Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Instalation kit verouillage centralisé a distance


Cailloute974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je me permet de créer un post car j'aimerais monter un kit universelle de centralisation a distance, sur mon partner 2008.

J'ai acheter le véhicule sans double de clé et donc suis embêter a chaque fois de fermer le véhicule a partir de la porte chauffeur.

Le kit est le modèle k410.

J'ai lu sur différent post et forum mais je galère a trouver la solution.

En effet, je suis a la recherche du câblage au niveau BSI.

JE me suis lancé et tourne en rond.

 

Après avoir suivi les préconisations requises (débrancher batterie, etc...), j'ai dégager la fiche 16 Voies noir mais malheureusement je n'ai rien en 3 et un marron en 4.

je joins les photos du boitier k410, des fiches 16v vert et grise et du bouton de centralisation sur la planche de bord (si jamais je peux me piquer sur lui).

J'ai utiliser le branchement positif&negatif.

 

Dans l'attente de votre aide.

D'avance merci.

 

bouton centralisation planche de bord

BOUTON CENTRALISATION PDB.jpg

 

fiche 16V grise

 

16V GRIS.jpg

fiche 16V verte

16V VERT.jpg

fiche 16V noir

16V NOIR.jpg

schema boitier K410

K410-2.jpg

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonsoir.

 

le schéma de principe de avec la clé.

 

comme le bsi est le cerveau de la voiture mieux vaut être prudent, vérifier au multimètre sur position ohmmètre si il n'y a pas d'erreur.

 

d’ébrancher le connecteur 40 voies blanc du bsi (après avoir débrancher la batterie) et brancher le multimètre entre la borne 27 du connecteur blanc et une masse.

 

toujours batterie et connecteur débrancher sortir de la voiture fermer la porte et regarder par la fenêtre en ouvrant et en fermant a clé l'affichage du multimètre doit passer de 1 a 000 a chaque coup de clé.

 

 

principe partner.jpg

 

le 40 voies blanc du bsi avec ces n° de bornes

et sa localisation, il n'est pas très accessible

 

876962bsi02.jpg

 

 

 

 

 

 

811653bsi01.jpg304761connecteurbsi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus accessible que le 40 voies blanc du bsi tu peux le récupérer pour faire le test derrière le montant de porte.

 

borne 11 du connecteur rond 23 voies de l’entre porte.

 

 

 

118053prise23voiesnoire.jpg

 

un exemple ici quand j'ai installé la température extérieur sur le mien.

 

479628entrporte3.jpg

 

pour le branchement du boitier du kit je regarde demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

le plan 3 n'est pas bon.

 

perso j'essayerai comme çà.

 

mais comme on n'est jamais trop prudent au multimètre sur ohmmètre avant de couper et raccorder le fil de la serrure du véhicule, entre l'orange et orange/noir tu dois retrouver 1 et 000 avec la télécommande.

 

 

principe partner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui pour ton schéma sauf le test a l’ohmmètre c'est entre le fil orange et le fil orange/noir.

 

pour les clignotants comme ton véhicule est multiplexé c'est plus compliqué, la clé ou le bouton du tableau de bord ne font qu'informer le bsi sans clignotements.

 

il n'y a que la fermeture par le plip d'origine qui le provoque

 

de plus les six clignotants ont chaqu'un une sortie sur le bsi

 

 

le schéma de principe

 

 

téléchargement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens vraiment a avoir le clignotement il va falloir ponter les sorties de ton boitier de centralisation sur les six sorties du bsi.

 

toujours par prudence, comme je ne connais pas les conséquences d'envoyer du jus en sens inverse dans le bsi, je préconise même d'ajouter six diodes antiretour.

 

plus simple il y a aussi la possibilité de remplacer le clignotement par un buzzer ?

 

 

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le branchement sur le bouton des feux de détresses, comme ton véhicule est multiplexé,non pas directement.

 

le principe de ce bouton est lors de l'appui est d'informé le compteur par une mise a la masse qui informe a son tour le bsi par un signal data.

 

j'ai bien pensé remplacer l'appui par un relais mais je sais pas ce que cela va donner.

 

a ton avis???

 

 

bouton central.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas les images ? de toutes façons ce n'est pas grave je possède déjà les schémas d'origine.

 

si tu les désires donne moi une adresse mail en message privé pour te les envoyés.

 

pour en revenir au montage en ajoutant un relais, en principe a chaque fois que le boitier de centralisation va envoyait un clignotement le relais va simuler un appui sur le bouton warning une fraction de seconde a chaque clignotement.

 

mai bon je n'ai jamais testé ce montage, çà ne me gène pas de jouer aux apprentis sorcier sur mes véhicules mais je suis très prudents sur les voitures des autres. les conseilleurs sont rarement les payeurs.

 

pas encore testé la centralisation ? j'ai quand même un ptit doute que le véhicule se redeverrouille a chaque fois (si le relais interne au boitier de centralisation ne garde pas sa position)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je passe à la phase test, centralisation et câblage du clignotement.

J’ai profité que la cosse 27 soit sortie pour la « rallongée de 20cm » (couper, soudure, gaine thermoretractable) Au moins je n’aurais plus à tout déboîter pour y accéder. :coolfuck:

Pour ton inquiétude, on sera fixer demain. Je te noterais les valeurs à l’ohmmetre aussi.

