièces détachées :??:

 

 

Hello

OUI ,Je la reçois en pièces détachées ( ca coute moins cher :D )

C'est juste que J'ai vendu les roues d'origine a un gars du coin .J'ai horreur des pneus continental d'origine ,Je préfère des roues plus ( sportif )

 

Et que Je commande des pièces en passant par mon ancien employeur .( Bon prix )

Bref Je fais pouf + ou -

Voila ,Voilou ,histoire aussi de se faire une X un petit plaisir . :sol:

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va rester en 185/65 15? Elle ne sont pas toujours équipées de continental, la mienne était montée en Michelin.

 

 

OUI Je reste en 185-65-15

Conti ou Michelin = C'est vendu .le gars compte dessus .

 

Comme c'est ma 3° Dacia ,J'ai un stock de roues en Vredestein Que Je remonte sur les Jantes .

Michelin ?? Je sais que certain Aime bien ,moi ca fais longtemps que j'ai rouler en Michelin .au moins 35 ans .

 

Bon le gouts et les Couleurs .

A chacun son ressenti et son confort , du moment que tout le monde est content c'est bien

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

 

 

Les problèmes de qualité dans l'automobile, ne sont pas le fait de ceux qui les conçoivent et déterminent les qualités matières ou de fabrication.

 

Les services achats sont les seuls responsables, de la mauvaise qualité, que les clients subissent, toutes marques, pour une raison unique. Que dans un panel de fournisseurs potentiels, dans une offre, c'est toujours le moins disant, c'est à dire celui qui fait l'offre la plus basse, qui est retenu.

 

Ensuite, la qualité ne se fait pas elle se génère.

les marques sont qd meme responsables dans la mesure ou elle prennent équipementier le moins disant. Les équipementiers obéissent aux ordres des constructeurs mais ne sont pas en position dominantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avenir de Dacia .

J'ai vu pas mal de reportage sur le Salon de Bruxelles .

Et bizarrement RIEN de RIEN sur le stand Dacia .

A croire que Dacia dérange les Autres Constructeurs .

On parle plus de électrique que du reste ,alors que en.be ca représente

0,03 % de vente

Bonne route

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle plus de électrique que du reste ,alors que en.be ca représente

0,03 % de vente

Bonne route

G

 

C'est justement parce que ça ne représente que 0,03 % qu'il faut en parler...pour essayer d'augmenter les ventes ! :lol:

Comme le disait le P.D.G. de P.S.A., " Les clients n'en veulent pas, il n'y a que le gouvernement qui y croit", ou quelque chose d'équivalent.( Je cite de mémoire :ange: )

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé un peu sur rtc on n'a vu le stand dacia puis Renault, le présentateur à parler environ 2mn disant que l'alternative de dacia c'est gpl et e85 en attendant 2 versions hybrides.je pense que ça ne durera pas longtemps leus coneries de voitures électriques tu verras beaucoup de constructeurs son entrain de ce mettre en danger financier, quand ce sera le cas il aurons vite fait d'arrêter ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

D'après les statistiques de ventes publiées récemment par le Groupe RENAULT Motors, DACIA n'a pas à se tracasser pour son avenir ; c'est lui qui maintient le navire à flot avec un taux de croissance largement supérieur à celui du marché automobile dans presque toute l'Europe ...

Excellente journéev :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scorpioleuven, ça fait un bon moment que dacia, est la vache à lait de Renault et se sera toujours plus vu que dacia vendra toujours plus avec les nouveaux modèles qui vont arrivés. Ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu sur le forum. Je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scorpioleuven, ça fait un bon moment que dacia, est la vache à lait de Renault et se sera toujours plus vu que dacia vendra toujours plus avec les nouveaux modèles qui vont arrivés. Ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu sur le forum. Je te souhaite une bonne journée.

