Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Ma 208 en réparation


Invité §tac173vb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tac173vb

Bonjour a tous, donc je vous présente ma voiture. Je l'ai acheter le 17 janvier 2017 avec 56 000 km. C'est une Peugeot 208 1.2 82 chv datant de 2013. Je suis tomber amoureuse de cette voiture malgres des montées en cote un peu difficiles :) . Le 8 janvier j'ai le voyant du défaut moteur qui s'allume puis 1 jour après s’éteint ect ect. Le 16 janvier je l'emmène chez peugeot ou je l'ai acheter. Le lendemain coup de fils.

 

"Bonjour, votre volant moteur à trop de jeux ce qui fait que l'embrayage pour mettre en position "R" est difficiel et qu'on doit changer totalement le moteur mais vous avez de la chance car vous êtes venus le 17 janvier et la fin de la garantie été le 18 donc on fais sa gratuit sans coût".

 

J'ai super content mais par curiosité j'ai vu que c'est un problème recurrent chez les 208. Elle a peine 86 000 km qu'elle a déjà un gros problème je vous cache pas que j'ai peur qu'elle retombe en panne très rapidement.

 

Vous avez eu ce cas?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471LS

Bonjour,

 

J'ai hérité de la Peugeot 208 1.2 VTi de mon père qui l'avait achetée neuve en Février 2013.

Mardi 27/02/2018, je la démarre après une nuit à -16° (dans le Jura), je recule de 2m et elle ne répond plus, le voyant panne s'allume.

Elle a moins de 30000 km...

Le garagiste Peugeot me dit que c'est une panne moteur, je n'ai pas encore les détails, la courroie de distribution a priori, qu'il faut prévoir un changement du moteur, mais que comme je n'ai pas fait de révision annuelle chez Peugeot (vidange d'huile), j'aurai tout à ma charge. Il est vrai que je n'ai pas fait de vidange d'huile, j'ai juste rajouté de l'huile, donc pas d'entretien effectivement.

 

J'attends plus de détails, mais j'espère ne pas avoir tout à payer, mon auto est tellement récente...

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471LS

Bonjour,

 

J'ai hérité de la Peugeot 208 1.2 VTi de mon père qui l'avait achetée neuve en Février 2013.

Mardi 27/02/2018, je la démarre après une nuit à -16° (dans le Jura), je recule de 2m et elle ne répond plus, le voyant panne s'allume.

Elle a moins de 30000 km...

Le garagiste Peugeot me dit que c'est une panne moteur, je n'ai pas encore les détails, la courroie de distribution a priori, qu'il faut prévoir un changement du moteur, mais que comme je n'ai pas fait de révision annuelle chez Peugeot (vidange d'huile), j'aurai tout à ma charge. Il est vrai que je n'ai pas fait de vidange d'huile, j'ai juste rajouté de l'huile, donc pas d'entretien effectivement.

 

J'attends plus de détails, mais j'espère ne pas avoir tout à payer, mon auto est tellement récente...

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour a tous, donc je vous présente ma voiture. Je l'ai acheter le 17 janvier 2017 avec 56 000 km. C'est une Peugeot 208 1.2 82 chv datant de 2013. Je suis tomber amoureuse de cette voiture malgres des montées en cote un peu difficiles :) . Le 8 janvier j'ai le voyant du défaut moteur qui s'allume puis 1 jour après s’éteint ect ect. Le 16 janvier je l'emmène chez peugeot ou je l'ai acheter. Le lendemain coup de fils.

 

"Bonjour, votre volant moteur à trop de jeux ce qui fait que l'embrayage pour mettre en position "R" est difficiel et qu'on doit changer totalement le moteur mais vous avez de la chance car vous êtes venus le 17 janvier et la fin de la garantie été le 18 donc on fais sa gratuit sans coût".

 

J'ai super content mais par curiosité j'ai vu que c'est un problème recurrent chez les 208. Elle a peine 86 000 km qu'elle a déjà un gros problème je vous cache pas que j'ai peur qu'elle retombe en panne très rapidement.

 

Vous avez eu ce cas?

 

Merci :)

 

 

Bonjour. ;)

 

Faut arrêter :D , 82 CH en essence c'est pas mal du tout, faut pas confondre avec une F1 non plus, c'est la largement correct. :jap:

 

Sinon tu as eu de la chance pour la garantie, bon courage à toi pour la suite et bonne route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais apparament de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est plus le 1.2 82cv qui aurait des casses...qu'est-ce que vous en pensez ??

 

ça me fou un peu les boules, je viens de commander une 208 éssence de 2014 (en 1.0L par contre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

ça dépend où elle habite, si c'est montagne c'est plutôt possible...j'aurai bien la suite de ces moteur "cassés"... :ange:

 

 

 

ouais, enfin si tu habites en montagne, tu prends une 130 CH.

Tu viens pas te plaindre avec une 82 CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

mais apparament de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est plus le 1.2 82cv qui aurait des casses...qu'est-ce que vous en pensez ??

