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Les incidents ou pannes sur le Peugeot 5008 II


Fillow

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Je repensais à ça.

Pour moi le fonctionnement est logique. Intuitif peut être pas mais logique.

A une extrémité c’est OFF

À l’autre extrémité c’est feux de croisement.

Comme ça y a pas réfléchir. Pour allumer on tourne à fond.

Pour éteindre on tourne à fond de l’autre côté.

 

Maintenant avec les feux de jour les « veilleuses » ont moins de sens. Certains constructeurs ont même supprimé ce mode (fiât)

C'est toujours le problème des questions d'ergonomie.

D'un coté, Peugeot propose un système auto qui marche dans mes conditions parfaitement, j'ai jamais eu à y toucher depuis décembre 2018, et une manipulation qui peut poser problème si on veut repasser en mode manuel dans certaines situations lorsque l'on observe un dysfonctionnement.

Ceci dit, j'ai toujours pas retesté le système. A l'arrêt chez moi, je crois qu'il faut être deux pour occulter le capteur de lumière opposé. Le capteur de luminosité ambiante marche correctement.

Je me demande à ce sujet si il n'y a pas eu un bug dans le système d'appel de phare de jour que j'utilise à l'occasion; et qui induit un fonctionnement anormal du mode auto; c'est à dire plus de passage en feux de route.

Je pense à ça car j'ai déjà indiqué que le système d'appel de phare la nuit en mode Auto était aberrant puisqu'il faut faire une nouvelle action pour retour en feux de croisement. C'est pas du tout intuitif et gênant pour les véhicules opposés. La plupart du temps, ce genre d'action est destinée à faire comprendre à un véhicule opposé qu'il est en feux de routes. Il s'agit d'une action de signalement très rapide.

Le système était il resté en feux de croisement? Faut que j'analyse ça.

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Peut être... Ou peut être que tu vois moins bien clair qu’avant ? Toute mon équipe (environ 15 véhicules) roulent désormais en 3008 halogène et ne s’en plaignent pas ? Mon père avait les mêmes récri

Hello,   Juste pour continuer mes observations qui pourront servir à certains:   Au sortir de mon CC pour des actions concernant deux défauts: Fonctionnement de la EAT8 lors d

Salut, Il est exact que sur la version précédente du PT130(sans FAP), il y a une mise à jour qui concerne la distri si j'ai tout compris. Ce serait pour éviter l'encrassement de l'admission.

Pour moi le système d’appel de phare est relativement simple

Y’a un genre de cran/butée qu’on sent bien.

En mode auto et en feux de croisement

- on tire avant le cran ça fait un appel de phare

- on passe le cran ça se met en pleins phares forcés

 

En mode auto et en feux de route « auto »

- on tire avant le cran : il ne se passe rien

- on passe le cran ça de met en feux de croisement forces (et ça ne repasse pas en feux de route tant qu’on n’a pas tire à fond la manette)

 

C’est pas super intuitif mais pas non plus ultra compliqué.

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Je viens de faire un test des phares auto sur une route avec divers conditions idéales pour prendre en défaut le système.

Des successions rapides de bourgs , forêt, etc.. et quelques voitures en sens inverse.

 

Tout marche parfaitement comme d'habitude.

Je n'avais jamais observé un bug auparavant.

Ai je touché par mégarde à ce système foireux d'appel de phares? Si c'est de cela qu'il s'agit, se serait bien la preuve qu'un système soit disant intelligent peut causer des perturbations.

 

Nota: il n'est pas dit dans la doc qu'il y a un cran, mais obligation de faire deux manœuvres.

Bref, faut jouer aux devinettes..

 

A suivre donc...

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Invité §Ano164IV

Bonjour à tous,

 

au-delà des trucs qui énervent, quels sont les incidents et/ou les pannes que vous avez DÉJÀ rencontrées sur votre 5008 ?

 

Ce n'est pas le sujet le plus sexy du forum mais il faut tout de même s'y attendre...

 

Bonne route !

 

 

Bonjour a tous

 

Je possède a 5008 130cv boîte auto 8 rapports de juin 2018

 

Juin 2019 a 84 000 km fuite de liquide de refroidissement ( durite défectueuse, 10 jours pour le remplacement sous garantie ).

 

Juillet 2019 a 97 000 km problème adblue, demarage impossible dans 1400 km ( changement de FAP , 12 jours pour le remplacement sous garantie).

 

16 septembre 2019 a 107 083 km voiture tombe en panne a 135 km sur autoroute, impossible de repartir ( 25 septembre 2019 réponse de la plateforme Peugeot remplacement du MOTEUR arbre a cames bloqué, on change tout pour être sur.. ?

