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Dacia

Avenir de Dacia


Invité §bar026Fe
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C'est vrai que l alu est chère mais si tout les constructeurs le ferais ça diminuerait fortement

 

 

 

Le métal d'aluminium est produit par électrolyse, à partir de l'alumine extraite de la bauxite. Aucune idée du process de production et des contraintes, pour satisfaire une demande importante de ce métal.

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Moi non plus, je ne vois pas d'autres composants, pour vraiment allégé les véhicules.

 

 

 

La Lotus Elise, de l'ordre de 750 kg, au début de sa commercialisation, a terminé en fin de vie, vers 900 kg.

Le poids de l'Audi A2, sauf erreur, c'était de l'ordre de 900 kg.

 

Le moins lourd, c'est la fibre de carbone

 

L'Alpine A110, à vérifier, c'est de l'ordre de 900 kg, tout alu, sauf pavillon polyester.

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Invité §bar026Fe

Tu change de garage 40%plus chère que ton ancienne le travail est identique, cherche un petit agent dacia agréé qui vend et entretien les dacia ou tu pourra voire dans l'atelier ce qu'on fait sur ta voiture, et qui te prendra le prix logique prix entretien normale de 20000kms, 118e, 40000kms idem, gros entretien à 60.000kms198e avec démontage et nettoyage des freins arrières tva comprise. Les prix sont affichés dans l'atelier donc pas de surprise.

Le problème, c'est que je n'en trouve pas de "petits garages honnêtes". J'ai fait le tour: ils sont presque aussi cher que Renault (voir plus parfois). Si ça existe, donnez moi des adresses sur Lyon. Entendre des mythes dés qu'on discute automobile, ça me gonfle.

 

Pour la phase 2 je parle du modèle 2012-2019, ça me semble logique, il n'y a que 2 logan/sandero actuellement. Les modèles restylés ne comptent pas: le changement de la couleur des feux et du bouclier, c'est juste du marketing. Esthétiquement je préfère les versions non restylées d'ailleurs.

 

 

C'est dommage que le concept de Jancovici (voiture thermique 500kg, 2l/100) ne soit pas appliqué: ça sauverait la voiture thermique. Au lieu de ça, on file aux gens des trottinettes électriques super dangereuses car des jeunes cons font n'importe quoi avec et très polluantes (la durée de vie d'une batterie de trottinette louée par lime est de 115 jours en moyenne à cause du vandalisme).

 

Le résultat est ironique: A force d'acheter des suv "mazout gate" toujours plus lourds chez VAG pour se sentir en sécurité dans sa voiture, l'automobiliste va perdre le droit de se déplacer sur la VP: on va tous se retrouver avec des voies de vélo, de bus, des bouchons et les NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels = trottinettes, vélos, gyropodes, etc) sont en train de chasser les voitures des villes car quand un voiture renverse un con en trottinette, le conducteur de la voiture se retrouve en taule systématiquement qu'il soit en tord ou pas.

 

Il y a un combat politique actuellement pour savoir qui "possède" la voie publique et la notion de sécurité est volontairement niée par des politiciens dogmatiques. Les automobilistes sont en train de perdre le combat et ils ont leur part de responsabilité: rouler en ville dans un suv diesel de 2 tonnes, dénote un comportement anti-social. C'est toujours quand on croit les choses acquises qu'on les perd.

 

Perso, je m'adapte à cette société toxique: je viens d'acheter un gyropode (18kmh de vitesse, 20km d'autonomie) pour me déplacer sur les trottoirs car pour les petits trajets urbains. J'en ai marre de faire hyper gaffe au volant pour éviter les vélos et les trottinettes folles en ville et je n'ai pas envie de me retrouver en taule à cause d'un jeune qui fait n'importe quoi avec une trottinette.

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Bonjour, tu sais, tu doit pouvoir trouver un garage honnête dans ton département, de ce côté la je saurais pas t'aider, j'habite en Belgique. Privilégié, un garage qui vend uniquement dacia, pas encore un garage ou tu à ne salle d'expo avec 20 voitures, tout ce paye, l, agent dacia chez nous vend uniquement dacia et fait Renault services salle d'expo 3a4 voitures, il vend lui même, il travaille avec son fils, et moi quand il est débordé, donc beaucoup moins de charges à payer de plus tu voire ce qu'on fait sur le vehicule donc rien à cacher.

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Invité §bar026Fe

En ce qui concerne le "mythe des garages honnêtes", je n'ai trouvé que ce garage à 20km de chez moi: http://www.centreserviceauto.fr

 

Et il ne fait pas le liquide de frein ou la courroie d'accessoires, etc sinon tous les autres abusent, y compris ceux qui ont des petits garages qui ne payent pas de mine.

 

Encore une fois, j'aimerais bien qu'un lyonnais me donne l'adresse d'un bon garage qui pratique des prix honnêtes. C'est gentil de dire que ça existe (comme le monstre du loch ness) mais une adresse, c'est plus tangible.

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Invité §Ano383ap

 

 

La Lotus Elise, de l'ordre de 750 kg, au début de sa commercialisation, a terminé en fin de vie, vers 900 kg.

Le poids de l'Audi A2, sauf erreur, c'était de l'ordre de 900 kg.

 

Le moins lourd, c'est la fibre de carbone

 

L'Alpine A110, à vérifier, c'est de l'ordre de 900 kg, tout alu, sauf pavillon polyester.

 

Si c'est l'actuelle Alpine dont tu parles, c'est de l'ordre de 1100 kg

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Si c'est l'actuelle Alpine dont tu parles, c'est de l'ordre de 1100 kg

 

 

 

Oui, défaillance sérieuse de mémoire. Pour avoir lu le 1er essai de cette voiture, par Gilles Dupré dans la revue Mille Miles, il me semblait qu'elle était plus légère.

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Invité §vla546Uj

Sans Renault, l'actuelle gamme "Global Access" badgée Dacia n'existerait pas. Tout au long de ses 50 ans d'histoire, Dacia ne peut pas être considéré comme un constructeur à part entière.

 

 

Pas d'accord !!! mais alors, pas du tout !!!

 

Dans les années 1960, à l’époque ou la Roumanie prend la décision de fabriquer ses propres voitures pour la population roumaine, le choix est fait, d'acheter une licence.

 

Ceci, est économiquement plus intéressant et techniquement plus facile à mettre en place.

