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Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Merci pour vous pour ces précieux conseils.

 

J'ai tenté d'appliquer tout cela au mieux. Ma consommation moyenne est tombée de 11,3L/100 à 8,9L/km avec en 50km/h + périphérique. A voir si j'arrive à baisser ou en tout cas à ne plus augmenter. Ma peugeot 205 consommait 9-9,5 en ville. Si je peux au moins ne pas dépasser ces valeurs, cela me conviendra parfaitement. :)

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bjr,

En essence comme en diesel,ne pas dépasser 2000 t/min sur les rapports,sauf en 5 éme ou 6 éme (et encore).

moi ma sœur a déjà pris mon Rifter pour 20 ou 30 bornes,elle m'affiche 1 litre,voir plus sur ma moyenne,mais vu que je ne comprenais pas pourquoi,

j'ai compris, a coté d'elle (sur le siège passager) le compte tours a 3000 sur chaque rapports !!

comme dit ma femme "c'est une voiture de vieux",mais ça me va (pour me rendre au travaille).

lt.

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Oui, c'est ce que j'ai tenté d'appliquer :

- Accélération "molle" (sauf si vraiment besoin de plus), comme l'a conseillé Citrofou.

 

- Passage des rapports 1 cran plus tôt : Du coup je passe direct du 1er au 3ème (d'ailleurs la seconde fait de sacré acoup. Je l'utilise qu'en cas de vitesse vraiment faible du coup), puis 4ème dès 40km/h, puis 5ème à 60km/h, 6ème dès 80km/h. Du coup ça me fait en effet passer les rapports autour de 2000tr/min alors que j'avais tendance à le faire vers 3000-3500 tr/min au départ (sur ma Peugeot 205 je l'ignore car il n'y avait pas de compteur de tours sur le tableau de bord :D ).

 

- Utilisation du régulateur autant que possible (périphérique, grandes routes, autoroutes...), car il accélère pépère justement et plus la vitesse est stable, mieux c'est.

 

Bref, je veux bien jouer au "vieux" aussi (même si j'ai 29 ans :D ), si cela me permet d'économiser. :)

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en fait, pour resumé, vu que le couple max du puretech est a 1750tr et que le rapport de boite sur les 4 premieres vitesses est a peu pres de 500tr:

1750 + 500 = 2250tr.

tu passes donc tes 4 1er rapports a ce regime ;)

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bonsoir,

je voudrais une confirmation.

je vois sur la route des Rifter d'entreprises mais des "civils" aucun...

Peugeot se serait-il un peu fourvoyé avec ce modèle? trop haut, trop grand?

car comparé à un Partner il semble plus grand.

merci

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bonsoir,

je voudrais une confirmation.

je vois sur la route des Rifter d'entreprises mais des "civils" aucun...

Peugeot se serait-il un peu fourvoyé avec ce modèle? trop haut, trop grand?

car comparé à un Partner il semble plus grand.

merci

 

 

Je pense que c'est plus le prix que l'encombrement.

 

C'est globalement le même encombrement. Ils l'ont juste rehaussé le Rifter pour aller avec son look SUV. Pour le reste c'est plus de l'effet d'optique. Par exemple l'avant de la voiture est moins profilé, plus bombé, plus court. Du coup le reste de la bestiole semble plus massif. Mais en fin de compte le volume intérieur est le même et quand tu compares sur une place de parking, il ne prend pas franchement plus de place j'ai l'impression.

 

Ensuite, le modèle est récent (2017-2018) donc forcément beaucoup moins de modèles en circulations, sachant que beaucoup de monde achète leurs véhicule d'occasion. Enfin, avec le Covid19 et l’incertitude sur l'emploi, ça n'aide pas à booster les ventes du neuf en ce moment.