 

La suite au prochain épisode

 

Merci

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Bonjour a tous

 

Je possède a 5008 130cv boîte auto 8 rapports de juin 2018

 

Juin 2019 a 84 000 km fuite de liquide de refroidissement ( durite défectueuse, 10 jours pour le remplacement sous garantie ).

 

Juillet 2019 a 97 000 km problème adblue, demarage impossible dans 1400 km ( changement de FAP , 12 jours pour le remplacement sous garantie).

 

16 septembre 2019 a 107 083 km voiture tombe en panne a 135 km sur autoroute, impossible de repartir ( 25 septembre 2019 réponse de la plateforme Peugeot remplacement du MOTEUR arbre a cames bloqué, on change tout pour être sur.. ?

 

La suite au prochain épisode

 

Merci

Salut,

 

Waouh! 80000km/an... Joli test pour le moteur HDI130!

Juste pour notre information, quelle était le type d'utilisation?

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Invité §Ano164IV

Salut,

 

Waouh! 80000km/an... Joli test pour le moteur HDI130!

Juste pour notre information, quelle était le type d'utilisation?

 

Bonjour

 

J'ai une entreprise de 3 taxis.

Transports médical a 98%, voiture vraiment respecté, même un peut maniaque lol

 

Un an sans aucun problème et voilà

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Bonjour

 

J'ai une entreprise de 3 taxis.

Transports médical a 98%, voiture vraiment respecté, même un peut maniaque lol

 

Un an sans aucun problème et voilà

Arbre à cam bloqué.. Le garage a donné une explication?

Casse en rapport avec la courroie de distri?

Je suis un nouveau des Peugeot, donc ignorant des spécificités de leurs moteurs diesel.

 

 

Nota: je viens de voir une entreprise équivalente(VSL) à la pompe qui tournait au E85 sur une CEAT Ateca.. J'ignore si c'est une bonne idée?

 

La complexité accrue des diesels actuels ne vont pas dans le bon sens...

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En effet ça fait pas mal de pannes...

a suivre. Même si ça fait ch*** un exemple n’est heureusement t pas forcément le reflet d’une série de milliers d’exemplaires.

J’ai deux des mes commerciaux qui viennent de passer au hdi130. À 80.000/an également.

D’ailleurs le dernier en date a pete la courroie de distribution sur son 5008-1 hdi 120, juste 2.000km avant l’entretien où il devait la changer. Le loueur a abandonné la voiture à un epaviste !

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Je fais une petite enquête concernant les PT130 sortis de l'usine de Rennes:

 

Avez vous constaté un trop plein d'huile moteur avec le niveau d'huile sur la jauge qui déborde largement au dessus des bagues plastiques?

J'en avais parlé et j'ai du ôter 1/4 de litre d'huile pour arriver au max de la jauge.

Je pose la question car mon CC vient de faire la même manip. Je vais devoir leur en parler.

Normalement, lors de la fab, c'est très précis; ils mettent 3,5L tenant compte du filtre.. Idem chez le CC. Mais dans ce cas, il y a toujours de l'huile résiduelle et il faut prendre un peu de temps pour ajuster le niveau.

Deux erreurs consécutives, c'est soit un coup de malchance soit un truc dans le moteur(circuit) qui fait qu'il y a un trop plein d'huile.

Ou alors, sur ce moteur qui tourne avec peu d'huile, faut uniquement vérifier le niveau à chaud après repos?

 

Habituellement, il y a peu de différences, mais il y a peut être une manip spécifique à ce moteur?

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Problème de niveau d'huile résolu, le CC s'était planté avec une machine mal réglée...

Vérification du volume d'huile vidangée, recherche de présence d'essence dans l'huile(une histoire autour de la pompe à essence) et huile neuve..

 

Ce qui confirme un certaines incertitudes de l'usine de Rennes est qu'ils avaient commis la même erreur...

On a déjà discuté de certains errements lors de la fab dans cette usine. C'est confirmé...

 

Je connais des proches qui ouvrent rarement voire jamais leur capot pour des vérifications élémentaires; si j'avais fait comme eux, j'aurais pu avoir des problèmes sur certains longs parcours style autoroute... le fameux moussage de l'huile "of the death"... :cry:

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Et hop. C’est reparti.

« Défaut moteur / réparer le véhicule »

« Défaut antipollution »

Voyant « clé » « moteur » « adblue »

 

J’ai branché mon lecteur ODB2

Y’a un truc hors tolérance sur le niveau de NOx qui devrait être entre 0 et 30 et qui est à 32.