 

L'entreprise Dacia est créée en 1966 et fait un appel d’offre, les constructeurs se bousculent au portillon, don, Morris, Fiat, Alfa Romeo, Ford, et Peugeot.

 

Peugeot, fut le premier choix, mais pour des raisons obscures cela n’a pu se faire, ensuite, c’est Morris qui fut choisit, mais les négociations, capotes aussi !!

 

Est, c’est en 1966, que Renault (entrés aussi dans la course), remporte le pompon, en proposant un prototype (la future R-12).

 

La première Dacia 1100, (modèle choisi pour tester et finaliser les réglages, qui n’est autre qu’une R-8), sort de l’usine de Mioveni en 1968.

 

En 1969, la fabrication de la Dacia 1300 débute (sous licence de la R-12).

Au terme de l’exploitation de la licence, celle-ci n’est pas renouvelée, s’ensuit l’échec des négociations pour la licence suivante, celle de la R-18.

 

Et voilà pourquoi, la Dacia 1300, (R-12), est devenue une voiture 100 % roumaine.

Ils faut dire que cette voiture la 1300 pour Dacia, et la R-12 pour Renault, furent présenté à une semaine seulement d’intervalle, dans leur pays respectif.

Ensuite, d’autres négociations avec la firme Renault, ont abouti a d’autre licences pour d’autre modèle.

 

Tout ceci, je ne l’invente pas, il suffit de faire quelque recherche sur la toile ?

 

Ils faut aussi préciser, que le dirigent de l’époque, (Nicolae Ceausescu), voulait sa voiture 100 % roumaine, pour offrir a son peule une voiture peut cher, et économique, ce fut le projet de la 500 lastun, (1986)

Dacia sortit aussi sa voiture 100 % Dacia, la Nova, (1995), pour le coup, sans aucun rapport avec un modèle Renault.

 

Le rachat de Dacia par Renault en 1999, a stoppé net, l’envie d'émancipation de Dacia et les dirigent de Renault ont éliminé la Nova, qui n’était pas leur BéBé !!!

 

Serte, Renault a participer a l’ésort de la marque en Europe, mais si ça n’avais pas été Renault, Dacia existerais tout de même, soutenue par un autre constructeur, et a l’époque, le constructeur Dacia, n’avais que l’embarra du choix.

 

Alors, ils faudrait peut-être que tu arrêté de raconter n’importe quoi !

"Sans Renault bla bla bla et bla bla bla"

 

Dacia peut être considéré comme un constructeur a part entière, ils n’a tout simplement pas eut tous les capitaux et les avantages, nécessaire a son expansion.

 

Et durant c’est 54 ans d’éxistance, Dacia aurais existé sans Renault, (qui en ait le propriétaire que depuis 21 ans), car le constructeur Dacia, aurais trouvé un autre partenaire, sans aucune difficulté, est qui c’est, si ont lui en avais donné les moyens, serais peut-être devenus un grand constructeur au nivaux mondial.

Je ne dénigre pas Renault, ils sont comme les autres constructeur, avec de bon modèle de voiture est d’autre moins bon, mais je ne dénigre pas n’ont plus Dacia, qui même si on sais qu’ils sont Renault a 100 %, ont quand même leur particularité, que l’on aime ou pas, cela est une histoire de goût.

 

Mais je croit surtout qu’il y a d’énormes préjugé sur la marque Dacia, tu dis a un mec, que tu a acheté une Renault Clio 5 1.0 SCE 75, ils va te poser plain de question, fiabilité et patati et patata !!

Tu dis au même mec, que tu a acheté une Dacia Sandero 1.0 SCE 75, dans un premier temps il va te regarder comme un mongol, et ensuite il va trouver tout un tas d’argument pour dire en gros que s’est de la merde, alors que l’on parle de la même voiture avec une dising différent !

 

Pour certains le non Dacia = bouse.

 

Qu’a cela ne tienne, je les laisse pour ce qu’ils sont, comme cet abruti que je connais qui a acheté d’occasion une Golf 7 de 2015 et 40 000 km pour 17 000 €, et qui passe le plus claire de son temps chez le concessionnaire vw, en jurant qu’il n’achètera plus jamais MerdeCalitate !!!

 

pour terminer, je reviens un peut sur cette fameuse Lastun 500, (ou Dacia 500), ou tout simplement Dacia 500 Lastun, cette petite citadine été vraiment bien pensé est vraiment en avance, carrosserie en fibre de verre, poids a vide 500 kg, consommation mixte 3L/100, avec son moteur bicylindre refroidi par air de 499 cm3 de 22,5 ch, bien sur vitesse de pointe de 106 km/h, c’était une 4 place,2 adultes et 2 enfants, la citadine parfaite quoi !!!

 

a cause de Ceausescu, cette auto était pas très fiable, car ils refusé d’utiliser des pièces d’importation, et a l’époque la Roumanie ne pouvais pas tous fabriquer, l’entétement de Ceausescu, rendais cette voiture peut fiable.

 

Mais tous n’est peut-être pas perdu, certain ingénieur de l’époque veulent faire renaître cette fameuse Dacia 500 Lastun, ils savent se qu’il doivent corriger, ils leur faut juste un investisseur, (ou plusieurs), qui veulent prendre le risque, car cette voiture, colle parfaitement a l’air du temps, pour le transport urbain, avec un impacte écologique très faible, mais ils faudrait avant tout, que les mentalités change, et que les gens qui veulent s’évader un peut de la ville avec cette auto, et rouler sur nos route de campagne, accepte de ne jamais dépasser le 110 km/h, en gros respecté toute les limitation de vitesse, de nos villes et villages, de nos départemental/nationale, et même de nos voie rapide !!!

 

Çà, c’est loin d’être gagné, j'irais même plus loin, c’est illusoire !!!

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Pas d'accord !!! mais alors, pas du tout !!!

 

Dans les années 1960, à l’époque ou la Roumanie prend la décision de fabriquer ses propres voitures pour la population roumaine, le choix est fait, d'acheter une licence.

 

Ceci, est économiquement plus intéressant et techniquement plus facile à mettre en place.

 

L'entreprise Dacia est créée en 1966 et fait un appel d’offre, les constructeurs se bousculent au portillon, don, Morris, Fiat, Alfa Romeo, Ford, et Peugeot.