 

 

 

Bien sur que les véhicules de la gamme "Globall Access" de Renault, badgé Dacia, continueront à se vendre, dans un volume plus important. Surtout une couche sociale, qui achetait d'autres types de voiture, va être contrainte de s'intéresser à cette gamme. Conséquence de l'organisation orchestrée, de la baisse du pouvoir d'achat des classes moyennes, au profit des tenants de l'ultra libéralisme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment Roland, mais je connais très bien des gens qui on des très gros moyen financier, il arrive à acheté des dacia pour la bonne raison qu'il en on marre de payer pour des véhicules moins fiables, payer des prix de dingues pour les entretiens, tout ça pour être déplacés de la même manière. Je trouve que pas mal de personnes commencent à réfléchir beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment Roland, mais je connais très bien des gens qui on des très gros moyen financier, il arrive à acheté des dacia pour la bonne raison qu'il en on marre de payer pour des véhicules moins fiables, payer des prix de dingues pour les entretiens, tout ça pour être déplacés de la même manière. Je trouve que pas mal de personnes commencent à réfléchir beaucoup plus.

 

 

 

2,2 millions en Belgique et 9,3 millions en France, selon des chiffres officiels, pour l'année 2018, sont en dessous du seuil de pauvreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, même les gens remplis de fric achetes dacia. C'est terminé la frime et le quand dira t'on.

 

 

 

Je pense, que majoritairement, que les gens, comme tu le dis, remplis de fric, continueront à acheter du haut de gamme. Mais des gens qui n'auraient jamais pensé s'intéresser à un modele de Dacia, vont le faire, parce que le produit a évolué, qu'il est mieux équipé de série et performant. Surtout, contraint par la baisse drastique du pouvoir d'achat, gel des salaires, baisse des pensions de retraite et des augmentations et créations de taxes et impôts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que tout est prix en compte et que c'est pas fini. Quand on voit les commerces à remettres on n'a compris,et c'est partout en Europe la même choses. Mais je crois que dans notre petit pays on est encore des privilégiés. La semaine dernière au journal télévisé, on interrogeait des infirmières françaises qui travaillent en Belgique et disais que leurs salaires étaient environs 40%plus élevés que en France et que les pensions étaient 35% plus élevés chez nous. C'est vrai que au niveau des taxes c'est moins c'est moins chez nous, mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais des gens qui n'auraient jamais pensé s'intéresser à un modele de Dacia, vont le faire, parce que le produit a évolué, qu'il est mieux équipé de série et performant. Surtout, contraint par la baisse drastique du pouvoir d'achat, gel des salaires, baisse des pensions de retraite et des augmentations et créations de taxes et impôts.

 

+1

Pour fixer leurs prix de vente, les constructeurs étudient le pouvoir d'achat des habitants.

A partir de là, ils définissent les modèles qu'ils proposent afin d'en vendre le plus, avec la meilleurs marge.

Constater la progression des modèles Dacia n'est pas de nature à rassurer sur l'avenir économique du pays…( et des autres non plus ) :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pour fixer leurs prix de vente, les constructeurs étudient le pouvoir d'achat des habitants.

A partir de là, ils définissent les modèles qu'ils proposent afin d'en vendre le plus, avec la meilleurs marge.

Constater la progression des modèles Dacia n'est pas de nature à rassurer sur l'avenir économique du pays…( et des autres non plus ) :non:

 

 

Avec la casse du droit du travail, et tout ce qui suivi derrière, la vente de sociétés industrielles, la vente des ventes des bijoux de famille, aéroports, barrages hydro électrique, destructions des services publics, des hôpitaux, reforme des retraites, etc... Tout cela est exigé dans le cadre des rapports annuels, des GOPÈs émis chaque année par la commission de l'UE. Et pour finir 100 milliards par an, d'évasion fiscale, organisée par les GAFAs (Amazone. Microsoft, Facebook), etc dans le cadre de l'article 63 du TFUE, vers les paradis fiscaux que sont le Luxembourg et l'Irlande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir auto la ruine il est vrai que l'on vit une crise, et ce n'est pas près de ce terminé, je dirais même le contraire. Pourquoi dacia vend autant, la crise évidemment, mais aussi les gens préfèrent partir en vacances 2a 3fois par an se faire plaisir en allant au resto, quand on voit les sondages il n'y jamais eu autant de gens qui partent pour des destinations lointaines. Maintenant je pense que les gens préfèrent acheter des voitures à des prix raisonnables et ce donné du bon temps. Enfin c'est mon avis peut être que j'ai tort ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir auto la ruine il est vrai que l'on vit une crise, et ce n'est pas près de ce terminé, je dirais même le contraire. Pourquoi dacia vend autant, la crise évidemment, mais aussi les gens préfèrent partir en vacances 2a 3fois par an se faire plaisir en allant au resto, quand on voit les sondages il n'y jamais eu autant de gens qui partent pour des destinations lointaines. Maintenant je pense que les gens préfèrent acheter des voitures à des prix raisonnables et ce donné du bon temps. Enfin c'est mon avis peut être que j'ai tort ou pas