 

Rdv pris mardi...

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Et hop. C’est reparti.

« Défaut moteur / réparer le véhicule »

« Défaut antipollution »

Voyant « clé » « moteur » « adblue »

 

J’ai branché mon lecteur ODB2

Y’a un truc hors tolérance sur le niveau de NOx qui devrait être entre 0 et 30 et qui est à 32.

 

Rdv pris mardi...

J'ai l'impression qu'on voit pas mal de problèmes en relation avec la gestion de l'adblue, non?

Les diesels actuels deviennent des usines à gaz compliquées.

Sur les essences, c'est plutôt du coté de l'hybridation que ça se complexifie, avec le surcoût qui va avec.

 

En entreprise, vous voyez ça comment pour de futurs véhicules? Solution essence Hybride/plugin?

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La gestion de l'Adblue sur les blueHDI semble effectivement s'être dégradée depuis le passage aux dernières normes de dépollution qui impose d'injecter beaucoup plus d'urée. Pourtant sur la première génération de blueHDI ça ne posait pas plus de pb que ça.

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En effet. Je suis plus emmerde avec ce modèle que les collègues qui sont encore en 508 hdi180

@trifon pour l’instant on ne sait pas. Nos loueurs sont assez frileux sur le sujet,,, on est testé des hybrides mais selon l’usage ce n’est pas intéressant ( oralement si majorité d’autoroute)

Ils ont regardé aussi les électriques (tesla) mais je ne sais pas où ça en est.

Les prochaines seront des essences en tous cas.

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Voilà le 5008 est revenu de chez Peugeot. En 2h ils m’avaient règle le problème.

Reamorcage et reprogrammatio. Du système.

Le gars m’a expliqué qu’ils ont en effet pas mal de problèmes avec le système adblue sur les modèles « récents » en euro6b, alors qu’avant (comme la 508 180ch) tout allait bien.

Apparemment Peugeot a changé de fournisseurs de pompes et y’a des soucis.

Peugeot leur demande plein de tests et diagnostics avant de prendre en charge le changement du système.

Pour moi pas de changement pour l’instant du coup mais le mec m’a prévenu que malheureusement on se reverrait pour le même souci et qu’ils remplaceraient à ce moment pompe et réservoir.

 

En revanche mention très bien piur la concession. Accueil nickel. Café. Ils m’ont proposé un bureau pour pouvoir travailler avec cmon pc le temps de la réparation...

et ils m’ont rendu la voiture nettoyée intérieur extérieur

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Hello,

 

Je me trompe peut être, mais il me semble que la petite clef associé à un triangle rouge à gauche du tableau n'était pas visible avant mon passage chez le CC. Elles s'éteignent immédiatement.

Je pense que j'avais pas noté ça auparavant.. Surtout le triangle rouge associé qui attire l"œil.

Au sujet de ce triangle, je n'ai rien trouvé dans la doc le mentionnant.

 

Je note aussi que si j'appuie sur le bouton à droite du tableau pour remettre à zéro le compteur journalier, c'est l'info de la prochaine révision qui apparaît. Je suis plus sur maintenant, mais il me semble que cette info était apparue tardivement deux mois avant l'entretien.

 

Votre avis sur ces observations?

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Hello,

 

Je me trompe peut être, mais il me semble que la petite clef associé à un triangle rouge à gauche du tableau n'était pas visible avant mon passage chez le CC. Elles s'éteignent immédiatement.

Je pense que j'avais pas noté ça auparavant.. Surtout le triangle rouge associé qui attire l"œil.

Au sujet de ce triangle, je n'ai rien trouvé dans la doc le mentionnant.

 

Je note aussi que si j'appuie sur le bouton à droite du tableau pour remettre à zéro le compteur journalier, c'est l'info de la prochaine révision qui apparaît. Je suis plus sur maintenant, mais il me semble que cette info était apparue tardivement deux mois avant l'entretien.

 

Votre avis sur ces observations?

 

J’ai pas le souvenir que le triangle s’allumait quand j’étais proche de la révision.

Je suis à 82.500 donc d’ici un mois et demi je vais y avoir droit pour les 90k. Je regarderai.

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J’ai pas le souvenir que le triangle s’allumait quand j’étais proche de la révision.

Je suis à 82.500 donc d’ici un mois et demi je vais y avoir droit pour les 90k. Je regarderai.

Dans mon cas, c'est indépendant de la révision puisque j'en sors.

Normalement, avant démarrage, il y a toutes sortes de "voyants virtuels" qui sont visibles, mais je me rappelle pas ce triangle rouge auparavant.