 

Peugeot, fut le premier choix, mais pour des raisons obscures cela n’a pu se faire, ensuite, c’est Morris qui fut choisit, mais les négociations, capotes aussi !!

 

Est, c’est en 1966, que Renault (entrés aussi dans la course), remporte le pompon, en proposant un prototype (la future R-12).

 

La première Dacia 1100, (modèle choisi pour tester et finaliser les réglages, qui n’est autre qu’une R-8), sort de l’usine de Mioveni en 1968.

 

En 1969, la fabrication de la Dacia 1300 débute (sous licence de la R-12).

Au terme de l’exploitation de la licence, celle-ci n’est pas renouvelée, s’ensuit l’échec des négociations pour la licence suivante, celle de la R-18.

 

Et voilà pourquoi, la Dacia 1300, (R-12), est devenue une voiture 100 % roumaine.

Ils faut dire que cette voiture la 1300 pour Dacia, et la R-12 pour Renault, furent présenté à une semaine seulement d’intervalle, dans leur pays respectif.

Ensuite, d’autres négociations avec la firme Renault, ont abouti a d’autre licences pour d’autre modèle.

 

Tout ceci, je ne l’invente pas, il suffit de faire quelque recherche sur la toile ?

 

Ils faut aussi préciser, que le dirigent de l’époque, (Nicolae Ceausescu), voulait sa voiture 100 % roumaine, pour offrir a son peule une voiture peut cher, et économique, ce fut le projet de la 500 lastun, (1986)

Dacia sortit aussi sa voiture 100 % Dacia, la Nova, (1995), pour le coup, sans aucun rapport avec un modèle Renault.

 

Le rachat de Dacia par Renault en 1999, a stoppé net, l’envie d'émancipation de Dacia et les dirigent de Renault ont éliminé la Nova, qui n’était pas leur BéBé !!!

 

Serte, Renault a participer a l’ésort de la marque en Europe, mais si ça n’avais pas été Renault, Dacia existerais tout de même, soutenue par un autre constructeur, et a l’époque, le constructeur Dacia, n’avais que l’embarra du choix.

 

Alors, ils faudrait peut-être que tu arrêté de raconter n’importe quoi !

"Sans Renault bla bla bla et bla bla bla"

 

Dacia peut être considéré comme un constructeur a part entière, ils n’a tout simplement pas eut tous les capitaux et les avantages, nécessaire a son expansion.

 

Et durant c’est 54 ans d’éxistance, Dacia aurais existé sans Renault, (qui en ait le propriétaire que depuis 21 ans), car le constructeur Dacia, aurais trouvé un autre partenaire, sans aucune difficulté, est qui c’est, si ont lui en avais donné les moyens, serais peut-être devenus un grand constructeur au nivaux mondial.

Je ne dénigre pas Renault, ils sont comme les autres constructeur, avec de bon modèle de voiture est d’autre moins bon, mais je ne dénigre pas n’ont plus Dacia, qui même si on sais qu’ils sont Renault a 100 %, ont quand même leur particularité, que l’on aime ou pas, cela est une histoire de goût.

 

Mais je croit surtout qu’il y a d’énormes préjugé sur la marque Dacia, tu dis a un mec, que tu a acheté une Renault Clio 5 1.0 SCE 75, ils va te poser plain de question, fiabilité et patati et patata !!

Tu dis au même mec, que tu a acheté une Dacia Sandero 1.0 SCE 75, dans un premier temps il va te regarder comme un mongol, et ensuite il va trouver tout un tas d’argument pour dire en gros que s’est de la merde, alors que l’on parle de la même voiture avec une dising différent !

 

Pour certains le non Dacia = bouse.

 

Qu’a cela ne tienne, je les laisse pour ce qu’ils sont, comme cet abruti que je connais qui a acheté d’occasion une Golf 7 de 2015 et 40 000 km pour 17 000 €, et qui passe le plus claire de son temps chez le concessionnaire vw, en jurant qu’il n’achètera plus jamais MerdeCalitate !!!

 

pour terminer, je reviens un peut sur cette fameuse Lastun 500, (ou Dacia 500), ou tout simplement Dacia 500 Lastun, cette petite citadine été vraiment bien pensé est vraiment en avance, carrosserie en fibre de verre, poids a vide 500 kg, consommation mixte 3L/100, avec son moteur bicylindre refroidi par air de 499 cm3 de 22,5 ch, bien sur vitesse de pointe de 106 km/h, c’était une 4 place,2 adultes et 2 enfants, la citadine parfaite quoi !!!

 

a cause de Ceausescu, cette auto était pas très fiable, car ils refusé d’utiliser des pièces d’importation, et a l’époque la Roumanie ne pouvais pas tous fabriquer, l’entétement de Ceausescu, rendais cette voiture peut fiable.

 

Mais tous n’est peut-être pas perdu, certain ingénieur de l’époque veulent faire renaître cette fameuse Dacia 500 Lastun, ils savent se qu’il doivent corriger, ils leur faut juste un investisseur, (ou plusieurs), qui veulent prendre le risque, car cette voiture, colle parfaitement a l’air du temps, pour le transport urbain, avec un impacte écologique très faible, mais ils faudrait avant tout, que les mentalités change, et que les gens qui veulent s’évader un peut de la ville avec cette auto, et rouler sur nos route de campagne, accepte de ne jamais dépasser le 110 km/h, en gros respecté toute les limitation de vitesse, de nos villes et villages, de nos départemental/nationale, et même de nos voie rapide !!!

 

Çà, c’est loin d’être gagné, j'irais même plus loin, c’est illusoire !!!

 

 

 

Dacia, je le maintiens, n'a jamais été un constructeur, il n'a conçu aucune voiture, Dacia a non seulement acheter la licence de la R12, mais aussi tous les process de fabrication, qui ont été créés par les différents services des méthodes de la DAI, de Renault. Moyens de productions, également, conçus, étudié et fabriqués en France. Je ne connais pas d'autres licences de véhicules de Renault, achetées par la Roumanie, à part la R8 et l'Estafette.. Bien avant l'existence de la R12 en France et en Roumanie, la R12, avait industrialisée au Brésil. Suite au rachat de l'entité industrielle de Renault au Brésil, par Ford, qui la commercialis sous le nom de Ford Corcel, dont le style extérieur avait été revu. Dans cette transaction, Renault s'était engagé, pour ne pas produire un autre véhicule de cette conception au Brésil, pendant 20 ans, sauf erreur.