 

Néanmoins, je croise régulièrement des Rifter version ludospace, bien que je vois plus souvent des Citroën Berlingo (probablement pour le prix plus contenu, le look, le volant avec une taille normale ou encore le rangement derrière le volant qui est absent sur le Rifter. Question de goût. :) ). Je vois par contre très rarement des Opel Combo Life ou des Toyota ProAce City, surement car moins connus que les 2 autres (Les propriétaires de Ludospace ont la réputation d'être une clientèle très fidèle.) et plus "classique" niveau look.

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Je confirme, je vois plus de rifter que de berlingo, et encore moins de combos. Ce doit dépendre de là où tu es ;)

 

Côté hauteur, je suis content d'avoir opté pour le berlingo... parking très très bas (Paris) et j'ai frotté le toit :( :(

20200927_175320.jpg

 

Heureusement c'est juste la vitre qui a pris Et j'essaierai de faire passer ça en bris de glace :/

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Je confirme, je vois plus de rifter que de berlingo, et encore moins de combos. Ce doit dépendre de là où tu es ;)

 

Côté hauteur, je suis content d'avoir opté pour le berlingo... parking très très bas (Paris) et j'ai frotté le toit :( :(

 

 

Arg, c'est moche. Au moins ça ne se voit pas vue la hauteur du toit.

Par contre de l'intérieur si. :/

 

Je pensais que les ludospaces passaient partout car hauteur inférieure à 1m90 (hauteur indiquée sur les panneaux en entrée de parking les plus petits). C'est pas rassurant.

 

EDIT : Attention à l'antenne en reculant !

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Oui, l'antenne tape à chaque fois, sauf là où je recule, il y a un peu plus de hauteur !

Heureusement j'ai 2 rampes dans le parking. La rampe pour descendre est trop basse de qq cm, heureusement celle de la montée (que je prends à contre sens) me laisse ces qq cm de plus.

 

C'est un immeuble pas très vieux (années 70) et les rampes de descentes sont très très basses.. j'avais même retiré les rails de toît pour gagner un peu de place... mais j'aurais du les garder, je ne serais pas allé plus loin !!

 

Et oui, ça ne se voir pas de l'extérieur, mais de l'intérieur......

 

Nota : le béton contre le verre, ça fait des étincelles (vraiment).

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Merci ! Bon c'est la première rayure la plus dure..... c'est ce que je me dit !

Et puis ça moyen de faire changer la vitre.. des grelons ou vandalisme ya peut être moyen de s'arranger avec un pro type careglass

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bonsoir,

je voudrais une confirmation.

je vois sur la route des Rifter d'entreprises mais des "civils" aucun...

Peugeot se serait-il un peu fourvoyé avec ce modèle? trop haut, trop grand?

car comparé à un Partner il semble plus grand.

merci

C'est le Partner alors alors, car pas de fourgon Rifter.

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merci pour vos réponses même si je me mélange les pinceaux entre rifter et partner....pour le combo, cela peut être un bon choix si vous avez un concessionnaire à portée de mains.

j'ai eu une opel vectra pendant 10 ans, aucun problème. ils sont agressifs au niveau prix mais se rattrapent peut être sur l'entretien?

peugeot et opel, c'est tous les ans?

bonne journée

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j'ai eu une opel vectra pendant 10 ans, aucun problème.

 

Oui, enfin, là ils sont tous fabriqués au même endroit.... donc la marque ne veut rien dire.

Le service après-vente par contre, c'est spécifique Opel, donc ça peut plus varier entre les marques.

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C'est le Partner alors alors, car pas de fourgon Rifter.

oui, c'est bien cela.

j'ai regardé de plus près.

longueur 4,40 ok mais 1,87 de haut !!! c'est 25 cm de plus que le q3 !! bonjour la consommation.

ça doit être sa hauteur qui le fait paraitre plus grand qu'il ne l'est.

bonne soirée.

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Oui, enfin, là ils sont tous fabriqués au même endroit.... donc la marque ne veut rien dire.

Le service après-vente par contre, c'est spécifique Opel, donc ça peut plus varier entre les marques.

non, a l'époque PSA ne fabriquait pas pour Opel...qui était encore sous contrôle général motors.

