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[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


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Visiblement il n'existe pas de sujet consacré au nouveau Partner, c'est chose faite; sa présentation est prévue pour Genève, premier teaser:

partner.jpg

http://media.groupe-psa.com/fr [...] citroën-et

 

Rappelons que son cousin le Berlingo lui aussi fera son apparition au salon de Genève, le troisième cousin l'Opel Combo en revanche attendra

la rentrée puisque la marque allemande ne sera pas présente à cet événement. A noter les crosses qui seront sur toutes les futures Peugeot.

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c'est vrai, c'est plein d'avantages insoupçonnables. apres, faut bien brider le tout, sinon au coup de frein, le K9 devient lance-fusees

Il a un côté serieux et classe. Peut-être un peu trop sérieux.

 

Est-ce qu'il va se positionner plus haut de gamme pour ses équipements/finitions ? Je pensais qu'ils feraient ça pour le van Traveller comparé à ses cousins Citroen et Toyota mais finalement non.

 

 

 

Depuis quelques jours, concernant ses nouveaux produits, dont le code serait K9, PSA fait du chantage aux pouvoirs publics portugais, pour obtenir un changement de la définition pour les classes de péage d'autoroutes

La définition de la classe 1, c'est une ligne verticale passant par l'axe des roues AV. Une autre ligne, horizontale situé à 1,10m du sol entre les lignes verticales des roues AV G et D, doit se trouver au dessus de la tôle extérieure du capot AV. Il semble que cette nouvelle génération de véhicule, la tôle de capot est au dessus des 1,10m. Non conforme, le véhicule passe en classe 2. Ce qui consiste au doublement des tarifs des péages autoroutiers.

PSA est entré dans le vif du sujet, menaçant de bloquer les investissements prévus pour l'usine de Mangualde, en transférant des production dans la future usine du Maroc.

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Depuis quelques jours, concernant ses nouveaux produits, dont le code serait K9, PSA fait du chantage aux pouvoirs publics portugais, pour obtenir un changement de la définition pour les classes de péage d'autoroutes

La définition de la classe 1, c'est une ligne verticale passant par l'axe des roues AV. Une autre ligne, horizontale situé à 1,10m du sol entre les lignes verticales des roues AV G et D, doit se trouver au dessus de la tôle extérieure du capot AV. Il semble que cette nouvelle génération de véhicule, la tôle de capot est au dessus des 1,10m. Non conforme, le véhicule passe en classe 2. Ce qui consiste au doublement des tarifs des péages autoroutiers.

PSA est entré dans le vif du sujet, menaçant de bloquer les investissements prévus pour l'usine de Mangualde, en transférant des production dans la future usine du Maroc.

 

 

 

 

:eek::??: :??:

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Oui, bien joli tout ça, mais....

Est-ce que peugeot a enfin résolu les problèmes récurrent de coupelles d'amortisseurs, de train arrière défaillant, et d'usure des pneus arrières plus rapides que ceux de devant ?

Avoir un petit volant et un look actuel, c'est bien ! Avoir un engin fiable et économique en pneus, c'est mieux !!!

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Nouveau PEUGEOT RIFTER : Action !

 

http://fr-media.peugeot.com/sites/default/files/styles/cropping_image/public/field/image/6/PEUGEOT_RIFTER_1802STYP002SD.jpg

 

Plus qu’un nom, une véritable vocation.

 

Très ancré dans l’esprit distinctif et valorisant des dernières créations de la Marque, le nouveau PEUGEOT RIFTER

adopte une silhouette résolument innovante solidement taillée pour l’aventure du quotidien.

 

PEUGEOT RIFTER réussit l’alliance d’un style à la fois robuste et racé. Son esprit baroudeur le rend à l’aise dans tous

les environnements de la « jungle urbaine » à la nature authentique.

 

Equipé du PEUGEOT i-Cockpit®, le nouveau PEUGEOT RIFTER tient la promesse d’une expérience de conduite intense,

inédite dans sa catégorie, et en toutes circonstances.

 

Construit sur une nouvelle plateforme, le nouveau PEUGEOT RIFTER offre résistance et endurance pour répondre aux

usages les plus exigeants. Disponible en deux longueurs et en 5 ou 7 places, il cultive la polyvalence, la modularité et

la praticité. Il bénéficie de motorisations efficientes ainsi que d’une dotation technique de dernière génération.

 

Aventurier affirmé pour vivre chaque jour avec intensité, PEUGEOT RIFTER est conçu pour inspirer les explorateurs

du quotidien.

 

 

En essence, le moteur 1.2 PureTech est décliné en deux offres :

 

PureTech 130ch S&S avec boîte de vitesses automatique 8 rapports EAT8 (disponible courant 2019)

PureTech 110ch S&S avec boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, également disponible en version TBC

(Très Basse Consommation)

 

Les motorisations PureTech disposent du Gasoline Particulate Filter pour réduire les émissions de particules.

 

En Diesel, le moteur 1.5 BlueHDi est disponible en trois puissances :

 

BlueHDi 130ch S&S avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou boîte automatique 8 rapports EAT8

BlueHDi 100ch avec boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, également disponible en version S&S Très

Basse Consommation (TBC)

BlueHDi 75ch, avec boîte de vitesses manuelle à 5 rapports

 

 

http://fr-media.peugeot.com/fr/rifter

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[h1]PEUGEOT RIFTER 4x4 Concept : l'aventurier chasseur d'étoiles[/h1]

http://fr-media.peugeot.com/sites/default/files/styles/cropping_image/public/field/image/6/PEUGEOT_RIFTER4X4_1802PB_002.jpg

 

Avec sa robe lumineuse, le nouveau PEUGEOT RIFTER se mue au Salon de Genève en un show-car chasseur d’étoiles !

 

Dans un style spécifique encore plus percutant et affirmé, le PEUGEOT RIFTER 4x4 CONCEPT est dédié à la découverte

des grands espaces.

 

Taillé pour l’aventure sur tous les terrains, il dispose d’une transmission intégrale, de pneumatiques spécifiques et d’une

garde au sol rehaussée de 80mm.

 

Equipé d’une tente de toit Overland, il permettra de prolonger l’exploration bien au-delà du coucher du soleil.

 

Et pour aller encore plus loin, il embarque le tout nouveau vélo tout terrain à assistance électrique PEUGEOT eM02 FS

Powertube avec une batterie intégrée directement dans le cadre.

 

http://fr-media.peugeot.com/fr/rifter-4x4-concept

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Finalement pas mal du tout le Peugeot !!! Moins fun que le Berlingo mais tres cohérent avec le style actuel et reussi de Peugeot

 

Le tableau de bord lui permet aussi de se démarquer du Citroen.

 

Enfin la version longue du Rifter parait visuellement plus équilibrée que le Berlingo 7 places.

 

En attendant de voir ca en vrai, mes préférences "à moi et que perso c,est que je pense moi, que ç,est mon avis et que les goûts et les couleurs etc..."

1 Berlingo en version courte

2 Rifter en version longue

3 Opel machin

 

En résumé, une belle brochette Peugeot Citroën Opel.

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Le Rifter fait plus cossu, plus sérieux, et laisse le côté fun et décalé au Berlingo, c'est assez complémentaire je trouve. :)

 

A l'intérieur, si on regarde bien seul la forme du bloc compteur et le petit volant spécifique à la marque le diffère des 2 autres. ;)

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  • mike29b a épinglé sujet
Invité
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