Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

5008 allure - douleurs dans le dos / problème assise


Invité §Rom673jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom673jq

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis possesseur d'un 5008 tout neuf de décembre 2017 en allure THP 165 avec quelques options (Drive Assist, Hifi focal, hayon motorisé, attelage, recharge induction).

 

Cette voiture est géniale mais...

j'ai mal au dos...

 

C'est bien la première fois. J'ai conduit des dizaines de véhicules sur des miliers de kilomètres sans jamais avoir la moindre douleur (Renault, Audi, BMW, Volkswagen, Peugeot...), j'ai 33 ans pèse 75kg pour 1,75m, je fais du sport régulièrement.

 

Mais rien à faire, au bout d'une demi-heure, c'est un supplice pour le bas du dos. Et c'est exactement pareil pour ma femme et pour les deux sièges avants.

 

Je suis passé en concession pour essayer un 5008 avec sièges électriques, je pense qu'il y a peut être du mieux avec (les autres versions avec sièges standards étaient exactement comme la mienne). Toutefois le commercial refuse de faire un changement de siège (à mes frais), trop compliqué. Après avoir discuté avec le magasinier du problème et avoir demandé des plans et liste de pièces, celui-ci m'indique que je ne suis pas le seul.

 

Est-ce que d'autre sont confrontés au même problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

 

Mes recherches/hypothèses pour trouver une solution :

Après avoir dehoussé le siège, je vois qu'on est assis directement sur les barres transversales sur les 2/3 avant du siège (trop court par ailleurs). Seul le tiers arrière est sur une suspension faite de tenseurs en acier. Résultat le poids a tendance à porter sur le milieu de cuisse (sur la barre transversale) plutôt que le fessier qui s'enfonce vers l'arrière et est comprimé vers l'arrière au fond du siège. Le dos doit compenser le manque de maintien du fessier et est en tension permanente.

Je pense donc rigidifier l'arrière des assises (tant pis s'ils sont plus durs que ce qu'ils ne sont déjà...) et/ou faire un ajout de mousses pour surélever cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

Slt romain

J’ai eu dans une de mes voiture le même genre de problème

Je l’ai résolu avec le réglage de lombaire

Je ne sais pas si tu as se réglage sur ton modèle :??:

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom673jq

Salut,

Il y a bien un réglage de lombaire pour le siège conducteur mais rien à faire, ça n'y change rien.

Je songe à la revendre pour changer de marque. Impossible de faire plus de 200Km en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

Salut,

Il y a bien un réglage de lombaire pour le siège conducteur mais rien à faire, ça n'y change rien.

Je songe à la revendre pour changer de marque. Impossible de faire plus de 200Km en l'état...

 

 

Slt a tous :hello:

Voilà moi sa avait résolu mon problème :bien:

Maintenant Un dos n’est pas l’autre ;)

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211qi

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis possesseur d'un 5008 tout neuf de décembre 2017 en allure THP 165 avec quelques options (Drive Assist, Hifi focal, hayon motorisé, attelage, recharge induction).

 

Cette voiture est géniale mais...

j'ai mal au dos...

 

C'est bien la première fois. J'ai conduit des dizaines de véhicules sur des miliers de kilomètres sans jamais avoir la moindre douleur (Renault, Audi, BMW, Volkswagen, Peugeot...), j'ai 33 ans pèse 75kg pour 1,75m, je fais du sport régulièrement.

 

Mais rien à faire, au bout d'une demi-heure, c'est un supplice pour le bas du dos. Et c'est exactement pareil pour ma femme et pour les deux sièges avants.

 

Je suis passé en concession pour essayer un 5008 avec sièges électriques, je pense qu'il y a peut être du mieux avec (les autres versions avec sièges standards étaient exactement comme la mienne). Toutefois le commercial refuse de faire un changement de siège (à mes frais), trop compliqué. Après avoir discuté avec le magasinier du problème et avoir demandé des plans et liste de pièces, celui-ci m'indique que je ne suis pas le seul.