Mais bon, je me fais vieux.... ;) ;)

Ce triangle est bien mentionné dans la doc, mais sous forme d'un indicateur d'alerte associé à une autre info.

Il est peut être normal qu'il soit visible au démarrage.

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Bon, problème des voyants réglés dans la section du 3008, ces voyants clef et triangle rouge apparaissent toujours au démarrage.

 

Concernant le fonctionnement du bouton de droite bi-fonctions, il remettait plus à zéro le totalisateur partiel après entretien, seul le kilométrage restant de 25000km apparaissait.

Devant recharger la batterie, j'ai par accident déconnecté la batterie une fraction de seconde.

Bizarrement, cela a fait un reset et le RAZ du totalisateur partiel fonctionne à nouveau...

Étrange, étrange.

 

Nota: compte tenu des spécificités de la charge batterie, ces derniers temps avec seulement petits trajets, celle-ci était très basse. Mon chargeur 5A a mis 10h pour un retour à la normale...

L'alerte est toujours un S&S qui fonctionne quasiment plus.

En hiver, il est vraiment nécessaire de faire ce genre d'opération si les conditions d'utilisation le nécessitent; nos batteries de techno EFB n'aiment pas trop être sous-voltées.

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Bonjour

J'ai une 5008 1.6 L 165ch en GtLine boite Auto 6 rapports

Tres dessus de ce moteur qui est un vrai chameau sur la route manque de performance et surtout un goufre financier j'ai un autre véhicule de 80 ch qui est beaucoup plus performant

Au niveau panne :

1er panne a 7000 km pb de capteur jauge essence

Impossible d'arriver sur la réserve,le véhicule se met en défaut et moteur coupe

Envoi directement chez concessionnaire qui me dit que je suis tombé en panne d'essence donc facturation de la prise en charge,du remorquage plus 15 € d'essence

J'ai passé un cout de Gueule tellement fort que finalement ne mon pas fait payé.

2 mois plus tard je vais dans une autre concession peugeot et j'en parle au responsable,il appel un technicien ils fond passer la valise pour vérifier

Et tout de suite "défaut capteur jauge" 3 semaines d'attente pour remplacer la pièce

A 10000 km environs;panne d'écran tactile du cout plus rien ne fonctionne pas de radio ni de clime a savoir que je suis à la Réunion

remplacement d'un boîtier + interface "

A 20000 km mon siège conducteur électrique grince comme une vieille voiture

Je ne sais même pas s'il faut aller les voir

Je ne sais plus quoi dire de Peugeot qui essai de rivaliser avec les allemandes mais ils en sont très loin

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Bonjour

J'ai une 5008 1.6 L 165ch en GtLine boite Auto 6 rapports

Tres dessus de ce moteur qui est un vrai chameau sur la route manque de performance et surtout un goufre financier j'ai un autre véhicule de 80 ch qui est beaucoup plus performant

Au niveau panne :

1er panne a 7000 km pb de capteur jauge essence

Impossible d'arriver sur la réserve,le véhicule se met en défaut et moteur coupe

Envoi directement chez concessionnaire qui me dit que je suis tombé en panne d'essence donc facturation de la prise en charge,du remorquage plus 15 € d'essence

J'ai passé un cout de Gueule tellement fort que finalement ne mon pas fait payé.

2 mois plus tard je vais dans une autre concession peugeot et j'en parle au responsable,il appel un technicien ils fond passer la valise pour vérifier

Et tout de suite "défaut capteur jauge" 3 semaines d'attente pour remplacer la pièce

A 10000 km environs;panne d'écran tactile du cout plus rien ne fonctionne pas de radio ni de clime a savoir que je suis à la Réunion

remplacement d'un boîtier + interface "

A 20000 km mon siège conducteur électrique grince comme une vieille voiture

Je ne sais même pas s'il faut aller les voir

Je ne sais plus quoi dire de Peugeot qui essai de rivaliser avec les allemandes mais ils en sont très loin

Dommage pour la dernière phrase qui est clairement hors propos et qui sent le troll avec seulement 2 messages. Tout ce que tu dis peut être vrai mais cette phrase jette vraiment le discrédit sur tout le reste. :o

Dans le cas où c'est avéré, t'es juste tombé sur un mauvais numéro, ne généralise pas. Personne ici n'a fait remonter ce genre de souci ici, c'est très probablement un cas isolé. :jap:

Dans le cas où c'est un troll fumeux, achète un allemande ou garde ton allemande et ne viens pas raconter de bobards sur le véhicule en question. :ange:

 

