Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX300e (2020)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo136SD

J'ai fait construire une maison écologique il y a déjà plus de 10 ans avec un bilan énergétique encore exceptionnel pour aujourd’hui puisqu'il est de 25 KWh/m²/an.

A l'époque, c'était pour ainsi dire unique (du moins en France).

 

Donc, oui, je fais ma part.

C'est un bon début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo136SD

Moi, j'ai abandonné et je l'ignore. C'est quelqu'un probablement trop âgé dont le mode de pensée n'évolue pas.

Si c'est pour avoir la même conversation toutes les semaines sans qu'il ne se remette jamais en question, ce n'est pas écologique, c'est une dépense d'énergie inutile. :lol:

 

Je ne vais pas le qualifier de troll, mais quand-même on se demande pourquoi il vient dans certains topics alors que les véhicules ne l'intéressent pas du tout. Un besoin de se montrer, d'exister ?

Enfin, il ne faut pas le nourrir avec des questions, on aura encore 10 pages de hors sujet et ça ne fera rien avancer du tout.

J'espère que ce n'est pas de moi dont tu parles ainsi ?

J'aime les voitures à faible impact et je roule en électrique depuis 7 ans.

Je suis sur la partie du UX300e et j'apprécie que Lexus commence à comprendre (par la force des choses?)que l'électrique c'est l'avenir même si je sais bien que pour sauver la planète c'est qu'une partie minime.

J'y ai autant ma place que toi qui roule en thermique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

C'est pourtant pas difficile à comprendre, je te réponds à toi. Donc je parle d'une autre personne.

J'attend donc des excuses pour ton jugement alors que tu ne me connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend donc des excuses pour ton jugement alors que tu ne me connais pas.

 

 

Je pense très fortement (99.99%), que Artur parlais de Epicure06 et pas du tout de toi dans son message :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend donc des excuses pour ton jugement alors que tu ne me connais pas.

 

Remarque, y aurais pas vraiment de quoi s'excuser. Ce dont je parle concerne les propos tenu dans ce topic éventuellement dans un autre ou deux.

Tu peux remonter le topic d'une page ou deux, tu verras que j'ai déjà discuté avec E06 y a 5 mois... Rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma part et toi?

Tu connais la légende du colibri?

https://www.bing.com/videos/se [...] ;FORM=VIRE

https://www.colibris-lemouvement.org/

 

Autant je suis d'accord sur le fond, autant je pense que quand on fait 200km/j, on ne fait pas la part qu'on devrait. ;)

(et j'en ai fait autant à une époque, d'abord en train, puis en moto quand j'en ai eu marre d'arriver en retard (quand j'arrivais !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon :lol:

 

 

Est-ce que quelqu'un connait la différence de rendement énergétique entre une batterie refroidie par eau (thermo régulée) et une batterie refroidie par air comme l'a prévu LEXUS pour son UX 300E ? :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Remarque, y aurais pas vraiment de quoi s'excuser. Ce dont je parle concerne les propos tenu dans ce topic éventuellement dans un autre ou deux.

Tu peux remonter le topic d'une page ou deux, tu verras que j'ai déjà discuté avec E06 y a 5 mois... Rien ne change...

Excuse moi artur, je dois être fatigué ;)

A force de toujours me faire attaquer sur le VE je fini par faire des bourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Autant je suis d'accord sur le fond, autant je pense que quand on fait 200km/j, on ne fait pas la part qu'on devrait. ;)

(et j'en ai fait autant à une époque, d'abord en train, puis en moto quand j'en ai eu marre d'arriver en retard (quand j'arrivais !))

Ma femme travaille à 6kms de notre habitation et moi j'étais à 4 kms mais j'ai passé un concours et je n'ai pas eu le choix que d'être à 200 kms aller retour pendant 18 mois mais je viens de me faire muter à 12 kms de chez moi donc tout rentre dans l'ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai abandonné et je l'ignore. C'est quelqu'un probablement trop âgé dont le mode de pensée n'évolue pas.

Si c'est pour avoir la même conversation toutes les semaines sans qu'il ne se remette jamais en question, ce n'est pas écologique, c'est une dépense d'énergie inutile. :lol:

 

Je ne vais pas le qualifier de troll, mais quand-même on se demande pourquoi il vient dans certains topics alors que les véhicules ne l'intéressent pas du tout. Un besoin de se montrer, d'exister ?