 

Est-ce que d'autre sont confrontés au même problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

 

Mes recherches/hypothèses pour trouver une solution :

Après avoir dehoussé le siège, je vois qu'on est assis directement sur les barres transversales sur les 2/3 avant du siège (trop court par ailleurs). Seul le tiers arrière est sur une suspension faite de tenseurs en acier. Résultat le poids a tendance à porter sur le milieu de cuisse (sur la barre transversale) plutôt que le fessier qui s'enfonce vers l'arrière et est comprimé vers l'arrière au fond du siège. Le dos doit compenser le manque de maintien du fessier et est en tension permanente.

Je pense donc rigidifier l'arrière des assises (tant pis s'ils sont plus durs que ce qu'ils ne sont déjà...) et/ou faire un ajout de mousses pour surélever cette partie.

 

 

 

Bonjour,

J'ai la même morphologie que vous, mais je mesure 1'78m. J'ai le même soucis je l'ai depuis août en je me bloque régulièrement le dos. Par contre sur la finition que j'ai pas de réglage pour les lombaires. A ce jour pas trouver de solutions, sachant que je fais 1500km/semaine. J'étais beaucoup mieux dans ma Passât!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit retour:

Je mesure 1,83m avec mal de dos classique à mon âge.

C'est vrai que le dossier est un peu ferme(version Allure avec sièges sans option particulière), aucun mal de dos même sur plusieurs heures.

J'ai pas réglé la manette des lombaires..

C'est vrai qu'en fonction de ses problèmes et de sa morphologie, le ressenti de chacun est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano618mN

Bonsoir, je rencontre exactement le même problème alors que je suis une femme de 56kgs pour 1m68, d'une part l'assise est trop courte, et donc on est poussé vers l'avant si on fait le réglage lombaire et dc encore moins soutenu au niveau des jambes et d'autre part le siège est totalement inconfortable! Pour le prix c'est franchement inacceptable ! Je viens d'une peugeot 508 break que je regrette amèrement ,la 208 de mon fils est nettement plus agréable, j'ai l'impression de me retrouver ds une 2 chevaux apres 50 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je ne comprend pas, vous n'essayez pas le véhicule avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dossiers, j'en ai déjà parlé, il y a quand même un truc bizarre qui est le creux prononcé si on règle pas la manette pour les lombaires.

On ressent les bordures droite et gauche; on dirait que le siège est étudié pour un petit gabarit.

Si on règle les lombaires, c'est tout le milieu du dossier qui bouge en avançant.. Habituellement, sur toutes mes autos, ça fonctionnait pas comme ça, mais juste en bas où les lombaires sont supposées être..

 

Je veux pas trop critiquer, mais c'est le premier véhicule depuis très longtemps où je dois me caler pour trouver ma place.

Mais RAS coté mal de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des sièges, j'ignore si il y a une différence de confort des sièges AR si option cuir?

 

Sur la version Allure, le confort général des 3 sièges AR se signale par une raideur certaine.

 

Bref, à moins de tomber dans le très gros et lourd Espace Renault, le choix des véhicules proposant 3 vraies places AR est un réel problème si on examine tous les aspects. Soit il n'y a que 2 places plus une centrale difficilement utilisable(presque tous les SUV), soit elles sont étriquées comme dans le Renault Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Bonjour,

Je sors de concession et je confirme les « boules » au niveau des lombaires. C'est très étrange. Je suis allé dans un 3008 et c’était bcp moins prononcé.

C’etait une version GT line.

Ça semble très compliqué de faire de la route dans ces conditions.

Mais pour être déjà entré dans un 5008, je n’abais pas ressenti cela.

Y aurait il un défaut sur certains sièges?

 

Vu le prix de l’engin, ça ne me donne pas envie de jouer. Je dois prendre rdv pour un essai routier, je verrais si je le confirme et si je ressens toujours ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors de concession et je confirme les « boules » au niveau des lombaires. C'est très étrange. Je suis allé dans un 3008 et c’était bcp moins prononcé.