 

 

 

Pour que l'économie tourne bien, il faut que les gens aient du pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

"Pour que l'économie tourne bien, il faut que les gens aient du pouvoir d'achat." C’était le "compromis fordiste" qui a marché jusqu’au années 70.

 

Maintenant ce n'est plus une vérité avec la modalisation: "pour qu'une entreprise fasse des profits, il faut de nouveaux marchés et des salaires bas."

 

regarde l'immobilier. Dans les années 60, un ouvrier pouvait acheter un appartement familiale dans Paris intra muros. Ce n'est plus le cas maintenant.

 

 

Comme dit 130, les gens cherchent à minimiser le budget voiture. A l’époque de mes parents, c’était important d'avoir une belle voiture. Maintenant, de plus en plus de gens s'en fichent et demandent le prix le plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certitude Roland, mais je pense que les gens profite tant qui on encore la possibilité de le faire, ou tu sans la crise c'est quand tu voit ce que les gens manges il y a pas grand choses dans les caddies, c'est encore un preuve que c'est la crise. Moi je ne me priverait pas de manger ni de me faire plaisir pour une voiture ou des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Perso, autant je suis pret à me faire plaisir avec des vacances ou de la nourriture. Par contre, hors de question d'acheter une voiture coûteuse même si elle me fait envie: c'est une dépense à fond perdu dans un produit de consommation moyen terme qui perd 10% de sa valeur chaque année. C'est aussi un moyen de se faire taxer (carburant, bonus/malus, peage, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certitude Roland, mais je pense que les gens profite tant qui on encore la possibilité de le faire, ou tu sans la crise c'est quand tu voit ce que les gens manges il y a pas grand choses dans les caddies, c'est encore un preuve que c'est la crise. Moi je ne me priverait pas de manger ni de me faire plaisir pour une voiture ou des vacances.

 

 

La crise elle a bon dos, elle est tout simplement organisée par ceux, qui en ont déjà beaucoup, et qui en veulent encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est pas l'ouvrier qui a créé la crise mais les grosses fortunes et c'est fichues multi nationales,ainsi que les banques tout les petits épargnants que nous sommes devrait retiré leurs économies et aussi tout le monde en Europe arrêter le boulots quelques jours, je dit bien tout le monde tu les verrais paniqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit 10% t'est gentil j'ai changé de voiture pour cause de problème de dos de ma femme en attente d'une greffe de reins, véhicule acheté 22784e voiture qui vient d'avoir 2ans je me suis renseigné pour la remplacer reprise 14.250e voiture dans un état neuf entretenues par mes propres soins. Sa c'est perdre de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crise, c'est une dégradation TEMPORAIRE d'une situation, après elle, tout reprend son cours comme auparavant. ;)

Ce que nous vivons, c'est un changement de paradigme ! :(

Nous ne sommes pas près de retrouver la situation d'avant. :non: ...Peut-être...beaucoup plus tard...un jour peut-être ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Une crise, c'est une dégradation TEMPORAIRE d'une situation, après elle, tout reprend son cours comme auparavant. ;)

Ce que nous vivons, c'est un changement de paradigme ! :(

Nous ne sommes pas près de retrouver la situation d'avant. :non: ...Peut-être...beaucoup plus tard...un jour peut-être ? :??:

C'est évident que ce n'est pas une crise. Les 1% qui détiennent 30% des capitaux n'ont jamais connu une époque aussi prospère. Après, on nous dit, il n'y a pas d'autre alternative, les temps sont durs, blalba. Tout dépend pour qui.

 

 

comme tu dis, on confond crise et changement de paradigme = passage du compromis fordiste (1945-1980) au libéralisme mondialisé (1980-20xx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...