Après, l'exécution des Ceausescu, de nombreuses missions de Renault ont étudiés des possibilités d'un nouvel accord. L'usine était dans un état lamentable, il fallait mettre beaucoup d'argent sur la table, pour une mise à niveau, et Dacia s'estimant énormément, mettait la barre très haute. Réclamant une prise de participation très élevée en complément. Dans cette situation, Renaut avait estimé, une possibilité de reprise de l'usine Citroën de Craiova, plus moderne et en meilleure état. A cette époque, j'avais participé à un projet pour produire la R21.

La suite, au prochain Nº

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Invité §vla546Uj

Tu restes sur tes positions, et tu exclu encore la Nova, inconsciemment ou volontairement, car tu refuses d’avoir tort même sur une partit de mes dires, et tu refuses d’admettre que la Nova, est une voiture entièrement Roumaine du constructeur Dacia, bref.

 

Si tu était si bien placé que cela, du doit savoir que le choix qui fut fait de prendre la régis Renault, qui était une entreprise national, à l’époque, ne fut rien d’autre qu’un choix politique !!!

 

et comme la Régie voulais a tout prix un marché a l’est, et que les autre constructeur Lada, et skoda, entre autre, avais été rafler par la concurrence, ils leur fallait a tout prix s’encrer en Roumanie.

 

D’où l’achat d’un site, quel qu’ils soit, tu le dis toi-même !

 

Moi aussi, je suis de cette génération de grand bouleversement, et Dacia aurais put sans sortir sans Renault, mais les politiciens en ont décider autrement.

 

Comme nous ne serons jamais d’accort, restons sur nos positions, et restons en là !!

 

En ce qui me concerne, entre toi est moi, ils n’y aura pas de prochain N°.

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Invité §Ano383ap

Ceux que l'histoire de Dacia intéresse peuvent se reporter au n°16 de Daciattitude. Ils y (re)découvriront ce que Dacia doit à Renault.

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Bardamu, le garage que tu me décrit, c'est un apprentis ou quoi, reste tranquille ne va pas dans ce garage il n'a pas de compétence, quand tu est mécano tu doit être capable de faire tout sur les véhicules qu'il soit mécanique électrique ou électronique. Tu n'a aucun agent dacia ? Quand tu aura trouvé un garage renseigne toi sur sa réputation. C'est impossible qu'il n'aye pas des agents uniquement dacia, sa existe chez nous, alors que le pays est beaucoup plus petit. Si tu veut savoir ce qui ce fait pour le petit et grand entretien, tu peut me le dire je t'expliquerais.

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Invité §bar026Fe

Il y a le réseau motrio en France mais regarde les prix: https://devis-en-ligne.dacia.fr/#dealer

 

On est proche du tarif concession. Quant aux compétences des garagistes Renault, c'est simple je n'ai aucune confiance. Sur la phase 1, dés qu'un mécanicien de la concession touchait à un truc, ça pétait quelques temps après (ex changement de courroie d'accessoire). Sur la phase 2, j'ai fait la révision des 4 ans en concession. Le mécanicien Renault n'a même pas été fichu de voir que ma sonde de température était hs alors que je le vois avec un elm327 et un smartphone. Je les trouve nul en diagnostic, ils ne connaissent même pas les pannes fréquentes (joint du boitier d'eau sur les phase 2 par exemple). Il faut presque passer par un avocat pour que la garantie soient respectée. Ce ne sont pas les pires: chez jeep, un copain a du immobiliser son grand cherokee quasi neuf à 80000€ pendant des semaines mais le sav Renault est très loin derrière les excellents sav de certaines marques japonaises qui vont au fond des choses et ont les compétences et le sens du service au client. Ils sont tout juste bon à t'offrir un café, un ticket de bus, à laver ta bagnole et brancher une valise sans savoir interpréter les données: c'est du marketing pour gogos et n'est pas ce que je demande à un garagiste.

 

Maintenant, je mets les pieds dans un garage pour faire changer des pneus, les plaquettes ou le liquide de frein. Le liquide de refroidissement, les bougies iridium, la carrosserie je ne le fait même pas, la courroie d'accessoire j'attends qu'elle pète au bout de 120 000km (comme ça tous les galets seront changés). Ça fait des économies et ça fonctionne aussi bien. Sur une voiture aussi peu coûteuse à l'achat, c'est ridicule d'avoir un budget entretien/réparation dépassant 50% de la valeur du véhicule (et c'est courant quand on a le courage de regarder les chiffres en face): autant le vendre ou le mettre à la casse et en acheter un neuf.

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Tu restes sur tes positions, et tu exclu encore la Nova, inconsciemment ou volontairement, car tu refuses d’avoir tort même sur une partit de mes dires, et tu refuses d’admettre que la Nova, est une voiture entièrement Roumaine du constructeur Dacia, bref.

 

Si tu était si bien placé que cela, du doit savoir que le choix qui fut fait de prendre la régis Renault, qui était une entreprise national, à l’époque, ne fut rien d’autre qu’un choix politique !!!

 

et comme la Régie voulais a tout prix un marché a l’est, et que les autre constructeur Lada, et skoda, entre autre, avais été rafler par la concurrence, ils leur fallait a tout prix s’encrer en Roumanie.

 

D’où l’achat d’un site, quel qu’ils soit, tu le dis toi-même !

 

Moi aussi, je suis de cette génération de grand bouleversement, et Dacia aurais put sans sortir sans Renault, mais les politiciens en ont décider autrement.

 

Comme nous ne serons jamais d’accort, restons sur nos positions, et restons en là !!

 

En ce qui me concerne, entre toi est moi, ils n’y aura pas de prochain N°.

 

 

Juste que le sujet, je le connais mieux que toi, ayant passé de nombreuses années au méthodes de la DAI. La R12 roumaine, tout comme la Super Nova, la Solenza, la Logan et le MCV, j'en ai suivi les évolutions. Autant que je me souvienne, l'intégration à 100% de la R12, ne c'est pas faite en 2 coups les gros, mais sur plusieurs années. Après l'accord de commercialisation, des techniciens français sont restés en assistance technique. Il faut aussi que je te parle de la qualité des BV de l'Estafette que Dacia fournissait, au réseau MPR de Renault, en compensation. D'une qualité déplorable, pour la raison de ne pas respecter, les qualités matière préconisées.