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oui, c'est bien cela.

j'ai regardé de plus près.

longueur 4,40 ok mais 1,87 de haut !!! c'est 25 cm de plus que le q3 !! bonjour la consommation.

ça doit être sa hauteur qui le fait paraitre plus grand qu'il ne l'est.

bonne soirée.

 

 

Ce n'est pas comparable. Le K9 (Rifter / Opel / Berlingo / ProAce City) est un ludospace. Il est dans la catégorie des espaces, avec la particularité d'être dérivé d'utilitaires. Ils ont vocation à avoir du volume intérieur, pour avoir un maximum de place pour les passagers et le matériel. L'idée c'est l'utilité avant tout. Dans la même catégorie tu as le Renault Kangoo, le Volkswagen Caddie, le Ford Tourneo Connect (et le Tourneo Courrier en plus petit), le Dacia Dokker et l'ancien Fiat Doblo.

 

l'Audi Q3 c'est un SUV. Le but c'est d'avoir l'air gros, mais sans forcément avoir beaucoup plus de volume intérieur. Donc pas besoin d'énormément de hauteur. L'idée c'est le marqueur social, le confort et le sentiment de sécurité. Ce genre de véhicule c'est plus proche d'un Peugeot 5008 ou une Opel Grandland X.

 

Ce n'est pas la même philosophie.

 

Donc forcément que la Q3 est plus petite, elle n'a pas pour but de charger du matériel volumineux.

 

Après niveau consommation c'est pas délirant je trouve.

En essence avec le 1.2L Puretech 110cv je suis à 7L/100km à 130km/h en moyenne, voir même 6,2L/100km quand c'est tout plat.

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non, a l'époque PSA ne fabriquait pas pour Opel...qui était encore sous contrôle général motors.

 

Oui, je sais. Je disais juste que cette comparaison de la qualité Opel basé sur ton expérience n'avait plus de sens aujourd'hui, sur ces véhicules Combo/Berlingo.. en particulier.

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Invité §fro711Oy

Bonjour, est-ce que quelqu'un a installé le pare-soleil de lunette arrière Peugeot ? A priori il y a des petits crochets autocollants à positionner et après on l'accroche dessus : pas trop moche quand il n'y a plus besoin de le mettre et la toile ne masque pas trop la vue depuis l'intérieur ?

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Invité §Niz556Ne

Bonjour a tous, j envisage l achat d un rifter active long hdi 130 boite manuel mais un avis de propriétaire me fait hésiter.

 

 

Apparement il lui est impossible de faire une marche arrière en cote sans que son rifter ne fasse un bond en avant...

 

 

En fouillant un peu j ai trouvé d autre propriétaire peugeot avec un problème similaire, impossible de demarrer dans une pente en marche arriere a cause d une limite a 2000 tour minute en marche arriere.

 

 

Avez vous eu ce type de problème avec le rifter et qu elle est votre motorisation et boite ?

 

Merci d avance

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bonjour.

j'ai un 130 HDI et je n'ai jamais eu ce problème !! si c'est un problème de freins a mains automatique alors il suffit simplement de l'enlever manuellement en appuyant sur la pédale de freins et en même tant on appuis sur le bouton freins de parking.

et pour rentré chez moi j'ai aussi une cote que je prend en marche arriére et jamais de problème,de même avec mes autres voiture.

lt.

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C'est le fameux Gris Perle du Combo. j'ignorais qu'ils avaient des noms différents. :)

 

 

je répond a ce message,car le "silky grey" n'a rien a voir avec la couleur "sable".

de même que le "Metallic Copper" n'a rien a voir avec le "brown" de chez Opel !

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je répond a ce message,car le "silky grey" n'a rien a voir avec la couleur "sable".

de même que le "Metallic Copper" n'a rien a voir avec le "brown" de chez Opel !

 

 

Chez Opel il n'y a plus de "Brown". Il a été remplacé récemment par le "Cuivre Métal". Ma mère a commandé son Combo avec cette couleur.

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