C’etait une version GT line.

Ça semble très compliqué de faire de la route dans ces conditions.

Mais pour être déjà entré dans un 5008, je n’abais pas ressenti cela.

Y aurait il un défaut sur certains sièges?

 

Vu le prix de l’engin, ça ne me donne pas envie de jouer. Je dois prendre rdv pour un essai routier, je verrais si je le confirme et si je ressens toujours ce problème.

 

Hello,

Réglage lombaires? J'en ai déjà parlé.

 

J'ignore si c'est différent sur une GT Line par rapport à Allure.

Sur mon véhicule, ce réglage est nettement moins marginal que sur d'autres que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Oui ton explication est exactement ce que j’aurais écrit.

Après l’essai, j’ai regardé sur le net et j’ai alors vu que mon ressenti n’etait pas un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure : les sièges manquent de moelleux et sont inconfortables sur mon 3008/2 allure sans compter ce simili cuir qui les rend très froids en hiver.

Je regrette mon 3008/1 qui lui avait des sièges tout tissu et ces sièges étaient plus confortables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi817IP

Bonjour à tous , après 3-400 kms , je ressent également des difficultés à rester en place , dans mes anciens véhicules (Volvo ) je n'ai jamais ressenti cela , les sièges étaient réglables en hauteur à l'avant des jambes et le lombaire beaucoup plus ciblé et efficace . J'ai également du soucis à garder mon bras gauche sur la garniture de porte et la main au volant , si je relève mon volant , je ne vois que la moitié de mon tableau de bord , si je remonte le siège , je me cogne la tête en sortant de la voiture ( 1,78m) . J'ai bien sur essayé la voiture avant l'achat , mais pas 500 kms ! Ensuite ce délicat problème d'entretient anticipé :??: . Le service clientèle de Peugeot très attentif et à l'écoute ( pour mon cas ) , un peu déçu vu le prix (exagéré je crois) au point de vue qualité des garnitures et fintions .Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Une chose est sure : les sièges manquent de moelleux et sont inconfortables sur mon 3008/2 allure sans compter ce simili cuir qui les rend très froids en hiver.

Je regrette mon 3008/1 qui lui avait des sièges tout tissu et ces sièges étaient plus confortables !

 

Peugeot a adopté des sièges à la dureté très germanique, c'est aussi le cas de ma 208 pour laquelle en plus l'assise est trop étroite: les bourrelets latéraux de l'assise compriment les cuisses et les fesses ( je suis de type athlétique, 1.86m) ce qui est très désagréable et générateur de crampes: ce sera ma dernière Peugeot s'il n'y a pas d'amélioration très substantielle à ce niveau ...J'ai conduit récemment une 3008/2 dont les sièges étaient certes tout aussi raides, mais à l'assise plus large, donc plus supportable...mais on est loin du confort royal des sièges de ma vieille Renault 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 7000km et RAS excepté qu'il faut se caler dans le siège pour trouver sa place.

C'est vrai que le design des sièges est pour moi raté, et plus particulièrement les dossiers sur les 5008 Allure de base sans options..

Les rebords droit et gauche sont trop prononcés et le système lombaire mal foutu.

J'en ai déjà parlé.

C'est le premier véhicule depuis longtemps où l'on trouve pas sa place instantanément.

Mais curieusement, malgré mon 1,83m et un gabarit certain, je ne soufre pas du dos après de nombreuses heures au volant.

C'est peut être étudié pour que le siège se forme progressivement au conducteur?

A mon âge avec plein de disques écrasés, je suis pourtant très sensible au design des sièges..

Pour avoir une belle visibilité, j'ai adopté un réglage haut du siège qui fait que ma tête touche un peu en montant..

Le volant positionné au max en hauteur de ce fait pose pas de problèmes de vision du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les sièges manquent de réglage, même en version GT.