EDIT: Et j'ajouterai pour le troll que si jamais ton 5008 est vraiment si foireux, c'est parce qu'il s'est enfin calé sur le niveau de fiabilité teutonne. :D

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Dommage pour la dernière phrase qui est clairement hors propos et qui sent le troll avec seulement 2 messages. Tout ce que tu dis peut être vrai mais cette phrase jette vraiment le discrédit sur tout le reste. :o

Dans le cas où c'est avéré, t'es juste tombé sur un mauvais numéro, ne généralise pas. Personne ici n'a fait remonter ce genre de souci ici, c'est très probablement un cas isolé. :jap:

Dans le cas où c'est un troll fumeux, achète un allemande ou garde ton allemande et ne viens pas raconter de bobards sur le véhicule en question. :ange:

 

EDIT: Et j'ajouterai pour le troll que si jamais ton 5008 est vraiment si foireux, c'est parce qu'il s'est enfin calé sur le niveau de fiabilité teutonne. :D

 

Yoyo,Tu crois que je suis entrain de m'amuser à ce que je raconte, acheter un véhicule à plus de 47000€ et avoir autant de défaut,je ne rigole pas

Va plutôt jouer au yoyo

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Yoyo,Tu crois que je suis entrain de m'amuser à ce que je raconte, acheter un véhicule à plus de 47000€ et avoir autant de défaut,je ne rigole pas

Va plutôt jouer au yoyo

 

 

 

Laisse tomber, ici tu n'as aucun droit de critiquer Pigeot ! :non: C'est comme cela, ils sont si fier de leur bouse !! :ange:

 

 

Bon revenons au sujet, le capteur de jauge à carburant !

Et bien moi c'est dernier jours, suite aux pénuries de carburant dans mon secteur, j'ai fais un plein de 14 litres pour compléter mon réservoir pour partir en vacances. Et bien la jauge ne l'a pas pris en compte ! Elle est resté au premier trait (à peu près 3/4 de réservoir).

J'ai passé un coup de fil à mon CC pour savoir si il y avait quelque-chose à faire --> débrancher 10 minutes la batterie.

Ce que j'ai fait, résultat :

- le pb de jauge était toujours là

- Et dès le démarrage --> "défaut BVA veuillez contacter votre CC" !!! :q A 2 heures du départ !

Heureusement j'ai "une valise", j'ai fait un RESET BVA et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour le réservoir, il a fallut que j'attende de vider la moitié, de faire un plein complet et là le miracle c'est produit !

 

Con comme je suis j'ai refait la même erreur et refaisant un petit plein (11l) ! :p Maintenant que je ne roule plus je vais attendre …..

 

 

Heureusement que les jaugeurs de réservoirs de mes moyens de locomotion quotidien sont plus fiables !! Sinon bonjour les dégâts !! :lol:

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Yoyo,Tu crois que je suis entrain de m'amuser à ce que je raconte, acheter un véhicule à plus de 47000€ et avoir autant de défaut,je ne rigole pas

Va plutôt jouer au yoyo

Salut,

 

Si on reprend l'historique de cette discussion, il y a eu manifestement sur les premiers 5008 fabriqués sur Rennes, pas mal de problèmes sporadiques..

A la fois un nouveau produit dans une nouvelle usine dans une ambiance de stress organisationnel. Des défauts assez incroyables d'ajustements de carrosserie par exemple.

Comme les sous ensembles sont les mêmes que sur les 3008, on peut suspecter des défauts de connectique mis en place "à la hussarde" par des monteurs pas 100% rodés.

Donc ton expérience malheureuse est tout à fait plausible..

Il est évident que ceux qui ont été livrés par la suite comme moi fin 2018, vont avoir une fab plutôt de la qualité attendue.

Dans cette discussion, on observe plus rien depuis un moment sur ce qui est fabriqué actuellement.

Il s'est vendu sur le marché français 28000 5008 en 2019, c'est à dire en première position, et de loin, des SUV/Momospaces 7 places, autant que de Kadjar par exemple.

 

Nota: C'est vrai que la jauge peut avoir un comportement étrange.

Lors de tests en mélange E85/E10, j'avais complété le plein en E85 pour arriver à du E50, la jauge était restée au même point.

Manifestement, la jauge n'aime pas les compléments de plein.

En utilisation normale, ça l'a plus refait.