Enfin, il ne faut pas le nourrir avec des questions, on aura encore 10 pages de hors sujet et ça ne fera rien avancer du tout.

 

 

 

Tout dépend de ce que tu appelles trop âgé :o .

Mais quand je vois comment le monde évolue, ben oui, je préfère la vie d'avant car plus "vraie" que celle d'aujourd'hui :jap: .

Et toi, tu te remets en question parfois?

Tu n'as d'ailleurs jamais rien dit suite au livre pourtant relatant des vérités de Guillaune PITRON?

Ou encore cet article d'Adrien TOUWAIDE :

https://www.lalibre.be/debats/opinions/la-face-cachee-des-voitures-electriques-5e74eaced8ad582f31c4f7c7

 

Tu veux un autre exemple d'escrologie?

Tiens, en voici un sorti d'un autre topic :

Regarde le message du 17/08/2020 à 20h22 de NyvetDuPiC sur la Corsa qui part à la destruction en raison de la prime à la conversion :non: .

Le topic des Youngtimers en état neuf

 

Pourquoi je viens sur ce topic?

Parce que j'aime bien la marque Lexus et je suis curieux de voir comment elle évolue, surtout qu'au départ, elle n'était pas spécialement pour les voitures électriques mais plutôt pour l'hybride.

En fait, tout le contraire de Renault qui ne jurait que par l'électrique et qui maintenant, fait marche arrière et vient à l'hybride rechargeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Je voudrais bien que Guillaume Pitron (auteur de : La guerre des métaux rares) face le même bouquin sur la consommation du pétrole.

Je voudrais bien que l'on mesure les émission de NOx sur un véhicule de plus de 4 ans.

Je voudrais bien que l'on mesure les vrai particules fines à l'homologation.

A priori ce sera de pire en pire avec les moteurs "AdBlue" qui rejettent de l'ammoniac hors des plages d'utilisation idéale du moteur, et qu'on peut en plus désactiver complètement via un petit boitier de quelques dizaines d'euros. (j'avais lu qqpart que 2/3 des camions étrangers qui circulent en France font cette manip)

 

Tout le monde parlent des coûts de fabrication d'une batterie, alors que c'est un coût unique qui est en plus abaissé par le fait que la batterie aura une seconde vie (dans des usines de stockage) avant son recyclage (de plus en plus complet).

On voit rarement en face le coût écologique à extraire du pétrole, dans des conditions de plus en plus difficiles (grands fonds, sables bitumeux) et donc avec un impact environnemental énorme.

Je ne parle pas de son raffinage qui consomme aussi de l'énergie, et de son transport: que ce soit les tankers de brut et leur risque de marée noire, ou les camions citerne.... qui polluent sensiblement plus qu'un électron qui se balade le long d'un câble électrique emoji6.png

Sur ce j'arrête le hors sujet et attendons de voir les premiers essais du UX 300E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Ce que je veux souligner, c'est premièrement, que la voiture thermique n'est émettrice que d'une partie de la pollution (et pas la plus importante de toute) mais qu'il n'y a que sur elle que nos dirigeants s'acharnent par (grosses) taxent interposées et deuxièmement, que la voiture électrique, dont on affirme qu'elle est verte, solution à tous les problèmes écologiques et subventionnée à grand frais par nos impôts ne l'est pas autant que l'on veut nous le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon :lol:

 

 

Est-ce que quelqu'un connait la différence de rendement énergétique entre une batterie refroidie par eau (thermo régulée) et une batterie refroidie par air comme l'a prévu LEXUS pour son UX 300E ? :jap: :jap: :jap:

 

J'aurais tendance à penser que ça ne change pas grand chose à l'usage. Peut-être en endurance en conduite sportive.

Sinon ça change éventuellement le temps de charge.

 

Mais niveau rendement en conduite, AMHA c'est pareil.

Ma femme travaille à 6kms de notre habitation et moi j'étais à 4 kms mais j'ai passé un concours et je n'ai pas eu le choix que d'être à 200 kms aller retour pendant 18 mois mais je viens de me faire muter à 12 kms de chez moi donc tout rentre dans l'ordre. ;)

 

Nickel. :bien:

Je voudrais bien que Guillaume Pitron (auteur de : La guerre des métaux rares) face le même bouquin sur la consommation du pétrole.