Compare à ma 508 GT ou, de série, on pouvait relever lavant de l’assise, régler l’emplacement des lombaires gonflables, régler les nez de coussin, la prestation de base est limite je trouve.

Je ne comprends pas que Peugeot ne propose pas sur l’ensemble de la game, en option, le siège Conducteur AGR ; je l’aurai carrément pris. Mais pas le pack à 1000€.

 

Néanmoins, j’ai fait 50.000km dans l’année avec mon 5008 et je n’ai pas de problème particulier, ni à trouver une bonne position de conduite, et pas de douleurs particulières.

Il faut en effet s’habituer à avoir le volant « sur les genoux » mais ça le fait bien.

 

Cote places arrière il y’a quand même beaucoup de place. J’ai voyagé derrière ce week end sur 400km et on est bien.

Je ne trouve pas le siège particulièrement dur. Certes ce n’est pas une banquette moelleuse, mais on peut pas tout avoir. Si le siège doit se replier et former un plancher plat, il ne peut pas faire 50cm d’épaisseur :bah:

Par contre la contre porte est en plastique bien sûr, il faut un coussin si on veut dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis possesseur d'un 5008 tout neuf de décembre 2017 en allure THP 165 avec quelques options (Drive Assist, Hifi focal, hayon motorisé, attelage, recharge induction).

 

Cette voiture est géniale mais...

j'ai mal au dos...

 

C'est bien la première fois. J'ai conduit des dizaines de véhicules sur des miliers de kilomètres sans jamais avoir la moindre douleur (Renault, Audi, BMW, Volkswagen, Peugeot...), j'ai 33 ans pèse 75kg pour 1,75m, je fais du sport régulièrement.

 

Mais rien à faire, au bout d'une demi-heure, c'est un supplice pour le bas du dos. Et c'est exactement pareil pour ma femme et pour les deux sièges avants.

 

Je suis passé en concession pour essayer un 5008 avec sièges électriques, je pense qu'il y a peut être du mieux avec (les autres versions avec sièges standards étaient exactement comme la mienne). Toutefois le commercial refuse de faire un changement de siège (à mes frais), trop compliqué. Après avoir discuté avec le magasinier du problème et avoir demandé des plans et liste de pièces, celui-ci m'indique que je ne suis pas le seul.

 

Est-ce que d'autre sont confrontés au même problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

 

Mes recherches/hypothèses pour trouver une solution :

Après avoir dehoussé le siège, je vois qu'on est assis directement sur les barres transversales sur les 2/3 avant du siège (trop court par ailleurs). Seul le tiers arrière est sur une suspension faite de tenseurs en acier. Résultat le poids a tendance à porter sur le milieu de cuisse (sur la barre transversale) plutôt que le fessier qui s'enfonce vers l'arrière et est comprimé vers l'arrière au fond du siège. Le dos doit compenser le manque de maintien du fessier et est en tension permanente.

Je pense donc rigidifier l'arrière des assises (tant pis s'ils sont plus durs que ce qu'ils ne sont déjà...) et/ou faire un ajout de mousses pour surélever cette partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr778rY

[ Bonjour j’ai un Peugeot 5008 allures de septembre 2017 nouveau modelet j’ai le même problème sur le siège avant conducteur

il est actuellement en concession pour un échange de la mousse et de l’armature pris en charge par le constructeur

voici mon mail

christophelrc@gmail.com

 

quotemsg=4388876,1,1710281]Bonjour à tous,

 

Voilà je suis possesseur d'un 5008 tout neuf de décembre 2017 en allure THP 165 avec quelques options (Drive Assist, Hifi focal, hayon motorisé, attelage, recharge induction).

 

Cette voiture est géniale mais...

j'ai mal au dos...

 

C'est bien la première fois. J'ai conduit des dizaines de véhicules sur des miliers de kilomètres sans jamais avoir la moindre douleur (Renault, Audi, BMW, Volkswagen, Peugeot...), j'ai 33 ans pèse 75kg pour 1,75m, je fais du sport régulièrement.