 

Cldt

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Bonjour

J'ai une 5008 1.6 L 165ch en GtLine boite Auto 6 rapports

Tres dessus de ce moteur qui est un vrai chameau sur la route manque de performance et surtout un goufre financier j'ai un autre véhicule de 80 ch qui est beaucoup plus performant

Au niveau panne :

1er panne a 7000 km pb de capteur jauge essence

Impossible d'arriver sur la réserve,le véhicule se met en défaut et moteur coupe

Envoi directement chez concessionnaire qui me dit que je suis tombé en panne d'essence donc facturation de la prise en charge,du remorquage plus 15 € d'essence

J'ai passé un cout de Gueule tellement fort que finalement ne mon pas fait payé.

2 mois plus tard je vais dans une autre concession peugeot et j'en parle au responsable,il appel un technicien ils fond passer la valise pour vérifier

Et tout de suite "défaut capteur jauge" 3 semaines d'attente pour remplacer la pièce

A 10000 km environs;panne d'écran tactile du cout plus rien ne fonctionne pas de radio ni de clime a savoir que je suis à la Réunion

remplacement d'un boîtier + interface "

A 20000 km mon siège conducteur électrique grince comme une vieille voiture

Je ne sais même pas s'il faut aller les voir

Je ne sais plus quoi dire de Peugeot qui essai de rivaliser avec les allemandes mais ils en sont très loin

 

Bonjour

Trois commentaires :

Pour ton premier sujet : déçu du moteur.

- je comprends pas que tu ne t’en sois pas rendu compte lors de l’essai avant de l’acheter. Perso jamais mais alors jamais j’achète une voiture que je ne connais pas ou que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer sur un trajet représentatif de mon usage (pas les 3 minutes autour de la concession :W ; le mec il me vend une caisse neuve à 40k il me la prête 3h minimum). Peut être que c’est n’était pas évident d’en essayer une à la RUN ?

- ça ne me surprend pas pour autant que tu sois déçu du moteur. Vu le profil des routes le « faible » couple oblige à tirer dessus, et la il consomme. Il est bien sobre quand la route est bien roulante. Mon père a un Picasso avec le même moteur/boîte, tant qu’il ne va pas en montage il consomme en moyenne 6,1/100, 2l de plus des que ça monte un peu ; avec son ancien grand scenic dci150 c’était du 7L/100 quoi qu’il arrive.

 

Concernant les problèmes : c’est pas normal et je comprends bien que ça énerve bien.

autant l’écran tactile je vais dire que je m’y attendais un peu, surtout dans un climat chaud : quand je vois les souci qua eu Renault au début des Tableaux de bord digitaux (scenic 2 / espace 3) qui cramaient, ç’etait à craindre que Peugeot bâcle ce point la et que ça tombe en panne. Apparemment c’est pas si fréquent mais ça fait bien chier, surtout que comme tu dis plus d’écran = on peut plus rien régler.

Pour la jauge c’est incroyable que sur un composant aussi « commun » que ça ils soient pas capables d’avoir un sous traitant de pièces fiables. La jauge a essence c’est pas une innovation majeure que je sache.

 

Le truc récurrent qui est décrit c’est la réponse du garage et. A c’est un vrai problème en ce moment chez Peugeot. On te prend pour un con assez facilement, ça dépend vraiment de la personne en face de toi... ils ont à progresser sur le service client.

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Salut,

 

Si on reprend l'historique de cette discussion, il y a eu manifestement sur les premiers 5008 fabriqués sur Rennes, pas mal de problèmes sporadiques..

A la fois un nouveau produit dans une nouvelle usine dans une ambiance de stress organisationnel. Des défauts assez incroyables d'ajustements de carrosserie par exemple.

Comme les sous ensembles sont les mêmes que sur les 3008, on peut suspecter des défauts de connectique mis en place "à la hussarde" par des monteurs pas 100% rodés.

Donc ton expérience malheureuse est tout à fait plausible..

Il est évident que ceux qui ont été livrés par la suite comme moi fin 2018, vont avoir une fab plutôt de la qualité attendue.

Dans cette discussion, on observe plus rien depuis un moment sur ce qui est fabriqué actuellement.

Il s'est vendu sur le marché français 28000 5008 en 2019, c'est à dire en première position, et de loin, des SUV/Momospaces 7 places, autant que de Kadjar par exemple.

 

Nota: C'est vrai que la jauge peut avoir un comportement étrange.

Lors de tests en mélange E85/E10, j'avais complété le plein en E85 pour arriver à du E50, la jauge était restée au même point.

Manifestement, la jauge n'aime pas les compléments de plein.

En utilisation normale, ça l'a plus refait.

 

Cldt

Pour ce qui est du moteur, faut comprendre que les essences turbo actuels n'ont pas un comportement identique aux anciennes versions sans turbo et les diesels équivalents.