Concernant l'histoire de la Nova, après que Renault se soit désisté d'un accord de reprise, Dacia s'est rapproché de PSA, et la 309, a servit de base à la réalisation de la Nova. Et si l'on parlait de la qualité des tôles d'acier du sidérurgiste roumain, installé à Gallati, depuis,repris par Mital

Je connais aussi, l'histoire des négociations, de la reprise de Skoda par VAG, avec qui Renault était en concurrence. Chaque fois que Renault présentait une offre, VW augmentait la sienne, et les Tchèques ne cessaient de répéter, on ne veut travailler qu'avec le allemands. Entre la Tchécoslovaquie et la Roumanie, il y avait une différence importante. La Roumanie n'avait pas d'histoire industrielle, du niveau. de son voisin.

Je dispose d'infos qui ont permis une mise à niveau de la Super Nova, mise à niveau limitée du fait du découpage retenu par ceux qui ont conçu la Nova.

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En réinventant "la voiture du peuple", Renault a réalisé une coup de maître mais est-ce que ça n'est pas en train de changer?

 

J'ai eu une logan mpi puis une logan 2 tce 90. C'est pas cher, c'est confortable (surtout la phase 2), c'est fiable, c'est facile à entretenir, c'est sobre. Pour l'instant j'adore ces voitures MAIS Dacia s’éloigne de son concept:

 

- suppression des hauts-parleurs arrières et du lecteur cd sur les dernières logan/sandero (alors que ces éléments n'ont pas été supprimés sur le marché russe).

- Dacia mise que la qualité perçue (jantes, feux led): éléments non standards qui n'apportent rien mais qui coûtent cher en cas de réparation.

- augmentation des prix et des gammes: on est loin des voitures à 7500€ du début avec le nouveau Duster qui coûte entre 15 et 20 00€

- augmentation du prix de l'entretien: impossible de faire des opérations simples sans aller dans une concession (valise obligatoire pour remise à zéro du compteur d'entretien sur les modèles 2018, facturé 60€...)

- et quant aux poignées de porte chromées... je m'en contrefiche, etc

 

Dacia semble imiter les marques coréennes et ça n'augure rien de bon pour la sandero/mcv/logan phase 3: augmentation des prix, obligation de payer le prix fort pour l'entretien en concession, entretien coûteux.

 

Je souhaite garder ma logan 2 le plus longtemps possible mais que vais-je acheter dans 5 ou 6 ans? La phase 3 me fait peur (prix probablement en hausse, plateforme de la clio 5 donc on s’éloigne des véhicules éprouvés). Ça ne me donne pas envie, surtout les modèles hybrides complexes.

 

Est-ce qu'il y a des alternatives à Dacia dans les marques coréennes? Je ne sais pas si je resterais chez Dacia dans 5 ans s'ils produisent des véhicules de plus en plus sophistiqués et chers à entretenir.

 

J'aime Dacia mais je voudrais pouvoir encore avoir un véhicule neuf à 12 000€ comme les sandero ou logan tce 90 en finition laureate et je doute que ce soit le cas dans quelques années. Le Duster est déjà devenu trop cher par rapport à une marque coréenne et je ne suis pas fan de la mode des SUV.

Que pensez-vous de l'avenir de Dacia et notamment des Sandero, MCV ou Logan qui sont pour l'instant des véhicules robustes, peu coûteux et simples?

Existe t-il un autre choix chez les japonais (en occasion) ou chez les coréens?

 

 

bonjour à tous , je suis assez d'accord avec ses propos , ne pas oublier qu'aujourd'hui le bas de gamme sauf erreur de ma part est un trois cylindres de 75 cv rachitique , sans couple bref un veaux ! alors que le 1200 cm² 75 cv avait beaucoup moins de problème en quatrième dans les montés .

par contre attention au japonaise ou coréenne , exemple de mémoire sur certain modèle en pièce détaché le prix est parfois exorbitant !!!!

exemple une pompe d'injection essence 5000 ou 6.000 € ....certaine pièce je le répète sont plus chère qu'une bmw, et en trouver en occasion ......

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Invité §bar026Fe

Les japonnais se rattrapent sur le prix des pièces, et mince... Pourquoi j'ai vendu ma Logan 1 mpi 1.4 pour une logan 2 tce 90: j'aurais du la faire durer 20 ans, la mpi était juste parfaite. Je l'avais payée 8550€ en version lauréate + 840€ d'option clim. C'est vrai que même avec 75ch, sans être un foudre de guerre, ça marchait très bien même sur autoroute.

 

Sinon, tu vois des modèles coréens ou japonais peu coûteux à l’achat et en entretien ou toutes les marques ont ce problème des pièces rares et coûteuses?

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Invité §vla546Uj

Je trouve que Dacia reste encore un bon compromis, pour qui veut une voiture pas cher et fonctionnel celons ces besoins.

Par exemple, la Logan de base a 8 280 €, reste encore un bon moyen d’avoir une voiture neuve, pour quelqu’un de pas trop exigent sur les options.

C’est une voiture spacieuse, pour une petite famille, qui permet de satisfaire tous les déplacements au quotidien, et même de partir en vacances.

Personnellement, je trouve que le SCe 75, et bien suffisant même pour le gabarit de cette auto (je ne peux dire le contraire, j’ai cette motorisation sur mon MCV).

 

Le fait de prendre la version Essentiel, ajoute aussi quelque autre option, mais pas la clim, qui, pour moi, n’est pas indispensable, mais ces juste un avis personnel, cela entraîne un sur coup de 1 260 €, avec l’option roue de secours, se qui nous amène a 9540 €, cela reste tout de même raisonnable.

 

Ils y a tout de même un truc qui me gène maintenant, c’est qu’il y a systématiquement le Stop & Start, sur tout modèle, (écologie oblige) même le plus basique, encore heureux que l’on puise le déconnecté, mais je pense que bientôt se ne sera plus le cas.

 

Je vais sur 60 piges, et si par bonheur je n’ai pas de gros problème avec mon MCV, ils sera mon dernier moyen de transport, je le garderais temps que possible, car ils va être de plus en plus difficile de trouvé une auto simple, utile et fiable a la fois, a moins qu’un constructeur nous sorte dans un avenir proche, une auto qui réponde a nos recherche, peut-être les chinois !!