 

Mais rien à faire, au bout d'une demi-heure, c'est un supplice pour le bas du dos. Et c'est exactement pareil pour ma femme et pour les deux sièges avants.

 

Je suis passé en concession pour essayer un 5008 avec sièges électriques, je pense qu'il y a peut être du mieux avec (les autres versions avec sièges standards étaient exactement comme la mienne). Toutefois le commercial refuse de faire un changement de siège (à mes frais), trop compliqué. Après avoir discuté avec le magasinier du problème et avoir demandé des plans et liste de pièces, celui-ci m'indique que je ne suis pas le seul.

 

Est-ce que d'autre sont confrontés au même problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

 

Mes recherches/hypothèses pour trouver une solution :

Après avoir dehoussé le siège, je vois qu'on est assis directement sur les barres transversales sur les 2/3 avant du siège (trop court par ailleurs). Seul le tiers arrière est sur une suspension faite de tenseurs en acier. Résultat le poids a tendance à porter sur le milieu de cuisse (sur la barre transversale) plutôt que le fessier qui s'enfonce vers l'arrière et est comprimé vers l'arrière au fond du siège. Le dos doit compenser le manque de maintien du fessier et est en tension permanente.

Je pense donc rigidifier l'arrière des assises (tant pis s'ils sont plus durs que ce qu'ils ne sont déjà...) et/ou faire un ajout de mousses pour surélever cette partie.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Bonjour j’ai un Peugeot 5008 allures de septembre 2017 nouveau modelet j’ai le même problème sur le siège avant conducteur

il est actuellement en concession pour un échange de la mousse et de l’armature pris en charge par le constructeur

voici mon mail

christophelrc@gmail.com

 

quotemsg=4388876,1,1710281]Bonjour à tous,

 

Voilà je suis possesseur d'un 5008 tout neuf de décembre 2017 en allure THP 165 avec quelques options (Drive Assist, Hifi focal, hayon motorisé, attelage, recharge induction).

 

Cette voiture est géniale mais...

j'ai mal au dos...

 

C'est bien la première fois. J'ai conduit des dizaines de véhicules sur des miliers de kilomètres sans jamais avoir la moindre douleur (Renault, Audi, BMW, Volkswagen, Peugeot...), j'ai 33 ans pèse 75kg pour 1,75m, je fais du sport régulièrement.

 

Mais rien à faire, au bout d'une demi-heure, c'est un supplice pour le bas du dos. Et c'est exactement pareil pour ma femme et pour les deux sièges avants.

 

Je suis passé en concession pour essayer un 5008 avec sièges électriques, je pense qu'il y a peut être du mieux avec (les autres versions avec sièges standards étaient exactement comme la mienne). Toutefois le commercial refuse de faire un changement de siège (à mes frais), trop compliqué. Après avoir discuté avec le magasinier du problème et avoir demandé des plans et liste de pièces, celui-ci m'indique que je ne suis pas le seul.

 

Est-ce que d'autre sont confrontés au même problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

 

Mes recherches/hypothèses pour trouver une solution :

Après avoir dehoussé le siège, je vois qu'on est assis directement sur les barres transversales sur les 2/3 avant du siège (trop court par ailleurs). Seul le tiers arrière est sur une suspension faite de tenseurs en acier. Résultat le poids a tendance à porter sur le milieu de cuisse (sur la barre transversale) plutôt que le fessier qui s'enfonce vers l'arrière et est comprimé vers l'arrière au fond du siège. Le dos doit compenser le manque de maintien du fessier et est en tension permanente.

Je pense donc rigidifier l'arrière des assises (tant pis s'ils sont plus durs que ce qu'ils ne sont déjà...) et/ou faire un ajout de mousses pour surélever cette partie.