Je voudrais bien que l'on mesure les émission de NOx sur un véhicule de plus de 4 ans.

Je voudrais bien que l'on mesure les vrai particules fines à l'homologation.

A priori ce sera de pire en pire avec les moteurs "AdBlue" qui rejettent de l'ammoniac hors des plages d'utilisation idéale du moteur, et qu'on peut en plus désactiver complètement via un petit boitier de quelques dizaines d'euros. (j'avais lu qqpart que 2/3 des camions étrangers qui circulent en France font cette manip)

 

Tout le monde parlent des coûts de fabrication d'une batterie, alors que c'est un coût unique qui est en plus abaissé par le fait que la batterie aura une seconde vie (dans des usines de stockage) avant son recyclage (de plus en plus complet).

On voit rarement en face le coût écologique à extraire du pétrole, dans des conditions de plus en plus difficiles (grands fonds, sables bitumeux) et donc avec un impact environnemental énorme.

Je ne parle pas de son raffinage qui consomme aussi de l'énergie, et de son transport: que ce soit les tankers de brut et leur risque de marée noire, ou les camions citerne.... qui polluent sensiblement plus qu'un électron qui se balade le long d'un câble électrique https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji6.png

Sur ce j'arrête le hors sujet et attendons de voir les premiers essais du UX 300E.

Là dessus je suis bien d'accord. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser que ça ne change pas grand chose à l'usage. Peut-être en endurance en conduite sportive.

Sinon ça change éventuellement le temps de charge.

 

Mais niveau rendement en conduite, AMHA c'est pareil.

 

Je confirme. C'est surtout sur la charge ...

 

Certains mettent même la clim pendant la charge rapide (ex ionity) pour refroidir lorsqu'il y a la canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Lexus UX300e (2020)

Cher quand même, dommage j'aime bien ce petit SUV. Mais là on est dans les prix d'une model 3 : plus de puissance, plus d'autonomie et réseau de superchargers digne de ce nom.

 

Reste la finition et fiabilité Lexus, mais c'est cher payé 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce sujet donc transfert du message ci-dessous au bon endroit.

 

On avait envisagé d'acheter une Lexus UX300e (full électrique) en seconde voiture.

La position de conduite est bonne, l'équipement est aussi bon quand on prend toutes options mais le prix est quand même élevé et pas de 4 roues motrices. L'intérêt et la motivation du vendeur n'ont pas beaucoup aidé. J'ai l'impression qu'ils s'en foutent de vendre dans cette concession.

On va se rabattre sur une Smart #1 Brabus qui a rien de moins et est surtout bien moins chère, on attends les ouvertures des commandes pour la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, rien de moins, c'est vite dit...

 

https://www.automobile-propre.com/video-smart-1-brabus-suv-electrique-echec-test-elan/

 

Peut-être qu'il aurait mieux valu avoir un châssis Mercedes plutôt que Geely... :ange:

 

Et la puissance n'y est pour rien, ni les pneus (235 de large, faut pas déconner...).

Le poids, la hauteur et la qualité du châssis, par contre...

 

Bon après ça peut le faire, en roulant tranquille... Mais alors à quoi servent 428ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi pour le chassis qui est typé confort sur la Smart, donc pas le plus adapté pour autant de chevaux. ça n'en fait pas un mauvais chassis car déployé sur plusieurs modèles du groupe Geely (Volvo, Polestar).

Après les pneus qui ont été utilisés lors du test de l'élan sont pas au top (Continental EcoContact 6). Sans pousser comme un test de l'élan, je sens déjà une différence entre mes anciens Continental PremiumContact et mes nouveaux Michelin Pilot Sport.

Personnellement, je n'ai pas besoin de 400 cv mais juste de 4 roues motrices, ce qui n'est pas le cas sur les versions non Brabus.

 

à noter tout de même que la Brabus fait mieux qu'une RS3 dans le test du slalom. 🙃

Après, je maintiens que la Smart au niveau finition et équipements n'a rien de moins que l'UX sans même tenir compte du prix. Bon par contre, là où je suis moins sûr c'est la fiabilité. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Perso je serai plutôt allé sur la Volvo qui me paraît plus cossue. 
 

Meme si dans tous les cas on est sur un rapport Q/P inférieur à Tesla. 
 

Concernant le UX300e ce dernier est totalement désuet notamment du fait de sa prise CHADdeMO qui fait partie du passé. 
 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...