 

PS : je croie que les coréenne et japonaise aurons toujours se problème de pièce détaché rare et cher, je me souviens de la recherche d'un câble d’embrayage, pour la Daihatsu, qu'il ma été très difficile a me procuré, et que j'avais payer a l'époque (2016) 82 €.

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Invité §bar026Fe

Je vais faire pareil que toi: j'ai un logan 2 laureate (option peinture métallisée et roue de secours) que j'ai achetée 11600€ clef en main en 2014. Par chance c’était le denier modèle sans start/stop (ça me permet d'acheter des batteries bosch ou varta à 60€) et je peux réinitialiser le compteur de vidange en appuyant sur un bouton au lieu de passer par la valise du concessionnaire (40€).

 

En septembre, je voulais la vendre pour en prendre une neuve. J'avais un acheteur à 7500€. Heureusement j'ai refusé car ma femme ne voulait pas la vendre (aucune panne en 5.5 ans).

 

Je vais aussi la faire durer (minimum 15 ans) au lieu d'acheter un truc bourré d’électronique comme la future phase 3. Je suis sur que la cote des sandero/mcv/logan d'avant 2017 va augmenter quand ils vont sortir la sandero/mcv/logan 3.

 

 

Je regrette d'avoir vendu ma logan1 purée... Au moins c’était une vraie Dacia, solide, ça coûtait rien à l'achat ni à l'entretien. Je suis curieux de voir la future phase 3 mais ça pue la fin pour cette marque. Renault est tout à fait capable de faire de très bonnes voitures mais ils sont nuls en stratégie et marketing contrairement à VAG ou Toyota. Et avec des politiciens corrompus jusqu’à l'os qui ont la cervelle greffées à l'envers, ça pue la fin des voitures thermiques.

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Invité §vla546Uj

T’inquiète, la fin des voiture thermique, c’est pas pour demain, les l’obi du pétrole ne laisserons pas leur dividende fondre comme neige au soleil, ça n’est pas non plus l’intérêt des politiques, car se sont ces même l’obi, qui finance, (de temps à autre), leur partit respectif, quoi qu’on en dise.

 

Le vrais problème, pour les acheteur qui veulent une voiture simple est pas cher, vas être de trouvé une auto, avec le moins d’électronique possible, est ça, sa vas pas être coton, avec toute les norme de sécurité, et de pollution, qui sont de plus en plus sévère, nos voiture sont devenue des ordinateur roulant.

 

Et quand un ordinateur commence a ramer ………………..

 

Quand a moi, je regrette d’avoir choisi la Sandero, au lieu du MCV, (qui colle plus à mon utilisation) car en 2018, j’aurais pu avoir la même version que celle que j’ai pris en 2019, sans cette saloperie de Stop & Start, n’y la clim, qui pour moi, est un entretien supplémentaire, donc un souci en plus.

 

Mais bon comme je le dis plus haut, si j’ai la chance que cette auto, ne me coûte que l’entretien régulier, j’aurais quand même fait une bonne affaire, et je compte bien la garder jusqu'à mon trépas !! :p:lol:

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Invité §bar026Fe

mais le start/stop était déjà obligatoire fin 2014. Tu es certain que le mcv de 2018 n'avait pas de ss?

 

J'avais hésité à prendre un mcv mais pour 3/4 personnes, la logan et son coffre de 500 litres me suffit et sa taille réduite permet de se garer facilement en ville. Par contre, il me faillait le clim pour les vacances.

 

Si je devais acheter une nouvelle Dacia actuellement, j'irais vers une logan ou un mcv access ou essentiel (vers le plus simple quoi, quitte à me passer de la clim). Je ne me sers pas du régulateur, ni du medianav (je préfère un tomtom à 100€ que je peux positionner en tète haute), ni des radars/cameras recul (de toute façon même en faisant gaffe, la carrosserie des dacia vieillit assez mal et je ne fais pas réparer la carrosserie à cause des coûts prohibitifs). Par contre je n'aurais pas l'autoradio cd avec 4 enceintes comme sur mon modèle de 2014 et qui a été remplacé par une auto radio sans cd avec seulement 2 enceintes sur les modèles récents.

 

les sandero ne decotent pas bcp, tu peux le revendre au bout de 3 ans (juste avant que l'entretien augmente) et prendre un mcv neuf. Je ne pense pas que tu perdras de l'argent en vendant au bout de 3/4 ans, d’après mes calculs (cause décote faible et peu d'entretien et pas de CT).

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Invité §clo228KJ

pour ceux qui on le SS desactivable, qd vs le desactivez il reste desactivé tout le temps, ou il faut le re-desactiver a chaque demarrage ?

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pour ceux qui on le SS desactivable, qd vs le desactivez il reste desactivé tout le temps, ou il faut le re-desactiver a chaque demarrage ?

 

 

Hello

Si tu ne connectes pas les Fils dans le compartiment moteur .

Tu dois appuyer sur le bouton ,chaque X que tu démarres.

Tout simple une habitude a prendre ,un = Moteur ,deux = bouton ( bref un deux et hop tu roules )

 

Bonne route .

G

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Bonjour à tous, tu à raison vladoz, dacia c, est le meilleur choix que les gens intelligents puisses faire, véhicule sans problème si bien entretenue, quand au voiture asiatiques, il on aussi leurs problèmes, quand au prix des pièces bonjour silencieux arrière 253e, petit entretien chez Hyundai ou Kia 265e.petit entretien chez dacia, 118e gros entretien, 198e, moteur essence.

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Invité §vla546Uj

@bardamu

Je me suis mal exprimé, j’explique.

En 2018 je commande la Sandero ambiance (milieu de gamme) pour cette achat je bénéficie de la prime a la conversion pour mon vieux 1,9D qui a plus de 300 0000 km, est qui ne ma rien coûté a part les entretien régulier, mais avant d’avoir un problème sérieux, je décide de m’en séparé, en bénéficiant de la prime, 2000€, de toute façon je n’en aurais pas tiré plus en le vendant de mon coté,

 

je part donc sur le modèle Ambiance de la Sandero Sce 75, l’époque sur se modèle ils y avais la radio+VE+FC, mais pas de Stop & Start, n’y de clim, n’y l’ODB, je touche cette voiture en juin 2018.