En gros, le turbo est étudié pour fonctionner à faible régime moteur(objectif faible conso), puis il y a un "trou" pour faire raccord avec les hauts régimes.

Avec le mode "sport", souvent conseillé en montagne par exemple, on retrouve la pêche d'un moteur classique essence.

Sur mon PT130 moins performant, c'est flagrant avec un régime moteur qui descend pas en dessous de 2000tr.

Sur un diesel, les courbes couple/puissance sont plus resserrées; dès qu'on est plus sur du plat, c'est plus adapté.

Normalement, la boite auto vraiment conseillée sur les essences modernes, est étudiée pour lisser ces particularités.

Au vu des remarques, je pense aussi que la EAT8 avec sa 6ème plus courte, apporte surement de petites améliorations dans certaines utilisations.

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Slt Jean Claude,

Effectivement c'est une grosse erreur de ma part, je ne l'ai pas essayé car au départ une essence n'était pas du tout au programme,j'étais parti sur le hdi 120 et j'ai essayé celui-ci mais je trouvais le moteur un peu faiblard. Juste avant je possédais le Picasso 2l hdi 150cv qui était fabuleux et au final en discutant avec le vendeur comme je ne fais plus beaucoup de km, que de la 4 voies, 40km allée-retour par jour il m'a proposé ce moteur essence mais en faite je crois que je me suis emballé sur les 165 cv

Mais c'est une grosse erreur car le relief a la Réunion comme tu dis est beaucoup montagneux la voiture monte facilement entre 15 et 30 litres au cent ce qui est énorme,il faut vraiment faire attention à ne pas trop tirer dessus pour faire du 6 à 9 l au cent

Mais sinon c'est quand même une très bonne voiture

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Slt Jean Claude,

Effectivement c'est une grosse erreur de ma part, je ne l'ai pas essayé car au départ une essence n'était pas du tout au programme,j'étais parti sur le hdi 120 et j'ai essayé celui-ci mais je trouvais le moteur un peu faiblard. Juste avant je possédais le Picasso 2l hdi 150cv qui était fabuleux et au final en discutant avec le vendeur comme je ne fais plus beaucoup de km, que de la 4 voies, 40km allée-retour par jour il m'a proposé ce moteur essence mais en faite je crois que je me suis emballé sur les 165 cv

Mais c'est une grosse erreur car le relief a la Réunion comme tu dis est beaucoup montagneux la voiture monte facilement entre 15 et 30 litres au cent ce qui est énorme,il faut vraiment faire attention à ne pas trop tirer dessus pour faire du 6 à 9 l au cent

Mais sinon c'est quand même une très bonne voiture

 

Çe que tu dis ne m’étonne pas.

Je bien « souvent » à la réunion (6 fois en 8 ans) voir mes amis la bas. Je me rappelle une fois être venu et avoir loué une 307. À l’aéroport ils me donnent une VTi 120. La première semaine je roule. Et je peste du manque de couple (en montant au volcan ou au Maido c’était pénible fallait repasser en première!!) Conso 10l/100. Puis je crève, pas de roue de secours, j’arrive à me faire dépanner et Budget me dit « venez à l’agence de st pierre on vous remplace le véhicule » ; ils me donnent la même mais en hdi90.

6,5/100...

c’est sur que le relief forcé à tirer par mal sur les rapports.

Ça vaut peut être le coup de voir pour une reprogramation qui toucherait majoritairement le couple ?

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Bonjour,

depuis juin 2019, j'avais un bruit au niveau que je n'arrivais pas à localiser car il ne produisait pas tout le temps; j'ai mème pensé à un combo embrayage direction...

Du coup, après avoir fait monter mes pneus hiver et comle bruit était tjs présent, j'ai déposé ma voiture à la concession pour une journée. Le soir au moment de la récupérer, le technicien m'a dit que l'embrayage devait etre changé et que c'était entièrement pris en charge par Peugeot.

Mon véhicule a un peu plus de 50000kms, 1ère mise en circulation: 22 mars 2017

J'ai laissé le véhicule pour 3 jours cette semaine et je vous joint la fiche d'intervention.

Je n'ai plus de bruit pour l'instant :-)

 

 

20200115_175343.jpg

Bonne route,

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Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum, je vous remercie d'ores et déjà tous pour tous les messages qui ont été postés concernant le 5008 II. Ce fût une lecture très intéressante !

J'ai depuis 2014 un Xtrail dci 1.6 4x4 (boite manuelle) et dans l'ensemble je suis ravi de mon achat.

 

Je roule 35000 Km / an: mixte (autoroute et ville).

