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2008

batterie 2008


Invité §Ano688kR
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Invité §Ano688kR

je viens de constater que mon alternateur charge a 14.8 v et garagiste me dit oui c'est normal

or je suis électricien et je sais qu'une batterie est chargée a 13.2 volts et que l'alternateurs peut monter a 1v au dessus de cette limite c'est a dire 14.2 v

ma question est simple y'a t'il parmi les utilisateurs de 2008 des personnes qui ont cassé leur batterie en moins de 2 ans ?dont l'alternateur chargeait plus pres de 15v que 14.2 v

de toute mes voiture sur 40 ans c'est la seule qui charge si haut

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Invité §dav267kB

Salut,en effet,vers les 15v,ça commence à faire,prend plusieurs mesures et en allumant des gros consommateurs de courant.

Si ça depasse les 15,il faudra changer le regulateur.

 

 

Une batterie est chargée au max à 12.8

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Invité §Ano688kR

Salut,en effet,vers les 15v,ça commence à faire,prend plusieurs mesures et en allumant des gros consommateurs de courant.

Si ça depasse les 15,il faudra changer le regulateur.

 

 

Une batterie est chargée au max à 12.8

mes cours y'a 43 ans disait ceci

une batterie au plomb 12v comporte 6 elements

une batterie déchargée c'est 1.8v par element x6 =10.8v

une batterie chargée c'est 2.2v par élement x 6 = 13.2 v je ne vois pas d'ou tu sors les 12v8

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Invité §Ano688kR

si je mets des consommateurs u= RI et donc ca ne peu que descendre

justement il ne faut aucun consommateur pour mesurer 13.2v car même une simple led 5w fera chuter cette tension de 0.2v

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Invité §Ano688kR

si je mets des consommateurs u= RI et donc ca ne peu que descendre

justement il ne faut aucun consommateur pour mesurer 13.2v car même une simple led 5w fera chuter cette tension de 0.2v

je parle de mesure de la batterie sans chargeur car c'est evident qu'avec l'alternateur branché une led de 5 w ne fera pas chuter la tension de charge il faudra que j'allume toute les lampes pour descendre entre 13v et 13.5v

le probleme ce n'est pas les consommateurs mais le risque de dégat a la batterie avec une charge alternateur a 15 Volts car le jour aucun consommateur j'ai 15 v et la nuit j'ai 13.5v avec les lumieres ce qui est normal pour la nuit mais pas pour le jour

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Invité §Ano688kR

je pose cette question car l'autre fois en concession j'ai vu un client 2008 qui reclamait batterie hs 2 fois sur sa voiture neuve et il revenait pour une 3eme fois

j'ai eu un doute et c'est pour ca que j'ai mesuré mon alternateur

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Invité §mar082Gb

batterie hs 2008 hdi 1.6l  100ch octobre 2017 chez moi ca charge a 15 .1 v en descente de cote et des j'accélère ca charge a 14,9 v 3 ans et ma batterie est déjà hs et y'a pas de régulateur a changer car tout est géré par boitier électronique et donc réglé comme ca par le constructeur .

en concession il ne savent pas régler ce boitier électronique avec valise 

et donc on est condamné a changer souvent de batterie 

j'ai chargé batterie en 5 h ca demarre et ca ne tient pas la charge 3 jours 

je vais mettre une 70 ah a la place de la 64 ah

j'aurai aimé mettre une 80 ah mais ca ne rentre pas L270mmxl170mmxH180mm

une honte ces 15 v de charge

14.4 v maxi eut été préférable ,on le voit sur toute les autres marques sauf Peugeot, le spécialiste pour casser les batteries 

j'avais dit au chef d'atelier il y'a 1 an  que j'etais certain de la destruction prochaine de ma batterie a cause de ces 15 v ,il a rit .

j'ai mesuré la batterie neuve sans rien de branché dessus j'ai bien 13.1 v

Modifié par marlboro55
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Invité §mar082Gb

je ne sais pas s'il faut prendre des précautions pour changer batterie et donc je fais avec un appareil 10 euro chez feu vert pour préserver les données 

blOwD.jpg

branché sur lampe portative 12v et allume cigare voiture

(lampe portative et l'appareil se place a l'intérieur de la voiture=

notice

Le brancher via deux pinces crocodile (j'ai mis prise allume cigare  a la place des pinces) sur une batterie auxiliaire(ici c'est la lampe portative ).
Puis, relier la pince rouge à la borne + et la noire à la borne – de la batterie auxiliaire.'(moi je met allume cigare dans lampe 12v)  Surtout ne pas inverser les polarités !
Les 2 voyants verts allumés indiquent que le montage est correct.