 

 

 

Hello,

 

Je suis cette affaire d'ergonomie du siège que je trouve pas vraiment top non plus; mais sans mal de dos avec pourtant vu mon âge, des problèmes. Mon épouse(problème de dos aussi) sur le siège passager ne me signale rien.

Il est question de l'assise? Il y aurait une relation entre les caractéristiques de celle-ci et le mal de dos qui pourrait venir selon moi plutôt du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano103HJ

Bonsoir, je rencontre exactement le même problème alors que je suis une femme de 56kgs pour 1m68, d'une part l'assise est trop courte, et donc on est poussé vers l'avant si on fait le réglage lombaire et dc encore moins soutenu au niveau des jambes et d'autre part le siège est totalement inconfortable! Pour le prix c'est franchement inacceptable ! Je viens d'une peugeot 508 break que je regrette amèrement ,la 208 de mon fils est nettement plus agréable, j'ai l'impression de me retrouver ds une 2 chevaux apres 50 kms!

 

 

Tout à fait d'accord avec vous, l'assise conducteur de la Peugeot 5008 semble avoir été conçue par et pour des Lilliputiens ! On se trouve coincé dans un fauteuil à la fois trop étroit et trop profond, comme dans une toute petite voiture. Quel but a poursuivi le constructeur ? Pour moi, le rendez-vous chez le concessionnaire a été vite conclu : il m'a suffi de m'installer au volant une minute, je n'ai même pas voulu perdre mon temps à essayer le véhicule ! Je précise que je suis de taille moyenne et sans embonpoint particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Tout à fait d'accord avec vous, l'assise conducteur de la Peugeot 5008 semble avoir été conçue par et pour des Lilliputiens ! On se trouve coincé dans un fauteuil à la fois trop étroit et trop profond, comme dans une toute petite voiture. Quel but a poursuivi le constructeur ? Pour moi, le rendez-vous chez le concessionnaire a été vite conclu : il m'a suffi de m'installer au volant une minute, je n'ai même pas voulu perdre mon temps à essayer le véhicule ! Je précise que je suis de taille moyenne et sans embonpoint particulier...

La taille en contact avec le corps du siège n'a absolument rien à voir avec la taille de la voiture (on n'achète pas une voiture en fonction de sa taille physique, mais de celle de son porte feuille et/ou de ses besoins...)...Perso 1.87m/86kg: les sièges mal fichus ça semble être un mal général dans les Peugeot récentes, car le siège (cuir) de ma 208 semble dessiné pour des alien et est un inconfort d'assise (bien trop étroite au niveau des cuisses) monstrueux ,et le haut du dossier est également trop dur), un des plus mauvais que je n'ai jamais eu sous les fesses parmi les très nombreuses voitures et camionnettes que j'ai conduites en 40ans ...Aucun amélioration niveau souplesse des mousses, toujours trop dures après 80 000km de conduite...Si le but de Peugeot est de dégoûter les clients, en ce qui me concerne c'est parfaitement réussi: ma prochaîne auto ne sera plus une Peugeot si ce point ne change pas RADICALEMENT...

En comparaison, les sièges des Renault et même des Dacia (j'ai conduit récemment un Duster) semble bien mieux conçus (je ne parle pas du maintient latéral mais du confort statique), pour moi les sièges les plus confortables c'était dans les années 80 à 90, notamment les fameux sièges "pétale" de chez Renault qui conjuguaient maintient correct et confort (forme, largeur et densité des mousses), ou les sièges "shamallow" des Citroën qui permettaient de taper 12h de conduite d'affilée sans avoir mal nulle part et le maintient était correct car on s'enfonçait dedans...