 

Je vais en moyenne 4x par an en montagne avec la voiture hyper chargée (coffre rempli à 100%, habitacle bien chargé (femme, deux enfants et des sacs); grand coffre de toit également bien chargé, et vélo : 3 vélos sur porte vélo arrière et un vélo sur le toit).

 

A ce niveau, mon Xtrail roule bien et me donne satisfaction (en terme de puissance, stabilité et volume).

 

Il est temps pour moi de changer de voiture, et je suis sur le point de signer pour une 5008 Gt Line 1.5HDI 130ch avec boite auto 8.

 

 

J'ai quelques questions:

 

- Est-ce que le 2.0HDI automatique serait vraiment un plus pour mes séjours en montagne ; ou est-ce que le 1.5HDI peut faire l’affaire. Je dois avouer que je ne respecte pas toujours les 120Km/h (= max en Belgique); et que j’ai tendance à rouler régulièrement dans la zone 140Km/h – 150Km/h quand je fais de longs trajets sur autoroute.

 

- Ayant passé quelques heures à lire tous les messages sur ce forum je me pose la question si le 5008 HDI est finalement sorti de ses maladies de jeunesse ? A ce jour, 2.5 ans après sa sortie, est-ce encore un gros risque d'acheter un 5008 HDI ? ou vaut mieux attendre le face-lift en 2021 ? En vous lisant, l’impression qu’il y a quand même pas mal de soucis…

 

- Je gare ma voiture à l'exterieur (j'habite Bruxelles). Mon premier trajet le matin est de déposer les enfants à l'école (trajet de 5km en ville). En vous lisant j’ai cru comprendre qu’en en hiver la boite auto a du mal à fonctionner de manière agréable lors de petits trajets ? Le temps de « chauffe » serait assez long…

N'est-il pas préférable d'opter pour une boite manuelle ? (aussi pour la montagne avec voiture super chargée ?)

Je lis aussi beaucoup de pannes diverses concernant la boite auto...

 

Bref, pour résumé, j'ai un peu "peur" de me lancer dans une 5008; bien qu'elle me plait énormément...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Petit nouveau sur ce forum, je vous remercie d'ores et déjà tous pour tous les messages qui ont été postés concernant le 5008 II. Ce fût une lecture très intéressante !

J'ai depuis 2014 un Xtrail dci 1.6 4x4 (boite manuelle) et dans l'ensemble je suis ravi de mon achat.

 

Je roule 35000 Km / an: mixte (autoroute et ville).

 

Je vais en moyenne 4x par an en montagne avec la voiture hyper chargée (coffre rempli à 100%, habitacle bien chargé (femme, deux enfants et des sacs); grand coffre de toit également bien chargé, et vélo : 3 vélos sur porte vélo arrière et un vélo sur le toit).

 

A ce niveau, mon Xtrail roule bien et me donne satisfaction (en terme de puissance, stabilité et volume).

 

Il est temps pour moi de changer de voiture, et je suis sur le point de signer pour une 5008 Gt Line 1.5HDI 130ch avec boite auto 8.

 

 

J'ai quelques questions:

 

- Est-ce que le 2.0HDI automatique serait vraiment un plus pour mes séjours en montagne ; ou est-ce que le 1.5HDI peut faire l’affaire. Je dois avouer que je ne respecte pas toujours les 120Km/h (= max en Belgique); et que j’ai tendance à rouler régulièrement dans la zone 140Km/h – 150Km/h quand je fais de longs trajets sur autoroute.

 

- Ayant passé quelques heures à lire tous les messages sur ce forum je me pose la question si le 5008 HDI est finalement sorti de ses maladies de jeunesse ? A ce jour, 2.5 ans après sa sortie, est-ce encore un gros risque d'acheter un 5008 HDI ? ou vaut mieux attendre le face-lift en 2021 ? En vous lisant, l’impression qu’il y a quand même pas mal de soucis…

 

- Je gare ma voiture à l'exterieur (j'habite Bruxelles). Mon premier trajet le matin est de déposer les enfants à l'école (trajet de 5km en ville). En vous lisant j’ai cru comprendre qu’en en hiver la boite auto a du mal à fonctionner de manière agréable lors de petits trajets ? Le temps de « chauffe » serait assez long…

N'est-il pas préférable d'opter pour une boite manuelle ? (aussi pour la montagne avec voiture super chargée ?)

Je lis aussi beaucoup de pannes diverses concernant la boite auto...

 

Bref, pour résumé, j'ai un peu "peur" de me lancer dans une 5008; bien qu'elle me plait énormément...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut,

 

Fait pas des doublons..Ici, c'est pas une discussion générale mais pour parler des problèmes.

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