Presser le bouton rouge, les deux voyants s’éteignent.
Bouton enfoncé, introduire l’embout mâle dans la prise allume-cigare voiture. Seule "LED2" s’allume.
Relâcher bouton rouge : les deux voyants s’allument.
Démonter la batterie.
Retirer les cosses de la batterie usagée et c’est la batterie auxiliaire(ma lampe portative) qui prend le relais pour sauvegarder la programmation électronique.
Démonter la batterie.


Placer la batterie neuve dans son logement.
Rebrancher et serrer les deux cosses.
Appuyer ensuite sur le bouton rouge du "Memory Saver" et sortir l'appareil  relâcher bouton  puis déconnecter la batterie auxiliaire.
Ici la batterie auxiliaire c'est la lampe portative avec prise 12v allume cigare

 

je sais ma lampe portative est moche ,c'est parce que j'y ai ajouté une batterie 4v  et 6v et donc trois choix de tension pour ma visseuse deviseuse sans fil 12v,16v et 18 v je peux aussi avoir 22v mais ca ne me sert pas  .cette solution m'évite d'acheter des batteries perceuse sans fil si cher . Pour 20 euro batterie 6v j'ai assez de jus pour me servir de la deviseuse 2 jours, Les 4 V récuperé dans un vieux pc portable 6x2 v que j'ai mis en 3 x4 v en parallèle 

Modifié par marlboro55
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Invité §mar082Gb

j'ai appris hier chez feu vert que certaines voitures ne fonctionnent plus normalement si on met une plus grosse batterie ,car le calculateur est programmé pour sa batterie d'origine et si on met plus fort le calculateur crée des problèmes ,ils ont eu le cas sur une mazda 

on n'en apprend tous les jours ,pour moi c'est fini ,je ne mettrai plus jamais de batterie plus forte dans mes nouvelles voitures 

Modifié par marlboro55
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Invité §mar082Gb

que penser des chargeurs batteries chinois 6/12/24v

alors que les gens mettent 5 etoiles a ces chargeurs car ils ne voit pas les tensions de charge

j'ai testé le chargeur batterie ktb-bc1803

chargeur feu vert ou lidl tension equivalente 14.4 v charge maxi et tous les 2 indiquent charge 100/100 

la même batterie chargé a 100/100 sur modele feu vert ou lidl  continue de charger sur chargeur chinois avec 18 v en charge lente  ce qui est inadmissible et donc chargeur a jeter 

et sur batterie 6 v il charge a 8.5 v alors que lidl 7.2 v et donc n'acheter que des chargeurs europeen pour la longevité de vos batteries 

YlP1A.jpg

comme il me faut encore un chargeur 6v je vais racheter un chargeur lidl a 15 euro qui fait le job a la perfection 

j'ai déja 2 chargeur 12V 11A feu vert  et 6/12V 3.8 A lidl mais comme ils sont branché en permanence sur des batteries de secours j'ai besoin d'un 6/12 v pour les 2 batteries de ma lampe portative 12V 7 AH et 6v 10 AH et donc avec ce chargeur chinois j'ai jeté l'argent par les fenêtres 

Modifié par marlboro55
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Invité §mar082Gb

les concessions, aucune confiance 

y'a 1 an sous garantie  je dis a ma concession que mon alternateur charge trop 15.1 volts et que ca va casser ma battterie ,on me reponds mais non 

14000 km 3 ans batterie hs je la change chez feu vert qui teste apres 1 semaine si tout est normal pour le tampon de la garantie et la, surprise, mon alternateur charge trop haut 15.1 v et donc il ne peut me mettre tampon de garantie .

je retourne chez Peugeot et la on me dit ouah la faut un rdv on la teste et on voit ensuite et c'est payant ,mais pendant garantie ces 15 v était normal ,et maintenant hors garantie c'est possible de régler ca mais faut payer 

Peugeot ne me reverra plus jamais 

voila ce qu'est une concession ,prochaine voiture mandataire et révision feu vert 

oui chez peugeot on a affaire a des branquignols qui vous disent tout est normal sous garantie ,mais plus normal apres garantie 

je signale que je n'ai pas le start and stop

 

et pour ce qui est du conseil de certain de mettre une batterie plus forte pour supporter le froid ,la concession me dit comme feu vert ,non avec nouvelle voiture risque de voyant défaut qui s'allume avec batterie plus forte car batterie est gérée par calculateur .

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Invité 2008
Le 29/01/2018 à 22:12, Invité §Ano688kR a dit :

 

 

c'est fini les régulateurs sur les alternateurs ,maintenant c'est le calculateur qui gère les tensions de l'alternateur  ,une prise supplémentaire pour le calculateur sur ces alternateurs dont le prix est le double par rapport aux alternateurs classique .faut s'instruire avec son temps 

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