 

L'idéal c'est des matelassages de sièges bi densité: molle en surface pour un contact agréable et des formes du corps bien épousées (= aucun point dur= pas de crampes), et une mousse plus dense dessous pour le maintient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une 308 sw GTLINE super voiture mais les sièges c'est J'ai super mal au dos
Après avoir regardé plusieurs forums je vois déjà que je ne suis pas le seul. J'ai aussi trouvé des idées : acheter un coussin biseauté pour rehausser l'assise. Bof. Coussin lombaire. Bof
Certes je mesure 1.83m mais je ne suis pas le seul ni si grand.
HELP HELP HELP Avez vous des solutions ?(à part la vendre)

Merci d'avance pour vos réponses efficaces
A+ Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanBart

Bonjour,

même problème : je fais 1,92m, et je ne peux pas conduire cette 'voiture' plus de 30 minutes ! Pas de réglages de lombaires (incroyable compte tenu du tarif). Je n'ai jamais été aussi mal assis ! Mon problème : la voiture a moins de 1000km... et le concessionnaire ne veut rien entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité JeanBart a dit :

Bonjour,

même problème : je fais 1,92m, et je ne peux pas conduire cette 'voiture' plus de 30 minutes ! Pas de réglages de lombaires (incroyable compte tenu du tarif). Je n'ai jamais été aussi mal assis ! Mon problème : la voiture a moins de 1000km... et le concessionnaire ne veut rien entendre !

 

Les sièges certifiés AGR semblent apporter le confort qui manque à l'équipement standard.

Mais réservés aux versions haut de gamme en option à 900 € sur la GT et en série sur la GT Pack.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.agr-ev.de/files/fr/fr_peugeot.pdf&ved=2ahUKEwiIw7XjuJ30AhUM8hoKHU2oD20QFnoECA0QAQ&usg=AOvVaw0Fuv4Br9y-4Yzi7mzIRq1u

 

spacer.png

Modifié par P_Neutron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je l'ai signalé en passant du 5008 II Allure(2018) au 3008 II GT PHEV version restylée.

Autant je pestais sur la dureté des bourrelets G et D du dossier difficilement rattrapable via le réglage lombaire, autant je n'ai aucun reproche à faire des sièges du 3008. 

Dès le premier jour, je me suis installé dans les nouveaux sièges et fait aucun réglage. Ils sont pourtant pas AGR.

Donc RAS. Ils sont d'aspect identiques.

C'est quand même pas le fait qu'il y a de l'alcantara? 🤣

Plus sérieusement, je crois que Peugeot sur des 5008 a fabriqué des sièges avec une mousse beaucoup trop dure; s'installer correctement dans ceux est difficile vu qu'on prend les bourrelets dans les cotes. 

Une erreur du fabricant, mystère?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jadd

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes avec un 5008 II.

l'assise est trop courte mes jambes ne sont pas soutenues ce qui fait travailler les muscles adjacents et ceux du dos, résultat : trop mal au dos et aux jambes après 15 min de conduite. Le dossier n'est pas confortable lui aussi.

J'ai essayé des sur-sièges/couvre-siège, aucune amélioration durable.

Je pense à me prendre des sièges cuire électrique avec assise extensible, et je me demande s'il est comptable avec les versions d'entrée de gamme ?

Avez-vous une idée ?

Ou une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ma societé m'a loué un 5008 GT 2020,avec siege AGR car souffrant du dos.Suis cadre commercial et fait 40000 a 50000km/an,j'ai le vehicule depuis 3 mois et mes problemes de dos ont degenéré(discopathies,lombalgies,arretsde travail;IRM etc..)Super pour un siége special conducteur qui a mal au dos...Mon vehicule précedent :un Espace 5 Zen etait plus confort.

En plus impossible de trouver des housses de sieges adaptés sauf chez peugeot a 300€ les 2!!!!!Quelqu un a une autre option?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

A ce sujet, j'avais noté sur le 5008 un réglage lombaires bizarroide.

Sur mes derniers véhicules X-Trail et Kadjar, ce réglage était bien ciblé. Du temps où j'étais très gros rouleur en activité, je pouvais partir avec mal au dos(comme tout le monde, disques écrasés); cela produisait une sorte de massage qui faisait que la douleur était évacuée en roulant.

Sur le 5008, on aurait dit une sorte de planche qui bouge sans trouver le réglage optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...