 

bien que je fasse 20 000 / 25 000 km/ans, se petit moteur essence ne me déçois pas, ils est volontaire, même a bas régime, de plus ils consomme moins(4,5 l/100) que mon 1,9D.

 

Par contre au moment de l’achat, j’avais hésité entre la Sandero, et le MCV, c’est la que je fis l’erreur du Sandero, j’ai cru que le volume de chargement serais bien suffisant, je suis pécheur, et j’ai vite atteint ses limite, surtout quand il faut prendre le matos pour deux.

 

J’ai donc décidé de ne pas trop attendre et dans le courant de l’année 2019 je suis aller a la concession, pour discuté es modalité de reprisse de la Sandero, au profit d’un MCV, toujours en neuf.

 

Après discutions, mon choix c’est porté sur la version Essentiel, (Sce 75) donc Radio+VE+FC, mais aussi hélas Stop & Start, et clim.

 

J’ai touché cette voiture en juin 2019, donc 1 ans pratiquement jour pour jour après le Sandero, ( un poil plus de 20 000km) se qui ma fait économiser le premier entretien de celui-ci, car gentiment prix en charge par la concession ;

 

voila la petite histoire

 

@cloto

comme le dis godefroy, ils suffit de prendre l’habitude de le désactivé après chaque démarrage, mais je doute que se bouton reste encore longtemps sur les future modèle.

Ils y a un autre moyen pour le désactivation, sans tripoté les fils, ils suffit de télécharger le logiciel DTT4ALL, couplé avec un ELM 327, posséder un ordinateur, et roule ma poule, même pour faire le RAZ, car maintenant même pour faire un simple remise a zéro de la vidange ils faut la valise, sa devient du grand n’importe quoi.

 

ATTENTION TOUS DE MÊME AVEC LE LOGICIEL DTT4ALL, C’EST PUISANT, UNE FAUSSE MANŒUVRE, ET VOTRE VOITURE NE DÉMARRE PLUS !!!!!!

 

@130tc Abarth GT

proportionnellement question qualité/prix, je n’ai encore rien vue qui puisse rivalisé, peut-être dans un avenir proche

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Une carrosserie en polyester avec 5 portes, pour quel volume horaire de production, et qui sortira à quel prix. Comment sera le soubassement. Actuellement, la production des Sandero/Logan, c'est de l'ordre de 30 véhicules/heure

 

Ce n'est pas réalisable, sans compter qu'il ne sera pas possible de sortir une carrosserie sans retouche.

 

Et la dispersion géométrique obtenue, des carrosserie, sera trop importante.

 

 

 

Exact complétement irréalisable à grande échelle.

 

Surtout que l’embonpoint des voitures actuelles ne vient ni de la structure ni de la carrosserie mais des équipements (VE,Clim,ABS,Catalyseurs,vitrages plus épais, moquettes,centralisation,multimédia,roues...)

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Exact complétement irréalisable à grande échelle.

 

Surtout que l’embonpoint des voitures actuelles ne vient ni de la structure ni de la carrosserie mais des équipements (VE,Clim,ABS,Catalyseurs,vitrages plus épais, moquettes,centralisation...)

 

 

Il y en a aussi une partie qui est imputable, au choix de tôles plus épaisses et d'ajouts de renforts.

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Non cloto, je ne pense pas, car dacia est bien implantés il y eu un sondage en Belgique. Sur 10000 personnes interrogées si c'était à refaires 96% reprendrais dacia et 3% indécis, et 1% ne reprendrais pas dacia, jusqu'à présent aucunes marques n'a jamais réalisés un telle scores. De plus je ne voit pas actuellement quelle constructeurs prendrais le risques de faire une voiture au prix d'une dacia, tout leurs capitaux partent dans les voitures électriques, tu verrai encore bien des marques qui risquerait de mettres les clefs sous le paillasson. Dacia est une marque qui se vendra toujours plus une seule chose qui manque à dacia une citadine style kwid qui conviendrait pour les villes, ou pour les personnes plus âgées.

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Invité §bar026Fe

Pas sur que ça se vende toujours si les véhicules sont de plus en plus complexes, moins fiables et plus coûteux à l'entretien car on s'éloigne du concept qui a fait le succès de Dacia et la concurrence des autres marques pointe le bout de son nez.

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Peut-être bardamu ou pas les villes sont de plus en plus encombrée, pour trouver une place, c'est pas du tout évident, ma voiture fait 4.05m, pour avoir une place à liège c'est la galère, tu va me dire les parking payant, faut t'il encore avoir de la place, ils sont souvent remplis, ceux qui travaillent à liege, prennents des abonnements mensuelle, je voit que avec une petite voiture environ 3.65m,il trouves des places, aussi les personnes plus âgées qui cherchent des petites autos dans ce style, et aussi pas trop cher à l'achat, je suis certain que si dacia sort une petite voiture ce sera un carton plein.

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Invité §vla546Uj

Tous a fait d’accort.

 

Une voiture vraiment citadine, manque a la marque Dacia, mais se qu’il faut dire c’est que les constructeur suivent la demande, tout le monde ne voie plus que les SUV même pour la ville, donc les constructeur fournisse des SUV dit Urbain !

 

Pourtant la citadine par excellence, se veut maniable, donc petite, légère, donc sans superflu, motorisation adéquat a l’urbain, donc souple sans surpuissance, et par le fait très économique.

 

Mais voila se genre de voiture si elle trouvais sa clientèle ils y a quelque décennie, ne la trouve plus maintenant, pourquoi ???

 

les gens veulent des voiture haute, large, ect…….., et c’est plus lier a du tape a l’œil, qu’a une réel utilité

 

les acheteur ne reviendrons jamais a l’achat d’un véhicule lier a la vrais utilité de celui-ci, (je parle dans la majorité des cas bien sur),

 

sauf si les constructeur son poussé a proposer ces modèle de vrais citadine, par la mise en place de lois, qui n’autoriserons plus que se genre de véhicule, a circuler dans les grande agglomération.