 

ça me fou un peu les boules, je viens de commander une 208 éssence de 2014 (en 1.0L par contre..)

 

 

tu habites en montagne, sinon pas bon, viens pas te plaindre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

mais 82cv pour descendre les montagnes, ça suffit par-contre :D

 

 

Heu.... faut voir :chut: , si tu maitrises bien le "rétrogradage" de vitesses ça ira :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433hb

Hello,

 

 

Suite et fin de ma panne moteur 208 si ça peut intéresser.

Le garage Peugeot a été très honnête, m'a remplacé le moteur gratuitement car ma 208 fait l'objet d'un rappel constructeur.

Rien à voir donc avec les -16° (dont je n'ai pas l'habitude, car j'étais dans le Jura en vacances, j'habite l'Ile de France...).

 

En tous cas je vais respecter les entretiens annuels préconisés, chez Peugeot, car j'ai quand même eu chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Hello,

 

 

Suite et fin de ma panne moteur 208 si ça peut intéresser.

Le garage Peugeot a été très honnête, m'a remplacé le moteur gratuitement car ma 208 fait l'objet d'un rappel constructeur.

Rien à voir donc avec les -16° (dont je n'ai pas l'habitude, car j'étais dans le Jura en vacances, j'habite l'Ile de France...).

 

En tous cas je vais respecter les entretiens annuels préconisés, chez Peugeot, car j'ai quand même eu chaud...

 

 

Très bien ce garage Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275Tt

Hello,

 

 

Suite et fin de ma panne moteur 208 si ça peut intéresser.

Le garage Peugeot a été très honnête, m'a remplacé le moteur gratuitement car ma 208 fait l'objet d'un rappel constructeur.

Rien à voir donc avec les -16° (dont je n'ai pas l'habitude, car j'étais dans le Jura en vacances, j'habite l'Ile de France...).

 

En tous cas je vais respecter les entretiens annuels préconisés, chez Peugeot, car j'ai quand même eu chaud...[/

 

 

Bonjour, j’ai le même souci... mais le garage Peugeot ne veut pas payer le remplacement du moteur alors la voiture fait l’objet d’un rappel!!

Je n’ai jamais eu la lettre de Peugeot pour le rappel, je n’ai pas fait la révision chez Peugeot... mais c leur faute si il faut changer le moteur .. quel est votre garage Peugeot ?

Merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc513uU

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel est le garage Peugeot? Car moi gros souci je viens d’apprend Par mon garagiste que ma voiture fait l’ibjet D’un rappel, pb vilebrequin... mais Peugeot dit comme je n’ai pas fait révision des 1 ans chez eux et qu’elle n’est plus sous garantie alors le changement de moteur est ma charge !!!! C’est l’hallu ! Elle fait l’objet d’un rappel été je n’ai d’ailleur Jamais eu de lettre de rappel de la part de Peugeot.. help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel est le garage Peugeot? Car moi gros souci je viens d’apprend Par mon garagiste que ma voiture fait l’ibjet D’un rappel, pb vilebrequin... mais Peugeot dit comme je n’ai pas fait révision des 1 ans chez eux et qu’elle n’est plus sous garantie alors le changement de moteur est ma charge !!!! C’est l’hallu ! Elle fait l’objet d’un rappel été je n’ai d’ailleur Jamais eu de lettre de rappel de la part de Peugeot.. help

bonjour, quel moteur votre 208, quel km et quel symptome ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc513uU

bonjour, quel moteur votre 208, quel km et quel symptome ??

 

Bonjour , essence , moins de 30000 km et symptôme voyant qui S’allumait, pb vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc513uU

Bonjour , voyant s’allume depuis 2 ans, le garagiste a fait les tests pour le vilebrequin 0,6 au lieu de moins 0,5 , fait partie du groupe de voiture rappelée pour ce pb et faut changer moteur. Mais pb pas fait révision des 1 an et pas eu lettre rappel . Du coup dans l’os ! Je dois payer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le voyant s'allume depuis 2 ans :??: ?

 

 

 

il aurait fallut traiter ça dès le début chez peugeot, comme celà vous auriez vu qu'il y avait un rappel, quitte à faire l'entretien après chez peugeot...

 

bon courage maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis toujours : au moins pendant la période de garantie constructeur, faire faire les révisions chez Peugeot en temps et en heures, ne même pas dépasser de 1 jour la date anniversaire.

 

Les constructeurs chercheront toujours la p'tite faille pour ne pas avoir à prendre en charge les frais.

 

A part ça, la 208 82ch de 03/2013 de ma fille : 65.000km et RAS :)

 

80% route et 20% ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palomino
Le ‎19‎/‎06‎/‎2018 à 19:04, Cocogrenoble a dit :

Bonjour, ma 208 1.2 VTI 82ch de 2013 est actuellement aussi au garage… jeu de vilebrequin, moteur à changer, j'attends des news. Mais comme vous, aucun courrier de rappel reçu. Pourtant, cette motorisation fait la Une du mag Auto plus ce mois-ci: "attention fragile"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...