Merci encore pour ton aide en continu. :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO!

ça fonctionne! merci mon ami!

Merci de ton investissement, t'es un as!

Seul hic, si je verrouille alors qu'une porte est ouverte, il garde l'info qu'il a fermé. Il faut alors, ouvrir (meme si c'est ouvert), fermer toute les portes et relancer la fermeture!

Faute de relais je n'ai pas essayer les clignotants mais ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis le premier étonné que ça marche :lol: d’après moi la fermeture a clé ou bouton du tableau de bord d'origine devrait être toujours opérationnel, tu as essayé ????

 

content pour toi !

 

 

 

 

donc si j'ai bien compris le boitier ferme la voiture et croit qu'elle est fermée malgré une porte ouverte ???

 

le boitier ne sait pas qu'il y a une porte ouverte, il doit y avoir une astuce avec les contacteurs de feuillures, mais la je viens de me levé et le café n'est pas encore passer dans le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée qui me passe par la tête.

Lors de ma prochaine investigation, je câblerais (comme tu me l’as conseillé très cher @Santana6000 ) :

un fil marron sur relais pour lancer les clignotants

l’autre marron sera utiliser pour un buzzer (comme tu me l’as conseillé très cher @Santana6000) que je rajouterai avec même principe de relais.

Ça serait pas mal. K410-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder l'option de rendre le boitier inopérant si un porte est mal fermée.

 

trop compliqué ! les contacteurs de feuillures ne sont pas branchés en série pour que l'info sur l'afficheur indique quelle porte est mal fermée.

 

j'ai bien une idée avec un ajoutant un relais :D (cinq broches) et le plafonnier, mais comme il est temporisé je ne sais pas combien de temps le condensateur lors de sa décharge mettra de temps a fermer le relais.

 

 

si tu es vif a sortir du véhicule et fermer ta porte, il faudra peut être patienter quelques secondes pour que la télécommande soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au bouton de warning, avant d'investir dans un relais j'ai un petit test a te proposer.

 

je ne connais pas la fréquence de clignotement que va fournir ton boitier, si le relais va suivre sans problèmes j'ignore si l'électronique va suivre.

 

 

avec un fil volant planté dans la borne N°6 du connecteur du bouton et une masse, çà devrait simuler un appui sur le bouton.

et en essayant de faire 2/3 touchettes a la masse par secondes vérifier si les clignos suivent.

bouton warning.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Désolé de ne donner aucune nouvelle mais j'ai eu quelques petits soucis ces derniers jours.

Mais j'ai prévu de tester tout ça demain.

Par contre le buzzer, est-ce qu’une sirène d’alarme auto est pas trop « énorme » a commander?

Aussi j’ai reçu ça.

Kit de fermeture auto des vitres lors de la fermeture centralisée.

2018-02-21_08:05.jpg

La commande de verrouillage est négative, donc le câble orange dit kit centralisation sera raccordé au jaune du kit « vitre »

Le rouge/noir au noir gainé.

Vitre passager :

Fil jaune sur le 1 du leve vitre

Le jaune et vert sur le 5

Vitre chauffeur:

Fil blanc sur fiche 1 du lève vitre

Fil blanc et jaune sur fiche 5

 

 

 

 

kit vitre sur centralisation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

sur le papier cela me parait fonctionnel.

 

pour le buzzer je parlais d'un petit truc dans le genre, selon la puissance du machin il faudra peut être l'installer a l’extérieure (entre porte pas exemple)

 

https://www.amazon.fr/Aerzetix [...] PQAEC4NE4N

 

 

ps: je t'ais envoyé les schémas pour les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement sur les sites de ventes il n'y a pas d'échantillons sonores :lol:

 

après tu as peut un vieux radio réveille, micro onde ou frigo (alarme porte ouverte) pour récupérer un beeper.

 

 

Tu es un génie!

Qui aurait penser aller chercher un buzzer dans un appareil Electroménager?

Tu m'étonne chaque jour!!!

En gouglant, j'ai lu que la moyenne est de 100/110dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au bouton de warning, avant d'investir dans un relais j'ai un petit test a te proposer.

 

je ne connais pas la fréquence de clignotement que va fournir ton boitier, si le relais va suivre sans problèmes j'ignore si l'électronique va suivre.

 

 

avec un fil volant planté dans la borne N°6 du connecteur du bouton et une masse, çà devrait simuler un appui sur le bouton.

et en essayant de faire 2/3 touchettes a la masse par secondes vérifier si les clignos suivent.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/6/738836/7047110/img-7047110e24.jpg?v=1

 

 

J’ai fais le test.

Ça lance les clignotants. Mais il faut refaire la manipulation pour arrêter les clignotements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

mince !!! c'est un système a impulsion; un signal de masse pour la mise en service, un autre pour l’arrêter.

il n'y pas de verrouillage du clic dans le bouton qui le laisse a la masse.

 

tu ne connais pas le nombre de clignotement a l'ouverture/fermeture de ton boitier. ?

 

si ce n'est pas un nombre pair a la fermeture ou a l'ouverture on est mal .

 

avec une lampe témoin tu peux les comptés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...