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Bonsoir vladoz, en Belgique quand tu vois le nombre de petites citadines c'est beaucoup, le nombres de fiat 500 et Hyundai i10 ces beaucoups et les suzuki célerio, pourtant quand tu regarde leurs prix c'est chères pour les véhicules que c'est, quand tu vois les coffres sont rikiki, si dacia avait sorti ou sortirai la kwid qui est une voiture avec un coffre de 296 l et apparemment beaucoup de place intérieur ça aurait été un carton une certitude si cette kwid devait sortir les autres ne vendrais pratiquement plus rien en mini citadine dacia les mangerais tous. Au niveau moteur il y a le choix le 1.0l 65ch qui équipé la Clio de base ou le 75ch supposons un poids de 920kg, un de ces 2 moteurs est suffisants pour ce genre de voitures.

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Bonsoir vladoz, en Belgique quand tu vois le nombre de petites citadines c'est beaucoup, le nombres de fiat 500 et Hyundai i10 ces beaucoups et les suzuki célerio, pourtant quand tu regarde leurs prix c'est chères pour les véhicules que c'est, quand tu vois les coffres sont rikiki, si dacia avait sorti ou sortirai la kwid qui est une voiture avec un coffre de 296 l et apparemment beaucoup de place intérieur ça aurait été un carton une certitude si cette kwid devait sortir les autres ne vendrais pratiquement plus rien en mini citadine dacia les mangerais tous. Au niveau moteur il y a le choix le 1.0l 65ch qui équipé la Clio de base ou le 75ch supposons un poids de 920kg, un de ces 2 moteurs est suffisants pour ce genre de voitures.

 

 

Je ne pense pas que la commercialisation de la Kwid en Europe signerait la fin des Fiat 500, Hyundai i10, Suzuki Celerio ou Skoda Citigo.

 

Ces voitures sont certes plus chères, mais elles sont plus modernes, mieux équipées (insonorisation, vitres électriques, ordinateurs de bord plus évolué, sono...).

On peut tout à fait considérer que c'est de l'excès, et il y a sans doute des clients qui préfèreraient économiser 3 000 € en faisant l'impasse sur ces équipements, seulement ils seraient sans doute une minorité. Si Dacia a rendu la Logan II plus sophistiquée et moins rustique, c'est pour répondre aux attentes de la clientèle.

 

 

Mais de toute façon, la Kwid ne seraient pas commercialisée en Europe pour une bonne raison : elle n'est pas assez sûre. Toutes les petites autos plus chères (tout est relatif, elles restent abordables) que vous avez citées satisfont aux dernières normes en vigueur, la Kwid n'est pas plus sûre qu'une une 4l des années 60.

En renforçant la carrosserie, on réduirait la différence de prix... et entre une Kwid à 6000 € de base, une Fiat Panda à 7000 ou une Sandero à 8000, est-ce qu'il y a assez de clients qui accepteraient de se priver de tout le confort des autres modèles pour économiser 1000 ou 2000 € ?

 

 

Sûrement pas, d'autant plus qu'une Kwid serait inrevendable d'occasion, à moins de souffrir une forte décôte.

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Bonjour ponloire, il ni à pas de raison que la kwid ne ce vende pas il suffit de la mettre au norme européenne, ça peut vous paraître énorme, pour une usine ce n'est pas un gouffre financier, je connais la construction des véhicules ayant été mécano 42ans,prenez LeFord escosport lui non plus ne correspondait pas au normes, Ford est parvenu à modifier quelques petites choses au niveau des renforts du châssis et longerons, ça ne serait pas un problème pour Renault, il est certain qu'il faut la vendre au prix dacia entrée de gamme 7390e pour finir avec le haut de gamme à 8990e qui serai suffisamment équipée voyez le prix d'une i10 bien équipée nous arrivons 13.800e pareil pour la citigo avec moteur de 60ch la panda ce vend très mal à cause de la 500, de plus la kwid est largement la plus habitable au niveau intérieur plus un coffre de 296 l qui dit mieux à ce niveau, j'ai eu l'occasion de faire l'essai d'une i10 donc dernière génération moteur 1.0l 66cv elle avait 2ans la personne à repris une sandero 1.0l sce donc comme la i10 était d'occasion j'ai fait l'essai, un vrai veau, pas bien insonorisée très peut habitable et coffre minuscule, franchement en toute impartialité je suis sûre et certain que la kwid en version européenne serai au dessus du lot en plus avec le 1.0l sce de 75cv y a pas photos. Vous allez voire avec le nouveau directeur général de Renault, il va y avoir du changement, il à donné sa démission chez seat.

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Invité §vla546Uj

Bonjour messieurs.

 

Pour ma par, je pense que la kwid, sera commercialisé en Europe dans peut de temps, je dirais dans les 2 ans a venir, l’avenir nous dira si j’ai tort ou raison.

Toute fois ils s’agit encore d’un petit SUV, bien qu’ils soit de taille très réduite, mais SUV quand même, si tel est la demande, admet-on !!!

 

si commercialisé en France je suis sur qu’il raflera le mise sur se créneau, ils a sensiblement la même taille qu’une Fiat 500 a quelque cm prés.

Car la Fiat 500, et la citadine par excellence, dommage qu’il l’ait alourdit a se point avec tout un tas de gadget inutile, (et je sais de quoi je parle), si elle dispose d’une habitabilité surprenante a l’avant, ils suffit de s’installer au volant de cette petite auto pour s’apercevoir du confort incroyable don elle dispose, ma carcasse de 1,82 m, et 110 kg, n’éprouve aucune difficulté pour monté et descendre de cette auto, et une foi a l’intérieur, je ne me sen pas du tout confiné.

Par contre, ils y a le revers de la médaille, les places arrières, sont vraiment juste, deux enfant, ou jeune adulte pas trop balaise, ça vas, et le coffre, n’en parlons même pas.

 

Concernant la motorisation le 1,2 de 69 ch, et un moulin robuste qui a fait ses preuves, mais néanmoins un peut gourmand en urbain, (qui et pourtant la vocation de la 500), le constructeur annonce un 6,4 L/100, je tablerais plus sur un 6,8 / 7 L/100, mais bon tous cela repose sur la façon de conduire, et de l’anticipation.

Le 0.9 85 TWINAIR, apparais moins gourmand, (sur le papier du moins).

 

Tous cela pour dire, oui, la kwid, si commercialisé en Europe, a de forte chance, de détrôné, toute les autre citadine, maintenant reste a voir, (si commercialisé), a quel prix elle sera annoncé, mais si badgé Dacia, je pense que le nouveau dirigent de Renault, choisira la bonne stratégie. :)

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